Keynote Apple : la WWDC 2017 a sa date officielle, iOS 11 en approche

Maj. le 22 avril 2018 à 15 h 08 min

Chaque année depuis 28 ans, Apple organise une conférence dédiée aux développeurs et aux logiciels rythmant son écosystème. C’est à cette occasion que nous découvrons les nouveautés d’iOS, macOS et plus encore. Cette année, la Worldwide Developers Conference revient du 5 au 9 juin 2017 pour nous faire découvrir iOS 11 et ses nouveautés.

Apple keynote Tim Cook

Le marché des smartphones s’organise toujours en deux secteurs distincts : le matériel et le logiciel. De ces deux secteurs découlent ensuite 2 plages temporelles importantes : l’été, et l’hiver. Tous les événements, comme le prochain Mobile World Congress par exemple, s’organisent autour de cela.

Sur le logiciel, et dans la sempiternelle lutte entre iOS et Android, l’été est l’occasion pour les développeurs de montrer la nouvelle version majeure de leurs systèmes d’exploitation. Du 17 au 19 mai, c’est Google qui ouvrira les hostilités avec la Google I/O 2017.

La WWDC 2017 datée du 5 au 9 juin

Evidemment, son concurrent ne le laissera pas tout seul sur le terrain. Apple a dévoilé aujourd’hui la tenue de la 28ème WWDC (Worldwide Developers Conference), du 5 au 9 juin, à San Jose. Changement de lieu pour le constructeur américain, qui a choisi cette fois-ci le McEnery Convention Center plutôt que le traditionnel Moscone Center de San Francisco.

Apple WWDC 2017

C’est à l’occasion de l’ouverture de l’événement et sa keynote que nous pourrons découvrir les prochaines nouveautés de iOS 11, sa prochaine mise à jour majeure de son système d’exploitation. Celles-ci seront bien évidemment comparées directement avec Android 8, qui sera présenté un peu plus tôt et pourrait enfin être mis à jour sans le concours des constructeurs de smartphones.

Car bien évidemment, cette conférence sera une nouvelle fois l’occasion pour Apple de railler la répartition des mises à jour Android à travers le monde, l’un des plus grands problèmes de notre OS favori. En étant seul constructeur de ses appareils, la firme de Cupertino n’est pas sensible à ce problème et le fait savoir chaque année à la WWDC.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 2020 : Samsung fournirait Apple en modems 5G

Les iPhone de 2020 seront compatibles 5G et seront équipés de modems fournis par Qualcomm… et Samsung ! C’est en tout cas ce qu’assure l’analyste Ming-Chi Kuo, qui s’est révélé plutôt fiable sur les informations qu’il avait partagées avant la…

iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Apple News+ compte déjà plus de 200 000 abonnés

48 heures après le lancement de Apple News+, le service comptait déjà plus de 200 000 inscrits. Ce chiffre correspond essentiellement aux souscriptions aux États unis et au Canada, les deux pays où le service est officiellement disponible pour le…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…