Nos lecteurs ont testé le Honor View 10, voici leurs premières impressions

Contenu créé en partenariat avec Honor

Le Honor View 10 a fait grand bruit lors de son annonce officielle. Le smartphone haut de gamme de la marque est le premier avec le Huawei Mate 10 Pro à intégrer une intelligence artificielle. Performant, endurant et doté d’un appareil photo de qualité il est proposé à un tarif très abordable. Si nous avons été de notre côté séduits par le Honor View 10, nous avons souhaité connaître l’avis de nos lecteurs. Trois d’entre eux ont pu tester le smartphone de Honor. Voici leurs premières impressions.

lecteurs testeurs honor view 10

En présentant le Honor View 10, la marque a dessiné les contours de ses futurs smartphones : Honor va miser sur l’intelligence artificielle sur ses modèles haut de gamme. Lors de notre test du View 10 nous avons été séduits par cette initiative. D’ailleurs le smartphone nous a convaincus. Si son design est selon nous plutôt basique (mais soigné) nous avons été frappés par ses excellentes performances, sa bonne autonomie, son interface et son appareil photo.

Régulièrement, nous invitons nos lecteurs à se mettre dans la peau d’un journaliste testeur. Il y a peu, nous avons donc lancé un appel à candidature pour tester le Honor View 10. Trois lecteurs-testeurs ont été sélectionnés : François, Benjamin et Julie ont pu utiliser le View 10 pendant plusieurs jours. Avant de découvrir leur test complet, nous vous proposons de lire leurs premières impressions, à chaud, après 24 heures d’utilisation.

Design

« A l’ouverture de la boîte on découvre un smartphone plus agréable à l’oeil, vraiment bien fini ». Voilà comment François résume ses premières impressions en découvrant le Honor View 10. Il souligne également la « belle qualité de fabrication » du smartphone. De bonnes impressions partagées par les deux autres lecteurs-testeurs. Julie parle d’un design « plutôt moderne, sombre et classe ». De son côté, Benjamin souligne le format 18:9 qui permet de profiter d’un « grand écran de 5,99 pouces dans un corps de smartphone de 5,5 pouces. Il en jette ! » ajoute Benjamin.

test honor view 10 design

Si tous estiment que le design du Honor View 10 est réussi, il n’est pour autant pas dénué de défauts. Julie trouve que « le téléphone est un peu grand pour le ranger (poche, sac à main) ». Pour François le « design reste plutôt convenu » même si « la couleur bleu lui donne une belle touche d’originalité ». Benjamin, lui, regrette que le double capteur photo qui « dépasse quelque peu et rend le téléphone un peu bancal ». Il précise néanmoins que Honor fournit dans la boîte « une coque de protection souple transparente, qui vient endiguer partiellement ce problème ». En revanche elle « accroche beaucoup les traces de doigts ». Enfin, Benjamin se dit heureux de voir que le Honor View 10 « possède encore une prise jack ».

honor view 10 amazon

Ecran

Une fois allumé, le Honor View 10 a continué à séduire nos lecteurs. Son « écran est excellent » écrit François. Benjamin parle lui de « l’immensité de l’écran ». Les deux lecteurs s’accordent à dire que « les couleurs ont éclatantes ». François a particulièrement apprécié « la luminosité parfaite » et la « réactivité du tactile ». Benjamin le rejoint et estime que « pour ne rien gâcher, les animations sont fluides ». Julie a de son côté apprécié « la bonne taille de l’écran et le confort visuel qu’il propose ».

test honor view 10 screen

Performances et interface

Si Julie a trouvé « l’interface du Honor View 10 quelque peu déroutante au début » il reste « facile à prendre en main ». C’est surtout la fluidité du smartphone et sa réactivité qui a surprise Julie. « Même en lui en demandant beaucoup on ne constate aucun ralentissement dans son utilisation ». Un avis partagé par François qui « la réactivité est assez frappante ». Il précise :

J’ai utilisé de nombreux smartphones Android. Beaucoup étaient des haut de gamme. J’ai rarement eu cette impression de vitesse.

Benjamin a comparé les performances du Honor View 10 avec celles de son Asus Zenfone 4. Si les 6 Go de RAM du View 10 « ne sautent pas aux yeux, ils garantissent un bon vieillissemnet de l’ensemble ». Néanmoins, Benjamin admet que « la différence avec l’Asus Zenfone 4, pourtant âgé de 4 mois, se fait quand même ressentir. Le démarrage du Honor View 10 est très rapide et les animations sont originales et surprenantes ». Toujours selon Benjamin, « la reconnaissance faciale est efficace » mais il a été encore plus séduit par le lecteur d’empreintes qui fait également « office de trackpad ».

test honor view 10 ecran

Si Benjamin a été déçu de ne pas trouver le fonction « double tap », François a de son côté été très séduit par « les nombreuses options permettant d’ajuster l’interface selon ses goûts ». Vous l’aurez compris, nos lecteurs ont été conquis par l’interface.

Conclusion

Après 24 heures en compagnie du Honor View 10 nos lecteurs-testeurs sont dans l’ensemble séduits par le smartphone. S’il n’est pas parfait, le design du terminal les a conquis. Sobre et élégant, il adopte un format qui allie confort et mobilité. L’écran a fait l’unanimité : ses couleurs vives et sa luminosité ont particulièrement frappé nos lecteurs. Mais ce sont surtout l’interface et les performances du Honor View 10 qui ont agréablement surpris nos lecteurs. Rapide, réactif et intuitif, le smartphone a été rapidement adopté par nos lecteurs. Ces bonnes premières impressions devront donc être confirmées dans un test plus approfondi, à venir prochainement.

Les dernières infos Honor

Réagissez à cet article !
  • JO Jonjo

    probleme de chauffe, batterie qui se vide à vue d oeil, c est le probleme avec huawei/honor, os vieillissant !

    • P P-A

      n’importe quoi, mon Huawei mate 10 pro ne se vide pas à vue d’oeil même avec une grosse utilisation, Mon honor 5x tenait aussi la route…….
      vous avez eu des problèmes avec le votre ??

      • jean sablon

        moi j’ai un mat 7 de 3 ans la batterie est comme au premier jour

    • Jojo

      J’en ai eu plusieurs et aucun n’a eu soucis de chauffe ou batterie qui ce vide à vue d’œil. Plus aucun des soucis que vous avez listés. Votre avis ressemble plus à une simple envie de dégommer qu’autre chose.

  • Romain Vitt

    Oui et ? Il est sponsorisé mais les trois lecteurs s’en fichent, leur avis est sincère et réfléchi. Quant à l’appareil photo, on ne l’analyse pas en 24 heures. Cette partie fera partie du test complet des lecteurs ;)

    • Yoann Basquin

      Parce que les « performances et interface « ça se fait en 24h un avis ?
      On peux facilement se faire un avis sur l’appareil photo en 24h aussi vu comme ça
      Peux être que ce n’était pas si positif que ça …… ? donc pas affiché ? :D

      • Romain Vitt

        Ah oui ça va loin là en fait… Les performances et interface on peut vite avoir des premières impressions. C’est la fluidité à l’allumage, l’interface c’est le premier truc qu’on voit. Les photos ils faut toutes les conditions, découvrir les modes, c’est beaucoup plus long. On n’a pas demandé l’avis des lecteurs sur la photo en premières impressions. Comme je l’ai dit ça viendra dans le test plus complet. Il faudrait quand même penser à arrêter de voir le mal partout, ça devient ridicule.

  • Romain Vitt

    C’est étrange tous ces bugs nous n’avons pas rencontré tous ces soucis au quotidien. Peut-être s’agit-il d’un problème avec votre modèle en particulier. Avez-vous contacté le SAV ?

  • Philippe Philippe

    Je l’ai depuis une petite semaine, et je n’ai rencontré aucun des désagréments listés ici (je touche du bois). A par les traces de doigts. J’en suis content. A voir pour la suite.

  • Pourtant, l’autonomie de la batterie est excellente.Plusieurs test le prouve.Sur le protocole de test SmartViser la batterie a durée 16h34.L’appareil photo est l’une des meilleurs du marché.Il est premier au top dans des tests de benchmark.Peut-être quelques mise à jours pourraient régler certains problèmes.
    J’hésite entre celui-ci ou une gamme plus basse mais avec une batterie du tonnerre.
    La question est de savoir si j’ai besoin d’un smartphone juste pour téléphoner et regarder mes mails ou utiliser plein de gadgets que je n’aurais peut-être pas besoin.Moi je suis vraiment choqué qu’on m’oblige a acheter un smartphone avec le détecteur d’emprunts ou reconnaissance facial.C’est chère et j’en veux pas mais ont me l’impose.Bientôt, c’est seulement ça quoi va être présent pour ouvrir les smartphone.C’est données sont facilement collectés par les agences de securité.La NSA a prit des centaines de milliers d’emprunts qui était supposément inviolable selon apple.Les gens ont peur que le film 1984 soit une réalité un jours mais la population ne sont font même pas d’ordre le bras et donne volontaire tout leur donnée.Petit peu à la fois et sa passe très bien dans la populace.On ne demande pas de donnée ces empruntes ou son facial.Les gens le font eux mêmes sans rechignés.Ils sont forts pour faire gober la pilule aux gens.Comme des agneaux qui vont volontairement à l’abattoir tout heureux.Je ne serai jamais l’un d’eux.Je tiens trop à ma vie privé.Moi c’est pas d’emprunts,pas détection du visage,pas de Facebook,le gps du téléphone est toujours à off,etc…

    • jean sablon

      acheté un 3310

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tests !
Test du Sony Xperia XZ2 Compact : la petite fusée

Comme chaque année, Sony a présenté un ses smartphones haut de gamme au MWC. Et comme chaque année une version compacte de son haut de gamme a été dévoilée : le Xperia XZ2 Compact. Voici notre test complet.

Test du Sony Xperia XZ2 : Sony de retour parmi les grands !

A l’occasion du MWC 2018, Sony a dévoilé deux smartphones haut de gamme : le Xperia XZ2 et sa version Compact. Seules les dimensions changent entre les deux modèles. Nous avons pu tester le Xperia XZ2 pendant quelques jours. Voici notre test complet.

Test du Asus Zenfone 5 Lite : le smartphone aux 4 capteurs photo

Au MWC 2018 Asus a dévoilé trois nouveaux smartphones estampillés Zenfone 5. Le Zenfone 5 Lite est le plus abordable des trois modèles. Equipé de 4 capteurs photos, le smartphone mise sur l’originalité. Nous l’avons testé pendant quelques jours. Asus a-t-il réussi son pari ? Réponse dans notre test complet.