Google Photos vous aide désormais à nettoyer la mémoire de votre téléphone

 

L’application Google Photos vient de subir une importante mise à jour avec deux nouveautés dont une qui va vous permettre de faire le ménage sur votre téléphone en supprimant les photos et vidéos déjà stockées dans le cloud.

Google Photos

La mémoire de stockage d’un smartphone peut se remplir très vite et, encore plus lorsqu’on a pas de carte SD. Raison pour laquelle l’application Google Photos propose désormais une nouvelle option qui va vous permettre de supprimer les doublons stockés à la fois sur votre téléphone et dans le service de cloud.

Une fois activée, celle-ci vous proposera de supprimer les photos déjà sauvegardées de la mémoire interne de votre téléphone, moyennant une double confirmation. Parallèlement, l’application vous avertira également lorsque l’espace de stockage de votre téléphone est presque plein. De quoi vous faciliter la vie, même si le but est, encore une fois, de vous pousser à utiliser les services de cloud.

Google Photos supprimer

La seconde nouveauté permet, quant à elle, de revenir sur l’option de stockage choisie de façon rétroactive. Il sera ainsi désormais possible de rétrograder les fichiers sauvegardés en qualité originale pour ensuite les sauvegarder en « haute qualité » avec une très légère compression. Une option intéressante puisque tandis que les fichiers sauvegardés dans leur format d’origine sont décomptés de votre espace de stockage, les autres sont stockés de façon gratuite et illimitée.

Enfin, en plus de ces nouveautés, la dernière mise à jour de l’application vient corriger un bug qui empêchait les utilisateurs de supprimer les photos stockées sur leur carte SD. Lancée en mai, l’application Google Photos que nous avions testée à sa sortie permet de mieux organiser sa bibliothèque et propose enfin un service distinct de Google+. Une solution extrêmement pratique, à condition bien sûr de faire confiance aux services de cloud du géant américain.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google messages 42 mise jour apk
Android Messages va chiffrer vos SMS de bout en bout comme Telegram

Google travaille actuellement sur le chiffrement des messages pour les utilisateurs d’Android. La firme américaine veut protéger les conversations privées, mais également utiliser une nouvelle norme, passant du SMS au RCS, plus flexible. La question de la protection de la…

google photos
Google Photos annonce la fin du stockage gratuit et illimité dès 2021

Google Photos va mettre un terme au stockage gratuit et illimité de photos. Dès le 1er juin 2021, les nouvelles photos des utilisateurs seront décomptées de l’espace de stockage de 15 Go alloué à Google Drive, Gmail et Photos. Pour les utilisateurs ayant…

Capture
Google Street View : vous pourrez bientôt ajouter vos propres panoramas

Google Street View pourrait prochainement s’enrichir d’une nouvelle fonctionnalité intéressante appelée driving mode. Elle pourrait permettre aux utilisateurs d’ajouter eux-mêmes des panoramas sur l’application en cas de manque. Google Street View a changé la manière dont nous nous repérons dans…

google messages programmation sms
Google Messages proposera bientôt de programmer l’envoi d’un texto

Google Messages proposera bientôt de programmer l’envoi d’un texto à une date et une heure fixée en amont. C’est en tout cas ce qu’affirment nos confrères du site XDA Developers.  Google continue d’améliorer ses différents services et applications. En attendant…