Nos lecteurs ont testé le Honor View 10, voici leurs premières impressions

Maj. le 4 mai 2018 à 12 h 32 min

Contenu créé en partenariat avec Honor

Le Honor View 10 a fait grand bruit lors de son annonce officielle. Le smartphone haut de gamme de la marque est le premier avec le Huawei Mate 10 Pro à intégrer une intelligence artificielle. Performant, endurant et doté d’un appareil photo de qualité il est proposé à un tarif très abordable. Si nous avons été de notre côté séduits par le Honor View 10, nous avons souhaité connaître l’avis de nos lecteurs. Trois d’entre eux ont pu tester le smartphone de Honor. Voici leurs premières impressions.

lecteurs testeurs honor view 10

En présentant le Honor View 10, la marque a dessiné les contours de ses futurs smartphones : Honor va miser sur l’intelligence artificielle sur ses modèles haut de gamme. Lors de notre test du View 10 nous avons été séduits par cette initiative. D’ailleurs le smartphone nous a convaincus. Si son design est selon nous plutôt basique (mais soigné) nous avons été frappés par ses excellentes performances, sa bonne autonomie, son interface et son appareil photo.

Régulièrement, nous invitons nos lecteurs à se mettre dans la peau d’un journaliste testeur. Il y a peu, nous avons donc lancé un appel à candidature pour tester le Honor View 10. Trois lecteurs-testeurs ont été sélectionnés : François, Benjamin et Julie ont pu utiliser le View 10 pendant plusieurs jours. Avant de découvrir leur test complet, nous vous proposons de lire leurs premières impressions, à chaud, après 24 heures d’utilisation.

Design

« A l’ouverture de la boîte on découvre un smartphone plus agréable à l’oeil, vraiment bien fini ». Voilà comment François résume ses premières impressions en découvrant le Honor View 10. Il souligne également la « belle qualité de fabrication » du smartphone. De bonnes impressions partagées par les deux autres lecteurs-testeurs. Julie parle d’un design « plutôt moderne, sombre et classe ». De son côté, Benjamin souligne le format 18:9 qui permet de profiter d’un « grand écran de 5,99 pouces dans un corps de smartphone de 5,5 pouces. Il en jette ! » ajoute Benjamin.

test honor view 10 design

Si tous estiment que le design du Honor View 10 est réussi, il n’est pour autant pas dénué de défauts. Julie trouve que « le téléphone est un peu grand pour le ranger (poche, sac à main) ». Pour François le « design reste plutôt convenu » même si « la couleur bleu lui donne une belle touche d’originalité ». Benjamin, lui, regrette que le double capteur photo qui « dépasse quelque peu et rend le téléphone un peu bancal ». Il précise néanmoins que Honor fournit dans la boîte « une coque de protection souple transparente, qui vient endiguer partiellement ce problème ». En revanche elle « accroche beaucoup les traces de doigts ». Enfin, Benjamin se dit heureux de voir que le Honor View 10 « possède encore une prise jack ».

honor view 10 amazon

Ecran

Une fois allumé, le Honor View 10 a continué à séduire nos lecteurs. Son « écran est excellent » écrit François. Benjamin parle lui de « l’immensité de l’écran ». Les deux lecteurs s’accordent à dire que « les couleurs ont éclatantes ». François a particulièrement apprécié « la luminosité parfaite » et la « réactivité du tactile ». Benjamin le rejoint et estime que « pour ne rien gâcher, les animations sont fluides ». Julie a de son côté apprécié « la bonne taille de l’écran et le confort visuel qu’il propose ».

test honor view 10 screen

Performances et interface

Si Julie a trouvé « l’interface du Honor View 10 quelque peu déroutante au début » il reste « facile à prendre en main ». C’est surtout la fluidité du smartphone et sa réactivité qui a surprise Julie. « Même en lui en demandant beaucoup on ne constate aucun ralentissement dans son utilisation ». Un avis partagé par François qui « la réactivité est assez frappante ». Il précise :

J’ai utilisé de nombreux smartphones Android. Beaucoup étaient des haut de gamme. J’ai rarement eu cette impression de vitesse.

Benjamin a comparé les performances du Honor View 10 avec celles de son Asus Zenfone 4. Si les 6 Go de RAM du View 10 « ne sautent pas aux yeux, ils garantissent un bon vieillissemnet de l’ensemble ». Néanmoins, Benjamin admet que « la différence avec l’Asus Zenfone 4, pourtant âgé de 4 mois, se fait quand même ressentir. Le démarrage du Honor View 10 est très rapide et les animations sont originales et surprenantes ». Toujours selon Benjamin, « la reconnaissance faciale est efficace » mais il a été encore plus séduit par le lecteur d'empreintes qui fait également « office de trackpad ».

test honor view 10 ecran

Si Benjamin a été déçu de ne pas trouver le fonction « double tap », François a de son côté été très séduit par « les nombreuses options permettant d’ajuster l’interface selon ses goûts ». Vous l’aurez compris, nos lecteurs ont été conquis par l’interface.

Conclusion

Après 24 heures en compagnie du Honor View 10 nos lecteurs-testeurs sont dans l’ensemble séduits par le smartphone. S’il n’est pas parfait, le design du terminal les a conquis. Sobre et élégant, il adopte un format qui allie confort et mobilité. L’écran a fait l’unanimité : ses couleurs vives et sa luminosité ont particulièrement frappé nos lecteurs. Mais ce sont surtout l’interface et les performances du Honor View 10 qui ont agréablement surpris nos lecteurs. Rapide, réactif et intuitif, le smartphone a été rapidement adopté par nos lecteurs. Ces bonnes premières impressions devront donc être confirmées dans un test plus approfondi, à venir prochainement.

Les dernières infos Honor

Posts not found

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tests !
Test Xiaomi Redmi Note 7 : du haut niveau pour 200euros

Quelques jours après le MWC de Barcelone et l’annonce du Xiaomi Mi 9, le constructeur chinois a remis le couvert. Avec le Redmi Note 7, la marque s’attaque au marché d’entrée de gamme. Commercialisé à 199 euros, le dernier né…

Test du Xiaomi Mi 9 : corps d’athlète, cerveau de génie

Dévoilé en Chine puis annoncé pour l’Europe à Barcelone, le Xiaomi Mi 9 est le premier smartphone équipé du processeur Snapdragon 855. Mais sa puissance est-elle son seul atout ? Nous l’avons testé pendant plusieurs jours. Voici notre verdict.

Test du Meizu 16th : le retour inattendu !

Pour fêter son retour en France, Meizu lance le Meizu 16th. Derrière ce nom se cache un condensé de technologie pour un prix abordable. Découvrez notre test complet du Meizu 16th.

Test du Nokia 8.1 : le petit prince du milieu de gamme

Après une année 2018 réussie, Nokia attaque 2019 avec un Nokia 8.1 prometteur. Annoncé comme la référence photo de la marque, ce nouveau modèle a bien d’autres atouts dans son jeu. Nous avons eu l’occasion de l’utiliser pendant quelques jours. Découvrez notre test complet !

Test du Honor View 20 : petit trou, grand smartphone !

Honor a lancé le 22 janvier 2019 le Honor View 20. Il est l’un des premiers smartphones dotés d’un écran à trou. Mais il a bien d’autres atouts à faire valoir. Nous l’avons testé en avant-première. Voici nos impressions.

Test du Xiaomi Mi 8 Lite : entre gâchis et frustration

Après les Xiaomi Mi 8 et Mi 8 Pro, le constructeur chinois lance son Mi 8 Lite. Comme son nom l’indique, ce modèle sorti fin 2018 est une version allégée des deux haut de gamme. Commercialisé à 270 euros, il est un concurrent direct…

Test du Honor 10 Lite : tiens, un autre Huawei P Smart 2019 !

Le Honor 10 Lite est enfin officiel en France. Moins cher que le Huawei P Smart 2019 (229,99 euros), il est en tous points identique sur le papier. Mais est-il comparable au quotidien ? Nous avons pu le tester pendant plusieurs jours.

Test du OnePlus 6T McLaren Edition : la Formule 1+

Le OnePlus 6T McLaren Edition est arrivé. Nous avons eu la chance de le tester en avant-première. Découvrez toutes nos impressions sur le plus abouti des smartphones jamais créés par OnePlus.

Test du Xiaomi Mi 8 Pro : transparent comme une Game Boy, et c’est tout

Avec son Xiaomi Mi 8 Pro, le constructeur mise sur la nostalgie en proposant une version transparente de son smartphone. C’est aussi le premier smartphone de la marque équipé d’un lecteur d’empreintes sous l’écran. Pour le reste, c’est un Xiaomi Mi 8. Suffisant pour concurrencer le OnePlus 6T ? Réponse dans notre test complet !

Test du Razer Phone 2 : moi, moche et méchant

Razer lance le Razer Phone 2, le successeur du premier smartphone doté d’un écran 120Hz. Razer dit avoir corrigé les défauts du premier opus. Nous avons utilisé le Razer Phone 2 pendant quelques jours. Verdict dans notre test complet.

Test de l’Asus ROG Phone : le vrai smartphone gaming, c’est lui !

Né d’un poisson d’avril en 2016, l’Asus ROG Phone débarque sur le marché français. Le constructeur a conçu le smartphone gaming de l’extrême. Tout ou presque sur le papier est réuni pour proposer la meilleure expérience de jeu sur smartphone. Mais qu’en est-il en réalité ? Réponse dans notre test complet !

Test du Oppo RX17 Pro : le presque OnePlus 6T

Après un Oppo Find X accueilli en demi-teinte, le Oppo RX17 Pro s’attaque au marché des smartphones haut de gamme à moins de 600 euros. Il affiche beaucoup de similitudes avec le OnePlus 6T, mais est-il à son niveau ? Nous avons pu utiliser le Oppo RX17 Pro pendant plusieurs jours. Découvrez notre test complet !

Test du Blackberry KEY2 LE : le clavier physique à petit prix

Blackberry persiste et signe avec le clavier physique. Après l’excellent KEY2, le constructeur lance le KEY LE, une version light de son modèle haut de gamme. Le petit nouveau ressemble comme deux gouttes d’eau à son grand frère mais est proposé à un prix plus abordable. Que vaut le smartphone à clavier physique à petit prix ? Réponse dans notre test complet.

Test Xiaomi Mi Max 3 : finalement la taille ça compte

Le Xiaomi Mi Max 3 a passé quelques jours en notre compagnie et il est temps de faire un point complet sur ce smartphone hors norme. Sa fiche technique, son design, ses performances, l’interface, l’appareil photo et l’autonomie,… nous passons…