Google Photos : une nouvelle interface plus claire et plus intuitive

Date de dernière mise à jour : le 20 avril 2016 à 18 h 47 min

La nouvelle mise à jour en cours de déploiement de Google Photos sera l’occasion de retrouver une interface plus claire et plus intuitive pour suivre les photos prises et enregistrées par le service, tout autant que retrouver vos albums photos précédents.

Le service photo de Google, désormais galerie par défaut de tous les Nexus, a été lancé il y a de cela presque 1 an et a été bien vite adopté. Il faut dire que la solution photo du développeur est très pratique : elle permet à même une seule application la sauvegarde en ligne de ses images ainsi que de la retouche rapide.

Mais l’application pouvait paraître quelque peu difficile à utiliser de par le fait que son interface n’était pas des plus limpides. Toutefois, Google a lancé une nouvelle mise à jour de l’application permettant de pallier à ce problème, qui est en ce moment-même déployée et ne devrait pas tarder à débarquer sur vos téléphones.

Au programme, l’interface est repensée afin de mettre plus en avant l’assistant de sauvegarde et de retouche, les photos du jour et les albums qui sont désormais tous les 3 affichés en bas de l’accueil. Vous l’aurez remarqué ; le nom « Collection » a été changé en « Albums » pour plus de clarté.

L’application ne manque toutefois pas déjà de fonctionnalités très utiles, puisqu’elle permet également de vous aider à nettoyer la mémoire de votre téléphone en un simple clic pour libérer de l’espace de stockage.

Ca n’est là que l’une des 6 astuces à connaître absolument avec Google Photos, le logiciel photo d’Alphabet qui est promis à un grand avenir sur nos téléphones à présent que les solutions de stockage dans le cloud sont bien plus admises dans l’utilisation courante de nos téléphones.

Le service est véritablement amené à évoluer qui plus est : Google a officiellement fermé Picasa récemment, afin de se concentrer sur l’amélioration de sa nouvelle plateforme. La nouvelle d’aujourd’hui n’est donc que la première en ce sens.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Bobinette24

    What ?! Google renie ses propres guide-lines. Les onglets en bas c’est les guide-lines d’iOS pas d’Android… C’est à ne plus rien comprendre.

    • Guillaume

      Oui quand Google refuse de suivre les Material Design guidelines qu’il a lui meme créées et essaie de démocratiser c’est un peu bizarre…