Keynote WWDC 2017 : les annonces d’Apple attendues aujourd’hui

 

Comme chaque année, Apple tiendra sa keynote d’ouverture de la WWDC. L’édition 2017 est particulièrement attendue puisque cette année, la firme fête les 10 ans de l’iPhone. Le programme devrait donc être chargé. Voici donc un récapitulatif des annonces attendues le 5 juin prochain.

wwdc 2017 apple annonces

La WWDC 2017 débutera le 5 juin 2017 à 10h en direct du McEnery Convention Center de San Jose, en Californie, soit à 19h, heure française. La keynote de lancement sera retransmise comme chaque année en direct sur internet depuis le site d’Apple, son application ou encore l’Apple TV. Comme tous les ans, nous couvrirons bien sûr l’évènement.

Car la WWDC est certainement le rendez-vous le plus important pour les fans d’Apple et de nouvelles technologies, à l’exception de l’annonce des nouveaux iPhone. Apple a pour habitude d’y dévoiler les nouvelles versions d’iOS mais également de nouveaux produits.

Bien souvent nous avons droit aux nouveaux iPad, aux Mac ou encore à l’Apple TV. Mais il est également arrivé que la firme de Cupertino nous réserve quelques surprises et qu’elle présente de nouveaux iPhone. Qu’a prévu Apple pour la WWDC 2017 ? On fait le tour des annonces attendues.

iOS 11, tvOS 11, macOS 10.13 et watchOS 4

C’est la tradition, Apple présente toujours un premier aperçu d’iOS. Cette année, ce sera donc iOS 11 qui sera dévoilé. Il devrait intégrer de nouvelles fonctionnalités mais également une interface qui devrait s’adapter à un écran borderless (l’iPhone 8 devrait intégrer un tel écran).

A priori, iOS 11 devrait ressembler encore un peu plus à Android. C’est la tendance ces dernières années, les deux OS reprenant des idées vues chez le concurrent. La force d’Apple est bien entendu l’intégration de ces fonctionnalités, toujours optimale.

En plus de la nouvelles version de son OS mobile, Apple devrait également donner des informations sur ses autres logiciels. tvOS 11 destiné à l’Apple TV devrait donc être présenté tout comme watchOS 4 pour l’Apple Watch ou encore macOS 10.13 pour les Mac.

iPad Pro et nouveaux MacBook

Si Apple respecte son rythme habituel, de nouveaux iPad devraient être présentés. Un nouveau modèle d’iPad Pro devrait donc être dévoilé. Il intègrerait la puce A10 de l’iPhone 7 mais ne changerait pas beaucoup de ses prédécesseurs pour le reste de la fiche technique.

La WWDC, c’est aussi souvent l’occasion pour Apple de présenter de nouveaux ordinateurs. La firme de Cupertino devrait répondre au Surface Laptop de Microsoft en dévoilant de nouveaux MacBook 12 pouces. Les modèles précédents avaient été critiqués pour leur manque de connectiques. Apple corrigera peut-être le tir avec ces nouvelles versions.

Un haut-parleur Siri pour contrer Google Home

Apple devrait profiter de cette WWDC 2017 pour se lancer également sur le marché des assistants personnels. Google et Amazon ont lancé les hostilités en 2016 avec le Google Home et Amazon Echo. Le premier intègre Google Assistant, le second Alexa. Apple n’a pas encore dévoilé un tel produit mais certains analystes parlent d’un boîtier du même type intégrant Siri.

iPhone 8 Edition Anniversaire

C’est la dernière information communiquée par un analyste de la banque JP Morgan. Apple dévoilerait son iPhone 8 Edition Anniversaire lors de la WWDC 2017. La firme de Cupertino créerait la surprise puisque depuis quelques années les iPhone majeurs sont présentés en septembre. Certains autres analystes sont donc dubitatifs.

Toutefois, cette information a du sens. Avec l’iPhone 8 Edition, Apple souhaite rendre hommage au tout premier iPhone. Pour rappel, les quatre premiers iPhone ont été présentés lors de la WWDC. Apple va-t-il jouer la carte du retour aux sources ? Réponse le 5 juin 2017 !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone pliable concept
iPhone pliable : un brevet Apple dévoile l’appareil photo

L’iPhone pliable se précise. Plusieurs années avant la sortie sur le marché, un brevet déposé par Apple dévoile l’appareil photo mis au point par la firme californienne. Selon la fuite, Apple placerait l’appareil photo dorsal sur un support flexible. Grâce à cette approche, l’utilisateur devrait pouvoir braquer les…

apple watch
L’Apple Watch a permis de retrouver une femme victime d’enlèvement

L’Apple Watch a permis de retrouver une femme disparue aux Etats-Unis. Kidnappée par son ancien compagnon, la jeune femme a rapidement été localisée grâce à sa montre connectée. La police américaine s’est appuyée sur le GPS de la smartwatch pour retrouver la trace du…

mac m1 linux
Ubuntu Linux débarque sur les Macs M1 grâce à un nouveau portage

Les Macs M1 peuvent désormais installer Ubuntu Linux grâce à un nouveau portage indépendant de Corellium. La version modifiée du kernel prend en charge USB, I2C et DART. Mais il faut néanmoins acheter un dongle pour se connecter au réseau. …

iphone 13 apple réduire taille encoche 2021
iPhone 13 : encoche réduite et scanner Lidar, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient bien surmontés d’une encoche de taille réduite, révèle Digitimes. Apple serait en effet parvenu à réduire la taille des capteurs TrueDepth nécessaires au fonctionnement de Face ID en combinant deux composants. Dans la foulée, le rapport évoque…