iPhone 7 : gros flop en vue pour Apple !

L’iPhone 7 d’Apple serait bien parti pour faire un gros flop. La firme de Cupertino aurait réduit drastiquement la cadence de production suite à des baisses de commandes. Le manque d’originalité du dernier né de l’entreprise et l’arrivée du modèle anniversaire en 2017 sont les principales causes de ce désamour.

iphone 7 gros flop

C’est le site Digitimes qui diffuse cette information selon laquelle l’iPhone 7 d’Apple s’apprêterait à faire un gros flop. Selon des sources proches des fournisseurs de la firme, le géant américain aurait considérablement réduit les commandes par rapport à ce qu’elle pouvait faire les autres années. Digitimes écrit :

Résultats, les fournisseurs taïwanais prévoient que la production d’iPhone 7 sera réduite d’au moins 5 millions d’unités au premier semestre 2017 par rapport au deuxième semestre 2016.

Pour l’instant il ne s’agit donc pas d’informations officielles provenant de la firme de Cupertino. D’ailleurs Apple ne devrait pas communiquer ses résultats avant la fin du trimestre. L’entreprise mise gros sur son iPhone 7 après plusieurs trimestres consécutifs de baisse des ventes.

Mais visiblement le public n’est pas au rendez-vous. Ainsi, l’iPhone 7 serait particulièrement boudé en Asie selon Digitimes. Le smartphone manque cruellement d’originalité et d’innovation par rapport au modèle précédent.

En Europe, même constat. Les ventes devraient être nettement moins bonnes que les années précédentes. Les consommateurs européens semblent avoir décidé de faire l’impasse sur cet iPhone 7 car l’année prochaine, Apple devrait sortir une édition spéciale de l’iPhone pour fêter les dix ans du premier modèle sorti.

Aux vues des prix du terminal, les utilisateurs ne peuvent pas tous se permettre un achat chaque année. Le cycle se rapproche plutôt des deux ans. Mais l’arrivée d’un iPhone 8 vraiment innovant (du moins pour les utilisateurs d’iPhone) avec des technologies comme l’écran OLED ou encore la recharge sans fil semble retarder encore l’achat des fidèles de la marque à la Pomme. Attendons les résultats officiels, mais tout ceci ne dit rien qui vaille.

8 alternatives à l’iPhone 7 d’Apple

Réagissez à cet article !
  • bobibob

    C’est mérité !

    • Mario Valeira

      Bien que possesseur d’un iPhone, je partage votre avis et confirme. C’est mérité.
      Une société avec la puissance d’Apple et assise sur une tonne de liquidités devrait sortir des produits bien plus innovants. Or ce n’est pas le cas!
      (et quand je dis innovants, cela ne veut pas forcément dire de de rupture car il est dur de révolutionner un marché tous les ans!)

      • slayers84

        Ce qui m’énerve chez apple, c’est qu’ils ont largement les moyens de nous sortir des produits très impressionnants sans le moindre compromis mais on dirait qu’ils font exprès d’y aller doucement

        • so

          Non non Apple c’était steev jobs il est parti, l’innovation est parti avec

          • slayers84

            On est pas devin, on a aucune idée de ce qu’ils ont prévue dans les années à venir et c’est quand même sous Tim Cook qu’il y a eu l’écosystème de syncro entre iOs et OS X (handoff, continuity, AirDrop, presse papier universel, trousseau iCloud etc…) qui n’a pas d’équivalent natif et ou Microsoft va tenter de faire le méme genre de chose en moins complet qu’à partir de l’année prochaine alors que c’est sortie il y a deux ans chez Apple
            par exemple, Apple Pay ou 3D Touch, la touchbar qui s’adapte en fonctions des Logiciels ou proc/gpu largement au dessus des autres sur l’iPhone

            Il y a des choses donc et personne ne peut dire ce qui est prévue comme innovations futures sachant qu’on ne peut pas réinventer la roue tout le temps et il faut dire aussi que je n’ai pas vue d’innovation particulièrement intéressante chez les autres ces dernières années, tout juste quelques améliorations donc il Tim Cook est loin d’être le seul à blâmer pour le moment
            Seul Microsoft sort du lot avec ces futures évolutions de continuum x86, sa surface book et studio, l’hybridation de w10 ou encore la réalité augmentée/virtuel

          • Turlututu

            Apple a les clés en main pour faire fructifier son store et l’amener à couvrir les besoins du marché PC. Et… ils proposent l’iPad Pro, l’iMac et le Macbook Pro avec une barre de raccourcis lumineux… Des produits certes très bien finis, mais quand même assez ennuyeux.

            Pendant que Microsoft, qui a été à la ramasse depuis le début sur le mobile sort la gamme Surface (la réalisation est pas toujours parfaite, mais les bases sont posées).

          • Plumplum

            On ne peut pas vraiment dire que Steve jobs c’était l’innovation…

            Déjà au tout début d’Apple, c’était Wozniak qui s’occupait du matériel…
            Par la suite, l innovation se base sur des techno développées par des tiers (parfois rachetés… C’est le cas pour le capteur d’empreinte et les CPU, parfois toujours indépendants comme pour les écrans retina)

            Steve jobs était capable prendre le risque d’intégrer la bonne techno, avec le bon degré de maturité et au bon moment…d’où cette image d’innovation

          • slayers84

            C’était quand même un visionnaire et il n’a pas fait qu’intégrer la bonne techno au bon moment, il à bosser avec eux pour parfaitement l’intégrer à l’appareil et l’os, il avait toujours une idée précise car il voyait loin et Tim Cook n’est pas comme lui hélas

          • Plumplum

            Visionnaire oui en quelque sorte… Bosser pour utiliser de façon parfaitement intégrée certaines solutions techniques, oui également.
            Mais à l’origine de l’innovation elle-même, je ne suis pas d’accord…

          • Sumotori

            tu es quand même un gros haineux de bases, il suffit de regarder sur wiki pour voir que google ou bien encore Microsoft ont racheté peut être bien 10x plus d’entreprise qu’apple. Youtube par exemple… android …
            Les sociétés qu’ils ont racheté pour les procos, ils ont pas utilisé des produits tout fait mais ont pris leur temps pour développer leur proco maison, c’est pas la même chose que racheter une techno toute faites.
            Il y a un truc bien pourri dans le monde android, a essayer jour et nuit à critiquer apple et pas accepter qu’ils fassent des bons produits.
            Lol ça doit être pathologique , je ne sais pas , il suffit d’analyser d’autre entreprise comme asus ou encore samsung pour se rendre compte qu’ils font bien pire.
            Samsung est aussi un chaebol , donc des entreprises qu’ils ont racheté pour former leur conglomérat puis les rebrandés … jusqu’à preuve du contraire, apple ne fait pas ça.
            Tu me deçois.. . . pseudo spécialiste des proco

          • Plumplum

            J’ai pas dit l’inverse pour Google et Microsoft!
            Tu noteras que je suis assez fâché de certaines orientations que Google a avec Android!
            Tu noteras aussi que je ne dis pas que les produits Apple sont mauvais.

            Il y a un truc bien fâcheux avec les pro Apple, c’est que vous pensez qu’ils ont tout inventé! Ça va pour certains fans bien grave jusqu’à thunderbolt ou même usb

          • Karim Bentahar

            Apple innovation ? Steeve Jobs est traité comme 1 innovateur, 1 génie alors qu’il a exploité des enfants payés 1 misère ? Il a rien inventé ! Le tactile et les smartphones existaient déjà avant l’Iphone ; Il a volé les idées des autres et les a améliorées. Là où Apple était bon c’était dans la com et le marketing. Apple a mis 30 ans à arriver là où il est, là où d’autres comme FB où Google ont mis 5 ans pour y arriver ; Et on doit le considérer comme le plus innovateur, le plus hype… de tous ?

          • Martin Dallaire

            Oufff… Le baby smartphone existait, mais c’était pas tres fameux… Ah la jalousie!

          • Hans LOISEAU

            Bah les BlackBerry était excellent à la bel époque!
            Donc oui, apple n’a pas inventé le smartphone.

          • Karim Bentahar

            J’ai pas dit que les produits Apple étaient merdiques ; J’ai dit qu’ils n’ont rien inventé, et que Steve Jobs ne mérite pas du tout la pancarte qu’on lui a donnée.

        • iAndroid

          Le problème se trouve pas là : Apple est perdu depuis le départ. Ce sont les médias et les fanboys qui pendant des années ont mis Apple sur un nuage.

          Le problème c’est toi, fanboy.

          Et c’est Apple qui rigole.

  • JulienM

    Personellement je n’ai eu que des smartphone Apple, 3G, 5, et actuellement 6S, j’attendrais probablement le 7S ou le 8, rien ne sert de changer tout les ans :p.

    • Martin Dallaire

      Y’aura pas de 7S

      • Funk

        On ne sait pas.
        A priori : La gamme 7S,7S + et le (8 ?) haut de gamme 10eme anniversaire en Amoled……….non ?

  • Tapian

    Aiiee Aiiee Aiiee…

  • Adrotitanique

    ne vous inquiétez pas ! Je commence à voir les pubs dans le metro sur l iphone 7 ils vont nous harceler de pub ^^

  • Thierry Brez

    attendre le 8 pour avoir un écran Amoled et la recharge sans fil… ben non j’achète un S7 et j’ai tout ça…

    • Martin Dallaire

      Haha… un autre pathetique ici… qui se fit a un site qui n’a aucune mérite quand il parle du iPhone, tellement, qu’il copie les nouvelles de d’autres sites, être #2 c’est dur a avaler… autant sur papier que dans les smartphones!

      • cachetoi

        Oui, surtout quand Apple est numéro 2 mondiale derrière Samsung

        • Reikko

          En terme de ventes tous segments confondus, oui… Mais en termes de bénéfices… Apple est numéro 1 et pas qu’un peu…

          • Martin

            Ce n’est pas parce qu’ils font le plus de bénéfices que c’est la première entreprise dans les smartphones ^^. Ca veut surtout dire qu’ils se font une belle marge !

          • Reikko

            Bah normal, ils ne couvrent pas toute la gamme. A moins de 500€ chez Apple, t’as rien.
            Hors chez Samsung, c’est a moins de 500€ qu’ils en vendent le plus

          • Martin

            Oui c’est sûr ^^ mais je réfute le fait qu’on considere une entreprise par rapport à ses bénéfices.

          • Reikko

            peut-être, mais ce qui importe c’est de gagner de l’argent… Finalement, tout le monde préfère être sans la situation d’Apple.

          • Martin

            Pour Apple oui c’est ce qui importe, mais pas pour tous le monde (même si en principe ça ne les concerne qu’eux, je dis bien en principe). Parler en terme économique seulement c’est oublier des facteurs de considération ….

          • iAndroid

            Justement, le prix de l’iPhone n’est pas justifié. Loin de là.

            On peut parler d’arnaque??

          • Reikko

            Bah non, regarde ce qu’il y a en face… Un GS7 pour le meme prix quasiment…
            L’arnaque est plutôt chez Samsung à mon sens. Quand d’autres marques vendent aussi bien pour moitié moins cher…

          • Stef80

            Avec 80% de marge brute par appareil… ce serait dommage de ne pasfaire autant de bénéfices !

          • Reikko

            Oui, justement, il sont tres contents de leur position a mon avis ^^

          • iAndroid

            On s’en tape des bénéfices. va rentre pas en compte pour dire qu’un produit est bien ou pas.

            Rapport qualité/prix l’iPhone est une merde.

            Point.

        • Martin Dallaire

          Quand tu vends des daube a 100$ oui, c’est normal, mais quand tu regarde le retour en ventes et capitals, bénéfices… Samsung est loin… loin… tres loin meme!

        • Shem68

          En volumes de vente, oui. Logique, vu qu’ils ont beaucoup de modèles, beaucoup de gammes, et couvrent beaucoup plus de consommateurs. L’envers de la médaille de ce choix de Samsung, c’est qu’en termes de profits, le coréen est loin (très loin, très très loin !) derrière la pomme en termes de profit.

      • iAndroid

        Et un guignol de plus.
        Toi.

        • Martin Dallaire

          Ah oui, et pourquoi donc?

  • 1messager

    Prise jack

  • Spitfire

    WOW L’OLED est tellement innovent que les autres constructeurs sont à la ramasse avec leur AMOLED …

  • Yves Martin

    C est honteux d ecrire un tel article. N oublions qui a fait le premier tacticle le vrai avec des apps c est bien sur apple. Aux dernieres nouvelles le galaxy s7 explose aussi avec les machines a laver plus le note 7 cela fait beaucoup…..,.,,

    • DarkSamS

      Les machine à laver n’a aucun rapport avec les smartphones et ce genre d’incident est bien connu chez les machine à laver.

      Puis oui y’a bien des Galaxy S7 qui explose tout comme des iPhone 7 ou 6s, 6 etc…
      c’est un phénomène connu et Samsung à reconnu que la majorité de ses Galaxy S7 qui ont explosé était endommager bien avant soit par un choque extérieur ou autre.

      Le Galaxy Note 7 est une autre problème ! Ne devient pas parano…

      Et t’as faux Apple n’est pas la première marque à avoir un smartphone tactile.

      • Nabil Benhadji

        le premier écran multitouch sur smartphone, oui

      • slayers84

        Première á faire un smartphone a tactile capacitif et interface innovante adapter
        Avant l’iPhone le tactile c’était comme sur mon vieux GPS, du resistif pas agréable

        • Funk

          Pas le premier capacitif,désolé…..C’est le LG Prada.^^

          Yep,Nabil : Par contre,le premier multitouch ;)

    • lehulk

      je me souviendrais toujours de ce jour ou steve jobs presentait l iPhone pour la premiere fois.Je m en souviens car j etais en train de telecharger une appli sur l ovi store et j ai envoyé un MMS a un pote en 3G de la photo de steve avec son iphone

  • Martin Dallaire

    Mais l’arrivée d’un iPhone 8 vraiment innovant (du moins pour les utilisateurs d’iPhone)

    hahahaha! Pathétique…

  • zzzz

    iandroid va acheté le surplus ne vous inquiétez pas il ne laissera pas tombe son pote tim mdrrrrrr

  • Meyonar

    News stupide, il est tout a fait normal que les commandes baisse entre le premier semestre de commercialisation et le deuxième.

    • Plumplum

      Certes, et Apple a anticipé cette baisse…
      Mais il semblerait que les ventes soient encore en dessous des estimations d’Apple…

      TSMC qui grave les puces d’Apple aurait par exemple vu des annulations de commandes de la part d’Apple et aurait revu ses revenus à la baisse pour le premier trimestre…

  • YJ

    J’ai un OP3, j’ai jamais eu d’Iphone (même si j’en manipule presque au quotidien), mais parler d’un flop… Les ventes sont moins bonnes certes, mais je connais beaucoup de constructeurs qui seraient ravis de bénéficier d’un flop avec de tels chiffres.

    Après, je pense que ce creux était inévitable, le renouvellement est des moins en moins tentant, surtout chez Apple ou ce qui faisait acheté le plus (évolution du design) est de moins en moins marqué, les smartphones sont des manières générale de moins en moins innovant, et Apple ne peut pas baisser les prix de ses iDevices, car son image de marque en prendrait un coup.

    • Alain Squirrel

      J’ai le OP3, avant le 2 puis avant le 1.
      L’an prochain j’aurai le 5…pour moi le renouvellement est essentiel.

  • Sors de ta cachette

    Bah alors iAndroid, sors de ta cachette :)

  • iAndroid

    coucou, me voilà :-p
    Gros flop pour vous mais faut pas oublier les ruptures de stock au démarrage et l’important est d’avoir suffisamment de stock pour les fêtes et pas trop ensuite. Apple anticipe mieux cette baisse mécanique d’après-fêtes.
    Aussi l’iPhone 6 et 6S est suffisamment abouti pour que les possesseurs retardent d’un an le renouvellement vu l’évolution majeure prévue pour 2017.
    Alors évidemment des détracteurs rigolent car pour eux y’a rien d’innovant, mais ce qu’ils ne comprennent pas c’est qu’Apple ne se contente pas de mettre de la camelote et ce sera un écran Amoled de qualité recouvrant plus de surface et avec un lecteur d’empreintes intégré dans la façade, de la recharge rapide sans-fil efficace, probablement une étanchéité IP68.
    En attendant, Apple va comme d’habitude mieux s’y prendre que les autres et vendre davantage d’iPhones que de S7, OP3, LG G5, Sony réunis.
    Je dit aussi qu’Apple bénéficie d’un écosystème d’accessoires inégalé alors qu’Android représente 80% de ventes et n’a pas grand chose notamment sur les stations d’accueil, cherchez l’erreur !
    Samsung est n°1 mondial en terme de ventes mais en vendant des Galaxy Ace et autres daubes c’est facile de faire du chiffre, il n’empêche qu’en terme de capitalisation Apple est loin, très loin devant Samsung. C’est un modèle économique référent.

    • flo2

      whaou, on dirait une pub ou un spam

      • Yolo

        C’est un publicitaire pour Apple, cherche pas. Faut juste l’ignorer.

    • lemaitre

      Alors là je dis chapeau ???? super argumentation. Tout y est.
      Merci mec

    • Turlututu

      Je trouve au contraire que les périphériques AirPlay ou avec dock spécifique à l’iPhone sont de plus en plus rares dans les magasins (faut dire que la transition 30 broches / lighting a dû faire grincer des dents). Et on retrouve de plus en plus le bon vieux Bluetooth et le câble auxiliaire, les connectiques microUSB…
      Après pour les coques, je suis entièrement d’accord. Mais bon, choisir son téléphone en fonction des coques, c’est un peu comme choisir sa voiture en fonction des pneus…

  • Shem68

    C’est tant mieux, avec un peu de chances ça leur mettra un coup de pied aux fesses. Et s’ils se bougent un peu plus, ils forceront la concurrence à se bouger aussi. Ça profite à tout le monde. Je m’en réjouis !

  • Cartman

    ça innove plus chez Apple, chez samsung c’est explosant d’innovation !

  • lemaitre

    Tous les ans on nous resort le même discours, on est tellement habitué à ce genre de torchon ??

  • Tapian

    Ohhh quelle surprise :)

  • flo

    Toujours les mêmes discussions iPhone vs le reste du monde.
    Pour les Samsung addict que je vois en commentaire : Le jour où Samsung fera un OS utilisable (pas comme Bada ou Tizen) vous me ferai signe.

    iOS c’est ça qui fait un iPhone, que l’écran soit LCD ou Amoled, la force de l’iPhone c’est iOS. Vous n’avais toujours pas compris ça… Continuez a ajouter des gigas de RAM, vos appareils en ont bien besoin.

  • Turlututu

    Perso, je pense que les prochaines années vont être déterminantes. Le système d’exploitation qui permettra d’utiliser son téléphone comme un PC une fois branché sur un dock va prendre le dessus.
    Les concurrents sont toujours les mêmes :
    Andromeda VS iOS*macOS VS Windows 10

    Vue la puissances des SoC actuels et la quantité de ram des nouveaux téléphones, ce n’est qu’une question de temps…

  • Yugi

    Oui oui bien sûr
    Et le mois prochain on aura cette fameuse news « L’iPhone 7 meilleur record de smartphone sous le sapin blablabla Samsung bide ouin »

  • Visiteur du Mercredi

    Vu la montée en grade des constructeurs sous Android cette année, à part Sony qui stagne, Samaung a cartonné sur son S7 / S7 Edge, et les chinois vendent de plus en plus ; et coup le grâce : le gros carton de commandes de sortie du Google Pixel.

    Next generation : en 2017 celui qui sortira en premier un appareil avec la Bluetooth 5, ça ça va nous changer le quotidien et nous faciliter la vie. Là, il y aura avantage technologique.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
636a70c4312c29dd595ab349f09aafce::::::::::::::::::::::::::