Le LG G3 goûtera à Android 6.0 Marshmallow dès le mois prochain

Maj. le 17 janvier 2019 à 20 h 04 min

Alors que le LG G4 a été l’un des premiers smartphones, hors Nexus, à goûter à Android 6.0 Marshmallow, le LG G3 recevra sa mise à jour dès le mois prochain, comme vient de le confirmer la branche polonaise de la société.

LG G3 android marshmallow
Le LG G3 et son bel écran Quad HD.

Plus réactif que jamais, LG travaille d’arrache-pied sur la mise à jour Android 6.0 Marshmallow du LG G3 qui sera déployée à partir de mi-décembre, plus précisément entre le 16 et le 18. Une excellente nouvelle pour les utilisateurs du flagship 2014 de la société coréenne, premier smartphone grand public à embarquer un écran Quad HD.

Alors que la mise à jour du G4 a démarré en Corée fin octobre, celle du G3 entamera son déploiement en Pologne avant d’atteindre l’ensemble des autres marchés au cours des semaines suivantes mais il sera sans doute possible de flasher le firmware soi-même dès que la mise à jour aura démarré, comme c’est déjà possible sur le LG G4.

Une mise à jour majeure qui proposera de nombreuses nouveautés et améliorations. On relevera notamment le grand retour de la gestion individuelle des permissions accordées aux applications présente sous Android 4.3 mais supprimée par KitKat ou encore le mode Doze qui va venir booster l’autonomie du téléphone en optimisant la consommation énergétique des applications non utilisées.

Une nouvelle version qui devrait également améliorer la gestion de la RAM mais également des cartes SD puisque celles-ci pourront enfin être assimilées à de la mémoire interne. On retiendra aussi l’arrivée de Google Now On Tap, nouvelle fonctionnalité qui permet d’effectuer des recherches contextuelles en fonction du contenu affiché à l’écran via un appui long sur le bouton d’accueil, sans quitter l’application en cours. Bref une super mise à jour qui viendra apporter un vrai coup de jeune au téléphone sorti en 2014

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…