Le Galaxy S7 se bloquerait chez l’opérateur de la première SIM insérée

Date de dernière mise à jour : le 25 février 2016 à 22 h 50 min

Annoncé il y a quelques jours, le Galaxy S7 a fait beaucoup de bruit au MWC de Barcelone. Le coréen semble avoir écouté ses utilisateurs et corrigé les quelques reproches faits au Galaxy S6. Mais aujourd’hui, surprise, on apprend que le smartphone se bloquerait dès lors que l’on y insère sa première carte SIM. Un SIMlockage qui risque de déplaire à de nombreux utilisateurs.

C’est le site GSM Arena qui a fait cette découverte pour le moins surprenante. Le site est tombé sur un slide explicatif dans lequel il est expliqué que les Galaxy S7 et S7 Edge n’étaient pas réellement débloqués tout opérateur.

En effet, selon le slide provenant de Samsung, dès lors que vous insérez la première carte SIM, le Galaxy S7 se bloquerait chez l’opérateur de cette carte SIM. Par exemple, vous avez une carte SIM Orange. Vous achetez un Galaxy S7 débloqué chez Orange. Si vous insérez cette carte SIM Orange, alors le Galaxy S7 n’accepterait ensuite que des cartes SIM Orange.

Selon GSM Arena, les smartphones achetés nus chez d’autres distributeurs ne rencontreraient pas ce problème. Il s’agirait uniquement des modèles envoyés aux opérateurs. D’ailleurs le slide en question proviendrait d’une présentation de Samsung pour ses partenaires.

En clair, Samsung aurait trouvé un moyen universel de bloquer ses smartphones. Les opérateurs devront insérer une de leurs cartes SIM pour bloquer le Galaxy S7. Le problème c’est que le smartphone du client devra être configuré après l’insertion de la carte SIM pour éviter le blocage. Or, de nombreux utilisateurs configurent le smartphone avant d’insérer la carte SIM. Que se passe-t-il alors dans ce cas ?

Pour éviter les problèmes, il se pourrait donc que tous les opérateurs recommencent à bloquer les smartphones vendus par leur réseau de distribution. Alors si vous voulez un Galaxy S7 vraiment débloqué, autant éviter de passer par votre opérateur. Enfin, sauf si vous y êtes attachés.

N’oubliez pas toutefois que dans tous les cas de figure, le Galaxy S7 et S7 Edge sont bloqués régionalement. Ils seront bloqués dans la zone géographique (Europe, Asie, Afrique, Etats-Unis etc.) où vous l’activez en premier.

Les dernières infos sur le Galaxy S7 :

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • emmanuel milcent

    Ou comment se tirer une balle dans le pied. Voilà qui va en refroidir beaucoup, si ça s’avère exact.

    • crachoveride

      Rien de nouveau puisque déjà le cas de base chez Orange et Bouygues sur tous leurs smartphones en vente (déblocable au bout de 3 mois gratuitement et payant avant) :-/

      • Arthur Buquen

        Oui mais la apparement ce ne sera pas possible de le débloqué du tout si j’ai bien compris…3 mois ou pas…

        • sachouba

          Si si, le blocage est juste simplifié pour les opérateurs, et pour Samsung. Ça ne change rien pour l’utilisateur, en fait.

          • Arthur Buquen

            Ah ok… Merci pour la précision !
            Qu’en ai t-il du blocage par région (europe, asie ect..)?
            Si je decide de voyager apres avoir acheté mon s7 chez orange et apres avoir fait la demande de desimlockage je ne pourrais quand même pas utiliser de sim étrangères ?

          • sachouba

            Il n’y a pas de problème avec les SIM étrangères.
            Il faut juste mettre une carte SIM de la zone dans laquelle le smartphone a été acheté (Europe, Asie, Amérique) au premier allumage pour que le réseau fonctionne.

            Mais ensuite, les cartes SIM de tout le monde fonctionnent.

          • Arthur Buquen

            Daccord cool :)

    • J’Mi

      Suffit de l’acheter nu, ce qui est de toute façon préférable pour pleinnnn de raisons.

  • Flo974

    Je pense que ca a pour but de faciliter la vie aux opérateurs, et dans un autre temps il n’y aura peut être plus le logo de l’opérateur au démarrage ni d’applications préinstallées, vu que les opérateurs n’auront qu’à donner le smartphone aux clients. Enfin tous les opérateurs mise à part SFR et Free (je crois) bloquent les téléphones, donc ça ne changera strictement rien pour eux. SFR et Free demanderont sûrement la version qui ne se bloque pas, rassurez vous.

  • fred

    Quelle débilité ces histoires de blocage opérateurs,et encore ils ne parlent pas du blocage régional.

    • crachoveride

      Comme dit plus bas rien de nouveau, c’est déjà le cas sur les smartphone vendu chez Orange et Bouygues de base (déblocable au bout de 3 mois gratuitement et payant avant).

      • fred

        Je sais bien que c’est pas nouveau,mais je trouve ca bien idiot.

      • Charles

        Je vois les opérateurs derrière ce méli mélo avec en prime une présentation qui leur a été dédiée

  • Aldwyr Ephraem de Az

    Comme je vais l’acheter nue… M’en moque.☺️
    Mais sinon ouais, c’est complètement con. Autant retirer définitivement ce truc de blocage…–‘

    • 007

      Pareil, j’achète nu donc pas grave

  • J’Mi

    Pour ceux qui n’achetaient pas encore nu (vous auriez dû !), bin ça sera l’occasion de s’y mettre. Les opérateurs s’en mordront les doigts à force d’essayer d’imposer leur connerie sans nom par tous les moyens… car là de toute évidence, c’est une idée des opérateurs, ou qui est sensée les caresser dans le sens du poil. Bref, c’est mauvais pour le consommateur. Achetez nu. C’est moins cher.

  • Trollman

    Ouf, je suis chez free :-)

  • so

    Moi j’achète plus jamais chez les opérateurs, une une débilité déconcertante, les opérateurs qui bloque le téléphone ça n’a aucun intérêt, c’est bien maintenant ça obligera les gens à acheter des mobiles nus et ne plus acheter chez ces putain de voleurs

  • zano

    Surtout que après tu as le droit de changer d’opérateur ou de formule de ton forfait!. Es ce un coup de com de la concurrence ?

  • 1messager

    Le blocage par zone géographique c’est vraiment à chier!

  • sachouba

    Les smartphones ont toujours été bloqués par les opérateurs, aux États-Unis. Samsung a simplement trouvé le moyen de fournir le même modèle à tous les opérateurs, plutôt que de mettre au point un modèle par opérateur (ce qui coûte plus cher à Samsung et aux opérateurs).

  • fred

    Pour le blocage régional,un coup de région lock away et c’est réglé.;)

    • deblocagefacile

      Sauf qu’il me semble que cela Root le téléphone (a confirmer?) et donc perte de garantie… tandis qu’un code officiel de Samsung passe totalement sous couvert de la garantie.

      • fred

        En Europe le root n’est pas une exclusion de garantie .