Les tablettes Android 5 fois moins revendues que les iPad après Noël !

Maj. le 26 mars 2015 à 9 h 00 min

Pour Noël, nombreux sont ceux qui ont trouvé sous le sapin une tablette fraichement apportée par le père-Noël. Les ventes de tablettes avaient en effet explosées, et on pourrait même s’attendre à ce que les iPads aient rempoté la mise. Mais selon un communiqué d’eBay au site anglais thenextweb, les tablettes à la pomme ont aussi fait partie des cadeaux les moins appréciés.

En effet, Noël étant passé, de nombreuses personnes revendent certains de leurs cadeaux les moins appréciés. C’est ainsi que le site d’enchères se retrouve engorgé de nombreux appareils électroniques en tout genre dont des tablettes.

ipad revente

Et justement, le site de vente en ligne a déclaré qu’en 24 heures plus de 1000 iPads ont été mis en vente pour la seule zone du Royaume-Uni. A contrario, et c’est le plus surprenant, seulement deux cents ardoises sous Android ont été inscrite sur le même site. Ce qui voudrait donc dire que les nouveaux acquéreurs de tablettes Android semblent s’accrocher à leur nouveau jouet alors qu’Apple ne remporte pas un vif succès.

Après Noël, les d’iPad ont été plus revendu que les tablettes Android !

Mais il y a aussi d’autres facteurs à prendre en compte pour tirer des conclusions de ces chiffres, en effet, cela pourrait être entre autre chose parce que les clients d’eBay estiment que contrairement aux tablettes Android, la revente d’un iPads sera plus facile et qu’ils pourront en tirer une meilleure compensation financière. Ou alors, on pourrait aussi y voir une indication que le nombre d’iPad offerts était réellement plus important que pour les autres tablettes et que par conséquent, le nombre de revente de chacun est proportionnel.

Les reventes d’appareils augmentant de 25% les lendemains de Noël, c’est aussi le moment de faire de bonnes affaires pour tout le monde. Mais de toute façon les chiffres parlent d’eux même, alors dites-nous selon vous quelle est la raison de cette différence.

via

Réagissez à cet article !
  • filaos

    Aucun intérêt si on ne sait pas la proportion Android/Apple dans les appareils achetés fin décembre.

    • Christophe RENARD

      Pour l’instant ces chiffres ne sont pas encore disponibles, c’est la raison pour laquelle il y a trois raison qui pourraient expliquer le phénomène. Tout part de la simple constatation d’eBay UK concernant le nombre d’ipads en revente par rapport au nombre de tablettes Android.

  • Matthias Collomp

    Ça veut simplement dire que les iPad sont revendu car ils on eut les nouveaux modèles pour Noël ! ;-)

    • Gabriel Manceau

      Le prix des iPad étant bien plus élevé, il y a de quoi se faire un peu d’argent ^^

  • Adodane

    C’est quoi cet article ??

    • Gabriel Manceau

      Tu as des questions ?

      • Adodane

        bah je vois pas trop ce qu’essaye d’insinuer l’article … ipad caca boudin ??

  • plop013

    Revente de « l’ancienne » génération, tout simplement…

  • odc

    OK alors là l’auteur de l’article peut sortir!
    Déjà il s’est vendu plus d’ipad que de tablettes Android pendant les fêtes d’apres la plupart des cabinets style Gartner iu GFK. L’iPad pour rappel c’est encore 55% de part de marchés à ce jour.
    Nul besoin d’argumenter d’avantage, il suffit de lire les chiffres correctement et d’avoir un minimum de jugeotte. Si il y’a plus de ventes d’ipad c’est parce qu’il y’a plus d’ipad en circulation. Sans oublier les ventes de son ancien modèle quand on offre le nouveau. Le boulot de frandroid c’est pas les chiffres mais l’androidsphère.

  • oreda

    revendre un cadeau de ce prix, il faut être un beau salo quand même, après si on m’offrait un ipad, j’avoue que j’y toucherais pas, mais le revendre ca fait super salot.

  • Kitoitch

    Moi je me suis pris une Nexus 7 et j’en suis très content. :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !