LG G4 : de meilleures photos grâce au capteur de spectre colorimétrique

Maj. le 16 juillet 2015 à 3 h 21 min

Comme vous le savez déjà, le LG G4 embarque un capteur photo de 16 Mégapixels d’ouverture f/1.8 avec stabilisateur optique OIS 2.0, capable de capturer 80% de lumière en plus que celui du G3. En revanche, ce qu’on ne savait pas jusqu’à hier, c’est qu’il s’équipe également d’un capteur de spectre colorimétrique (CSS). En quoi consiste cette technologie et quels sont ses avantages ? C’est ce que nous allons tenter de définir ici.

LG G4 capteur photo
Le premier smartphone au monde avec capteur de spectre colorimétrique .

Qu’est-ce qu’un capteur de spectre colorimétrique et qu’est-ce que le capteur photo du LG G4 peut offrir de plus qu’un capteur photo traditionnel ? D’après LG, cette technologie va permettre de lire plus précisément les valeurs RVB de la lumière ambiante ainsi que la lumière infrarouge réfléchie par les objets de façon à améliorer la précision des couleurs. Par ailleurs, en ajustant la balance des blancs et le flash, elle permettra de produire des images plus naturelles et plus fidèles à ce qu’on peut observer à l’œil nu.

capteur CSS LG G4

Concrètement, ce capteur CSS utilisé pour la toute première fois dans un smartphone sera en mesure de définir si la lumière est naturelle ou artificielle et de mieux appréhender la situation d’éclairage d’une photo. Il pourra ainsi faire la différence entre la lumière et les objets offrant ainsi des mesures plus précises.

Bien évidemment, tout ceci reste de la théorie et on ne pourra pas vraiment connaître les bénéfices de cette nouvelle technologie tant qu’on ne l’aura pas vue en action. Néanmoins, au vu de ce que LG a proposé ces dernières années sur ses smartphones, en termes de photographie, on ne peut que se montrer confiant vis à vis de la partie photo du LG G4. En attendant d’en savoir plus, voici une petite démonstration vidéo réalisée par nos confrères américains de Phonearena.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…