LG G4 : de meilleures photos grâce au capteur de spectre colorimétrique

Maj. le 16 juillet 2015 à 3 h 21 min

Comme vous le savez déjà, le LG G4 embarque un capteur photo de 16 Mégapixels d’ouverture f/1.8 avec stabilisateur optique OIS 2.0, capable de capturer 80% de lumière en plus que celui du G3. En revanche, ce qu’on ne savait pas jusqu’à hier, c’est qu’il s’équipe également d’un capteur de spectre colorimétrique (CSS). En quoi consiste cette technologie et quels sont ses avantages ? C’est ce que nous allons tenter de définir ici.

LG G4 capteur photo
Le premier smartphone au monde avec capteur de spectre colorimétrique .

Qu’est-ce qu’un capteur de spectre colorimétrique et qu’est-ce que le capteur photo du LG G4 peut offrir de plus qu’un capteur photo traditionnel ? D’après LG, cette technologie va permettre de lire plus précisément les valeurs RVB de la lumière ambiante ainsi que la lumière infrarouge réfléchie par les objets de façon à améliorer la précision des couleurs. Par ailleurs, en ajustant la balance des blancs et le flash, elle permettra de produire des images plus naturelles et plus fidèles à ce qu’on peut observer à l’œil nu.

capteur CSS LG G4

Concrètement, ce capteur CSS utilisé pour la toute première fois dans un smartphone sera en mesure de définir si la lumière est naturelle ou artificielle et de mieux appréhender la situation d’éclairage d’une photo. Il pourra ainsi faire la différence entre la lumière et les objets offrant ainsi des mesures plus précises.

Bien évidemment, tout ceci reste de la théorie et on ne pourra pas vraiment connaître les bénéfices de cette nouvelle technologie tant qu’on ne l’aura pas vue en action. Néanmoins, au vu de ce que LG a proposé ces dernières années sur ses smartphones, en termes de photographie, on ne peut que se montrer confiant vis à vis de la partie photo du LG G4. En attendant d’en savoir plus, voici une petite démonstration vidéo réalisée par nos confrères américains de Phonearena.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2018 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.

LG V30 : où l’acheter au meilleur prix ?

Le LG V30 est aujourd’hui disponible à l’achat sous la barre des 500€. Annoncé lors de l’IFA 2017 de Berlin au prix de 900€, le LG V30 propose une superbe dalle OLED 18:9 de définition QHD+, un système de reproduction sonore créé…

LG G7 ThinQ : date de sortie, prix et fiche technique

Le LG G7 ThinQ a la lourde tâche de faire oublier le cuisant échec commercial du LG G6 en 2017. Grâce à son écran borderless et de nombreuses fonctionnalités liées à l’intelligence artificielle, le smartphone s’impose plutôt comme le digne…