Un iPhone 6 Plus explose en pleine nuit et met presque le feu au lit

 

L’iPhone 6 Plus est-il en train de subir un « battery gate » à retardement ? On dirait bien. Bien que les incidents restent moins nombreux que dans le cas du Galaxy Note 7, plusieurs cas d’explosion ont commencé à faire le buzz deux ans après la sortie de l’appareil et aujourd’hui, voilà qu’un modèle vient d’exploser en pleine nuit, manquant de mettre le feu à la chambre de sa propriétaire.

iphone 6 plus explose

Les cas d’explosion de l’iPhone 6 Plus se multiplient. En octobre, un modèle explosait dans une salle de classe dans la poche de son propriétaire. Entre temps, plusieurs cas ont été recensés en Chine et aujourd’hui, voilà qu’un nouvel incident vient de se produire dans la ville de Palm Harbor en Floride.

Mardi dernier, une utilisatrice du nom d’Amanda Bentz a été réveillée par un bruit d’explosion. Lorsqu’elle a ouvert les yeux, la première chose qu’elle a vue, c’est son iPhone 6 Plus en flammes et sa table de nuit, déjà couverte de suie tandis que sa taie d’oreiller, son couvre-lit et ses rideaux menaçaient déjà de s’enflammer.

Également réveillé par l’explosion, son mari a rapidement éteint le feu à l’aide d’une chemise. S’il n’avait pas eu ce réflexe, l’incident aurait pu rapidement se transformer en véritable incendie. Rapidement informé, Apple lui a aussitôt proposé de remplacer son téléphone en lui offrant la somme de 749 dollars sur sa carte de crédit. Toutefois, l’argent ne sera viré que lorsqu’elle aura retourné le téléphone endommagé au constructeur.

La société a également déclaré qu’elle étudiait la question et à remercié la chaîne de télévision WFLA pour avoir porté cet indicent à son attention. On imagine qu’elle mènera maintenant son enquête mais le fait est que les cas d’explosion d’iPhone 6S et 6 Plus recensés ces derniers mois commencent à devenir inquiétants.

iPhone 6S : les problèmes de batterie inquiètent les autorités, Apple continue de nier

Les problèmes de batterie de l’iPhone 6S inquiètent les autorités coréennes qui veulent ouvrir une enquête. Apple continue de nier.




Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
test apple iphone 12 pro max photo 1
iPhone : Apple utiliserait un zoom périscopique fourni par Samsung en 2022

Apple intégrerait bientôt un zoom périscopique à ses iPhone. Dès 2022, la firme de Cupertino s’appuierait d’ailleurs sur un module périscopique fourni par Samsung pour améliorer la longueur focale de ses smartphones. Dans ces conditions, les fuites évoquent l’arrivée d’un…

test apple iphone 12 pro performance 1
iPhone 12 Pro : le coût de production est estimé à 406 dollars

Les iPhone 12 et iPhone 12 Pro sont passés entre les mains des experts de Fomalhaut Techno Solutions pour un démontage. Après avoir analysé le coût des composants utilisés par Apple, ils ont pu déterminer leur coût de production. La…

iphone 12 mini magsafe
iPhone 13 : Apple abandonnerait le port lightning dès 2021

L’iPhone 13 pourrait être dépourvu de port Lighting, révèle un informateur. Plutôt que de passer à l’USB-C, Apple préférerait proposer un iPhone dépouillé du moindre port de charge. Pour charger la batterie du terminal, les utilisateurs devront passer par la…