Galaxy S6 vs HTC One M9 : Samsung écrase totalement HTC sur AnTuTu

Maj. le 13 mars 2018 à 21 h 07 min

Hier, la veille du top départ du salon MWC 2015 de Barcelone, deux grands noms du milieu des smartphones ont dévoilé leurs nouveaux flagship, Samsung et HTC. Aujourd’hui, c’est dans des benchmarks que s’illustrent les trois terminaux, le Galaxy S6, le Galaxy S6 Edge et le HTC One M9. Qui de Samsung ou HTC va remporter la victoire ?

galaxy-s6-vs-htc-one-m9

Chaque année une limite est franchie par les nouveaux flagships des grandes marques sur les benchmarks. En 2014, tous les plus grands smartphones se trouvaient entre 40000 et 50000 de score AnTuTu, en 2015, on pourrait bien aller encore plus loin, vraiment plus loin.

En premier lieu c’est le HTC One M9 qui a été testé et il obtient un modeste score de 55333, c’est au-dessus de la concurrence actuelle, mais on aurait pensé voir plus grâce au Snapdragon 810 de Qualcomm. Certes les benchmarks ne représentent pas forcément les performances réelles d’un smartphone, mais ils permettent tout de même d’obtenir un ordre d’idées.

L’addition d’un écran Full HD et non Quad HD avec un processeur de huit cœurs de dernière génération Qualcomm et 3 Go de RAM DDR4 ne suffira donc pas au HTC One M9 pour larguer totalement ceux de l’année 2014.

Pour les Galaxy S6 c’est une histoire bien différente. Le choix d’un processeur maison Exynos 7420 gravé en 14 nm a probablement été le bon pour Samsung puisque ses deux terminaux surpassent largement le HTC One M9 et on ne parle même pas du reste de la concurrence. C’est un score AnTuTu de 68265 que le Galaxy S6 obtient et un score de 69384 pour la version Edge.

C’est une différence de quasiment 15000 points entre les deux smartphones qui sont censés être des concurrents directs. La vraie différence entre les deux par rapport aux performances est leurs processeurs, les Exynos pourraient avoir passé un cap, Qualcomm va avoir du souci à se faire. Les Galaxy S6 ont fait passer l’année 2015 dans la tranche des 60000 à 70000 de score AnTuTu, une avancée énorme.

A lire : Point complet sur les nouveaux flagships de Samsung, les Galaxy S6 et S6 Edge

Bien entendu ces scores ne font pas tout, comme vous le savez tous, les benchmarks ne correspondent pas toujours à la réalité de l’utilisation quotidienne. Il faut tout de même reconnaître que la différence est gigantesque.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone XS vs Galaxy S9 : lequel est le meilleur ?

C’est l’heure de l’affrontement au sommet pour l’iPhone XS, le dernier flagship de luxe d’Apple, et le Galaxy S9 de Samsung. Vendus à un prix élevé, les deux smartphones sont élégants, puissants et proposent une excellente expérience utilisateur. Mais, lequel est le meilleur…

iPhone XS vs iPhone XR : 5 raisons de choisir le XR

L’iPhone XR et les iPhone XS viennent d’être officialisés ! Avec sa reconnaissance faciale Face ID, son design hérité de l’iPhone X, et son prix réduit, l’iPhone XR n’a rien à envier à l’iPhone XS. Malgré son écran LCD, le…