iPhone 8 : recharge sans fil et écran AMOLED uniquement sur une édition spéciale anniversaire

Maj. le 23 octobre 2018 à 20 h 37 min

L’iPhone 8 fait déjà l’objet de nombreuses rumeurs alors même que l’iPhone 7 vient de sortir. Il faut dire que le dernier né d’Apple ne brille pas par ses nouveautés. Dernière information concernant le modèle de 2017, la présence de la recharge sans fil. Des années après les concurrents, il était temps. Sauf que cette fonction serait réservée à une édition spéciale anniversaire.

iphone 7 3 Go ram

L’iPhone 7 est officiel depuis quelques semaines à peine que l’on entend déjà parler de l’iPhone 8. Les rumeurs se multiplient ces derniers jours au sujet du prochain smartphone d’Apple. Il faut dire que l’iPhone 7 n’apporte pas énormément de nouveautés par rapport aux deux modèles précédents. On sent donc une certaine lassitude auprès des utilisateurs, et un vrai désir de changement.

Ça tombe bien, Apple semble déterminé à apporter pas mal de nouveautés sur son iPhone 8 alors que la firme fêtera les dix ans du premier iPhone. Une date d’anniversaire très attendue, les fans ne voudront donc pas être déçus.

Il y a quelques jours, nous avons appris qu’Apple se serait enfin décidé à adopter la technologie OLED sur l’écran de l’iPhone 8, technologie déjà adoptée par de nombreux concurrents depuis longtemps.

Aujourd’hui, c’est la recharge sans fil qui s’invite dans le débat. Selon Nikkei Asian Review, le groupe Foxconn, qui est en charge de l’assemblage des produits Apple, serait en train de préparer un système de recharge sans fil pour l’iPhone 8.

Nikkei Asian Review explique par ailleurs que la recharge sans fil et l’écran AMOLED seraient réservés à un modèle spécial préparé pour les 10 ans de l’iPhone. Sur les autres modèles, on aurait toujours un écran LCD et la recharge telle que nous la connaissons aujourd’hui.

Toujours est-il que ces nouveautés qui pourraient donc être réservées à une édition spéciale n’en sont pas vraiment pour ceux qui ont déjà été voir du côté des concurrents. La recharge sans fil et les écrans OLED sont présents dans de nombreux produits Android ou Windows Phone, depuis des années maintenant.

Recharge rapide : tout ce qu’il faut savoir sur les différentes technologies

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 2020 : Samsung fournirait Apple en modems 5G

Les iPhone de 2020 seront compatibles 5G et seront équipés de modems fournis par Qualcomm… et Samsung ! C’est en tout cas ce qu’assure l’analyste Ming-Chi Kuo, qui s’est révélé plutôt fiable sur les informations qu’il avait partagées avant la…

iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…

iPhone XI : le triple capteur photo confirmé par ce schéma ?

L’iPhone XI aura vraisemblablement un triple capteur photo pour s’aligner sur les flagship concurrents – en particulier le Galaxy S10 et le P30. Un schéma attribué à ce smartphone ou le prochain iPhone XR semble apporter une nouvelle confirmation qu’Apple…