LG G3 : pas de mise à jour Android 5.1 mais un passage direct à Android M

Maj. le 11 janvier 2019 à 0 h 50 min

Comme tous les flagships sortis l’an dernier, le LG G3 a eu droit à sa mise à jour Android Lollipop. En réalité, il en a même reçu deux. Une première proposée fin 2014 et une seconde début 2015 censée apporter quelques améliorations. Toujours est-il qu’à l’heure actuelle, le smartphone coréen tourne sous la version 5.0. Autrement dit la toute première mouture de Lollipop là où la plupart des appareils mis à jour sont, soit en version 5.0.2 soit en version 5.0.1, et aucune mise à jour en version 5.1 ne semble d’actualité.

LG G3 Lollipop
Le LG G3 et son bel écran Quad HD.

Alors que le LG G4 est sorti directement sous Android 5.1 Lollipop, aucune mise à jour sous la dernière mouture de l’OS ne semble prévue pour le G3. Un utilisateur grec a récemment posé la question sur la page Facebook de la filiale locale de LG et celle-ci lui a répondu qu’elle n’avait aucune information à communiquer sur le sujet. Une réponse assez étonnante sachant que cette version commence progressivement à arriver chez les concurrents.

Doit-on automatiquement en déduire que le support logiciel du G3 sera abandonné ? Bien évidemment que non. Toutefois, comme le suggère le site grec Techvalue, il est fort possible que le constructeur coréen ait décidé de brûler les étapes et que le LG G3 soit mis à jour directement sous Android M, lorsque la nouvelle version sera disponible, sans passer par la version 5.1.

Un cas de figure similaire s’était d’ailleurs déjà produit l’an dernier puisque l’appareil était déjà passé directement de la version 4.4.2 à la version 5.0 sans passer par la version 4.4.4. En contrepartie, il fut l’un des premiers smartphones, hors Nexus, à recevoir la version 5.0. On peut donc imaginer qu’il en sera de même avec Android M. Dans l’éventualité où la version 5.1 ne serait pas proposée, reste à définir si ce serait un vraiment un problème pour l’utilisateur, celle-ci restant une mise à jour mineure.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…