iOS 11 : après 11 versions, Apple découvre l’existence de l’explorateur de fichiers

Á quelques minutes de prendre part à la cérémonie d’ouverture de la WWDC 2017, voilà que la sphère high-tech assiste à la fuite d’un élément en lien avec iOS 11. La firme de Tim Cook aurait sans le faire exprès, posté sur l’App Store, une appli du nom de « Files ». Un gestionnaire de fichiers qui viendrait révolutionner la façon de naviguer et d’utiliser le système d’exploitation dans sa globalité.

Apple Keynote 9 septembre

L’édition 2017 de la WWDC est sur le point de débuter avec comme chaque année, la fameuse keynote d’ouverture tenue par le géant américain Apple. Une pluie d’annonces se profile à l’horizon avec entre autres, de possibles présentations de l’iPhone 8 Edition Anniversaire, d’un haut-parleur Siri, d’un nouveau modèle d’iPad Pro, …

Mais ce que les fans attendent par dessus tout, c’est sans aucun doute un aperçu du prochain système d’exploitation. iOS 11 sera de la partie et à ce propos, celui-ci a profité d’une fuite pré-WWDC pour secouer la toile toute entière. Et pas n’importe quelle fuite puisqu’il s’agit pour le coup d’un élément clé d’iOS 11 : le gestionnaire de fichiers.

iOS 11 devrait accueillir son système de gestion de fichiers

Voilà une nouvelle qui devrait faire énormément plaisir aux fans de la marque à la pomme. Le gestionnaire de fichiers tant attendu pourrait enfin débarquer sur iOS 11 si l’on en croit cette bourde faite par Apple dans la matinée et aussitôt relayée sur Twitter par un adepte de la bidouille, le développeur Steve Troughton-Smith.

L’intéressé a en effet mis la main sur une application du nom de « Files », qui a été postée par Apple sur l’App Store ce matin et dont l’icône prenait la forme d’un dossier aux couleurs du Finder. Avant que celui-ci ne soit retiré mais manque de chance, le mal était déjà fait. Ce cher fouilleur du net l’avait déjà partagé sur le réseau social à l’oiseau bleu.

Par conséquent, il faudrait s’attendre à voir débarquer un vrai gestionnaire de fichiers sur iOS 11. Il était temps ! Ce qui changerait la donne sur bien des plans, notamment en matière d’utilisation et de fonctionnalité pour les utilisateurs finaux. En fonction des possibilités et de ce que prévoit Apple, bien évidemment !

Quoiqu’il en soit, ce gestionnaire de fichiers directement intégré au système iOS 11 s’annonce comme une vraie révolution pour les usagers et les futurs appareils de type iPhone – iPad dans leur ensemble. Apple nous en dira plus ce soir à ce sujet lors de son keynote qu’il tiendra en direct de San Jose, en Californie. Rendez-vous à 19h heure française pour le début de la cérémonie.

Réagissez à cet article !
  • Arris

    Après 11 années vous êtes toujours aussi limités avec vous t!tRes…

    • Arris

      Vos*

      • Martin Serge

        Ya une fonction d’édition des commentaires ;)

        • Atlas

          Ah b

          • Atlas

            Ah bon?? :D

  • dark.saian

    Comment ça Apple “découvre” l’existence de l’explorateur de fichiers. Ça n’existait pas avant ! C’est Tim Cook lui-même qui l’a codé dans son garage.

    • Spitfire

      Chut ! Ca devrait être une révolution selon les fans et possédés d’Apple !

  • Cabodfon

    Y avait déjà plein d’applis tierces. Pas de révolution : ceux qui ont besoin d’un gestionnaire de fichiers sont équipés depuis longtemps.
    Les autres (la grande majorité), s’en foutront toujours autant.

    • Gklmo

      Il n’existe pas d’application tierce.
      Les applications sui existent émulent un gestionnaire de fichiers et permet de voir des fichiers liés à l’application.
      Mais pas moyen d’aller voir ce qu’il y a sur la mémoire de l’iphone

      • Cabodfon

        Il n’y aura pas non plus d’accès véritable au FS avec cette nouvelle appli.

    • slayers84

      Sauf qu’un gestionnaire de fichiers beaucoup plus ouvert aux apps tierces en natif comme ce que pourrait être celui d’apple, c’est bien pratique

      • Cabodfon

        J’ai regardé la Keynote et je n’ai pas bien compris si le répertoire de Files sera accessibles aux applis tierces (autrement qu’en envoyant/copiant les fichiers). À voir.

  • Arris

    Après dix années Android 7.0 découvre le système d’autorisation des applications (permissions)… C’est facile non ?

    • vicioso3

      android 6.0

      • Arris

        au temps pour moi !

    • Charles Coulibaly

      ya quelqu chose qui va pas chez toi

      • Arris

        ah bon ? dit moi ce qui ne va pas ? car je m’amuse juste à reprendre le t!tRe pour montrer que l’on peut dire ce qu’on veut avec :)

    • lemaitre

      Merci et ne sais toujours pas comment mettre en place un équivalent à 3D Touch. Google avait mis un semblant d’équivalent sur la dernière Bêta de Nougat mais l’ont retiré au dernier moment car c’était une catastrophe

      Le support du Force Touch
      Mise à jour version finale : L’API consacrée aux écrans à mesure de pression a été retirée dans la dernière Developer Preview et n’a pas refait son apparition dans la version définitive. Cette fonctionnalité devra donc attendre Android O ou une version ultérieure.

      Version Developer Preview : Le code source d’Android N permet aux développeurs de créer des « Raccourcis Dynamiques ». Découverte par certains, cette fonctionnalité a rapidement été confirmée par Google comme étant destinée à supporter les écrans à mesure de pression. Le but est d’uniformiser l’utilisation de cette nouveauté technique afin de ne pas se retrouver avec différents standards non compatibles et à terme simplifier sa prise en charge par les développeurs d’applications.

      • slayers84

        C’est du délire Apple ce soir, l’iMac Pro totalement hallucinant et magnifique en gris sidéral, nouveaux super iPad, ios 11 encore plus cohérent et intelligent, Siri plus intelligent que Google assistant (il ne parle pas de coreML et de toutes les nouvelles demandes indisponible avec Google assistant en plus d’être gérer en local contrairement à Google) ios 11 sur iPad est vraiment énorme! Enfin un bon gestionnaire de fichiers natifs avec syncro entre tous les appareils, le nouvel AppStore a l’air top etc… ils ont le soucis du détail et ça me plait
        Apple remonte clairement dans mon estime la

        • lola

          Encore un qui a les yeux fermés. Je pense que vous avez pleuré ce soir à la vue du Keynote d’émotion. Pauvre fanboy Apple.

          • slayers84

            Pauvre hater immature qui devrait revoir la définition de fanboy dans le dictionnaire surtout que je n’ai pas était très tendre avec Apple ces derniers temps mais quand c’est très bon il faut le dire surtout après avoir eu connaissance d’un certains nombres de détails techniques et possibilités dont on entend pas parler ici mais vu tes posts précédents, il ne faut pas attendre de toi un point de vue objectif ou de l’analyse :/

          • lemaitre

            ça c’est vrai je peux en témoigner. T’as pas du tout ménagé Apple c’est derniers temps mdrr.
            Là ils t’ont entendu. Ils t’ont pondu y a quelque temps, un tout nouveau APFS système de fichiers.

          • slayers84

            Tu vois, je n’ai pas gueuler pour rien MDR.

            Je viens d’avoir une notif, le centre de contrôle est personnalisable, youpi, ils ont lu mes posts ou quoi ^_^

          • lemaitre

            Mrdr c’est claire que là tous tes vœux sont exaucés. Ils se sont enfin bougé le cul

          • slayers84

            Il ne me manquera plus que de pouvoir télécharger des liens d’hebergeur comme 1fichier ou uptobox comme sur Mac ou android et la boucle est bouclé ^^

          • Flo

            toujours la même rageuse bête et sans arguments, t’as la haine hein :)

          • fox

            Tu sais combien coûte un Xeon ? De la RAM ECC (c’est super cher de la RAM ECC, pas loin du double de la RAM ” classique “) ? Un écran 5K de cette qualité ? Le prix est élevé, mais les composants à l’intérieur sont loins d’être bas de gamme… Faut aussi savoir être objectif et honnête.

          • alcarin

            Et ce sont tes seuls arguments ? Et bien, bravo la répartie. Nous te félicitons pour cette magnifique dissertation.
            Retourne donc mettre à jour ton Android.

        • lemaitre

          Salut Slyler84.
          T’avais disparu des radars toi ou c moi ?,
          OUi t’as vu les produits de dingue qu’ils nous sortent? ios est vraiment excellent avec la version 11. T’imagines ce que ça va donner Sur l’iphone8? Le Nouveau Centre de contrôle est juste sublime. 3DTouch prend tout son sens avec encore plus de peuisansce et d’intégration dans ios et dans plein d’autres Apps. Live photo wow ???
          Le nouveau clavier super intuitif, Apple Pay et le paiement instantané entre deux iphones. Plan et sa navigation totalement revue.
          On ne pourra plus utiliser l’iPhone au volant! Par contre on pourra toujours recevoir les notifications et répondre aux messages sans toucher l’iPhone.
          L,app Music aussi n’a pas échappé à cette grosse Man. C’est un truc de dingue. La nouvelle expérience Apple Music est incroyable. interface revue, bref j’ai trop hâte!!!! Vivement ios11 et Septembre.
          Au passage Cette année Apple engrange 83% des profits du marché. Samsung est à peine 13%.

          • slayers84

            Il n’y avait pas trop de super actu ces derniers temps, j’ai pas trop commenté ;) mais la je me dois de réagir! Vite faut que je gagne au loto pour l’iMac Pro ^^ j’aurais aimé que son clavier intégre la Touch bar, ça aurait était la cerise sur le gâteau
            C’est mon iPad Pro 9,7 qui va être contant ^^ en tout cas, le cpu et gpu du 10.5 a l’air très impressionnant
            Je suis pressée de tester ios 11 et en continuant sur cette lancée, ça laisse présager un sacré iPhone 8
            Ils savent donner envie, méme leurs enceintes/assistants a l’air sympa sur le son et les fonctions et les diverses intégrations, il y a rien de neuf dans android O à côté

            J’ai pas fait attention au nouveau clavier, il a quoi de particulier déjà ?

          • lemaitre

            ha ok. oui t’as raison imac Pro est une tuerie. En plus ils y aura une maj hardware avec l’arrivée des Kaby Lake. L’ipad pro n’est pas mal non plus. C’est du délire comme tu dis. Apple a vraiment décidé de maequer les esprit avec les dix ans de l’iphone. On est pas au bout de nos surprises je crois. En plus y a aussi le nouveau Mac pro qui prépare son arrivée.

          • lemaitre

            Nnouveau clavier allongé et sans fil. Apple a présenté une version gris sidéral ce soir, mais il n’est pas encore disponible

          • lemaitre

            Nnouveau clavier allongé avec pavé numérique et sans fil. Une version gris sidéral a été présentée, mais il n’est pas encore disponible. Je pense qu’un clavier avec Touchbar arriverra, patience. C’est comme ce nouveau clavier avec pavé numérique, ça fait un moment qu’on l’attendait. https://uploads.disquscdn.com/images/6c29f19caffcbb6026f07f42e06845b51d1182ba0fd9bb1eb669caae14dd70a5.jpg

          • Atlas

            Ah ben enfin!!!

        • Flo

          Je n’ai encore rien vu mais de de te lire donne envie ^^

          • slayers84

            Mais vas y dépêche toi de regarder tout ça ^^ il y a à boire et à manger

          • Flo

            Je vais voir ça de suite, rien que les nouveaux iPad pour changer mon vieux ipad3 de 2012 me donne envie !!!

          • slayers84

            Tu va kiffer avec les nouveaux, écran plus grand avec le méme encombrement, puissance énorme (12 cœurs le gpu, ça cause ^^), l’apn de l’iPhone 7 et en prime un ios mieux adapté que jamais et monument valley 2 en bonus exclues pour l’appstore ou encore tout ce qu’il devient possible de faire avec le pencil ou méme Siri s’en mêle

            Tu te rend compte de l’iMac Pro ? Un truc tous fin en gris sidéral avec du xeon entre 8 et 18 cœurs, du gpu vega avec jusqu’à 64go de mémoire, un iMac qui peut avoir 128go de ram ECC! De l’ethernet 10gb/s ou des ssd jusqu’à 4to en 3gb/s!!
            Truc de dingue, fait juste gagner à la loterie et c’est bon ^^

          • Flo

            J’suis sur leur site, ça donne envie mais c’est carrément super cher :( l’imac pro je pense que c’est mon prochain ordi, sachant que les macbook m’ont vraiment déçu, la ça remonte la pente, c’est hallucinant ! Un truc comme ça tu en as pour 10/15 ans facile, le mien date de 2011 et tourne super bien encore, ça vaut le coup ;)

          • slayers84

            C’est très cher mais par contre c’est moins chère qu’une tour pc Pro équivalente sans écran ;)
            Ça va rendre jaloux beaucoup de pcistes j’ai l’impression ^^

          • Flo

            Oui j’avoue, puis c’est mac os quoi, perso je m’en passerai plus aujourd’hui, c’est tellement bon à utiliser… les logiciels de montages vidéos tournent la folie dessus, tu sens direct que tu joue pas tu fais beaucoup d’autre chose ;)

          • Martin

            Un Mac est un PC ;)
            Mais oui, moi qui suis Windows User, je suis jaloux en effet ^^. Très puissant pour son gabarait !

          • lemaitre

            Moi je me suis fait un hackintosh sous MacOs Sierra à jour. avec Kaby Lake core i7 7700, carte mère Asus Maximus IX Formula, 32GO DDR4 3000MHZ, 3 SSD ultra rapide dualboot MacOs Sierra / Windows 10 Pro. et le tout dans un silence cathédral
            Tout fonctionne à merveille, aucune différence dans les fonctionnalté avec les imacs maiq plus puissants avec des composants plus récents. Handoff, airplay, l’app store, les maj tout fonctionne comme sur des roulettes. https://uploads.disquscdn.com/images/b2ee4ed5be46bdbd185e2418361a688601110ec7413dd1474dba7b315b73e8aa.png https://uploads.disquscdn.com/images/19804b4cf86d75a58712f3dc06a0d1918e09be7f3a6661b3dfd46e62107a9ab1.png https://uploads.disquscdn.com/images/b435325491b9e3f65e12bfacf614ab09d3d88f6156ff16398f9081149df89995.png

          • Flo

            Ca c’est le top, je m’étais renseigné mais le fait d’avoir une tour m’embête, le gros avantage c’est que tu peux le faire évoluer à ta guise, mais faut pas se planter dans les composants ^^

          • lemaitre

            OUi c’est une bécane très évolutive. Exactement, faut pas se gourer sur les composants.

          • Martin

            Pas 15 ans non plus ^^ sauf si tu te tiens à du traitement de texte sur les dernières années ;).

          • Flo

            Ah bah quand je vois mon imac27, quasiment rempli, et en utilisation assez intensive il remplit toujours le taf ^^ un bon logiciel de nettoyage, éviter les sites à malwares et ça roule, y a un fort potentiel ! Bon j’ai dis 15 ans mais il ne sera pas mis à jour aussi longtemps quand même.

          • Martin

            Oui c’est sur quand on y fait attention on le fait durer plus longtemps ;) c’est Le Hardware qui ne suivra plus dans 15 ans pour les usages intensifs ^^.

          • Flo

            Tout à fait ;) D’ou le point positif de se faire un hackintosh quand on aime macOS, tu peux vraiment le faire évoluer, mais ça te vaut d’avoir une tour :/

          • Martin

            Oui si on aime MacOS, mais que l’on se fiche du reste, autant se faire un Hackintosh ;) Perso je ne suis pas fan de MacOS, j’ai beau l’utiliser au boulot, je n’arrive toujours pas à à être aussi rapide que sur W10. Question d’habitude !

            Qu’entends-tu par “ça te vaut d’avoir une tour” ?

          • Flo

            Ben ça t’encombre avec une tour, ça prend de la place… mais ça a le mérite d’être très évolutif oui ;) Moi c’est l’inverse depuis que je me suis mis sur macOS je ne reviendrai pour rien au monde sur pc, tout est facile d’accès, avec le launchpad j’accède à toutes mes applis, puis depuis le double fenêtre c’est vraiment super pratique, après pour celui qui veut jouer ou développer c’est pas intéressant, mais je me régale sur final cut et depuis peu sur motion malgré que mon ordi donne ses limites :(

          • fox

            Si si pour développer c’est sympa. Et avec un Mac tu peux développer sur les plateformes Apple ET Android/etc… Avec un PC tu ne peux déjà plus développer sur les plateformes Apple (sauf solutions bancales bien sûr). Et ça va, ça reste assez efficace pour compiler, etc… et les outils de dev sur Mac sont vraiment pas mal, après t’as d’autres apps style CodeRunner, Paw, etc… qui sont pas mal du tout et assez bien finies côté design. Non développer sur Mac est plus un avantage qu’un inconvénient, beaucoup de devs utilisent des Mac d’ailleurs…

          • Flo

            Ah ok, on m’a toujours dit qu’un mac n’était vraiment pas fait pour ça, mea culpa.

          • Martin

            Oui ça prend de la place, mais aujourd’hui une tour n’est plus disgracieuse quand on choisit bien le boitier ;) Ce que t’entends par le double fenêtre c’est le split de l’écran ?

            Oui Final Cut est très bon d’après ce que je peux lire :)

          • Flo

            oui split de l’écran, assez sympa à utiliser quand tu fais 2 tâches ;) La tour ça reste un avis subjectif, ça prend quand même pas mal de place, malgré que le design est soigné sur les nouveaux boitiers , et tu peux le personnaliser oui.
            Final cut est une tuerie, à des années lumière d’imovie et pinacle ;)

          • Martin

            Oui c’est sympa ;) Mais sur un grand écran en 4 c’est encore mieux ;) Après les bureaux virtuels aident bien pour le multitâche, c’est facile de switcher entre chaque d’un geste !

            Oui je suis d’accord, ça prend de la place, il faut pas avoir un petit bureau ^^.
            Pinacle en même temps c’est pas top je trouve, je préfère Premiere. Mais sur Mac c’est sûr Final Cut est le must je pense :)

          • Flo

            Pas faux c’est sympa ? Ce sont des petits modules très pratique au quotidien, d’ailleurs Windows a du Bien évoluer depuis j’imagine, je suis resté à Windows 7 ?
            Nan pinacle n’a jamais été à la hauteur… c’est pour ça que les pc sont vraiment fait pour le jeu mais pas les macs, par contre en matière de logiciels vidéos / photos ils sont très fort !

          • Martin

            Moi qui suis passé de W7 à W10, il n’y a pas eu de chamboulement mais des belles optimisations, une meilleure stabilité. Surtout l’arrivée des bureaux virtuels et du partage de l’écran pour 4 fenêtres (pratique uniquement sur grand écran 4K, sur du FHD c’est utile mais moins d’intérêt). Après le menu des paramètres ils n’ont pas encore tout transférés du panneau de configuration, quelques icomprehensions … mais c’est un bon OS qui a gagné en qualité (j’attends la future grande mise à jour qui va changer route l’interface !).

            Je dirais plutôt que Windows est plus polyvalent que MacOS, puisque sur Windows tu peux plus ou moins tout faire dans de bonnes coditions. Mac l’est un peu moins puisque actuellement il n’est pas fait pour le jeu et il y a une orientation clairement sur les métiers créatifs :).

          • Flo

            Ok, ça doit être sympa le partage de l’écran en 4 fenêtres, mais effectivement il faut le matos derrière. Oui sur la 2ème partie de ton commentaire c’est un peu ça, les mac n’ont jamais été prévu pour jouer depuis toujours contrairement aux pc, mais ils ont une meilleur approche de la vidéo et photo (même musique), c’est sur qu’un bon pc pour jouer est le top mais une console peut tout à fait convenir aussi ^^

          • Martin

            Oui ce sont ces usages qui dominent sur le Mac. Même si personnellement je suis contre la façon de penser d’Apple, ils font de bonnes choses, il faut juste en avoir l’utilité, tout comme sous Windows. La guguérre n’a pas lieu d’être, c’est une question de d’habitude et d’utilité :)

            Attention, tu soulèves un débat épineux du gaming :p : console ou ordinateur ^^. Perso je suis sur PC ^^.

          • fox

            Pas sûr, le hardware évolue plus énormément, et je pense qu’un Xeon 8-10 coeurs et, encore plus, un Xeon 16 coeurs avec le double de Threads, tiendront encore largement la route un long moment. Bien vu aussi pour la mémoire ECC, assez sympa pour les Pro… ça va coûter une blinde, mais ça durera très longtemps à mon avis

          • Martin

            Le processeur va durer oui, mais pas le SSD, qui a une durée de vie plutôt courte, surtout s’il est utilisé comme stockage principale, ce qui induit beaucoup de cycle de lecture est d’écriture. Sans compter que si tu veux le même type de stockage avec une plus grande capacité, bah c’est très cher (1400€ les 2To). Les cartes graphiques elles aussi évoluent très vite, une CG fait pas plus de 5 ans ^^
            Une durée de vie de 10 ans, soit, mais pas 15 ans :)

          • lemaitre

            Putain tu me mets grave l’eau à la bouche ?? du xeon dans un iMac et 128Go de RAM? Hoooo my God! ?

          • lemaitre

            les Nouveaux ipad pro ? je vais en prendre un aussi et changer mon ipad-mini 2

          • Flo

            Il est propre… Mais il est vraiment pas donné aussi lol pour le prix je me demande si ça vaut pas mieux de prendre un ancien de 12,9 pouces. l’imac pro est juste magnifique…

          • lemaitre

            ??

          • lemaitre

            Tu vas être comblé Flo je t’assure c’est un ios complétement revu en profondeur et pas que.

          • Flo

            J’ai hâte :)

          • lemaitre

            Plus que toi mdrr

          • Flo

            Ca promet !!!!

          • lemaitre

            Grave!!

          • Defboy

            MDR la discussion qui suit où 2 bons gros fanboys aveugles d’Apple et IOS s’auto-guinze sur un site Android ^^
            On croirait de faux commentaires de marketeux, je suis plié :-D

        • Martin

          C’est vrai que l’iMac Pro met une claque il faut l’avouer ! Après 5000€ ça fait mal au derrière xD

          • slayers84

            J’avoue, il revient moins chère qu’une tour xeon équivalente sous windows mais ça fait rêver ^^

    • Martin

      Huuum pas si facile, puisque c’est après 6 ans que Android a adopté les permissions ;) Mais dans l’idée tu y es.

  • slayers84

    On dirait que vous n’aviez pas compris que apple n’avais jamais voulu faire de gestionnaire de fichiers car il voulais un fonctionnement différent

    • DevProf

      Un fonctionnement différent qui ne permettait pas la gestion des fichiers… La loose! Ça rend les utilisateurs complètement incapable de comprendre leur machine, les enfants des AppleFans sont nul de chez nul en informatique sauf ceux qui ont quand même du Windows à la maison…

      • slayers84

        C’est surtout que les fichiers se gèrent différemment sur ios, ce n’est pas une vision “fichier” traditionnel mais plutôt applicative
        Il y a des inconvénients mais aussi des avantages

  • Ahmed E

    Mouais il y’avait aussi il y’a quelque années une fuite sur un sois disant iPhone 6c

  • françois foutlezehef

    J’ai jamais eu de MAC , mais y avait pas d’explorateur de fichiers ?
    Vous faisiez comment ?
    C’est pas une blague , je me demande vraiment comment on peut utiliser un ordinateur sans explorateur de fichiers .

    • slayers84

      C’est sur ios qu’il y en avait pas voyons ^^
      L’explorateur de fichiers de OS X est d’ailleurs plus évolué que celui de Windows depuis plusieurs années

      • françois foutlezehef

        Désolé , je suis tellement inculte en ce qui concerne apple que j’ai pas fais la distinction .

        • alcarin

          Au moins tu ne crache pas dessus aveuglément comme les autres abrutis. C’est déjà ça.

      • lemaitre

        mdrr

  • lola

    Dix ans pour proposer un gestionnaire de fichiers, c’est ce que je retiens. C’est du Apple. En retard sur tout.

    • Flo

      Ca existe déjà depuis 6 ans… il y a au moins 10 applications qui le permettent, juste qu’il n’y en a pas en natif, android propose iMessage par défaut ? et le gestionnaire de fichier aussi ? bah non… faut réfléchir et pas poser pour rager.

      • Alain Squirrel

        C’est pas une émulation qui permet de mater tels fichiers liés à telle application sana aller trop loin dans le système ?

        • lemaitre

          Qu’est de qu’on aura pas entendu comme connerie sérieux. Tu l’as testé?

          • Alain Squirrel

            Forcément pas puisque les produits apple seront irrémédiablement hors budget pour moi.
            Y’a rien de rageux, aucune comparaison hardware/software, juste que je ne dépenserai jamais autant pour un de leur produit vu mon usage.
            Ensuite, il suffit de taper “ios+gestion fichiers” sur le net et l’on tombe sur ce genre d’affirmation.
            Maintenant si vous me dites que c’est super je vous crois !

          • lemaitre

            T’as parfaitement le droit de ne pas acheter un iphone. C’est ton droit le plus absolu, comme d’autres ont le droit aussi d’acheter ce qu’ils veulent . On est dans un paysn où les gens sont libres de dépenser leur argent comme bon leur semble alors pourquoi ce mépris envers Apple et ces clients. Ils veulent de la qualtiê et ils en payent le prix. Il est où le problème ?

          • Alain Squirrel

            Il faut se calmer et vient de me relire pour être sûr : où avez-vous vu dans ma question un quelconque mépris, mépris que d’ailleurs vous semblez afficher envers les clients Android.

        • slayers84

          Non, apple ne te laisse pas fouiller dans les dossiers système surtout

          On peut faire avec la plupart des choses qu’on peut faire avec un gestionnaire de fichiers Android sauf que les fichiers sont cloisonnées dans l’App avec la possibilité d’une fonction “ouvrir avec” mais la, avec ce nouveau gestionnaire de fichiers d’Apple, peut être que la gestion des fichiers va être bouleversé sur iOS.
          J’ai aussi lu que les fichiers vont être synchro entre tous les appareils

          • lemaitre

            Exactement et on pourra même synchro avec Dropbox, Drive ou autre cloud et directement aller chercher

        • Flo

          Ah non il y a 10 applis sur le store officiels, certaines payantes, d’autres gratuites, après comme l’a dit cabdofon tu ne peux pas aller voir la racine de ton téléphone ;)

    • Atlas

      Ils ont simplement renommé, un peu changé et mis en avant l’explorateur.

  • Djib

    10 ans après , toujours pas d’accusé de réception sur les sms natif…

    • Flo

      J’avais ça sur mon 3310 mdrrr ça ne sert plus à rien aujourd’hui.. si le message n’est pas distribué il ne s’envoie pas, #argumentenbois…

      • lemaitre

        Exacte. Chez Apple ils sont pragmatiques

      • Djib

        Désolé mais à MOI sa me sert , chacun vois son utilité

        • Flo

          Tu es donc resté coincé en 2001, rip… j’te vois bien avec 30 accusés par jour, le téléphone doit sonner sans arrêt, c’est tellement utile mdr

      • Djib

        Et puis si sa sert à rien… Pourquoi sa l’est encore disponible sur les smartphone et non smartphone?

        • Flo

          Une fonction qui est encore disponible est forcément utile donc ? Quand t’envoie un sms avec un iPhone si celui ci ne parvient pas il est refusé, tout simplement, pas besoin d’avoir 50 sonneries d’accusé pour te dire que le message est parti, on est en 2017 plus en 2001.

    • slayers84

      Ça sert à rien, si il n’est pas envoyer c’est qu’il n’est pas reçu et si il est envoyer c’est bon

      • Djib

        Tu peu envoyé un sms sans que la personne ne la réceptionne et sa te notifie pas la réception et encore moins la lecture…

        • slayers84

          Si c’est envoyer sur un autre iPhone, on le sait

          • Djib

            Oui mais sa s’appelle : iMessage ! Moi je te parle des SMS natif ( en gros ta bulle est verte )

  • lemaitre

    Ce discours et ces propos prouvent et montrent à quel point vous méconnaissez la philosophie et leur démarche.

    l’explorateur de fichiers ça fait un moment qu’il existe en interne chez Apple mais avec résultats de leur équipe de testeurs, bêta testeurs, ce n'”tait pas encore le moment de l’intégrer à ios. L’utilisateur n’était encore prêt pour

    l’explorateur de fichiers. On est arrivé à une étape où le taux d’absorption est à un niveau acceptable qui mérite une intégration Native dans ios. Sinon il y a plein d’explorateur de fichiers sur l’App store qui font le job mais pas de manière aussi efficace et optimisée que le nouvel explorateur de fichiers natif.

    • Alain Squirrel

      Je ne veut surtout pas me mêler à ce débat naissant entre pro apple vs pro android mais, là, faut vous relire avant de poster ! vous êtes en train de dire que les utilisateurs de Apple étaient des crétins, pas fichus de faire la différence entre un fichier système et un .doc , maintenant ca va mieux ?
      D’autant plus que sur android ça existe depuis la nuit des temps sans dégâts apparents…

      • Flo

        Essaye de relire et de comprendre ce qu’il a marqué…

        • Alain Squirrel

          Merci de vous préoccuper de mon niveau de compréhension aussi, pour vous faire plaisir, je relis et tombe sur : “…L’utilisateur n’était pas encore prêt pour l’explorateur de fichiers…”.
          Dans la mesure où le pendant existe sur android (et même WinMobile plus avant encore) depuis des lustres, dois-je en conclure que l’android user est “prêt” depuis bien plus longtemps ?

          • Flo

            Tu n’as donc rien compris à ce qu’il a marqué, c’est triste.. il n’a jamais dit que les utilisateurs apple étaient des crétins

            “On est arrivé à une étape où le taux d’absorption est à un niveau acceptable qui mérite une intégration Native dans ios.”

            Ca veut simplement dire que le gestionnaire de fichier existait déjà mais qu’il va apparaître en natif, ni plus, ni moins, je vois pas le rapport d’être prêt depuis bien longtemps…

          • Alain Squirrel

            J’ai très bien compris ce qu’il a voulu dire, c’est vous qui n’avez pas compris mon propos.
            Je vous parle d’utilisateur et vous me répondez explorateur de fichier !
            Commentez simplement sa sentence : “…L’utilisateur n’était pas encore prêt pour l’explorateur de fichiers…”.

          • Flo

            Et alors ? Au bout du compte ça revient au même, l’explorateur de fichier était déjà présent, il est seulement intégré au natif, si il a dit que l’utilisateur n’était pas encore prêt c’est que beaucoup d’utilisateurs d’iphone n’étaient pas au courant que l’on pouvait en installer un.

          • lemaitre

            Ce que j’ai voulu dire c’est que l’utilisateur n’en faisait pas la demande et n’en faisait pas un usage courant et régulier. Les résultats des tests en internes et les retours utilisateurs ne montraient pas un niveau d’utilisation intense. En plus il y avait d’autres alternatives.

          • Schnitzer

            En même temps si bcp de nouveaux utilisateurs provienent d’Android ça peut se comprendre ! Mais j’ai toujours dit qu’avec le temps iOs et Android allaient converger et proposer la même chose dans l’avenir…

          • lemaitre

            Exactement c’est là où j’allais en venir. Tu m’as enlever les mots de la bouche. Aujourd’hui avec la démocratisation du cloud, des serveurs de partages et autres interactions, c’est devenu indispensable d’avoir un explorateur de fichiers capable d’être synchronisé à un cloud. Des interactions que ios et Android vont proposer. Je ne pense pas qu’android prpose la synchro avec des plateformes comme Dropbox ou autre serveur de partage de fichiers. Mais en tout cas Apple a attendu le bon moment et a pris le temps de bien développer son explorateur de fichiers avec des fonctionnalités très intéressantes.

          • Alain Squirrel

            Effectivement dis comme ça c’est politiquement correct, la diplomatie ça a du bon pour enfoncer les gens sans en avoir l’air.
            Et puis pour que l’utilisateur en fasse un usage courant et régulier encore faut-il que cela soit implémenté, un peu comme le mode clef usb en reliant son phone à l’ordinateur pour échanger des fichiers.

          • lemaitre

            Non parfois ça complique plus les choses.

          • Flo

            Voila, meme si ca existait déjà mai pas
            En natif ?

          • lemaitre

            Voilà t’as tout compris

          • lemaitre

            Putain merci Flo pour cette explication. Il a fallu vraiment être terre à terre pour qu’il comprenne. Et il n’a toujours pas l’air d’avoir compris! C’est terrible comme constat!

          • Flo

            C’est même triste…

  • itachi

    Y’en a beaucoup qui se touchent le kiki, les pauvres, les boîtes de mouchoirs ont du passer.

    • lemaitre

      hooo le rageux hater mdrr . T vraiment pathétique

      • Flo

        Ca rage sec sur la page, les mecs détestent apple et ils viennent cracher comme de vulgaire hater, comprend pas …

        • alcarin

          Ils veulent rassurer leur achat du dernier Wiko à 50 euros payé avec la carte jeune du lycée de leur région.

          • lemaitre

            Ptdrrrrr ??? haaaa les sans dents

          • alcarin

            T’inquiètes pas, par contre, ils payeront le quadruple voir plus à force d’envoyer leur téléphone au SAV en pensant qu’il y a des erreurs de conception.
            Mais par contre ils te diront jamais que leur téléphone est pourri. Jamais, c’est un ANDROID ma parole. HAUT DE GAMME !!!

          • lemaitre

            Ptdrrrr tu l’a tué ???

          • Flo

            mdrrrr c’est un peu ça !

        • lemaitre

          C’est tout à fait ça. Là ils sentent que Apple va frapper un grand coup pour les dix ans de l’iPhone. Le travail est énorme et les noiveautés plus intéressantes les unes que les autres

  • Baymen

    Il paraît que tu pourra copies tes contacts sur ta sim
    Ios le truc pour les handicapés
    ?????

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 8 : Tim Cook veut croire à des ruptures de stocks

Selon Tim Cook, l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus sont déjà en rupture de stock dans plusieurs Apple Store. Une déclaration surprenante, quand on sait que les précommandes de ces deux smartphones ont été éclipsées par l’attente de l’iPhone X.

iPhone 8 : plus rapide qu’un MacBook selon de nouveaux benchmarks

De nouveaux benchmarks viennent de tomber et l’iPhone 8 explose la concurrence et même un MacBook équipé d’un Core i5 voici le classement. L’iPhone 8 dispose d’un SoC A11 Bionic conçu par Apple qui dispose d’une grande puissance à en croire les premiers résultats de benchmarks qui circulent sur la toile.

9c8fa5990f38a9ca2dfd7fc5505d8b1c3333333