iPhone 8 vs Galaxy Note 8 : un Drop Test prouve la fragilité du flagship Apple

La chaîne YouTube PhoneBuff vient d’opposer l’iPhone 8 d’Apple au Galaxy Note 8 de Samsung dans un drop test sans concessions. La vidéo prouve que le verre au dos de l’iPhone 8 est très loin d’être incassable, contrairement à ce qu’a affirmé Apple lors du keynote du 12 septembre 2017.

iphone 8 vs galaxy note 8

Lors de la présentation des iPhone 8, iPhone 8 Plus et iPhone X lors du keynote du 12 septembre 2017, Apple a affirmé que le dos en verre de ses smartphones est constitué du verre le plus solide jamais utilisé dans l’industrie. Autant le dire d’emblée, c’était un mensonge. Comme souvent dans son histoire, Apple semble avoir déformé la vérité pour l’embellir, et un drop test vidéo mis en ligne par la chaine YouTube PhoneBuff le prouve.

Pour réaliser ce test dans des conditions professionnelles, PhoneBuff a utilisé sa fameuse machine pour comparer la résistance aux chutes de l’iPhone 8 et du Samsung Galaxy Note 8, le dernier flagship de Samsung. Rappelons en effet que cette phablette est elle aussi dotée d’un dos en verre. La vidéo démontre bien que même si le verre dont est constitué le dos de l’iPhone 8 est très résistant, il est très loin d’être incassable.

iPhone 8 vs Galaxy Note 8 : le dos en verre «  incassable » du smartphone d’Apple se brise en une seule chute

La vidéo commence avec un lâcher sur le dos. Après une seule chute, les deux smartphones sont immédiatement cassés. Les appareils sont encore fonctionnels, mais le verre à l’arrière est totalement fissuré. Apple voudrait donc faire croire que le verre le plus résistant jamais utilisé dans l’industrie du smartphone ne peut survivre à une seule chute.

Les deux smartphones résistent plutôt bien au deuxième lâcher, vers le bas. Seuls les coins sont légèrement fissurés. En revanche, lors du drop test frontal, l’écran OLED Infinity Display du Galaxy Note 8 résiste bien mieux que celui de l’iPhone 8. Lors du bonus round, qui consiste à faire tomber les smartphones jusqu’à ce que l’écran ne répond plus, le Galaxy Note 8 résiste à 10 chutes, contre 8 chutes pour l’iPhone 8. En fin de vidéo, le Galaxy Note 8 s’en sort avec un score total de 25, contre 21 pour l’iPhone 8.

En conclusion, le verre dorsal de l’iPhone 8 est beaucoup moins résistant que celui du Moto Z2 Force. Sur YouTube, on peut trouver de nombreuses vidéos dans lesquelles ce smartphone chinois est soumis à de nombreux drop tests sans que le verre ne s’abîme. Ainsi, même si l’iPhone 8 est bien le smartphone le plus puissant à l’heure actuelle, l’affirmation selon laquelle son verre est incassable est totalement fausse.

Réagissez à cet article !
  • 😂😂😂😂 Hahahahahaha

  • Estelle Braun

    Ha ! Ha ! Ha ! Apple ce n’est pas bien de mentir !! Vilain ;)

    • SLK R171

      ils ne mentent, ils embellissent la realité. Nuance!

      • Estelle Braun

        La vidéo prouve que le verre au dos de l’iPhone 8 est très loin d’être incassable, contrairement à ce qu’a affirmé Apple lors du keynote du 12 septembre 2017. Donc aucune nuance possible ! ça s’appelle bien du mensonge !!!

        • alchi

          « Apple a affirmé que le dos en verre de ses smartphones est constitué du verre le plus solide jamais utilisé dans l’industrie » : dire que c’est le verre le plus solide ne veut pas dire que le verre est incassable…De toute façon, si vous croyez tout ce que disent les commerciaux c’est que vous êtes de bons gros pigeons !!!

          • Estelle Braun

            Oh là ! là ! Peace & Love ! de toutes façon on sait bien que le but est de faire du chiffre quels que soient les moyens employés et ce bien sûr, au détriment de l’Être Humain, dussent-ils employer quelques fourberies ;)

          • IOSBest

            Ce n’est pas pour la défendre mais… dans CE droptest, il montre clairement que le verre n’est pas le plus solide jamais utilisé.
            Pas la peine de traiter les gens de pigeons, ils relèvent juste un mensonge, point.

          • Thierry Mathis

            Enfin quelqu’un d’intelligent et pertinent c’est exactement ce que je pense aussi

  • Djib

    iAndroid , flo et sa clique de fanaboy on vous entend plus là ?

    • Flo

      Tu veux que je te dise quoi ? Le verre ça casse ? Magique hein ! Fanaboy c’est pas mal 😂

      • Mathieu

        Non, il veut que tu justifie l’abus de superlatifs habituel d’Apple :)
        Il va finir par être LE téléphone LE PLUS moyen au final..

        • Flo

          Ah mais je n’ai jamais défendu l’avis de superlatif d’apple sur ce site… le plus moyen j’en doute fort au vu des différents tests ;) il est déjà classé premier sur la qualité photo, donc ça ne peut pas être le plus moyen.

          • Mathieu

            La plupart des iUsers ne vantent pas l’abus de superlatifs, mais les réutilisent. C’est bien si tu « Think different » ;)
            Pour le plus moyen, j’ai rien trouvé de mieux, mais pour le coup, ça s’y prête bien je trouve..

          • Flo

            ah ? Si tu peux me trouver quelqu’un qui réutilisent ces superlatifs je veux bien.
            Bah non ça s’y prête mal, puisque c’est évidemment faux.

          • Mathieu

            Apple le démocratiseur de tech, iOS le meilleur OS dénué de virus et stable comme une chaise à trois pieds, APN meilleur appareil photo, et maintenant meilleur proc du marché xD
            Meilleur écran du marché « RETINA ma gueule », oui mais non.

            Fous un SD835, ou n’importe lequel en fait, dans ta Game boy, on verra si elle éclate pas tous les benchs.

            Et désolé de te décevoir, mais le plus moyen s’y prête plutôt bien en ce moment, déjà depuis le 5 en fait, mais le 8 excelle en médiocrité.
            FaceID c’est faillible et peu pratique, l’AR/VR existe déjà bien et l’écran ne le permet pas, TouchID vraiment je vois pas l’intérêt pour de simples menus contextuels, iOS est stable ce qui est normal pour un truc aussi simpliste, sécurisé, pas du tout.
            Oui, il est médiocre, voire mauvais pour le prix

          • Flo

            Quel rapport entre une gameboy et un smartphone ? 🤔
            Non le plus moyen ne s’y prête pas du tout, sauf les rageux comme toi.
            Face id est faillible ? Source ? Peu pratique ? Tu as testé je suppose ?
            L’AR/VR n’existe pas sous la forme que l’a sorti apple.
            Touch ID u ne vois pas l’interêt ? 😂😂 tous les smartphones android ont un lecteur d’empreinte aujourd’hui, faut te réveiller tu sais, le lecteur d’empreinte est la façon la plus simple et la plus rapide pour déverrouiller son smartphone.
            Non il n’est pas médiocre il est excellent malgré un prix très élevé.
            Dire que l’iphone 8 est médiocre relève vraiment d’un manque de connaissance du téléphone, mais tu l’as sûrement déjà dans tes mains pour dire tout ça 😇

          • Flo

            « Le rapport était pour parler d’ios et de sa légendaire stabilité. »

            Le système est stable oui, ça te gêne tant que ça ?

            « C’est encore un jeu de mot manipulé par Apple. Un écosystème complétement fermé, qui ne fonctionne que sur un seul hardware, avec un système aussi simpliste, utilisé sur seulement 10 à 15% des téléphones, encore heureux qu’il soit stable, rapide et peu vérolé. »

            C’est le jeu mon grand, apple utilise son propre os contrairement à android, donc il est forcément moins utilisé, maintenant il n’est pas plus fermé qu’android pour les tâches quotidiennes, tu ne fais rien de plus aujourd’hui. Je rajouterai qu’en faisant leurs propre système de fichiers, ils maitrisent l’intégralité de leurs os et permet par la suite des fonctionnalités spécifiques à leurs écosystèmes.

            Ils ferment peut être dans leurs systèmes, mais quand on est dedans, c’est vraiment puissant.

            « On pourrait faire le parallèle avec l’OS d’une Gameboy. »

            mais biensur, et la marmotte…

            « Non je ne rage pas contre Apple, mais juste les idiots qui défendent l’indéfendable, qui-plus-est sans argument concret, juste les punchlines marketing d’Apple. »

            jusqu’ici tu n’as pas vraiment donné d’arguments, pire aucune source prouvant tes dires, donc je te retourne la phrase, tu n’as aucun argument concret qui prouve ce que tu dis…

            «  »Ils ont créé le meilleur truc »

            « bah non regarde, y’a mieux là »

            « non mais on a jamais dit qu’ils avaient créé, juste c’est le meilleur »

            « bah non plus, regarde »

            « … »

            « allo Houston ? »

            « nan mais t’es un rageux »

            « d’accord, allez bonne journée » »

            j’ai marqué ça quelque part ? si oui j’attends la citation qui le stipule, ou alors fais marcher ton cerveau car ce n’est pas ce qui est mentionné de ma part. Par contre oui, un rageux je confirme, tu l’es.

            « Rentrons dans le vif du sujet.

            FaceID est faillible, oui. La seule démo faite avec, a foiré, quelque soit la raison. Jusqu’à preuve du contraire, donc, c’est faillible. (et pose quelques soucis de pratique, mais nous verrons ça dans qq mois) »

            ah ahahah le mec qui dit que face id est failible sur la présentation d’un smartphone, j’en tiens un bon la ! Déjà le smartphone n’était pas le bon, quand il a pris le sien ça a fonctionné de suite, et oui… avant d’oser dire de telles conneries il faudrait attendre de vrais tests, et donc la sortie du téléphone en question au lieu de prétendre des choses pareil…

            Il n’y a aucun souci pratique, tu n’as pas testé, personne d’ailleurs donc stop les conneries à un moment donné… C’est comme si que je disais qu’une porsche 997 est un veau sans l’avoir essayé, it’s a joke…

            « Pour l’AR/VR, renseigne toi, ça existe depuis quelques temps, en l’état et même plus approfondi que le foetus que vient de pondre Apple »

            ce que tu montres ne concerne pas les smartphones, à partir de la il n’y a même pas lieu de continuer, tu es hors sujet.

            « T’en a plein d’autres, regarde au lieu de parler.

            Encore un truc ou vous pensez être précuseur. (parce qu’Apple le sait très bien lui..) »

            Parler c’est ton fort à ce que je vois, tu es très fort pour blablater et critiquer, mais pour sortir de vrais arguments il n’y a plus personne, évidemment… Moi je ne pense pas être précurseur de quelque chose, mais si tu le dis..

            « TouchID, je te l’accorde, et tu l’as bien compris en plus, je parlais de 3Dtouch. Mais t’inquiète, TouchID n’est pas non très intéressant, il t’ajoute un bouton physique ($ + formfactor) pour gagner quelques microsecondes ? Woahou.

            C’est tellement utile, qu’Apple l’a enlevé.. »

            LOL, alors… pour ton information tu t’es planté la première fois, car oui force touch (et non pas 3D touch qui est l’appellation commerciale) n’a rien à voir de touch id (on sent bien le type qui ne connait pas grand chose sur le sujet mais qui aime critiquer).

            Touch id c’est comme n’importe quel lecteur d’empreinte sur android, seulement il a un nom, je vois que ça te dérange, mais c’est comme ça, et non tu ne gagnes pas des micro secondes mais plusieurs secondes, et aussi tu peux déverrouiller ton smartphone à une main quand l’autre est prise, tu peux payer avec (ah bah tu savais pas non plus hein), et accéder à tes comptes plus facilement, te connecter avec touch id, bref si, ça sert.

            Apple l’a enlevé sur le x, pas le 8, car ils ont mis en place face id, remarque je préfère qu’une entreprise supprime quelque chose plutôt que de le foutre derrière, c’est complètement inutile, mais tu vas surement me dire que ça l’est car sur android c’est derrière, et comme il n’y a pas de pomme derrière c’est forcément très utile ^^

            « Il n’excelle en rien, sauf peut-être la photo. Mais comme le mérite revient à Sony et non Apple.. C’est un téléphone médiocre, au prix le plus cher. »

            C’est faux, évidemment… aucun site (je dis bien AUCUN) ne dit que c’est sony qui a conçu l’appareil photo de l’iphone 8, sinon j’attends encore un lien, mais comme j’ai déjà attendu longtemps pour les autres je pense que je n’aurais rien encore une fois, juste du blabla…

            Si c’est le cas je te répondrai que tous les smartphones android ont des appareils photo qui proviennent de diverses entreprises, notamment samsung qui fait aussi part à sony pour leur appareil photo, alors pour un téléphone médiocre on repassera, tu es rempli de haine mon pauvre, c’est dingue d’être nul à ce point !

            « Retina ? Ahah, depuis 5 ans, les équivalents ont largement rattrapé les retina, voire dépassé. 300-450 ppi en 2017 c’est faible, renseigne toi, qui-plus-est à l’aube de la VR/AR.

            Pour te dire, j’ai 493ppi et les pixels apparaissent déjà en VR/3D.. »

            L’écran de l’iphone 7 a été considéré par displaymate comme le meilleur écran LCD, je sais que ça peut te faire chier mais c’est comme ça, de plus la VR est développé sur l’iphone x qui possède un écran OLED, renseigne toi un minimum avant d’oser raconter des conneries pareil.

            « Concernant le manque de connaissance, dis toi bien que les pros ne sont pas sur Apple, en aucun cas (sauf peut-être les bobos hipster designer/tchatcheurs). C’est un écosystème pour les vieux ou pour les néophytes. »

            LOL, tu dois pas souvent sortir de chez toi mon pauvre, c’est toi le vieux bobo hipster qui pense qu’apple fait du vieux, aller rendort toi va, c’est mieux comme ça.

            « Les iPhones ne valent plus le coût depuis le 5 au moins. Avance un peu, ouvre ton esprit. »

            Je n’ai jamais nié ce point, tout comme les smartphones HDG android, qui y a t’il de gênant à ça ?

            « Et rassure toi, Samsung en prend aussi pour son grade, mais ils ont déjà plus d’arguments à faire valoir. »

            lesquels ?

            « Bref dégénérez entre vous, les exemples vous donnant tort ne font que se succéder et vous restez aussi clairvoyants qu’une taupe aveugle. »

            Le problème c’est que tu n’as aucun exemple, juste du blabla, aucun lien qui prouve tout ce que tu racontes, donc forcément ça fait tâche.

            « J’attend toujours UNE innovation/création de la part d’Apple, tu sembles être à cours d’idée. »

            Force touch

            TouchID

            Apple Pay

            Double capteur photo avec effet de flou

            Interface à 120 fps

            Flash multitons

            Ecran multitons

            Je ne suis pas à cours d’idées, ce sont de vraies innovations, par contre toi tu es à cours d’idée depuis le début :)

            « (si tu voulais te lancer avec 3Dtouch, lis un peu avant..

            https://thenextweb.com/appl… »

            Fake… rien ne permet de constater dans ton lien que apple a été jugé pour ça, au contraire, c’est juste l’entreprise qui a poursuivit apple pour atteinte à un brevet, quand y a de l’argent à prendre les entreprises sont prêtes à tout, mais ton lien ne veut rien dire.

            « Bref, reste sous terre si tu kiffes ça. Mais ne sors pas d’idioties.

            C’est à cause des illuminés d’Apple que les gens se mettent à cracher dessus sans cesse, tu penses pouvoir le comprendre ça ? »

            Pour le moment avec tout ce que je t’ai rétorqué c’est toi qui est sous terre (10 pieds environ) mais en attendant tous mes arguments sont appuyés par des liens ou de vraies preuves et pas du blabla comme tu m’en fais depuis le début, tu t’assois sur des rumeurs ou ton cerveau te joue des tours (je sais pas).

            C’est à cause des haineux comme toi que la marque empathie de son image, tu penses pouvoir le comprendre ça ?

          • Say Lakorn

            Houaaa t’es motivé quand tu réponds toi lol On sent toute la passion que tu as dans tes écrits :) Rien que pour ça, je te mets un +1000 :)

          • Flo

            Quand quand il s’agit d’apporter des arguments et de faire comprendre à son interlocuteur qu’il raconte n’importe quoi je sais développer oui 😁

          • Say Lakorn

            Pour te dire la vérité, je ne trouve pas Apple innovant du tout… Et franchement leur politique d’accessoire en plus + tarifs élevés, c’est encore pire que tout !
            Mais … En effet il y a un MAIS lol
            Je l’ai tout de même commandé ce foutu Iphone X en version 256 tant qu’à faire… Pourquoi est ce que je m’auto kick ?
            Parce que je l’ai décidé tout simplement :) Personne ne m’oblige à mettre ce prix dans un téléphone et si je le fais c’est parce que je n’ai pas besoin de vendre une partie de mon corps pour ça hahahah :)

          • Flo

            Leur politique elle plait ou pas, ça je suis bien d’accord et je ne suis pas très partisan de leur façon de faire… Maintenant je trouve qu’ils innovent pas mal et amènent de nouvelles technologies (comme la reconnaissance faciale 3D).
            Ah ? j’ai répondu à la première parti de ton message sans lire le reste, et je suis vraiment étonné en effet ^^
            Dans tous les cas je le dis souvent, chacun fait ce qu’il veut de sa tune, moi aussi je voulais prendre le x mais c’est vraiment trop cher (même si j’ai pas besoin de vendre mon corps non plus) mais la ils ont vraiment abusé sur les prix :/
            Ca reste un excellent smartphone mais hors de prix, et puis quand t’as un 6/6S/7 c’est inutile de reprendre un 8 ou le design n’a pas bougé (personnellement).
            En tout cas bel achat malgré tout, je pense que tu ne devrais pas être déçu (pour le prix il vaut mieux…)

          • IOSBest

            Il est classé premier sur Dxo Oui, mais je trouve tout de meme bizarre que sur les différents test IRL, c’est en dessous de la concurrence, des haut de game Android (à peine mieux qu’un Iphone 7 en fait :/ )

          • Flo

            Ah ? Moi je vois tout l’inverse un peu partout, c’est largement mieux que le note8 en plein soleil (la où le note sature complètement) , dire que c’est à peine mieux que l’iphone 7 est quand même assez marrant…

          • IOSBest

            Ben par exemple, sur la chaine Youtube de SuperSaf TV, comme d’habitude en terme de couleur on va dire que l’iphone est presque dans la perfection, mais pour la qualité / netteté d’image, il est nettement en dessous et sur plein d’autres points.

          • Flo

            c’est pas ce que j’ai vu mais bon… en parlant de netteté tu ne peux pas nier que le note ne fait pas mieux sur certains clichés.

            https://uploads.disquscdn.com/images/68047bedcad621af9514281a7e45f4cc5ed51bc47e142803c9d29e3d2ad6170c.png
            https://uploads.disquscdn.com/images/9913b7c3f30b45c3fd589eb249c9c001fdaac59a343cb74a35e17adbe09aa577.png

            Par contre en basse luminosité avec flash le note est un peu au dessus effectivement ;)

          • IOSBest

            Ben le test dont je te parle a été fait en live donc…
            Par contre les clichés que tu nous présentes, j’ai du mal à y croire, que ce soit le Note 8 ou l’iphone 8. Je trouve ces photos dégeulasses carrément ^^

          • bob

            faux les test du Mate 10 sont supérieurs même si le tel sort que le 16 octobre

          • Flo

            La réponse est dans ta phrase, il ne sort que le 16 octobre, donc c’est du vent ton test…

  • Kage

    Ca fait vraiment mal au coeur ces tests. Pas besoin de se prétendre apprenti physicien pour savoir qu’AUCUN smartphone s’en sort avec aucune égratignure lors d’une chute sur une plaque de béton.

    Il éxiste des modèles en kevlar avec 4cm d’épaisseur de chaque côté pour ça.

  • alcarin

    C’est pas l’iPhone qui est fragile, mais l’intégralité des téléphones avec un dos en verre.
    Ce qui veut dire qu’il y a deux choses urgentes à développer dans les smartphones : les batteries et les verres.

    • Bulldozer

      Ça va coûter cher en énergie pour les verres

    • Mathieu

      Là n’est pas la question.
      Il prétendent avoir le verre le plus solide jamais utilisé. C’est faux, autant dans l’industrie du verre que dans celle des smartphones.

      • Flo

        C’est ce qui s’appelle du marketing très cher !

        • Mathieu

          J’appelle ça, sans broderie :
          Enc**** ses clients :)

          • Flo

            Tu crois qu’apple est seul dans ce domaine ? ouvre les yeux !

          • Mathieu

            À regarder les ventes, les marges et les revenus, oui oui, ils sont loin devant. Tu ne peux pas le nier :)

          • Flo

            C’est un ensemble, l’un ne va pas sans l’autre.. si apple plait c’est pas un hasard, il y a aussi la r&d, la recherche de nouvelles technologies etc etc

          • Mathieu

            Il faut remettre en perspective, Apple plait à 10% des usagers, mais récolte bien la plus grande part d’euros, grâce à sa marge monstrueuse. (les bénéfices prennent en compte les budgets R&D).

            Exemple typique, « il y a la R&D » et « la recherche de nouvelles technologies » (…pour justifier un tel prix, ndlr). Déjà, c’est la même chose, ensuite, qu’a mis au point Apple, depuis leurs début ?
            Une seule nouvelle technologie ? (améliorer une tech existante n’est pas innover, c’est optimiser/adapter)
            Je ne vois rien du tout perso.
            Souris – volée
            Bureau graphique – volé
            PC – volé
            Tactile – volé
            Un appareil qui téléphone/photographie/va sur internet – volé

            Pour rappel, le CPU est designé par ARM (pour tous) avant Apple et fabriqué par TMSC (qui produit aussi des SnapD), iOS c’est avant tout Unix revérouillé, l’APN c’est Sony qui les fait, l’écran c’est Samsung.
            Ne me dis pas « oui mais ils dev pour tout agglomérer en mieux », c’est une abbération subjective.

            ‘Fin bref, on retourne dans ce débat d’un type qui veut donner de l’eau à un désseché qui n’a pas soif..

          • Flo

            « Il faut remettre en perspective, Apple plait à 10% des usagers »

            euh… dis moi, cette théorie sort d’où ? de ton imagination ? ou d’une source réel ?

            « mais récolte bien la plus grande part d’euros, grâce à sa marge monstrueuse. (les bénéfices prennent en compte les budgets R&D). »

            non les bénéfices ne prennent pas en compte le budget R&D, absolument pas.

            « Déjà, c’est la même chose, ensuite, qu’a mis au point Apple, depuis leurs début ?

            Une seule nouvelle technologie ? (améliorer une tech existante n’est pas innover, c’est optimiser/adapter) »

            non ce n’est pas du tout la même chose, la reconnaissance faciale 3D n’existe pas sur smartphones et même si la reconnaissance faciale en elle même existe, elle a été trompée par une simple photo, donc j’insiste mais désolé pour toi ce n’est pas améliorer une technologie existante, c’est développer une nouvelle technologie qui va permettre d’éviter ce genre de hack, ce n’est pas la même chose, stop la mauvaise foi.

            « Pour rappel, le CPU est designé par ARM (pour tous) avant Apple et fabriqué par TMSC (qui produit aussi des SnapD), iOS c’est avant tout Unix revérouillé, l’APN c’est Sony qui les fait, l’écran c’est Samsung. »

            Mais ce ne sont pas eux qui les conçoivent, et c’est ça qui fait toute la différence !

            « ‘Fin bref, on retourne dans ce débat d’un type qui veut donner de l’eau à un désseché qui n’a pas soif.. »

            tu penses pas en faire un peu trop non ? je retourne rien du tout, mais dès qu’il y a une pomme derrière un téléphone il faut absolument critiquer, même quand ils le font bien, je crois que c’est une manie chez vous, un peu de bonne foi ne vous ferait pas de mal de temps en temps, il faut vous remettre qu’apple n’est qu’une enseigne comme une autre hein, on dirait que tu joues ta vie sur un ring…
            C’est comme dire que l’iphone 8 est médiocre, tu n’en sais rien car tu ne l’as pas, et au vu des différents tests il apparait excellent, aussi bien sur son proc, que son appareil photo, que son autonomie, donc utiliser ce mot n’a ni queue ni tête et fait preuve que tu es un haineux juste pour cracher ton venin ans arguments (comme très souvent d’ailleurs).

          • Mathieu

            Cette théorie sort de la fragmentation des écos. Tu veux les sources ? Va sur google, elles sont légion.

            Bénéfice = CA – charges totales

            Faciale3D, donc les gadgets pour enfants Kinect et consors ne font pas de la modélisation 3D à partir d’un capteur vidéo ? Sachant qu’eux même sont loin d’être des précurseurs (mais au moins ils n’ont pas l’indécence de le clamer).

            ARM conçoit, ARM décide et impose à Apple (et aux autres) les puissances, 32 ou 64 bits et les features. Apple adapte juste le SoC à son iPhone. Il ne créé RIEN. Pas de différence. Renseigne toi sur ARM. (qui n’est pas une bonne chose, mais c’est une autre histoire)

            Je n’en fais pas trop. Apple a dit « verre le plus résistant » c’est faux, montré et démontré. Et toi tu les défends encore bec et ongles.. Tu peux pas juste dire qu’ils ont tort ? Qu’ils manipulent ?
            Et j’ai pas besoin d’avoir un wiko, pour savoir que c’est pas top. Mon entourage en a, j’ai lu pas mal de retours allant dans le même sens puis une fiche technique, c’est déjà bien transparent pour jauger un téléphone. Tu peux comparer à la concurrence et par dessus tout, quand tu occultes et t’approprie des mérites allant à d’autres, c’est déjà qu’il y a quelque chose qui cloche.
            Il y a également une tonne de tests, de tous les modèles, regarde..
            C’est pas Apple qui m’enrage, c’est els gens de mauvaise foi comme toi.
            Des arguments, je t’en sors mais tu fuis en avant, que veux tu…
            Si tu ne sais que me ressortir les éléments marketing d’Apple, au pire tu peux t’économiser de la salive, j’ai vu la même conf que toi.

          • Flo

            https://uploads.disquscdn.com/images/5d251e26818fb61da4603c8a889b0c2f3ebe689451f8e3a2b53c5897338f9d6b.png
            https://uploads.disquscdn.com/images/311c7f83f29f6627772b6f63d73b6946ce3747553a27a38b0f1dcc8d7a795d93.png
            Histoire de gagner du temps…

      • alcarin

        C’est peut-être le plus solide jamais utilisé sur un Smartphone, oui. Mais ça reste du verre. Il faut décrypter les messages marketing mon cher.

  • UniP

    « Le verre le plus résistant jamais vu sur un smartphone » ….

  • Adrian Sealelli

    Ah moins de s’appeler gogole on ne fait pas tomber son téléphone et si on s’appele gogole on s’achète une coque

    • mrjulot

      Sinon, avoir un enfant qui peut faire tomber malencontreusement ton téléphone.
      Il suffit parfois d’une fraction de seconde, même avec une coque…

  • Adarion 29

    Le verre est une absurdité il rend le smartphone salissant, fragile, sensible au rayure, difficile et couteux à réparer (sans oublier la complexité d’access aux composant acrue). Et de mon point de vu est moins agréable en main que du plastique ou du métal. La seule contrepartie semble la certification ip 67/68 qui selon moi a un interêt discutable surtout que des coque spéciales existent pour cela, il reste la charge Qi, que certain apréciront mais qui pour ma part ne sert a rien.

    • Didier

      Mais obligatoire pour la recharge sans fils..

      • Mathieu

        Niet, le plastique marche très bien aussi

  • SX2-40

    C’est absurde comme test, il ne faut pas le laisser tomber point, peu importe la marque et le modèle.
    Ce n’est pas parce que l’écran fonctionne après un dizaines de chutes que d’autres problèmes ne vont pas apparaitre dans les prochaines semaines ou mois.

  • jejemc

    Pour le prix des téléphones ces vraiment de la daube au vue de la hauteur de chute limite un scandale .

  • itachi

    Vu le prix de la réparation officielle, ça fait mal. Moralité, sortez le couvert :D

  • gkeli

    rien de nouveau sous le soleil

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iOS 11 : la pire mise à jour jamais vue sur iPhone et iPad ?

Selon de nombreux avis d’utilisateurs postés sur le réseau social Reddit, iOS 11 serait la version d’iOS la plus buguée ! Les internautes ont établi une longue liste des pires dysfonctionnements de leurs iPhone et iPad depuis la mise à jour et ce n’est pas rassurant !

Symbol S3 : enfin un iPhone X vraiment borderless !

Chaque année après la keynote d’Apple, des clones chinois du nouvel iPhone débarquent en force sur le marché. Cette année, les imitateurs ont fait fort : leur copie de l’iPhone X n’a pas le même défaut majeur que l’original. Découvrez le premier iPhone X qui soit vraiment borderless !

iPhone X : tous les smartphones profiteront de son succès en 2018

Selon le cabinet Gartner l’industrie du mobile sera en nette progression durant l’année 2018 en étant principalement portée par les ventes de l’iPhone X. L’année de l’iPhone X ne sera donc pas 2017 puisque celui-ci risque bien d’être en pénurie étant donné les problèmes de production que rencontre Apple.

de62a3bf2c69194673af840272ca7070xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx