Galaxy S4 : Samsung s’exprime sur la mémoire limitée de l’appareil

Maj. le 29 novembre 2018 à 10 h 36 min

Enfin disponible sur le marché, le dernier smartphone phare de Samsung fait néanmoins quelques déçus. Et pour cause puisque la version 16 Go du Galaxy S4 ne propose que 9 Go de mémoire utilisable, les 7 Go restants étant occupés par le système d’exploitation et la surcouche utilisateur Touchwiz. Ainsi, bien que les utilisateurs semblent apprécier les nouveautés logicielles de l’appareil, certains restent un peu déroutés face à cette capacité de stockage quelque peu limitée. Une nouvelle qui s’est propagée assez rapidement, suite à son annonce, il y a quelques jours. Par conséquent, Samsung s’est retrouvé dans l’obligation de fournir une réponse, qui ne semble pas avoir été du goût de tous les consommateurs et on les comprend.

Samsung conseille aux utilisateurs du Galaxy S4 16 Go d’acheter une carte SD pour compenser le manque de mémoire

Suite à cette controverse concernant la mémoire du Galaxy S4, entamée, il y a quelques jours, Samsung  s’est donc exprimé sur le sujet apportant une réponse quelque peu décontenançante dans la mesure où la firme coréenne s’est contentée de conseiller aux utilisateurs de l’appareil d’aller s’acheter une carte SD.

« Le système d’exploitation du Galaxy S4 16 Go occupe environ 6,80 Go de la mémoire interne de l’appareil, soit 1 Go de plus que le Galaxy S3 de façon à fournir une haute résolution ainsi que des fonctionnalités plus puissantes à nos consommateurs. »

Samsung conseille aux utilisateurs du Galaxy S4 d'acheter une carte SD.

D’un autre côté, il faut bien avouer que le Galaxy S4 présente un avantage que des smartphones phares comme l’iPhone 5 ou le HTC One ne proposent pas. A savoir celui de pouvoir étendre la capacité de stockage de l’appareil à l’aide d’une carte microSD. Par ailleurs, si à l’heure actuelle, beaucoup de smartphones n’acceptent pas les cartes supérieures à 32 Go, le Galaxy S4 accepte jusqu’à 64 Go.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…