iPhone X : l’écran OLED incurvé se précise et il va coûter cher à Apple

Maj. le 20 octobre 2018 à 11 h 04 min

L’iPhone X est le nom que prendrait l’édition spéciale de l’iPhone 8 équipée d’un écran OLED et de recharge sans fil. Une façon pour Apple de répondre à Samsung et à certains constructeurs comme Huawei ou Xiaomi n’ayant pas hésité à proposer des écrans incurvés l’an dernier. Le Wall Stret Journal et AppleInsider reviennent aujourd’hui sur la question et nous apportent de plus amples informations.

iphone x

L’iPhone X avec écran OLED souple seulement en 2018 ?

D’après le Wall Street Journal, cette édition spéciale de l’iPhone 8 avec écran AMOLED incurvé pourrait ne pas voir le jour avant 2018 et serait fabriqué par Japan Display. Compte tenu du fait que les premières rumeurs faisant état de cette version du smartphone remontent à presque un an, on aura tout de même du mal à y croire. En outre, quelle meilleure occasion que les 10 ans de l’iPhone pour marquer le coup avec un smartphone à écran incurvé ?

De son côté, l’analyste Timothy Arcuri du cabinet Cowen estime qu’on retrouvera cette technologie sur les smartphones d’Apple dès l’an prochain mais que son adoption risque de lui coûter cher. Afin d’équiper son iPhone 8 en écrans AMOLED incurvés, la pomme dépenserait 50 millions de dollars. Ses marges conserveraient ainsi le même taux en 2017 qu’en 2016, à savoir 39%.

Habituellement, les marges d’Apple ont tendance à augmenter d’une année sur l’autre, en raison de la baisse progressive du prix de certains composants. Le rapport précise également que c’est bien Samsung qui fournirait Apple en écrans OLED et non Japan Display, ce qui contredit les dernières déclarations du Wall Street Journal.

Notez qu’au dernier trimestre, Apple aurait écoulé entre 76 et 78 millions d’iPhone, ses ventes n’auraient ainsi augmenté que de 4% d’une année sur l’autre. Ses revenus devraient néanmoins augmenter de façon significative car l’iPhone 7 Plus représenterait 40% des 58,5 millions d’iPhone 7 écoulés.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !