iPhone 6S : les problèmes de batterie inquiètent les autorités, Apple continue de nier

 

Les iPhone 6S fabriqués entre septembre et octobre 2015 souffrent d'un problème de batterie. Certaines unités ont, en effet, été surexposées à l'air ambiant lors du processus de fabrication. En fonction du numéro de série de l'appareil, Apple qui a lancé une campagne de rappel propose un remplacement gratuit. Le problème serait toutefois plus répandu qu'on l'imagine et pourrait même affecter la sécurité de l'utilisateur.

iphone 6s batteries

Les problèmes de batterie de l'iPhone 6S seraient plus répandus qu'Apple le laisse entendre mais également plus graves. Sur les modèles affectés, la jauge de la batterie chute brusquement de 30% à 0%, obligeant l'utilisateur à raccorder le téléphone à son chargeur, la jauge remonte alors à 30%. Toutefois, suite aux différents cas d'explosion recensés ces derniers jours, l'agence coréenne pour la technologie et les normes (KATS) s'inquiète maintenant pour la sécurité de l'utilisateur.

Craignant que les problèmes de batterie de l'iPhone 6S ne puissent représenter un risque similaire à celui du Galaxy Note 7, la KATS a décidé de se pencher sur la question et envisage fortement d'ouvrir une enquête. La semaine dernière, un groupe de consommateurs chinois rapportait huit nouveaux cas d'explosion d'iPhone 6 et 6S. Le problème est donc plus grave qu'on l'imaginait mais surtout, il semble toucher d'autres modèles.

Après avoir mené son enquête, Apple avait alors déclaré que ses smartphones ne présentaient aucun risque de sécurité et que les différents incidents survenus ces dernières semaines avaient été causés par des facteurs externes. Toujours est-il que selon le droit coréen, l'agence peut tout à fait ordonner un rappel national des appareils incriminés si elle considère qu'il y a un risque.

Pour l'heure, la KATS est en pourparlers avec la division coréenne d'Apple qui continue d'affirmer que seulement un pourcentage minime d'appareils sont touchés et que ses batteries ne présentent aucun risque de sécurité.

iPhone 6S : Apple aussi lance une campagne de rappel pour des problèmes de batterie

Apple lance aussi une campagne de rappel de l'iPhone 6S suite à des problèmes de batterie. Certains modèles s'éteignent sans aucune explication.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone 12 13 cameras
Apple reste n°1 du marché devant Samsung grâce aux iPhone 12

Apple restera le numéro 1 mondial du marché du smartphone au premier trimestre 2021, estime Digitimes. Grâce aux excellentes ventes d’iPhone 12, le géant de Cupertino est parvenu à détrôner Samsung, le leader du marché. Entre le mois de janvier…

test iphone se 2020
iPhone SE : le prochain modèle embarquerait la 5G et sortirait en 2022

L’iPhone SE devrait en toute logique avoir le droit à une troisième itération, mais quand ? Aujourd’hui, l’analyste spécialisé Ming-Chi Kuo indique qu’il ne faudrait pas l’attendre avant début 2022. Le terminal proposerait peu de nouveautés, mais embarquerait tout de même…

iphone 13 appareil photo
iPhone 13 Pro : Apple irait jusqu’à 1 To de stockage, une première

Les iPhone 13 devraient embarquer jusqu’à 1 To de stockage interne, affirment les analystes de Wedbush. Citant des informations venant de la chaîne d’approvisionnement, les experts assurent qu’Apple va réserver les 1 To aux iPhone 13 Pro et 13 Pro…