Google vous emmène sur les traces du monstre du Loch Ness avec Street View

Maj. le 5 avril 2016 à 12 h 31 min

Aujourd’hui c’est le 81ème anniversaire de la publication des photos du célèbre monstre du Loch Ness. Pour fêter l’évènement Google vous emmène sur ses traces à travers une exploration sous-marine du fameux lac grâce à Street View.

google monstre loch ness street view
Crédits : WWF

Le 21 Avril 1934, Rober Wilson, gynécologue londonien, publiait la célèbre photo du monstre du Loch Ness. L’image laissait apparaître le cou et la tête de la bête aux allures de brachiosaure.

Cette photo a fait le tour du monde et a aussi fait l’objet de controverse puisqu’en 1994 un proche de Rober Wilson a affirmé qu’il s’agissait d’un canular. Il a avoué avoir utilisé une sorte de sous-marin sur lequel une fausse tête du soi-disant monstre a été fixée. Malgré tout, le Loch Ness reste un mythe ancré dans l’inconscient collectif.

Pour fêter le 81ème anniversaire de ce faux cliché, Google a donc mis en avant sur sa page d’accueil un nouveau doodle animé. Pas de mini-jeu, seulement une animation, mais la firme de Mountain View a tout de même bien travaillé.

Il faudra regarder du côté de Street View pour s’amuser un peu. Google propose en effet d’explorer le lac écossais en surface mais aussi en plongée. Pour proposer une telle expérience, la firme de Mountain View a utilisé le même système que celui de ses célèbres voitures, mais sur un bateau. Ça c’est pour les images en surface.

Pour les clichés sous-marins, Google s’est associé à l’équipe de plongeurs de la Catlin Seaview Survey. Bon, comme il s’agit d’un lac, autant vous dire qu’on n’y voit pas grand chose et la navigation est un peu fastidieuse. Si vous avez le Google Cardboard, ça devrait être plus sympa. Si vous voyez le monstre, faites-nous signe.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Amazon : des objets nazis sont en vente sur le site !

Des objets nazis sont en vente libre sur Amazon, assure une enquête. Malgré les conditions générales mises en place par l’entreprise de Jeff Bezos, des bijoux, des armes, des habits et des livres glorifiant l’idéologie raciste infestent le site de…

Facebook et Google continuent de nous manipuler malgré le RGPD

Facebook et Google nous manipulent et ne respectent pas le RGPD ((Règlement général sur la protection des données), affirme une étude publiée ce 27 juin 2018. Ces groupes proposent volontairement par défaut des paramètres qui ne sont pas respectueux de…