iOS 11 : après 11 versions, Apple découvre l’existence de l’explorateur de fichiers

Maj. le 15 novembre 2018 à 15 h 09 min

Á quelques minutes de prendre part à la cérémonie d’ouverture de la WWDC 2017, voilà que la sphère high-tech assiste à la fuite d’un élément en lien avec iOS 11. La firme de Tim Cook aurait sans le faire exprès, posté sur l’App Store, une appli du nom de « Files ». Un gestionnaire de fichiers qui viendrait révolutionner la façon de naviguer et d’utiliser le système d’exploitation dans sa globalité.

Apple Keynote 9 septembre

L’édition 2017 de la WWDC est sur le point de débuter avec comme chaque année, la fameuse keynote d’ouverture tenue par le géant américain Apple. Une pluie d’annonces se profile à l’horizon avec entre autres, de possibles présentations de l’iPhone 8 Edition Anniversaire, d’un haut-parleur Siri, d’un nouveau modèle d’iPad Pro, …

Mais ce que les fans attendent par dessus tout, c’est sans aucun doute un aperçu du prochain système d’exploitation. iOS 11 sera de la partie et à ce propos, celui-ci a profité d’une fuite pré-WWDC pour secouer la toile toute entière. Et pas n’importe quelle fuite puisqu’il s’agit pour le coup d’un élément clé d’iOS 11 : le gestionnaire de fichiers.

iOS 11 devrait accueillir son système de gestion de fichiers

Voilà une nouvelle qui devrait faire énormément plaisir aux fans de la marque à la pomme. Le gestionnaire de fichiers tant attendu pourrait enfin débarquer sur iOS 11 si l’on en croit cette bourde faite par Apple dans la matinée et aussitôt relayée sur Twitter par un adepte de la bidouille, le développeur Steve Troughton-Smith.

L’intéressé a en effet mis la main sur une application du nom de « Files », qui a été postée par Apple sur l’App Store ce matin et dont l’icône prenait la forme d’un dossier aux couleurs du Finder. Avant que celui-ci ne soit retiré mais manque de chance, le mal était déjà fait. Ce cher fouilleur du net l’avait déjà partagé sur le réseau social à l’oiseau bleu.

Par conséquent, il faudrait s’attendre à voir débarquer un vrai gestionnaire de fichiers sur iOS 11. Il était temps ! Ce qui changerait la donne sur bien des plans, notamment en matière d’utilisation et de fonctionnalité pour les utilisateurs finaux. En fonction des possibilités et de ce que prévoit Apple, bien évidemment !

Quoiqu’il en soit, ce gestionnaire de fichiers directement intégré au système iOS 11 s’annonce comme une vraie révolution pour les usagers et les futurs appareils de type iPhone – iPad dans leur ensemble. Apple nous en dira plus ce soir à ce sujet lors de son keynote qu’il tiendra en direct de San Jose, en Californie. Rendez-vous à 19h heure française pour le début de la cérémonie.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !