Le Galaxy S7 se bloquerait chez l’opérateur de la première SIM insérée

Maj. le 9 février 2018 à 10 h 22 min

Annoncé il y a quelques jours, le Galaxy S7 a fait beaucoup de bruit au MWC de Barcelone. Le coréen semble avoir écouté ses utilisateurs et corrigé les quelques reproches faits au Galaxy S6. Mais aujourd’hui, surprise, on apprend que le smartphone se bloquerait dès lors que l’on y insère sa première carte SIM. Un SIMlockage qui risque de déplaire à de nombreux utilisateurs.

Galaxy S7 bureau

C’est le site GSM Arena qui a fait cette découverte pour le moins surprenante. Le site est tombé sur un slide explicatif dans lequel il est expliqué que les Galaxy S7 et S7 Edge n’étaient pas réellement débloqués tout opérateur.

En effet, selon le slide provenant de Samsung, dès lors que vous insérez la première carte SIM, le Galaxy S7 se bloquerait chez l’opérateur de cette carte SIM. Par exemple, vous avez une carte SIM Orange. Vous achetez un Galaxy S7 débloqué chez Orange. Si vous insérez cette carte SIM Orange, alors le Galaxy S7 n’accepterait ensuite que des cartes SIM Orange.

Selon GSM Arena, les smartphones achetés nus chez d’autres distributeurs ne rencontreraient pas ce problème. Il s’agirait uniquement des modèles envoyés aux opérateurs. D’ailleurs le slide en question proviendrait d’une présentation de Samsung pour ses partenaires.

En clair, Samsung aurait trouvé un moyen universel de bloquer ses smartphones. Les opérateurs devront insérer une de leurs cartes SIM pour bloquer le Galaxy S7. Le problème c’est que le smartphone du client devra être configuré après l’insertion de la carte SIM pour éviter le blocage. Or, de nombreux utilisateurs configurent le smartphone avant d’insérer la carte SIM. Que se passe-t-il alors dans ce cas ?

galaxy s7 bloque sim

Pour éviter les problèmes, il se pourrait donc que tous les opérateurs recommencent à bloquer les smartphones vendus par leur réseau de distribution. Alors si vous voulez un Galaxy S7 vraiment débloqué, autant éviter de passer par votre opérateur. Enfin, sauf si vous y êtes attachés.

N’oubliez pas toutefois que dans tous les cas de figure, le Galaxy S7 et S7 Edge sont bloqués régionalement. Ils seront bloqués dans la zone géographique (Europe, Asie, Afrique, Etats-Unis etc.) où vous l’activez en premier.

Les dernières infos sur le Galaxy S7 :

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !