Un iPhone 6 Plus explose en pleine nuit et met presque le feu au lit

Date de dernière mise à jour : le 2 février 2017 à 17 h 03 min

L’iPhone 6 Plus est-il en train de subir un « battery gate » à retardement ? On dirait bien. Bien que les incidents restent moins nombreux que dans le cas du Galaxy Note 7, plusieurs cas d’explosion ont commencé à faire le buzz deux ans après la sortie de l’appareil et aujourd’hui, voilà qu’un modèle vient d’exploser en pleine nuit, manquant de mettre le feu à la chambre de sa propriétaire.

iphone 6 plus explose

Les cas d’explosion de l’iPhone 6 Plus se multiplient. En octobre, un modèle explosait dans une salle de classe dans la poche de son propriétaire. Entre temps, plusieurs cas ont été recensés en Chine et aujourd’hui, voilà qu’un nouvel incident vient de se produire dans la ville de Palm Harbor en Floride.

Mardi dernier, une utilisatrice du nom d’Amanda Bentz a été réveillée par un bruit d’explosion. Lorsqu’elle a ouvert les yeux, la première chose qu’elle a vue, c’est son iPhone 6 Plus en flammes et sa table de nuit, déjà couverte de suie tandis que sa taie d’oreiller, son couvre-lit et ses rideaux menaçaient déjà de s’enflammer.

Également réveillé par l’explosion, son mari a rapidement éteint le feu à l’aide d’une chemise. S’il n’avait pas eu ce réflexe, l’incident aurait pu rapidement se transformer en véritable incendie. Rapidement informé, Apple lui a aussitôt proposé de remplacer son téléphone en lui offrant la somme de 749 dollars sur sa carte de crédit. Toutefois, l’argent ne sera viré que lorsqu’elle aura retourné le téléphone endommagé au constructeur.

La société a également déclaré qu’elle étudiait la question et à remercié la chaîne de télévision WFLA pour avoir porté cet indicent à son attention. On imagine qu’elle mènera maintenant son enquête mais le fait est que les cas d’explosion d’iPhone 6S et 6 Plus recensés ces derniers mois commencent à devenir inquiétants.

iPhone 6S : les problèmes de batterie inquiètent les autorités, Apple continue de nier


Réagissez à cet article !
  • flo2

    un iphone qui prend feu ? tout le monde sait bien que c’est impossible surtout avec la conception très élaborée et le suivi très sérieux d’apple…

    • johann

      Je suis entièrement d’accord avec toi.

      • Grabo20

        Je suis entièrement d’accord avec celui qui est d’accord avec toi.

        • Angelneo

          vous avez rien pigé… C une feature révolutionnaire d’Apple !

          • flo2

            bah oui, le feu est offert pour tout achat d’un iphone :-))

    • so

      C’est de l’ironie ça ?

  • DarkSamS

    Moi je dis qu’ATL à un srx problème de gestion de qualité…

  • hope

    Ah ah et encore un, peut être que le note 7 a plus eu de problème à la chaine, mais il faut des fois être honnête rien nul est exempt de problème comme celui-ci :)

    • DarkSamS

      Et qu’est ce qui est unique chez le Galaxy Note 7 ? Le faite qu’il prend feu ? Non vu que ça arrive à nimporte quelle autre smartphone… le faite que le rappel à eu lieu deux fois ? C’est possible, mais c’est aussi la faute du fournisseur qui n’était pas capable de supporter une tel tâche de produire autant de batterie pour le Note7… donc la seule chose qui fait que l’histoire du Note7 est unique c’est que Samsung ait annulé son produit mais est-ce grave pour nous ? Non et on s’en fiche… tout ce qui compte c’est que Samsung ne reproduise plus un tel incident… et que le Galaxy Note 8 sort officelement.

      • falzar

        A priori seul Apple et Samsung ont des Smartphones dangereux , aucun soucis chez les autres …
        Et à mon avis ça continura et il faudra attendre les retours du S8 après au moins 6 mois pour être certain qu’il n’Explosera pas ! ce qui est très possible .

        • DarkSamS

          Après c’est normal, ils vendent à eux seule plus de 100 millions de smarphones par trimestriel…

          Y’a un certain stress industriel qui pousse à des défauts de fabrication.

  • diordnAi

    Très étonnant dis-donc ! Vivement l’avis de mon double

    • Flo

      nan nan c’est toi le doublon, pas tout confondre :D

      • diordnAi

        C’est méchant quand même :'(

        • Flo

          ^^

  • Angelneo

    donc en fait, c peut être pas le seul à prendre feu mais comme Apple soudoie les gens en remboursant le mobile avec renvoie et donc étouffement de l’affaire… bah on a pas plus de cas ^^

    • DarkSamS

      Pourtant Samsung à bien remboursé ses clients qui ont subi des dégâts matériels avec leur Note7… Même pour d’autre Galaxy phone qui eux aussi on eu un cas similaire

      • Angelneo

        En effet ^^

        • DarkSamS

          Donc pk ça c’est su dans les medias…

          • Angelneo

            beaucoup de médiatisation en très peu de temps, beaucoup d’avis en très peu de temps, des fausses annonces pour enfoncer samsung ( je me rappelerai tjs des 35 fausses déclarations sur les 100 premières )… Et puis l’amateurisme de samsung pour gérer ce genre de crise.

            Apple gère mieux c’est une évidence et surtout au départ, Apple annonce tjs qu’il n’y a pas de soucis ou c’est une soucis de l’utilisateur. Regarde pour la batterie des I6 et I6P, il a fallu X mois avant de reconnaitre le problème.
            Non vraiment samsung a très mal gérer la communication.

  • tagun

    acheter HTC rhoo sérieux , y’a encore des gens qui achète iphone ? oO

    • so

      Non ils commencent à partir

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 8 : la keynote de présentation aurait lieu le 12 septembre

La keynote de présentation de l’iPhone 8 aurait lieu le 12 septembre selon les informations du site Mac4Ever qui se base sur des sources internes aux opérateurs hexagonaux qui prépareraient déjà leurs inventaires. Selon le site, les précommandes commenceraient le…

53e4892f957efffcf28e71dfb3de251cyyyyyyyyyyyyyyyyy