Galaxy S6 vs iPhone 6, HTC One M9 et Nexus 6 : lequel est le plus puissant pour les jeux

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 9 h 52 min

Au cours de la semaine, GameBench a publié un rapport assez intéressant après avoir comparé les performances respectives du Galaxy S6, de l’iPhone 6, du HTC One M9 et du Nexus 6 sur son outil de benchmark. Le but de l’étude était de comparer, non seulement les performances des quatre smartphones sur dix jeux assez populaires, mais également celles des deux OS.

iPhone 6 vs Galaxy S6 Gamebench
Le Galaxy S6 et l’iPhone 6 s’affrontent sur Gamebench.

Si officiellement, Gamebench est disponible seulement sur Android, la société dispose également d’une version iOS en interne. De quoi comparer les performances respectives des quatre smartphones sur une liste de dix jeux dont certains assez gourmands qui sont Asphalt 8, Real Racing 3, Dead Trigger 2, Kill Shot, Boom Beach, XCOM: Enemy Within, GTA: San Andreas, Modern Combat 5, Marvel: Contest of Champions et Monument Valley.

Méthodologie

Comme on peut le lire dans la version complète du rapport de Gamebench, le benchmark consiste à faire tourner chacun des 10 jeux sur les quatre téléphones pendant quinze minutes afin de mesurer trois valeurs différentes : le nombre d’images par seconde appelé plus communément le Median FPS, le FPS minimum qui correspond au minimum d’images affichées en une seconde lors des ralentissements et l’indice de stabilité qui permet d’observer les éventuels ralentissements. Une méthodologie, en théorie, assez fiable qui semble être celle qui se rapproche le mieux des performances réelles des téléphones lors de l’exécution d’un jeu.

Les résultats synthétiques

Lorsqu’on observe les résultats synthétiques des Galaxy S6, iPhone 6, HTC One M9 et Nexus 6 sur l’ensemble des dix tests, on remarque, non sans mal, que c’est le dernier fleuron d’Apple qui mène la danse avec un framerate median moyen de 42 FPS. En seconde position, on retrouve le dernier Samsung avec 36 FPS tandis que le HTC One M9 et le Nexus 6 arrivent ex-aequo avec 34 FPS. Par ailleurs, il est, des quatre téléphones testés, celui disposant du meilleur indice de stabilité moyen.

Gamebench iPhone 6 Galaxy S6

Ceci dit, si l’iPhone 6 arrive premier sur la majorité des jeux, on relève néanmoins quelques exceptions notamment sur Asphalt 8 ou le HTC One M9 se place en première position et distance largement ses trois concurrents. Des son côté, le Galaxy S6 est premier sur Kill Shot et Real Racing 3.

Les flagships Android limités par leur définition d’écran ?

Contrairement à certains benchmark qui s’effectuent « offscreen », Gamebench s’effectue avec l’écran allumé. Sachant que l’écran Retina HD de l’iPhone 6 affiche une définition de 1334 × 750 pixels contre 2560 x 1440 pixels pour le Galaxy S6 et le Nexus 6 tandis que le HTC One M9 s’équipe d’un écran Full HD 1080p, on peut comprendre qu’il arrive premier sur certains jeux.

Toutefois, ce facteur ne peux pas expliquer à lui seul la supériorité du dernier fleuron d’Apple sur les tests de Gamebench. Comme le met assez justement justement en avant le rapport d’origine, tous les jeux Android et iOS ne sont pas exécutés en fonction de la résolution native des appareils. Real Racing 3, par exemple, ne s’exécute jamais en Quad HD. En revanche, les jeux s’exécutant en pleine résolution sur le Galaxy S6 peuvent potentiellement réduire ses scores face à l’iPhone 6.

Certains jeux limités à 30 fps

Plus pertinent le second facteur énoncé par Gamebench met en avant une réalité qu’on aurait pas imaginé au premier abord. Certains jeux sont artificiellement plafonnés à 30 FPS mais seulement sur certains appareils limitant ainsi leurs performances tandis que certains smartphones concurrents parviennent à prendre l’avantage. C’est notamment le cas d’Asphalt 8 sur le Galaxy S6 qui aurait sans doute obtenu un meilleur score sans cette limitation à 30 FPS. C’est également le cas de l’iPhone 6 sous Real Racing 3 où il arrive seulement troisième.

En règle générale, six des dix jeux testés seraient bridés sur Android. Une décision qui appartient à la fois aux constructeurs qui cherchent souvent à limiter la surchauffe mais également aux développeurs qui doivent s’assurer que les jeux fonctionnent sans problème sur l’ensemble des dispositifs. Et c’est encore plus complexe lorsqu’il s’agit d’Android compte tenu du nombre de terminaux sous l’OS de Google.

Les résultats par jeux

Gamebench Modern Combat

Gamebench Monument Valley

Gamebench Real Racing 3

Gamebench Xcom

Gamebench Asphalt 8

gamebench Boom Beach

gamebench dead trigger

gamebench GTA

gamebench kill shot

gamebench marvell champions

Via

Réagissez à cet article !
  • Atlas

    Et tous les commentaires qui vont suivre vont faire semblant d’ignorer le fait que la résolution dans ces jeux est identique quel que soit l’appareil.

    • Zahanar

      Elle n’est justement pas identique.

      • Teddy

        Celle des écrans peut être…

        • Adrotitanique

          Lol c de l humour…?

          • guest.

            Non, de l’intelligence, vous en manquez cruellement…

          • Adrotitanique

            Prends les gens de haut toi.
            et tu en train me dire que l écran du s6 est pas identique? ???

          • guest.

            Je ne te prend pas de haut, mais relis juste l’article, ils répondent à ta question, et indice : tu as tort…

          • Adrotitanique

            tu as du mal comprendre…
            le mec dit si l ecran est peut etre mieux chez le s6… tu me dit non…

          • guest.

            C’est toi qui n’a pas compris, il parle de la résolution du JEU, pas de l’ÉCRAN, l’écran est QHD mais les jeux ne s’affichent qu’en 720p.

          • Adrotitanique

            et alors les pixels ne sont pas éteind!!!!

    • Pamplemousse

      Ce n’est pas parce que le jeu ne s’execute pas dans la résolution original que cela ne consomme pas plus de performance.

      Il aurait « juste » de comparer avec l’iPhone 6+.

      Cela étant dit, le ressentis de l’utilisateur reste le plus important et que l’iPhone 6 a une longueur d’avance la dessus.

      (J’ai un Nexus 5 et un Macbook Pro donc je pense être objectif :p)

    • Slaughter

      Tous les téléphones testés tournent donc à 750p?

      • design4you

        En 720p et 1080p MAX

        • Slaughter

          Dans le lot ya un des téléphones qui ne tourne pas à 1080p, d’où mon commentaire ;)

          • JanJenDuBled

            Ils aurait très pu tester un 6 Plus ( qui a un écran 1080p ), le résultat aurait été le même puisque l’iPhone 6 et 6 Plus affichent les mêmes résultats dans les jeux ( a 2/3 fps près ) malgré cette différence de définition….

          • Slaughter

            Si tu as sous la main un test similaire mettant en lice le 6 et le 6+ je suis preneur. Aux dernières nouvelles les benchs onscreen de ces deux téléphones affichaient plus que 2/3 fps de difference.

          • JanJenDuBled

            Oups ! Grosse erreur de ma part oui en effet les sur les tests Onscreen on observe une différence ! ( GFXBench Mannathan )

          • Slaughter

            En fait, je viens de percuter, suffit de regarder les résultats offscreen d’iphone 6 pour avoir une idée, vu que l’offscreen est généralement calculé sur 1080p.

          • JanJenDuBled

            De toute façon, on s’en fiche de la définition de l’écran, sa reste des chiffres en l’air, du marketing…. Dans les faits, full HD ou pas, l’écran Retina HD de l’iPhone 6 est excellent. Un test avec un iPhone 6 Plus sera effectué uniquement pour rassurer les utilisateurs de smartphone Android…

          • Slaughter

            Un test de l’iphone 6+ sera effectué pour comparer les performances de ce téléphone aux autres flagships sur le marché. Sous pretexte qu’il sera moins bon que l’I6 il ne servirait qu’à rassurer les android-user? Du mal à saisir la logique.

    • « Our
      data can’t always pinpoint the reasons for certain results,
      because there are so many uncontrolled variables. For example, the
      Galaxy S6 plays some games at a higher resolution than the iPhone 6
      (1080p versus roughly 720p), which can lower its scores.

      • Atlas

        On verra les tests avec le Plus.

  • Xador35

    Bravo à Apple, faut bien un domaine ou ils sont supérieurs au derniers Android.

    • pheuzy

      a wé sur ce coup là il mène la danse

    • Zahanar

      Ah bon ? C’est juste que l’iPhone 6 (pas le +) à une résolution inférieur. Aucun travail…

      • sardagariga

        Relis l’article.

      • guest.

        Relis l’article, tu as tort, la résolution affichée est la même

      • slayers84

        Dans les jeux l’android 2k affiche la même résolution en jeux que l’iphone car les jeux ne sont pas en 2k

        • « For example, the
          Galaxy S6 plays some games at a higher resolution than the iPhone 6
          (1080p versus roughly 720p), which can lower its scores. »

          Ca reste pour certains jeux supérieurs à l’iphone 6 ;).
          Et quid de l’upscaling? Les smartphones en sont-ils capables? Si oui, y a-t-il surconsommation?

    • Brice Jeay

      Un mec qui a le ventre vide cour plus vite que un qui a le ventre plein

  • pheuzy

    Mais l’os d’Apple aussi est beaucoup plus optimisé et puis la résolution

  • Salim Lakhadari

    Ololol j’ai 5 fps de plus sur candy crush et clash of clan nan mais srx faire des test de performances sur des jeux android —

  • Charles

    EN GROS? CE TEST NE NOUS A RIEN APPRIS DE CONCRET

    • Teddy

      Il nous apprend que les fabricants nous pourrissent l’expérience utilisateur en nous faisant acheter du hardware trop avant-gardiste comme des écrans 2K (on parle déjà de 4K ? :o), et d’autres puces S810 etc à 3ghz, que des gros chiffres mal optimisés. Tout ça pour ne même pas pouvoir tenir tête à un vieille iPhone 6 dépassé de 3 ans niveau matériel…

      • Young Dough

        Tres bien!
        un culte a l’inutilite!
        Ils font du souci pour les materiels a chaque annee mais zero pour l’experience d’utilisateur

      • mezyan

        Dépassé de trois ans mais qui tient toujours très bien la route dit donc !

        • Teddy

          Comme quoi !!!

      • koala

        Perso je comprendrais jamais cet enthousiasme qu’il y’a autour de la puissance des smartphones pour les jeux sur smartphones…un vrai joueur ira sur PC ou console la c’est suffisant pour les casuals du dimanche.

        • sardagariga

          Et dans le train ? Et en vacances ? Et en avion ? Et dans son lit ?
          Tu n’as pas bien pigé le concept de mobilité…

    • Atlas

      Ah bon??
      MDR
      c’est plus des oeillères là c’est un bandeau.

      • lemaitre

        mdrrrr c’est claire un bandeau à doublure noir :))

  • Teddy

    Je suis dégoûté !!!! On m’avait dit que l’iPhone 6 était en retard de 3 ans sur la concurrence ! Que les produits Apple c’était de la merde niveau hardware… Alors certes la résolution de l’écran de l’iPhone y est pour beaucoup, mais quand on regarde comparé aux très puissants Adreno et autres S8xx dernier cri, l’A8 d’Apple n’aurait pas dû faire mieux.. Bref, j’ai jeté mon iPhone, j’aurais pas dû :(

    • hamza

      je sais pas si c’est vrai mais si c’est le cas, c’est le parfait exemple du concours de la plus grosse. Si L’expérience utilisateur est bonne c’est débile de jeter un téléphone parce que sur le papier il est inférieur

      • Teddy

        Non mais… C’est ironique !

    • Atlas

      C’est clair que c’est comique. Le téléphone qui est censé être ‘des années en retard’ fait tourner les jeux plus vite. La grosse blague.

      • koala

        Perso jouer sur un smartphone….

        • Atlas

          Ces proc ne servent à rien alors.

          Perso je n’y joue pas beaucoup car je n’ai pas le temps dans mes trajets mais pour un gamer ce sont de super consoles.

          • Lequidam

            « Ces proc ne servent à rien alors. »

            Si on oublie un peu les jeux, la puissance des processeurs de smartphone peut être très utile.
            A terme, le smartphone pourrait complètement remplacer le PC dans toutes ses applications.
            Le smartphone serait l’unité centrale qui se connecterait à des périphériques différent suivant l’utilisation dans la journée.

          • Lochheart

            Le soucis, c’est qu’on est pas « à terme ».

            Ca ne sert pas à grand chose. Le design Arm est comme cela, mais tous les cores « Customs » partent sur max 2 coeurs.

          • Lequidam

            « Le soucis, c’est qu’on est pas « à terme »‘

            Et tu t’imagines qu’on va passer en une fois à un single-core 45nm à un octo-core 10nm?

            Et tout ne se résume pas à ARM. Il n’est pas impossible que le futur d’Android soit tourné vers des architectures X86-64.

          • Lochheart

            Le marché des smartphones existe parce que les architectures x86 sont monopolisé par Intel qui pratique des tarifs exhorbitant.

            Je doute qu’a moyen / court terme les fabricants actuels troquerait leur indépendances pour revenir vers Intel.

        • TonioLA

          C’est marrant 5 minutes sur les petits jeux au gameplay innovant et léger

          Ca s’arrête la ^^

          • slayers84

            On trouve aussi des jeux qui vienne des consoles et pc des fois mais c’est pas le même prix (entre 10 et 15 euros) il y a aussi de trés bon jeux bien fait comme spellcrafter, les sorcery, monument valley, the room two, the escape, halo spartan, les chaos ring etc… qui ont une grande durée de vie entre 2 et 5 euros
            J’ai remarqué que c’est toujours les payants les meilleurs mais très facile a avoir gratos sur ios ^^

          • Atlas

            Essaie Osmos sur iPad! La musique est incroyable.

          • slayers84

            Je vais essayer ça ma l’air sympa! le concept me rappelle un peu évolution de enix sur supernes

        • sardagariga

          C’est ton affaire. Je joue pas moi non plus, mais beaucoup de gens le font. Accessoirement, les performances graphiques servent a beaucoup d’autres choses que les jeux.
          Apple maîtrise depuis les tout débuts de MacOS X la répartition CPU/GPU pour animer les transitions et effets graphiques de l’interface. Ça fait plus de dix ans et c’est intégré à iOS maintenant.

      • Pr0t0xyde

        Il ne faut pas oublier qu’entre de la programmation en C# et du pseudo java, y’a un gouffre énorme….
        Donc notmalement, l’iphone devrait être 10x plus rapide que le meilleur HDG android, mais ce n’est pas le cas => Apple en retard de 10ans

        • zozo

          les jeux ne sont pas écris en java lol

    • Jib0ums

      Tu as raison, je serais toi je me suiciderai tellement je serais dégouté de n’avoir que le deuxième plus puissant! Tiens le coup mec!

      • Teddy

        Une corde vite !!! Il est inconcevable de continuer à vivre ainsi, trop dur…

    • mezyan

      Faut pas non plus croire tous les rageux qui commentent sur ce site…
      Apple a toujours fait des produits très performants et de hautes qualités contrairement à d’autres. Disons qu’avec Apple, même si les prix sont exorbitants ( quoique aujourd’hui quand on regarde les concurrents ça devient banal ) on sait à quoi s’attendre !
      Et c’est pour cela que je suis très bien avec mon iPhone même si j’avoue que le S6 me tente bien après l’avoir testé !

      • Teddy

        J’avoue qu’il est super le S6. Mais concernant l’iPhone, difficile de faire comprendre à un « pro »Android que ça peut être un bon téléphone…

        • nikitek

          Un iPhone sa reste un bon tel . Mais sans Steve jobs ça vaut plus rien désoler .

          • slayers84

            Pourtant c’est depuis cook que ios et l’iphone a le plus évolué et il y a pas mal de choses mieux que sur android

        • TonioLA

          Tout les HDG sont très bien, le one m9 aussi est performant et très classe avec une interface louées par beaucoup (je ne la connais pas)

          Perso le choix entre sony et HTC à été comlpiqué pour moi^^

          J’aimerai bien qu’il fassent le même test mais avec des tels de la génération inférieur pour comaprer le gain entre deux générations

    • Ophi

      exactement , moi j’ai jeter mon S5 pour un iPhone 6 récemment , pas déçus du tout utilisation général plus rapide et plus fluide.

    • TonioLA

      C’est bien ce test, ça montre le travail que doivent accomplir les constructeurs/développeurs sous android !
      Ils mettent des gros moteurs mais ça suffit pas.

      Content que l’Iphone 6 s’en sorte honorablement
      Content également que le oine m9 soit quasiment à la hauteur du s6 ^^

    • Thierry Brez

      couillon forcément un écran en 720p a 4x moins de pixels qu’un écran 1440p… à résolution équivalente, l’iPhone est derrière… c’est comme comparer les FPS d’un jeu en full HD et en 4k… la différence en FPS est énorme…

      • Teddy

        C’est bien ce que j’ai dis, mais j’ai dis autre chose aussi ^^

  • hamza

    L’iphone est le parfait exemple qui montre que l’optimisation compte autant que le matériel.

    • Goopple

      Plus ?

      • hamza

        Peut-être

  • Élisée Adimi

    Lol, un double coeur avec une définition de 720p rivalise avec un octo coeur, Quad HD. c’est à comparer une lamborguini mucilago V12 à Toyota avalon V6. Apparemment on dirait qu’on fait tout pour égaler les performances des iphone aux « grosses cylindrées » d’android si je pus exprimer ainsi..

  • Élisée Adimi

    Loooooooooooooool. Arrêtez, vous allez quand même pas me dire qu’un dualcore est plus puissant qu’un octocore. C’est à croire qu’un moteur de 4 cylindre est plus puissant qu’un moteur V12.

    • Michael

      Un 4 cylindres peut très bien être plus puissant qu’un V12, mauvais exemple ^^

      • Young Wiz

        Un 4 cylindres n’est pas plus puissant… ça dépend sur quoi il est monté! mais il sera jamais plus puissant!

        • Teddy

          Donc les cylindres c’est la seule chose qui fait la puissance d’un moteur ?
          Vu comme ça… Je comprend pourquoi un OctoCore est forcément plus puissance Double Core ^^
          Enfin, tout est possible sur le net. La réalité est bien différente !

          • Lochheart

            Le soucis vient de BigLittle.
            Les Cortex A57 sont puissants, mais chauffent vites. Tant que tu utilises ces cores tu as un smartphone top moumoute. Par contre, dès que ca « Throttle », ca va switch sur les A53 et la t’as un téléphone au niveau d’un entrée de gamme.

            C’est tout le problème du S810.

        • Michael

          C’est d’une bêtise ce que tu racontes …

          Quelques exemple de voiture équipée d’un v12 moins puissant que certains 4 cylindres …

          Ferrari 330GT, BMW 750i BMW 850Ci … On, continue ?
          Le nombre de cylindres n’est pas gage de puissance, pour preuve les v6 en F1 pourraient atteindre 1000ch sans la partie électrique alors que ce sont que des 1.6L

    • Luan Leagueol

      J’ai vu des twingo rouler plus vite que des bus.
      Allez, salut.

      • Young Wiz

        C’est exactement ça en plus. :p

    • JanJenDuBled

      Ah bah oui…. Tu te sens bête hein ??? Le marketing ta perdu…

      • Élisée Adimi

        Mon cher ami, on ne va quand même pas employer de gros mots sur le forum. Je n’ai fait que donner mon avis. Contente toi juste de le lire et de donner ton appréciation par rapport au lieu de m’insulter.

  • Jonathan Simon

    hummm
    comparer 2OS différent n’est pas faisable… (et on sais qu’android passe par machine virtuelle…)
    comparer a résolution différente –‘
    la fréquence d’affichage des écrans de nos smartphone est de combien?
    jeux tester avec bot ou par l’homme?

  • Atlas

    Il faudrait savoir lesquels tournent en 720 et lesquels en 1080.
    La comparaison avec le 6 Plus qui va arriver sera plus intéressante.

    • Plumplum

      Exactement, il faut une comparaison avec le 6 plus

      • guest.

        Ça ne changerais, regarde plus haut, ils précisent que la résolution affichée est pareille, donc ça n’influerais pas sur les résultats

        • Plumplum

          Non, ils précisent que certains jeux comme real racing 3 ne sont pas exécutés dans la définition native de l’appareil, soit en QHD sur s6…Par contre, il est exécuté en fullhd… Ce qui fait tout de même 2x plus de pixels qu’un iPhone 6

        • Adrotitanique

          L écran reste consommateur…

    • design4you

      Merçi ;)

      • Guest

        ???

  • Messup7592

    Pas de bench avec Candy Crush Saga et Solitaire ?

  • Hard&Soft

    il est pas juste ce teste de mes 2
    IOS est compilé en C++ tandis que ANDROID est basé sur UNIX
    alors cessez de nos prendre pour des cons
    y’a pas photo bande de Dinosaures

    • Exelo

      Qu’est ce qu’il faut pas entendre. C’est quoi le rapport ? IOS est une base UNIX tout comme OSX et Android.
      Le langage de compilation n’a aucun rapport.
      Les apps Android c’est du java et IOS c’est du C#. Là, par contre ça peut amener des différences de performances.

      • Hard&Soft

        En effet beaucoup de différences

    • sardagariga

      C’est n’importe quoi. Tu mélanges tout :-D !

  • JanJenDuBled

    Bah alors ?!!! Je croyais que l’iPhone était à la ramasse !! Que son hardware était dépassé et minable ! Il sont où les kikous ?!! MDR PTDR TROLOL !! JE JOUIE OMG !

    Non plus sérieusement, je suis très étonné du résultat, je pensai que le Galaxy S6 allait tout rafler avec son CPU qui avait l’air très bon… Sur le papier ! Sans compter que l’iPhone 6 a 8 mois maintenant… Comme quoi les chiffres ne sont définitivement pas les perfs ! Il faut savoir en plus que le GPU de l’iPhone 6 est le même que celui de l’iPhone 5s, Apple n’a fait qu’augmenter sa fréquence ! La maîtrise du software à encore parler et… Payé ! Je n’ose imaginé le résultat avec un iPad Air 2 qui lui, possède la dernière puce de chez imagination technologie avec des perfs 200% ( 2x ) supérieur à l’iPhone 6…

    Pour finir, en lisant l’article et en lisant que certains jeux sont bridé sur Android du fait de la politique de l’OS ( open-source ) sa prouve bien que sa n’apporte pas que des avantage… Je rajoute aussi que les définition d’écran QHD ne servent effectivement vraiment à rien hormis bouffer les perfs mais bon, marketing oblige, il faut avoir la plus grosse !! C’est qui les pigeons ?? Rourou !!

    • TonioLA

      Non le s6 rafle pas tout,

      ça me fait d’ailleurs bien marrer.

      Content que ce m9 tant décrier soit pas si mal placé en réalité.

    • Provoc

      « MDR PTDR TROLOL !! JE JOUIE OMG ! »
      Tu as pris tes pilules ;-)

      J’aurai cru qu’un passionné comme toi d’Apple, si connaitrais bien plus sur leur architecture.

      « le GPU de l’iPhone 6 est le même que celui de l’iPhone 5s, Apple n’a fait qu’augmenter sa fréquence »

      L’A7 possède un GPU PowerVR G6430 (Series 6), l’A8 c’est la version PowerVR GX6450 (Series 6XT).
      Le design du GPU a été entièrement revu et la diminution de la taille, lier à une gravure plus fine, a permis d’augmenter la mémoire cache et quelques mises à jour de fonctionnalités – y compris le soutien ASTC (Adaptive Scalable Texture Compression). Le tout accompagné par une très légère augmentation de la fréquence (50 MHz). Résultat, le GFLOPS explose en passant de 230.4 à 332.8.

       » Je n’ose imaginé le résultat avec un iPad Air 2 qui lui, possède la dernière puce de chez imagination technologie avec des perfs 200% ( 2x ) supérieur à l’iPhone 6″
      Rien de plus normal, puisque l’A8X de l’ipad est équipé de la version PowerVR GXA6850.
      Soit les excellents GPU core du GX6450, mais en version 8 core, avec une augmentation de la fréquence de 100 MHz. Ainsi équipé, encore heureux que les performances soient bonnes.

  • JanJenDuBled

    L’optimisation d’un OS et sa sécurité sont deux choses différentes.

  • guest.

    Les rageux qui cherchent des excuses « c’est à cause de la résolution », faut arrêter de croire qu’un produit est minable parce qu’il y a une pomme dessus…
    Résolution qui aide ou pas, l’iphone 6 est plus puissant que les autres en jeux (le seul domaine qui nécessite vraiment de la puissance), c’est tout, il n’y a pas à discuter, donc pas la peine d’essayer de justifier pourquoi votre s6 adoré se fait surclasser par « un téléphone merdique en retard de 3 ans sur la concurrence »…

    • Young Wiz

      Au pire on s’en tape de la resolution… La résolution de mon iPod touch 5g me conviens deja tres bien pour jouer… celle de l’iPnone 6 est encore mieux (meme si moin bonne que les autres) et il fait meilleur que que les autres… donc la resolution on s’en fou a partir du moment ou on voit quasiment rien a l’oeuil nu! Le but c de jouer! Pas de rapprocher l’écran a 2 cm de ton oeuil pour voir si on voit les pixels en pleine course de real racing !
      Halala pour le coup l’iPhone Marque 1 point. J’apouve ton com M. guest.

      • crachoveride

        De tte façon c’est n’importe quoi cette course marketing aux pixel, un écran 720p ou même 1080p (fullhd) est amplement suffisant sur un téléphone de cette taille, après pour les jeux, je doute que ça joue plus que ça sur les perf, quoique même si la résolution du jeux ne suit pas forcément celle de l’écran, le nombre de pixel allumé (et donc géré) est supérieur donc demande d’avantage de ressources.

  • nikitek

    N’importe quoi ce test ! Pourquoi l’iPhone 6 ?? Logiquement faut comparé ce qui est comparable donc ça devrait être l’iPhone 6+ en test pas le 6 . Encore une merde d’article qui sers a rien . Comparé un Nexus 6 de 6 pouce en QHD VS un iPhone 6 en HD en 4.7″ faut vraiment être débile .

    • Lochheart

      On compare des flagships non ?
      L’iPhone 6+ est une phablette, marché à 12% de part de marché me semble t’il ?

      Un acheteur, il va vers un iPhone 6, un Galaxy S6 ou un Nexus 6. Ce sont les flagship de ces marques respectives.

    • alchi

      Et ce qui est débile finalement, c’est de proposer des écrans géants avec des résolutions de malades ce qui réduit les performances globales de l’appareil sans rien apporter de plus !

    • Teddy

      j’allais te répondre, mais @Lochheart:disqus l’a fait intelligemment ! Ce qui serait débile serait effectivement de comparer avec un 6 Plus, ce serait juste hors sujet ! Alors certes, pourquoi pas l’inclure dans le test ? Mais bon, encore un hors sujet ! Sinon il faudrait enlever les smartphones qui n’ont pas d’écran d’au moins 5,5″ de diagonale. Donc pas de S6 ni de M9

  • TonioLA

    Finalement le m9 est dans la course :)

    • slayers84

      Mais a 749 euros le m9, j’ai quand même une préférence pour l’iphone ^^

      • TonioLA

        Histoire de gouts après :)

        Les deux sont de très beaux apareils !

  • TonioLA

    Je suis donc le seul à trouver bien que cet m9 sur qui tout le monde à cracher se retrouve pas tant à la ramsse dans les benchs ?

  • TonioLA

    Comment faire pour avoir ces résultats sur des mobiles d’autre générations ?
    j’ai déjà mis un commentaire à ce sujet mais je voudrai comparer les s5 m8 et z2 sur ce même test pour voire l’avancé des marques et de la nouvelle génération.

  • lemaitre

    Qu’on le veuille ou non et quoi qu’on en dise, l’iphone est restera pour un moment le meilleur smartphone du marché. Dans ce test même l’iphone 5S aurait pu rivaliser avec ces même smartphones android 2015 qui tournent avec des processeurs à propulsion nucléaire.
    Les fanboy andro peuvent gesticuler, monter au plafond, redescendre, tout ce qu’ils veulent mais les faits sont là :)

    • crachoveride

      ou pas, à partir du moment que c’est fluide je pense que l’user s’en fou royalement, ça va juste exiter les ptits geek ^^ perso je n’ai absolument aucun problème sur mon ptit s4 :) et je pense que sa ptite résolution fhd (1080p) au lieu de QHD n’y est pas pour rien.

      • lemaitre

        oui pas faux

  • YouNex

    Les gens qui chialent à cause de l’iPhone :
    1) Ces tests ne veulent absolument rien dire
    2) À moins que vous n’évaluez les smartphones avec leurs aptitudes à faire tourner des gros jeux, je ne vois pas…

    • Lochheart

      De tous les benchmarks du marché, ce sont les plus concret. C’est ce que tu auras réellement si tu installes le jeu en question. Et surtout, le fabricant ne peut pas tricher !

      Faire tourner des gros jeux, c’est surtout une histoire de démontrer la puissance des engins. Tricher à un bench, c’est facile. Samsung l’a fait, les chinois l’ont fait et parfois, certains testeurs qui ont du temps à perdre lancent un petit rappel à l’ordre.

      Maintenant, tu prends quelqu’un au hasard, tu lui dis qu’il va avoir x fps sur Modern Combat 5, ca lui parle tout de suite. Tu lui dis qu’il aura 4500 sur Geekbench… les 4 premières lettre résume la situation.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

L’Asus Zenfone 3 (ZE520KL) profite d’un bon plan du côté de l’enseigne en lige Rueducommerce. En effet, il est possible de se le procurer pour 229.99 € sans offre de remboursement. Il suffit de l’ajouter dans le panier et d’appliquer…

7679f00aaa3c0c7935b99a12e1ae0357AAAAAAAAAAAA