LG G3 : notre avis sur le nouveau haut de gamme LG

Maj. le 2 juin 2015 à 20 h 39 min

Le LG G3 a été présenté mondialement lors de plusieurs évènements. Nous étions à l’un d’entre eux pour prendre en main le téléphone et vous livrons nos premières impressions sur le mobile qui entend bien bousculer la concurrence. On fait le point sur ce que nous avons aimés et ce qui nous a déçus sur le LG G3.

lg g3 succes 4eme constructeur

L’écran Quad HD fait-il la différence ?

LG a fait le choix d’équiper son nouveau smartphone d’un écran 5,5 pouces IPS avec une résolution Quad HD de 2560 x 1440 pixels pour une densité impressionnante de 538 ppi. Cette résolution est deux fois plus importante que celle d’un écran Full HD. Voit-on réellement la différence ? À vrai dire, sur un écran de cette taille, cela est loin d’être flagrant.

L’écran est impressionnant, mais cela tient plus de sa taille, sa luminosité ou ses bordures très fines (l’écran occupe 76 % de la surface totale) qu’à sa résolution. Au-delà des 300 ppi, l’œil humain ne fait plus la différence et il faut avouer que cette spécificité tient plus de l’évolution que de la révolution. Là encore, nous attendrons de tester le mobile pour donner un avis définitif sur la dalle Quad HD.

La batterie 3000 mAh suffira-t-elle ?

LG a fait une parenthèse sur la consommation de l’écran Quad HD qui est censé consommer environ 30 % d’énergie en plus par rapport au Full HD. Le constructeur affirme avoir fait les optimisations nécessaires pour que son écran ne consomme pas plus qu’un écran Full HD. Nos craintes viennent surtout du fait que la batterie reste à 3000 mAh, comme le G2.

Un écran plus grand avec une meilleure résolution qui ne consommerait pas beaucoup plus ? On attend de vérifier cette optimisation par nous même lors de notre test. Nous verrons également si le trio écran-processeur-batterie est capable d’assurer autant que le G2 niveau autonomie.

Les nouveautés côté design

LG garde les grandes lignes du G2 tout en corrigeant ses défauts. On retrouve donc toujours les boutons au dos du téléphone. Toujours en dessous de l’appareil photo, ils sont désormais un peu plus arrondis. Le dos ainsi que la partie avant basse sont recouverts d’une matière simili-métal de bonne qualité qui ne marque pas du tout les traces de doigts.

Pour le reste, c’est toujours du plastique polymère qui est utilisé. Un choix qui s’explique à la fois par les couts moindres pour LG, mais aussi pour ne pas trop alourdir ce smartphone géant. Enfin, un unique haut-parleur vient se placer au dos de l’appareil en bas à gauche. Le design est assez réussi et la robustesse de l’ensemble est très appréciable une fois en main.

L’appareil photo évolue en douceur

Pas de course aux mégapixels pour l’appareil photo du LG G3. On reste sûr du 13 mégapixels. L’une des nouveautés est l’OIS+ qui apporte un stabilisateur d’image optique et numérique. Mais l’élément le plus marquant côté photo est certainement le laser autofocus situé à gauche du capteur photo. Il envoie un signal laser qui calcule à quelle distance se trouve l’élément que vous voulez capturer en un temps record. Cela devrait faire la différence dans des conditions de faible luminosité, à vérifier.

Le but est ici d’améliorer la vitesse de l’autofocus qui se fait d’habitude par mesure du contraste entre les différents éléments de la scène. La caméra frontale de 2,1 mégapixels apporte une nouveauté logicielle ou vous devez ouvrir et fermer votre main face à l’objectif lorsque vous voulez prendre un selfie. Un compte à rebours de 3 secondes se déclenche alors avant de prendre la photo. Le but est de ne pas avoir à appuyer sur un bouton pour faire un selfie. Pourquoi pas.

Un slot microSD et une batterie amovible !

Voilà deux très bonnes nouvelles pour le G3 qui sont également deux défauts corrigés du G2. La batterie 3000 mAh est désormais amovible et vous pourrez booster la mémoire de stockage du téléphone à moindres frais grâce à un port microSD. Deux arguments de poids à mettre à son actif. Sur le haut de gamme le Galaxy S5 était jusqu’à présent le seul à avoir ces deux caractéristiques.

Interface logicielle : flat design et trois « grandes » nouveautés

Avant de présenter ses trois nouveautés, il faut savoir que LG est passé au flat design pour son interface. Cela se caractérise par des icônes rondes et un rendu plus aéré de l’ensemble de la surcouche logicielle. C’est bien sur Android 4.4 KitKat qui fait tourner tout ça.

On commence avec le clavier intelligent que LG a retravaillé. La hauteur de ce dernier est adaptable en passant par le menu paramètres. Un moyen de l’adapter parfaitement à la taille de sa main. Un glissement du doigt sur la barre espace permet également de naviguer entre les lettres et les mots sans avoir à aller les chercher en haut de l’écran avec son doigt.

Là encore, dans le but de s’adapter à la taille de l’écran. Enfin, un mouvement vers le haut sélectionnera le mot que vous propose le clavier prédictif. Plus besoin de les sélectionner avec votre doigt.

L’assistant personnel Smart Notice apprendra de vos habitudes d’utilisation pour vous afficher des notifications et des conseils personnalisés. Cela ira de l’application météo en passant par l’état du trafic ou la suggestion d’ajout d’un contact si vous appelez plusieurs fois le même numéro. Il sera également capable de nettoyer les fichiers temporaires afin de faire un peu le ménage sur votre LG G3.

Knock Code est également de la partie. Cette nouveauté a été présentée par LG lors du MWC 2014. Cette application a pour but de protéger l’accès au téléphone grâce à une combinaison de « tap » sur l’écran. À vous de paramétrer celui de votre choix, plus ou moins compliqué. Cela va également réveiller le téléphone, de quoi faire d’une pierre deux coups et s’affranchir de l’écran de verrouillage.

Quick Cover et LG G Watch

En fin de présentation, LG a parlé des accessoires qui accompagnait le G2. La LG G Watch a été évoquée, mais pas présentée lors de la conférence. Il faudra donc attendre pour voir la montre tournant sous Android Wear. Parmi les autres accessoires, on compte les écouteurs Bluetooth, le chargeur sans fil et le Quick Cover.

Nous avons testé ce dernier et le résultat est assez convaincant. L’accessoire sert à la fois de coque et de protection d’écran. Une fois rabattu, un grand cercle laisse apparaître une horloge personnalisable. D’un mouvement, vous pouvez également accéder à des raccourcis d’application, six au maximum. De la messagerie en passant par les appels ou l’appareil photo.

Vous pouvez d’ailleurs capturer directement des photos et les visualiser dans le cercle sans avoir à lever le Quick Cover de l’écran. Une sorte de mini écran circulaire pour se substituer à l’écran géant. Ce cercle n’est d’ailleurs pas sans rappeler celui d’une montre. Serait-ce un aperçu de ce qui nous attend avec la LG G Watch ?

Conclusion

Le LG G3 a cristallisé beaucoup d’attentes avant sa sortie. Cela s’explique en partie par l’excellente copie qu’avait rendue le constructeur avec le G2, mais aussi par le peu d’évolution des modèles concurrents par rapport à l’année dernière. Finalement, LG suit le mouvement dans le sens ou ce G3 semble une bonne évolution, sans aller plus loin.

Le processeur est finalement le même que ses concurrents haut de gamme, un Snapdragon 801 qui représente une faible évolution par rapport à la version 800. La résolution Quad HD tient plus, selon moi, de l’argument marketing que d’une réelle évolution dans la technologie d’écran. La taille de la dalle ne plaira pas non plus à tout le monde. Si les bordures sont d’une finesse extrême, l’augmentation de la diagonale est bien là et on passe encore à la taille au-dessus par rapport à son prédécesseur.

Dans les points positifs on retiendra particulièrement la batterie amovible et le port microSD qui font leur arrivée, ainsi que les finitions bien meilleures que sur le G2. Le passage de l’interface au flat design est agréable à l’oeil et les quelques nouveautés logicielles sont bienvenues.

Notre première impression avec le LG G3 est donc positive. Améliorant plusieurs points par rapport au modèle précédant, il prend également une direction qui ne pourrait pas plaire à tout le monde. L’augmentation de la taille et de la résolution de l’écran sont des choix qui pourraient en freiner certains, même les possesseurs du G2. En attendant de passer plus de temps avec le nouveau haut de gamme LG.

Réagissez à cet article !
  • De tout l’article, ce qui m’a le plus marqué. C’est la dernière photo =D

    Sinon, plus sérieusement, je comprends pas cette phobie du 2k sur les smartphones…
    Bon sang. Suis-je le seul à me dire que c’est nécessaire pour du « tout connecté? », que ces téléphones sont capables de filmer en 2k, et une fois branchés sur la télé 2k (qui viendra s’installer dans tous les foyers assez vite) que le rendu sera sublimé?

    Que LG, qui comme d’autres groupes, sont aussi des fabricants de télé 2k et 4k, et que c’est une logique de l’intégrer dans les appareils même plus petits…

    Pourquoi aujourd’hui, alors que tout se connecte avec tout, montres, bracelets… je ne vois pas d’articles sur le web capable de regarder ce qu’un produit peut offrir en dehors de sa coquille?

    Si la batterie s’avère tenir aussi bien que le G2 (j’ai dit: Si) Alors le problème du 2k ne ce pose pas. C’est le seul argument logique contre le 2k… la surconsommation d’énergie.

    Donc attendons de voir les tests. Les prises en mains, et surtout! Les premiers retours des consommateurs. Qui servirons de cobayes.

    • Matsei

      Mouais, si on part du principe que « 2K » c’est bien du 2560×1440 comme le G3 on voit quand même pas beaucoup de tv qui ont cette définition… Les constructeurs sont passés direct au 4K (ou UHD). Donc pas sûr que le « tout connecté » s’applique ici. Du coup ben… il reste plus que la surconsommation finalement, à moins que la différence avec du FHD soit vraiment visible.
      Au passage Quad HD me parait plus approprié que 2K qui serait plutôt du 2048×1080 ou 1920×1080, non ?
      Sinon, il me plait bien ce G3 :-)

      • Euh… cela empêche pas de regarder des vidéos 2k sur des télés 4k si? Et de profiter d’une meilleur image en 2k ! Car sinon je vois pas le rapport!
        Ça voudrais dire que vous râlez tous pour le 2k mais finalement il te faudrait du 4k sur le tel… j’ai louper un truc rassure moi?

    • Outpapa

      Je ne pense pas que ce soit une phobie mais plutôt une volonté d’améliorer d’abord les choses utiles. De telles optimisations sur du 1080p auraient été géniales.

      • Tu as peut-être ta propre interprétation de l’utilité. :)
        Quand je regarde un peu en général… je ne vois pas.. que voulais -tu améliorer sur ce smartphone qui n’a pas bouger depuis le G2 ?

        • Outpapa

          Je ne suis pas le seul à avoir cet avis. C’est vrai que le G2 est encore excellent mais un petit plus au niveau de l’autonomie aurait été super. Je me souviens encore qu’avant hier j’avais eu une coupure de courant alors que j’étais à 20% de batterie. Le lendemain matin c’était chaud.

          Après si c’est pour exporter l’image sur un écran de plus haute résolution, ça peut toujours être fait au moment voulu. Je me rappelle que sur les Xperia de 2011 on pouvait choisir le format de sortie du micro HDMI et ça pouvait aller au moins à 720p alors que l’écran était en FWVGA

          • Pour l’exportation de format c’est bien pour des vidéos ou des images, mais le 2k et 4k c’est l’avenir. Aussi dans les jeux vidéos aussi. Il est temps de ce tourner sur ces formats.
            Après pour l autonomie. Je pense pas qu’on devrais freiné les autres à avancées mais plutôt palier ce problème comme tente de le faire pour le coup. En attendant que le technologie des batteries avance.

          • DyBlaze13

            Justement là on parle de l’affichage, et dans le cas présent il n’y pas de plus valu sur un écran de smartphone donc aucune utilité à passer sur ce format si tout ce qui est visible au final, c’est la surconsommation de la batterie. Le fait de brancher un smartphone sur une TV pour regarder son contenu ne nécessite pas du tout l’augmentation de la résolution de l’écran du smartphone. Juste une amélioration de l’apn.

          • Et donc tu auras un téléphone qui possédera un apn 2k. Qui ne te seras d’aucunes utilité sur ton smartphones. Ce qui est complètement illogique commercialement parlant.
            Vous avez tendances a oublier qu’ils doivent vendre et pas seulement a des geek du smartphones. Et aussi promouvoir leur marque au dela du produit.
            Quand vous, vous regardez un produit, eux regardes une marques.
            Mis a part la batterie d’ailleurs y’a pas de questionnement. Hors pour le moment… On parles beaucoup de supposition.

          • DyBlaze13

            Bin c’est le principe de la caméra ou de l’appareil photo. Tu en connais beaucoup qui affiche en 4K? Avant de vouloir afficher en 2K, encore faut il pouvoir capturer correctement en 2K. Puis ensuite comme tu l’as dit plus haut tu peux directement l’afficher sur une TV connecté là ou la différence se fera réellement sentir par le consommateur.
            Puis justement en parlant de vente et de marketing, combien d’utilisateur lambda connaisse la différence entre un FHD, un 2K et un 4K. Tout ce que les constructeur disent c’est que la résolution est meilleur mais le plus important pour l’utilisateur lambda contrairement à un un pseudo qui connait la différence est « Est ce que je peux voir la différence à l’oeil nu? ».
            Malheureusement la réponse est NON sur un smartphone. D’où l’inutilité de la chose. Alors que dire au consommateur  » Tu peux filmer en 2K et l’afficher sur ta toute nouvelle TV 4K », ça il peut voir la différence très facilement et là ça devient un réelle argument de vente.
            Apple n’a changé la résolution de ses Iphones que de manière significative et visible pour que se soit un réelle argument auprès de ses consos d’ou le succès de son rétina qui en terme de résolution n’est pas transcendant.

          • « Bin c’est le principe de la caméra ou de l’appareil photo. Tu en connais
            beaucoup qui affiche en 4K? Avant de vouloir afficher en 2K, encore
            faut il pouvoir capturer correctement en 2K. Puis ensuite comme tu l’as
            dit plus haut tu peux directement l’afficher sur une TV connecté là ou
            la différence se fera réellement sentir par le consommateur.  »

            Tien, c’est marrant ça. Comment veux tu optimisé un truc sans l’utilisé? Sans apprendre des retours, des tests. Sans avoir de recule… Je comprends pas du tout ton argument.

            « Puis justement en parlant de vente et de marketing, combien
            d’utilisateur lambda connaisse la différence entre un FHD, un 2K et un
            4K. Tout ce que les constructeur disent c’est que la résolution est
            meilleur mais le plus important pour l’utilisateur lambda contrairement à
            un un pseudo qui connait la différence est « Est ce que je peux voir la
            différence à l’œil nu? »
            Idem que plus, haut je t’invite à relire les commentaires… puisque tout à déjà été dis…

            Apple, Apple, Apple… Les paris sont ouverts, et je paris qu’ils auront une nouvelle avancée sur leurs prochains écrans. Tapola baboun ^^

          • DyBlaze13

            Encore une fois je parle de l’optimisation de l’existant à l’occurrence les écrans FHD et non pas 2K. La résolution ne fait plus défaut au écran depuis bien longtemps, comme le dit @disqus_gMEwrOxOwY:disqus il y a d’autre points à améliorer dessus comme la colorimétrie, les contrasts, la conso, c’est que Sony a fait avec en passant du Z1 au Z2 est la différence est plus que notable même si l’écran n’est pas parfait.

            Et pour Apple non plus tu n’as pas saisie ce que j’évoque. Concernant le changement de résolution de leur Iphone, Apple n’a fait que des changement notable par leur utilisateur.
            Vu qu’ils vont augmenter significativement la diagonale de leur appareil forcément ils vont augmenter la résolution pour garder un PPI irréprochable.
            C’est une évolution justifié et qu’il peuvent facilement démontrer à leur consommateur.

            Tu sembles juger de l’évolution d’un écran que par le résolution alors que ce n’est qu’un point parmi plein d’autre et qu’en plus ce n’est pas le point faible des écrans actuels.

          • Absolument pas. Mais toute l’optimisation que tu pourrais avoir sur le FULL HD, tu pourras avoir un travail similaire sur du 2k. Et le rendre moins gourmand et plus parfait dans tout les termes.

          • DyBlaze13

            Pour un coût qui restera supérieur, une consommation qui restera supérieur à du FHD et encore une fois un résultat en terme de résolution qui ne sera pas visible sur cette ce type de diagonal comme ça a était le cas entre le S3 et le S4 ou le OneX et le M7.

          • Outpapa

            C’est l’avenir… Sur de plus grands écrans. Honnêtement je suis à 326 ppi et même en collant mon nez à l’écran c’est dur de voir les pixels. On les remarque très légèrement sur les éléments « en diagonale », alors pour les 400 ppi je pense que c’est très largement suffisant.
            Après c’est bien de montrer de quoi on est capable, mais dans ce cas pourquoi ne pas proposer deux versions, en plus d’améliorer l’autonomie ça fera baisser les prix.
            Sauf que c’est du réchauffé, LG proposait déjà certaines de ces fonctionnalités sur le G2… Après je ne dis pas non plus qu’il ne faut pas le faire mais revoir les priorités (qui sont toujours les mêmes depuis l’arrivée des smartphones) serait bien.
            C’est n’est pas que les batteries qui doivent s’améliorer mais ce qui la consomme aussi…

          • C’est pas qu’une question d’avenir dans les écrans. Mais dans le développement général. Le fait de passer les appareils sous un autre format plus haut. Pousse les développeurs, cinéaste ect ect… A monter le niveau encore et encore.

            Apres j’entends bien l’argument. D’améliorer le reste aussi.
            Mais ! C’est pas pour autant qu’on devrais oublier l’ecran.
            Je comprends pas cette manie de vouloir mettre une avancée sur le coter pour faire évoluer les autres.
            Alors qu’ils pourraient tout simplement ce sortir les doigts du cul et bosser sur l’ensemble.
            C’est la qu’il y a du relâchement et ca, chez tout les constructeurs.
            Y’a pas de priorité dans un appareil a 700euros. C’est une exigence général qui dois être etablie.

          • DyBlaze13

            Ce que tu ne comprends pas c’est que pour avoir le meilleur rendu possible, les choses doivent d’abord être optimisé. On fait de l’évolution pour un but visible ou ressenti et non pas pour le seul but de faire une évolution surtout quand dans les faits cela apporte plus de désagréments.

            Ecran 2K = Pas d’amélioration visible sur l’affichage + Baisse de l’autonomie
            Ecran FHD optimisé (meilleur techno) = Amélioration d’affichage visible + Meilleur autonomie

            Le choix côté consommateur est vite vu.

          • Déjà, le choix du mec qui suit l’actualité mobile, serait vite vue.
            Mais le choix du mec qui va arriver dans une boutique, faire face à un vendeur, là ça ne sera pas la même chose.

            Et il y a bien plus à gagner pour une entreprise de faire vendre son smartphone de telle manière. en tout cas c’est encore le cas aujourd’hui.
            Oubli pas que tu parles d’une entreprise, qui avant tout est là pour faire du chiffre, beaucoup de chiffre.

            « Écran 2K = pas d’amélioration visible sur l’affichage baisse de l’autonomie
            Écran FHD optimisé (meilleure techno) = Amélioration d’affichage visible Meilleure autonomie »
            je ne vais pas me répéter une énième fois… je t’invite donc à relire la conversation.

          • Outpapa

            C’est une façon de voir… Qui soulève encore un autre problème. Exploitons déjà pleinement ce qu’on a avant de chercher toujours plus. De ce point de vue LG est une bonne marque, c’est vrai mais attendons les tests avant d’en dire plus. Parce que de plus grands écrans sans optimisation (au niveau des couleurs, de la taille générale ou de la consommation…) et ce n’est qu’un seul exemple.
            Puis je doute que ce soit le but premier de LG.

            Je n’ai pas dit qu’on devrait oublier l’écran mais la batterie n’a quasiment pas bougé. Ils ont fait un choix pas forcément judicieux pour l’utilisateur. Pour améliorer l’écran il y a plein d’autres choses que ma diagonale ou la définition: la fidélité, le contraste, le gamma…
            Après pour le reste je suis entièrement d’accord

          • Et ouai seulement nous sommes dans le monde commercial. Il faut ce mettre au coude à coude. Et une batterie plus grosse aurait donner un tél plus gros. Il est dur de satisfaire tout le monde avec un seul produit et en restant compétitif avec les autres marques.
            Alors ils doivent faire des choix, je ne dis pas qu’ils ont forcément fait le bon, juste que le choix est logique et le moins dangereux.
            Et le fait d’avoir un écran surement plus énergivores avec des batteries qui ne bougent pas, peut-être que ça les pousseras à justement innover dans l’optimisation du 2k.
            La seule chose qui bloque c’est l’évolution de la batterie. Et malgré ça, on arrives encore à tenir une journée, l’effort est la. Maintenant, normal que nous en attentions plus.

          • Outpapa

            Plus gros je ne sais pas… Sachant que la batterie est amovible. Si elle ne l’était pas je parie qu’elle aurait pu être plus grosse.

            C’est pour ça qu’il faut deux versions comme l’a fait Oppo ;)

            Le moins dangereux? Tu es sûr?

            Espérons qu’ils vont bosser plus dur sur les batteries.

            Je suis curieux de voir les résultats des tests

          • Si le smartphone tienne la journée,
            et que finalement lors des tests ça ne sera pas mis en tant qu’énorme
            point négatif. Alors bien moins dangereux, que de prendre le risque de
            ne pas faire évoluer l’écran, et du coup était moins attractif pour les acheteurs lambdas qui sont un peu en dehors de toutes nos conversations ^^
            Je le dis et la répète, mais nous sommes loin d’être la majorité à qui suivent l’actualité, tests etc des smartphones.

            Après pour les batteries, comme tu dis ya des alternatives!
            Déjà imaginons que tu trouves le moyen de charger ton tel en 30 secondes comme le montre la start-up israélienne Store Dot,
            ou alors que tu puisses avoir un moyen alternatif de chargement, passe
            partout et rapide… bon ce sont des exemples un peu farfelus. Mais
            c’est surtout pour dire que tout n’est pas vraiment encore exploité, et
            que les changements pourraient venir là où on les attend le moins.

          • Outpapa

            Le problème avec ce genre de téléphones c’est qu’on a envie de s’en servir, et forcément la batterie… ;)
            Ça n’aurait pas changé grand chose, aucun des autres grands constructeurs ne l’ayant pas fait.

            Encore faut-il pouvoir accéder à ces sources ;)

          • Google… « start-up israélienne Store Dot ». si c’est ce que tu veux voir ^^

            Fabricants de télés… une firme qui sort le 2k et 4k sur smartphone.
            C’est même plus un choix à faire que de le mettre aussi. Mais de la logique commercial.

          • Outpapa

            Ha non pas ça, je sais de quoi il s’agit mais pour en revenir à mon cas, tout ça est inutile quand t’as plus de jus chez toi.

            Faudrait en jouer au niveau marketing…

          • T’es pénible! Met toi une éolienne! Tu fais rien pour aussi ;o)

            Non mais je comprends bien le soucis de batterie, j’en suis victime aussi.
            Mais la solution dois exister. On la pas encore trouver ^^ Certes. Mais elle existe. Ou alors achète toi un chargeur sans fil ^^ (tien ils pourrait l’offrir avec celui la)

          • Outpapa

            Si c’était si simple je ne me serais pas posé la question x)

            Qu’ils cherchent vite x)
            Ca serait une solution bien trop onéreuse pour ces chères entreprises.

          • Ou alors offrir un chargeur portable comme celui de de Xiaomi, un chargeur sans fil à 11$ de 10400mah. Rien d’impossible :p

          • Outpapa

            C’est déjà ça…

    • Guillaume

      Entierement d’accord.

  • jean-luc Mutabazi

    effectivement trés beau design, en version blanc avec une coque noire j’adore ……. et ce sourire wow c’est à croquer ;-p

  • R-Type

    Il sort trop tôt et seulement 6/7 mois après le G2 mais là bizarrement personne ne s’en plaint. Pas très Fair Play LG sur ce coup là!

    Bref il ne fait que s’aligner.

    • moimeme

      Et Sony qui sort son nouveau modèle tout les 3 mois tu dis quoi?

      • R-Type

        Disons que les gens s’ en plaignent mais pour le G3 ça passe comme une lettre à la Poste tout comme l’écran 2K qui a pourtant tant été critiqué sur son utilité.

        • fze

          Ben c’est normal Lg c’est une marque qui n’intéresse personne c’est pour ça qu’elle ne fait pas jaser …contrairement autres Grande marques ( Samsung, Sony et apple )

          • Rayane

            Ah LG n’est pas une grande marque maintenant… Qui n’interresse personne en plus ! on aura tout vu ici

          • next

            Tant mieu au moin on achete du haut de gamme dans 3-4 mois a 450euro voir 400 qui et largement mieu qu’un s5 vraiment moche et dans une taille compact de plus^^

          • Guillaume

            Disons qu’au niveau deas ventes LG n’est pas (encore) au niveau de Samsung ou Apple, donc ses actions sont moins observées et critiquées. Mais nul doute qu’avec le G3 et le succes qui va suivre, les critiques arriveront, c’est la rançon du succes :)

          • PaulH

            Je prends le pari : le G3 se vendra plus que le S5

      • cc

        Sony ne sort pas un modèle tous les 3 mois mais les 6 mois c’est Samsung qui sort in modèle tous lesite 3 mois

  • moimeme

    En quoi la taille d’ecran ne plaira pas a tous le monde sachant qu’il est pas plus grand voir plus petit que les M8, Z2 et S5??????

    • 1messager

      C’est ce que je me dis aussi ils disent n’importe quoi sur ce point, 5,5 pouce oui mais avec une taille exceptionnellement petite comme du 5,1 et 5,2 pouce. La taille ici est un gros avantage et absolument pas un défaut si on aiment les smartphone de 5 pouce.

    • DyBlaze13

      C’est que tu confonds la taille du mobile et celle de l’écran. Plus la taille de l’écran augmente, plus il devient difficile d’effectuer certain geste ou atteindre certaine partie de l’écran ce qui pour beaucoup de personne n’est pas négligeable surtout pour une utilisation à une main. D’ailleurs LG doit du coup ajouter des fonctionnalités pour palier cela. Exemple les ajouts sur son « Clavier intelligent »
      Perso je suis passé du M7 au M8 et franchement je trouve l’utilisation à une main plus agréable sur le M7 comparé au gain en diagonale.

      • Lucas Bonnedame

        d’accord avec toi, d’autant plus que les boutons a l’arriere contraignent encore plus de gymnastique pour pouvoir acceder a certaines parties de l’écran…

  • Rayane

    sinon, elle est mignone la fille sur la photo :D

    • Luna

      Très jolie, oui =D
      C’est p’têt pour ça qu’elle est payé, aussi… x)

      • jerome

        Alors la je comprend pas il y a plus de photos du téléphone que de la fille vous etes gay ou quoi chez phon mdrrrrrrrrr.

        • Guillaume

          Oui la photo est assez drole d’ailleurs, tous les geeks autour penchés sur leurs G3 tout beau avec cette bombe au milieu dans l’indifférence générale lol :)

          Ca me rappelle la blague de la grenouille qui dit a un geek « embrasse moi et je deviendrai une princesse qui t’aimera pour toute ta vie », et le geek la prend et la met dans sa poche « Hé pourquoi tu m’embrasses pas? », « Je suis informaticien j’ai pas le temps d’avoir une copine, par contre une grenouille qui parle ça c’est top ».

    • lp56700

      Grave

  • 1messager

    Pour la résolution il y a plusieurs site et review qui disent voir la différence quand on le compare a un smartphone full HD c’est pas exceptionnellement visible mais il y a une petite différence notable qui le fait mieux paraître que du full HD cote à cote.

    • Guillaume

      Ben moi j’ai une tablette en 2K (la Galaxy TabPro 8), et je vois clairement la différence par rapport a du FullHD, l’écran est sublime. Bon ok, c’est du 8 pouces, pas du 5. Mais quand meme.

      • 1messager

        Ouais c’est cela que je voulais dire on voit une différence comparer au full hd contrairement à ce qui se disait.

        • DyBlaze13

          La différence est visible que si la diagonal de l’écran fait une certaine taille. La on parle d’une différence sur un appareil ne dépassant même pas les 6pouces. De plus plein d’autre facteur autre que la résolution font qu’un écran est meilleur. Il n’y a qu’a comparer le Z1 et le Z2 de Sony qui ont la même diagonale.

      • ero-sennin

        idem, je la possede est la différence est bel et bien visible

        • Guillaume

          J’ai mis Cyanogen dessus pour virer LagWiz, cette tablette est une tuerie maintenant. Tous mes potes veulent le meme :)

  • 4lexO

    Vous faite rire en disant que le 2k c’est que peu d’évolution..bla bla bla. Si il n’y avait pas eu de 2k vous aurait dit  » le 2k manque à l’appelle c’est dommage na na na na… ». C’est exactement ce que vous avez dit sur le S5  » pas de 2k –> Pas d’évolution » . Les téléphones évoluent moins vite c’est sur et on appelle cela les limites de l’innovation. Bref, marketing ou pas, technologiquement, avoir de meilleurs composants et toujours une bonne chose.
    Zoubi !

    • Pas de limites dans l’innovation. Juste des temps morts. le temps de trouver des alternatives. Ou des améliorations.
      On est juste dans une période creuse.

  • TealerS Puff

    À priori, les premiers tests sont pour quand ?

  • geoffrey gil

    est ce que le g3 pourra réduire sa taille d’ecran par logiciel ? comme sur le G PRO 2 si je me souviens bien qui permet de redéfinir la largeur et la hauteur, ou encore le S5 ?

  • Remi

    Oui tout a fait d’accord très jolie fille sur la photo

    • Guillaume

      C’est pour illustrer l’argument de vente du G3 « les bordures sont fines » apparemment ;)

  • Plax

    sur les photos c’est impressionnant de voir que le telephone est enorme en comparaison de la taille de la main ca vous choque pas ?

    • PaulH

      Si un peu quand même.. Peut-être que le monsieur a de petites mains !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.