LG G4 : de meilleures photos grâce au capteur de spectre colorimétrique

 

Comme vous le savez déjà, le LG G4 embarque un capteur photo de 16 Mégapixels d'ouverture f/1.8 avec stabilisateur optique OIS 2.0, capable de capturer 80% de lumière en plus que celui du G3. En revanche, ce qu'on ne savait pas jusqu'à hier, c'est qu'il s'équipe également d'un capteur de spectre colorimétrique (CSS). En quoi consiste cette technologie et quels sont ses avantages ? C'est ce que nous allons tenter de définir ici.

LG G4 capteur photo
Le premier smartphone au monde avec capteur de spectre colorimétrique .

Qu'est-ce qu'un capteur de spectre colorimétrique et qu'est-ce que le capteur photo du LG G4 peut offrir de plus qu'un capteur photo traditionnel ? D'après LG, cette technologie va permettre de lire plus précisément les valeurs RVB de la lumière ambiante ainsi que la lumière infrarouge réfléchie par les objets de façon à améliorer la précision des couleurs. Par ailleurs, en ajustant la balance des blancs et le flash, elle permettra de produire des images plus naturelles et plus fidèles à ce qu'on peut observer à l’œil nu.

capteur CSS LG G4

Concrètement, ce capteur CSS utilisé pour la toute première fois dans un smartphone sera en mesure de définir si la lumière est naturelle ou artificielle et de mieux appréhender la situation d'éclairage d'une photo. Il pourra ainsi faire la différence entre la lumière et les objets offrant ainsi des mesures plus précises.

Bien évidemment, tout ceci reste de la théorie et on ne pourra pas vraiment connaître les bénéfices de cette nouvelle technologie tant qu'on ne l'aura pas vue en action. Néanmoins, au vu de ce que LG a proposé ces dernières années sur ses smartphones, en termes de photographie, on ne peut que se montrer confiant vis à vis de la partie photo du LG G4. En attendant d'en savoir plus, voici une petite démonstration vidéo réalisée par nos confrères américains de Phonearena.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
coronavirus lg zte mwc 2020
Coronavirus : LG et ZTE annulent leurs conférences au MWC 2020

Le coronavirus a contraint LG et ZTE à annuler leurs conférences prévue au MWC 2020 de Barcelone. Les deux firmes affirment vouloir éviter les risques et les désagréments inutiles pour ses employés. La GSM Association, l’organisme derrière le salon, assure…