iPhone 6/6S : 8 nouveaux cas d’explosion, pas de défaut de fabrication selon Apple !

 

Les cas d'iPhone 6 et 6S ayant pris feu et explosé spontanément ne cessent de se multiplier. Un groupe de consommateurs chinois évoque aujourd'hui huit nouveaux cas. Après analyse, Apple a répondu que les modèles en question ne souffraient pas du moindre défaut de fabrication et que les incidents étaient liés à des dommages externes avant de conseiller aux clients de chercher une solution à leur problème en boutique ou via le support en ligne de l'entreprise.

iphone 6s explose

Fin novembre, Apple lançait une campagne de rappel pour certains iPhone 6S dont la batterie présentait un défaut. Après enquête, la pomme avait découvert qu'un lot limité de modèles assemblés entre septembre et octobre 2015 avait une fâcheuse tendance à s'éteindre inopinément alors que la batterie était pourtant suffisamment chargée.

Les modèles défectueux ont été remplacés et Apple a promis d'intégrer à une prochaine mise à jour d'iOS un outil de diagnostic permettant de rassembler différentes informations inhérentes aux éventuels problèmes de batterie de façon à pouvoir améliorer les algorithmes de gestion.

Malheureusement, dans le cas des iPhone 6 et 6S explosifs, Apple ne semble pas prêt à endosser la faute. Après avoir mené son enquête, le géant américain prétend aujourd'hui que les incidents sont liés à des dommages physiques externes et non à un éventuel défaut de fabrication. Le remplacement des modèles ayant explosé serait donc à la charge de l'utilisateur.

Une affaire qui n'est pas sans rappeler celle du Galaxy Note 7. Suite au premier rappel de la phablette, il s'est avéré que les modèles de remplacement et vendus comme « non défectueux » ont commencé à exploser à leur tour. Tout comme Apple, Samsung a d'abord évoqué des facteurs externes avant de finalement reconnaître le problème et de retirer l'appareil de la vente.

Le phénomène Apple est, pour l'instant, de moins grande ampleur que le cas du Galaxy Note 7 mais qui sait ce qui adviendra si ne nouveaux modèles explosent dans les prochaines semaines.

iPhone 6 et 6S briqués en masse : les associations de consommateurs s'en mêlent

Suite à un briquage massif des iPhone 6 et 6S, l'association chinoise de protection des consommateurs demande à Apple d'ouvrir une enquête.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone cooling
L’iPhone 13 serait refroidi à l’aide d’une chambre à vapeur

Les iPhone 13 et ultérieurs pourraient adopter un refroidissement de leur puce A15 par chambre à vapeur – une technologie que l’on retrouve sur les smartphones Android les plus premium, comme le Note 20.  En règle générale, les smartphones n’ont…

iphone pliable apple commande écrans samsung
Apple travaille un iPhone pliable inspiré du Galaxy Z Flip

Un iPhone pliable est bien dans les cartons d’Apple, révèle un rapport de Bloomberg. La firme de Cupertino aurait déjà développé plusieurs prototypes similaires au Galaxy Z Flip, le smartphone à clapet pliable de Samsung. Dans la foulée, le média…

Apple 1
Apple travaille sur une coque conçue pour recharger les AirPods

Apple a déposé un brevet très intéressant qui permettrait d’embarquer directement les AirPods au sein de son téléphone. Il s’agit d’une coque qui peut accueillir les écouteurs, mais également les recharger en utilisant la batterie de l’iPhone. Pourrons-nous bientôt laisser…

iphone 12 mini pro max dévoilent conditions réelles avant précommandes
iPhone 13 : Apple réduirait la taille de l’encoche, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient surmontés d’une encoche plus fine que celle des iPhone 12, révèle une fuite en provenance du Japon. Apple serait finalement parvenu à miniaturiser les capteurs TrueDepth nécessaires à la reconnaissance faciale Face ID. De plus, la firme…

Test iPhone 12
iPhone 12 : il est 21% plus cher à produire que l’iPhone 11

L’iPhone 12 est plus cher à produire que son prédécesseur, l’iPhone 11. D’après l’enquête réalisée par Counterpoint, Apple dépense jusqu’à 415 dollars (340 euros) pour fabriquer chaque unité, soit 87 dollars de plus que pour l’iPhone 11. Cette hausse du coût de production s’explique par…