Les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge sont désormais obsolètes. Quatre ans après leur sortie sur le marché, Samsung a cessé de déployer des mises jour de sécurité sur les deux smartphones. Comme prévu, les flagships phares de 2016 sont finalement arrivés au bout du support logiciel garanti par la marque. 

samsung galaxy s7

Samsung vient de retirer les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge de la liste des smartphones qui reçoivent encore des mises à jour de sécurité. Pour rappel, les deux smartphones étaient déjà privés de mises à jour mensuelles depuis le mois d’avril 2019. Depuis, Samsung ne proposait des correctifs de sécurité que tous les trois mois afin de combler des failles repérées par Google.

4 ans de support logiciel et 2 mises à jour majeures d’Android : Samsung tient ses promesses

Les deux appareils étaient pourtant déjà arrivés au terme du support logiciel de 3 ans promis par Samsung. Le constructeur a donc offert un an de support supplémentaire aux Galaxy S7. Cette extension inattendue est révolue depuis peu. Une ultime mise à jour OTA a en effet été déployée en mars dernier. Le firmware contenait le patch de sécurité Android du mois de mars 2020.

Lire également : Un Galaxy S7 Edge prend feu hors garantie, Samsung offre un Galaxy S9 à son propriétaire

Privés de correctifs, les deux téléphones seront davantage à la merci des pirates dans les années à venir. En effet, ils ne recevront plus de patch de sécurité pour les failles d’Android et de la surcouche Samsung qui seraient découvertes à l’avenir. De plus, les utilisateurs n’ont pas d’autres choix que de se tourner vers un nouveau smartphone ou vers les ROM personnalisées, pour continuer à profiter d’un smartphone 100% sécurisé.

Néanmoins, on soulignera que Samsung a largement tenu ses promesses. La firme a en effet offert 4 ans de support et deux mises à jour majeures (Android 7.0 Nougat et Android 8.0 Oreo). A leur sortie, les Galaxy S7 tournaient en effet sous Android 6.0 Marshmallow. Utilisez-vous encore un S7 au quotidien ? On attend votre avis dans les commentaires.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S7 : Samsung déploie une ultime mise à jour de sécurité

Les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge reçoivent une ultime mise à jour de sécurité. Samsung a en effet décidé de déployer un dernier correctif afin de combler une grave faille de sécurité. En exploitant cette brèche, un pirate peut espionner…

Galaxy S8 : Samsung arrête les mises à jour de sécurité mensuelles

Les Galaxy S8 et S8 Plus doivent désormais se passer de mises à jour de sécurité mensuelles. Trois ans après leur sortie sur le marché, les deux smartphones doivent composer avec des mises à jour de sécurité trimestrielles. D’ici 2021, ils seront obsolètes. …

Galaxy S20 Ultra : une mise à jour corrige les bugs de l’écran 120 Hz

Mise à jour du 22 avril 2020 Conscient des bugs rencontrés par les utilisateurs d’un Galaxy S20 Ultra, Samsung a lancé le déploiement d’une mise à jour contenant un correctif. Le firmware G98xBXXU1ATD3 est actuellement disponible en Allemagne. D’après Samsung,…

Galaxy S21 : il pourrait cacher le capteur selfie sous l’écran

Le Galaxy 21 (ou Galaxy 30) serait le premier smartphone Samsung à embarquer un capteur selfie caché sous l’écran. Une technologie qu’ont déjà montré les constructeurs Oppo et Xiaomi. Cela permettrait à Samsung de proposer un design enfin 100% borderless. …