Guerre des consoles : la PS4 aurait déjà gagné face à la Xbox One

Date de dernière mise à jour : le 2 février 2017 à 15 h 45 min

Cela fait un peu plus de deux mois qu’elles sont disponibles sur le marché et pourtant, certains spécialistes en tirent déjà des conclusions. Une concurrence historique s’est installée entre Microsoft et Sony qui se livrent une véritable guerre des consoles next-gen. Si la PS4 avait déjà pris de l’avance sur la Xbox One dès la toute fin de l’année, cette tendance devrait rester la même, faisant de Sony le grand vainqueur de cette génération de consoles. Quand on pense que la Wii U s’est moins vendue en une année que la PS4 et la Xbox One en deux mois..

Ces conclusions, hâtives selon certains, justifiées selon d’autres, sont l’oeuvre d’Ashan Rasheed, bien connu de l’industrie du jeu vidéo dans lequel il a ses entrées. Vous pouvez par ailleurs le retrouver sur Twitter sous le nom de @thuway. Ashan Rasheed affirme donc que la PS4 est non seulement la grande gagnante de cette guerre des consoles mais qu’elle devrait le rester tout au long de cette génération, expliquant que Microsoft n’a pas pensé sa console pour s’adapter aux échéances futures.

xbox one vs ps4

Une domination sans partage de la PS4

Au risque d’être accusé de pro-PS4, voici ce qu’il déclare sur Twitter : « La Xbox One sera à la traîne tout au long de cette génération, et de loin […] Ce devrait être suffisant pour se démontrer au travers d’exclusivités. […] La PlayStation 4 en a encore sous la semelle, et nous le verrons bientôt. Son hardware a été pensé pour s’adapter au futur. »

Un autre exemple probant selon lui concerne le développeur Infinity Ward. Bien connu des amateurs de jeux vidéo, le développeur de Call Of Duty aurait demandé à Microsoft s’il pouvait avoir accès à une portion off-limits du processeur graphique de la Xbox One dans le but d’augmenter de 8% les performances de leur best-seller. Demande à laquelle Microsoft a répondu négativement, réponse ressemblant à un aveu de faiblesse concernant l’impossibilité de dépasser les limitations hardware de leur console.

Côté ventes à proprement parler, la Xbox One s’est écoulé à 3 millions d’exemplaires en 2013 contre 4,2 millions pour la PS4 l’année passée. Si les sources d’Ashan Rasheed se confirment, notamment concernant la différence de qualité entre les exclusivités de chaque console, le fossé devrait continuer à se creuser entre les deux consoles. Pour ceux qui n’ont pas encore cédé à la tentation, on vous conseille d’attendre encore un peu et voici pourquoi. Et vous, êtes-vous plutôt PS4 ou Xbox One ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Denis Alexandre

    Bon s’il commence a nous dire que la Xbox One sera toujours à la traîne par rapport à la ps4 faut savoir que tout de même celle-ci n’arrive pas non plus à la cheville des meilleurs gamers pc actuels. Faut même pas penser à ceux dans 3 ans…

  • Nailek

    Article totalement idiot.
    La popularité des consoles se vaut par leurs exclus.
    Conclure à la mort de la xbox one contre la PS4 après 2 mois, est totalement idiot, alors que toutes leurs exclus ne sont pas encore sorties/annoncées…..

    • Wulfy

      Non je ne pense pas qu’il faille comprendre que la xbox one est morte, mais tout simplement qu’elle se vendra moins que la ps4. Tout comme la xbox qui s’est moins vendu que la ps3, mais au final, elles ont coexisté toutes les deux.

      • Nailek

        Ouais enfin ça change rien. On ne peut rien en déduire en 2 mois.

        • Wulfy

          Étude de marché, sondage. Le fait aussi que la ps3 se soit plus vendu que la xbox 360 alors qu’elle est sortie 1 an plus tard, tout ceci sont des indications d’un plus grand succès. Ne pas oublier aussi que la ps4 n’est pas encore sortie au Japon, et elle est très attendu sur ses terres.

    • fono

      je crois aussi que c’est un peu idiot.. pas encore ttes les exclus (uncharted et autres, halo et autres) et autres mais certains voient deja dans le futur aapparamnt.:-) .. et pour rappel c’est exactement la meme chose qui s’est pase avec la 360.. c’est au fur des mois que microsoft a permis aux gens d’overlocker la console

    • MichelSardou

      Toi t’as acheté une XBox One… ;)

      • Nailek

        Non, j’ai ni une Xbox One, ni une PS4.
        Justement j’attend encore quelques mois avant de me décider la quelle acheter.
        Autrement dis, j’attends les exclus.

    • Kevin

      L’article ne reflète pas ce que l’on pense à la rédaction, qui se doit de rester objective. Nous relayons les déclarations d’un spécialiste confirmé des jeux vidéo, vous avez le droit de trouver son point de vue “idiot” par ailleurs, et ce, afin de créer le débat.

      • Nailek

        Bon alors dsl, son point de vue est idiot x)

  • Andrea

    Quitte a me repeter je ne suis pour aucun des 2 et j’aimerais plus voir des VRAI console de jeux que ces pc lights niker le vrai jeu video à petit feu..

    • black

      j’aimerais bien savoir ce que tu veux dire par VRAIE console ?????????
      car perso ce sont de vraie console comme toute avant cette gen développer à partir du PC … donc je n’arrive pas a trop te suivre la

      • Andrea

        Ce que je veut dire c’est que pour moi une console et un PC se démarque avant tout.
        La l’expérience de jeux que je pourrais avoir sur ces 2 consoles (je n’en n’est aucune des 2) est pareil que celle que j’ai sur mon pc avec en prime de meilleure graphisme et des petit à coter.
        Je peut me tromper bien sur mais pour moi mieux vaut avoir un bon pc que une de ses 2 consoles qui pour les 2-3 exclusivité..
        Et de l’autre coter tu a Nintendo qui tente l’innovation mais n’y arrive pas (pas parce que c’est nul, loins de la) mais je ne leur reproche rien car la au moins on la voit la differences console/PC par leur expérience de jeux et leur ludothèque avec eux au moins.
        Au passage je trouve aussi que peut importe le choix entre la ps4 et la xbox one étant donner que ces 2 consoles sont trop similaire niveau jeux et experience de jeux et pour 3polygone on va pas chipoter.
        Bref je sais que mon poste est un peu confus

        • black

          HMMMM je vois.
          Tu n’a pas vraiment tord sur ton raisonnement global sauf que pour l’expérience pour ayant la one ( gratis ^^ ) et bien sur un pc bien monter l’expérience à mes yeux est complètement différentes je suis un joueur pc et un pro PC de base mais il est clairement plus agréable parfois de me posé dans mon fauteuil en jouant confortablement sur un écran bien plus gros que le mien ( 27pcs pr le pc contre 55 pcs ).
          encore une fois cela vise certaine demande forcément je prend bien plus mon pied a jouer sérieusement sur mon pc !
          et surtout tu n’a pas tord sur la comparaison des deux consoles
          elles sont clairement au même pied d’égalité ce qui rend encore plus risible les veilles baston pro S et M =) !

          • Andrea

            On est tout les 2 d’accord sur ce point là au moins :)

  • five

    Le but d’un commentaire est de poser des questions ou d’apporter une réflexion au sujet de l’article, ce n’est pas pour que des pro pc viennent mettre leur grain de sel en vantant la puissance de leur ordi pour gamer… De toute façon ceux qui pensent que parce que les pc sont plus puissants les jeux seront beaucoup plus jolis n’y connaissent absolument rien et par conséquent devraient s’abstenir de commenter ;)

  • sebzh

    Pire pour M$, la PS4 sort le 22 février au Japon. :)

  • Nine59

    Sava on est pas sur un site Pro-S avec toutes ces news ou on voit que soit la PS4 est plus puissante, soit la Xbox est morte d avance … Du grand n importe quoi.

  • lifsa

    Et encore un article incomplet pour faire croire que la PS4 c est la meilleur nananinanana…Pathétiques serieux.

    On en reparlera après l’E3 par exemple ???

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
21b120e8ce6132220e6c4b9a1c19ae5dfffffffffffffffffffffffffff