MWC 2015 : Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge, voici les prix officiels !

Hier Samsung a présenté les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge en marge du MWC de Barcelone. Le coréen a fait sensation auprès des observateurs et de beaucoup d’utilisateurs. Ses deux nouveaux smartphones tranchent franchement avec ce qu’avait l’habitude de faire la marque.

galaxy s6 galaxy s6 edge prix

C’est avant tout le design qui frappe. Samsung a réalisé une vraie prouesse technique, notamment avec le Galaxy S6 Edge. Les finitions sont réellement premium, lors de notre première prise en main nous avons été impressionnés, même si nous n’avons toujours pas pu voir l’intérêt de l’écran étiré à l’usage.

Sous sa coque de métal du plus bel effet, le géant coréen n’a pas non lésiné sur les moyens. Tout ce qu’il sait faire de mieux est présent dans les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge. Le processeur unique au monde 64-Bit en 14 nm devrait assurer une rapidité hors du commun. Un premier benchmark est pour le moment très prometteur.

Son appareil photo a lui aussi été retravaillé. Samsung se débrouillait déjà très bien de ce côté, mais avec son APN de 16 mégapixels avec ouverture f/1.9, stabilisateur optique et surtout la possibilité de prendre des clichés de qualité dans toutes les conditions de luminosité, Samsung fait fort.

Alors oui, les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge sont réussis, soyons honnête (évidemment tout le monde n’adhère pas, mais les goûts et les couleurs…). Mais la grande inconnue restait les prix des appareils. Il y a bien eu quelques fuites il y a peu, mais rien d’avéré.

Aujourd’hui, nous avons les prix officiels des Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge, et s’ils sont très réussis, ils sont aussi placés comme des produits très haut de gamme :

Galaxy S6

  • 32 Go : 709 euros
  • 64 Go : 809 euros
  • 128 Go : 909 euros

Galaxy S6 Edge

  • 32 Go : 849 euros
  • 64 Go : 949 euros
  • 128 Go : 1049 euros

Oui, le Galaxy S6 Edge franchit bien, comme le laissaient entendre les dernières rumeurs, la barre des 1000 euros. Samsung fait bien des produits plus chers qu’Apple. Alors, à ces tarifs, vous seriez prêts à l’acheter ?

 

Via

Réagissez à cet article !
  • iphobe

    Tarifs justifiés selon moi…même tarifs qu’apple mais la technologie embarquée n’est pas de la meme époque…le connaisseur qui voudra ce qu’il y a de mieux prendra un S6…

    • wistiti

      au moins le tarif du samsung est plus  »logique » que l’iphone du fait de ses composants ..

    • dago

      pourtant Apple est déja en 64bts depuis 2ans déja …….

      • lolito

        l’A7 n’est dispo que depuis sept 2013 et l’iphone 5S donc un an a peine plus.

      • iphobe

        Ca n’a rien a voir…ici je compare le S6 et le i6 et à tarif équivalent le S6 est très loin devant technologiquement…

        • guest.

          Heureusement, à ce prix la…
          Oublie pas qu’il est sorti 8 mois après l’i6, et que le 6s va faire bien mieux, ensuite le s7 va faire bien mieux, etc…

      • Martin

        Non pas 2 ans …. Juste 1 ans et 5 mois ^^

      • André Vieira

        Oui mais la nouveauté du processeur de Samsung est sa finesse de gravure en 14nm qui permet de meilleures performances et surtout une consommation énergétique réduite d’environ 30% par rapport à des processeurs gravés en 20nm comme celui de Apple…

        • guest.

          Et alors, apple a déjà des plan de proc comme ça, ils ont des brevets dessus depuis 2013, ils avaient pas pu les créer faute de fabriquant, mais maintenant que samsung le maitrise, ça va changer.
          Vous me faites rires à critiquer un tel parce que le nouveaux est mieux, non seulement c’est débile, mais si samsung ne mettait pas au moins ça pour le s6, ça serait pire que du foutage de gueule

        • W.Time

          Tu es l’avocat de samsung ou quoi ? O.o a chque fois que quel qu’un dit que iphone dépasse Samusung ( c’est vrais en tous les cas ) tu surgis de nul part De plus un iphone restera tous simplement le grand des grands Meme si le S6 est là il restes trop incomptétent devant Le hard et le Software de apple (c’est les androïde utilisateur qui se font hacker la semaine prochaine et c’est tjr eux qui se trouve espionner avouer que apple est un grand de plus c’est clair pas la peine de vautre sois disant confiance
          )

          • Zahanar

            Apple était espionné jusque l’iPhone 6.

          • André Vieira

            Oula, te lire m’a piqué les yeux, je t’invite à consulter un Bescherelle d’urgence… je ne comprends toujours pas comment des gens arrivent à écrire aussi mal malgré la correction fournie par les navigateurs internet et autres…

            Pour te répondre donc, non je ne suis pas l’avocat de Samsung, je ne suis pas non plus la bête noire de Apple, d’ailleurs je considère iOS et Mac OS comme de très bons OS… tout comme je considère que les iPhone sont d’excellents smartphones… je dis simplement que les iPhone 6 et 6 Plus sont dépassés technologiquement par les nouveaux Samsung Galaxy S6 et Edge, rien d’aberrant, cela peut se lire sur la fiche technique…

            Ensuite, pour couper court à t’es accusations de système sécurisé, car d’après toi les utilisateurs de Android sont juste bons pour se faire « hacker » et « espionner »… je te sors donc un petit rapport édité par une agence qui n’a plus à prouver sa notoriété concernant les questions de sécurité.

            http://www.gfi.com/blog/most-vulnerable-operating-systems-and-applications-in-2014/

            Comme tu peux le constater dans ce rapport, Mac OS et iOS arrivent loin devant Linux Kernel (systèmes Android et autres OS basés sur Linux) et Windows au niveau des vulnérabilités…

            Mac OS et iOS ne sont plus les systèmes les plus sécurisés du monde comme aiment bien le croire les adeptes de Apple… mais au contraire, ils sont devenus les OS les plus vulnérables…

            De plus il n’y a que à voir les bugs incessants des dernières mises à jour (Yosemite et iOS 8) pour se rendre compte que Android n’a rien à envier à iOS, tout comme Samsung n’a rien à envier à Apple…
            Dois-je te rappeler que une grande partie des composants des iPhone et iPad sont made in Samsung ?

            A l’avenir, avant de vouloir défendre une marque, assure toi d’avoir des arguments… A bon entendeur !

            Et comme je le dis, redis encore et encore…
            Le plus grand virus se trouve en face de l’écran !

          • Adrotitanique

            iphone depasse samsung …
            a si le prix mais ca c’est normal
            le hard et soft de apple.. tu sais que samsung donne plus de la moitié des composants esentiels a apple mdr!!!
            les usa t espionne depuis nimporte quel terminal!

    • jb

      Le prix n’est pas justifié faut arrêter, mille euros pour un téléphone qui en vaut 700€ Grand MAX et encore je suis gentil.
      Attendez la sortie des téléphones chinois comme le meizu mx5, xiaomi mi note pro avec des bon composants de cette année pour 500€ max.
      Les prix aussi élevés chez Samsung c’est juste pour faire comme apple, comme par hasard il enlève le slot sd pour vous forcer à acheter le 64 go minimum comme 32 go ça part vraiment trop vite ^^

      • sawfian

        Xiaomi est surment le plus mauvais exemple . On en repreparlera quand il sortira de Chine et qu’il payeront les brevets utilisé . Pourquoi il son pas encore en Europe ? Les marques on Xiaomi en ligne de mire . 500€ un Smartphone sans payé les brevets donc j’imagine pas le prix quand il seront réellement en règle pour l’Europe

        • sam

          Surtout la rom est traduite par des gens de la communauté xiaomi , après c’est bien pour le prix mais après tu as plus d’inconvénients que d’avantage

    • André Vieira

      Je dirais des tarifs moins chers que chez Apple même…
      Je rappelle que les iPhone 6 et iPhone 6 Plus débutent avec un stockage de 16Go !

      Samsung Galaxy S6 32Go = 699€ / iPhone 6 16Go = 709€
      Samsung Galaxy S6 64Go = 799€ / iPhone 6 64Go = 819€
      Samsung Galaxy S6 128Go = 899€ / iPhone 6 128Go = 919€

      Samsung Galaxy S6 Edge 32Go = 849€ / iPhone 6 Plus 16Go = 809€
      Samsung Galaxy S6 Edge 64Go = 949€ / iPhone 6 Plus 64Go = 919€
      Samsung Galaxy S6 Edge 128Go = 1049€ / iPhone 6 Plus 128Go = 1019€

      Le Samsung Galaxy S6 Edge reste a peine plus cher que le iPhone 6 Plus, en comparaison on a un processeur gravé en 14nm, avec une puissance de calcul supérieure et un rendement énergétique inférieur de 30% environ (reste à vérifier lors des tests).

      Du côté de l’innovation (design), le Samsung Galaxy S6 Edge, l’emporte haut la main sur le iPhone 6 Plus (de mon point de vue en tout cas)…

      Enfin bref, avec les ODR qui seront présentes comme d’habitude lors de l’achat d’un téléphone Samsung… on pourra s’offrir ses deux nouveaux fleurons pour un prix inférieur de 50€ et pouvant aller jusqu’à 150€… comme d’habitude…

      Donc oui, les Samsung Galaxy S6 et S6 Edge restent moins chers que les iPhone 6 et iPhone 6 Plus…

  • pheuzy

    Je vais l’acheter

  • gloire cortes

    Contrairement au HTC one m {7 [8](9)} qui coûte 749 € c’est un bon prix

    • Blowminder

      749 euros mais micro SD.

      • gloire cortes

        Qu’est ce que ça change?

        • lolito

          pour ceux qui ont besoin d’énormément de mémoire externe :) Mais bon je pense que les double clé usb / micro ont de l’avenir plutôt.

          • André Vieira

            T’as besoin de mémoire externe ? Simple…

            T’investis 179€ dans un disque dur externe (http://lc.cx/WDMYCLOUD)
            Et hop t’as ton cloud personnel de 3To disponible via une application sur ton smartphone… et hop par chance, ta femme, t’es enfants etc… peuvent aussi en profiter et il sera également valable si tu changes de téléphone…
            Mieux que clef usb, carte microSD et autres non ?!

        • Blowminder

          Tu n’en n’as peut être pas l’utilité, mais crois moi que sur mon i6 ca me manque…

          • gloire cortes

            Je comprends

      • lolito

        32 go de base je trouve que c’est une bonne chose, ça me suffirait. 16 j’ai peur d’être juste. Comme je le dis plus bas, les clés usb / micro usb ont de l’avenir.

        • Noel Flantier

          Ouais bon tu vas pas te balader avec ta clefs dans ton tel en permanence. L’avantage de la carte c’est qu’elle n’est pas proéminente. Un APN qui dépasse c’est deja pas mal

          • lolito

            La clé peut se laisser en dragonne sur les bordures du tel (y’a souvent encore un truc pour ça ^^ )

      • Dimitri Ferrand

        pas de dicro SD sur samsung

        • Ganondorf03

          Le seul Samsung qui ne peut pas avoir de micro sd c’est le galaxy alpha. Sinon tous ont la micro sd

          • Thibaut

            D’accord, t’as bien regardé les caractéristiques du Galaxy S6 toi… –‘

        • Blowminder

          C’est ce que je dis.

  • Je vais l’acheté dans 3 ans ;)
    Elle sera obsolète mais vaudra moins de 500€

    • Flo974 (#fanboy)

      Dans 3 ans? Mdrrr

      • C’est pour la blague tkt :D Entre temps il y aura de plus intéressant à meilleur prix … pxetre

        • lolito

          Samsung galaxy S10 / Iphone 8 / Htc One m 12 / LG G7 XD

          • krkrk ta tout compris XD

          • lolito

            D’ici la ils couteront 1689 euros et un OnePlus Five coutera 600 euros et ce sera normal ^^

      • Flo974bis

        Floanboy 974 quand est-ce que tu nous fais essyer ton S6 128go à 1000boules là?? j’ai hâte…

    • daivd

      +1

  • gloire cortes

    Je l’achète sans problème

  • marc

    Quasiment une paye. dur. Même si ils font de la qualité c’est pas avec de tel prix qu’il vont remonter la pense… moi je garde mon note 4

    • tounsi13003

      Mdr ta un note 4 tu peux encore le garder y’a pas le feu au lac

  • tounsi13003

    Moi je le prend sans problème ! Le Edge m’a vraiment tapé dans l’œil

    • Dimitri Ferrand

      Tu as bien de la chance pouvoir dépenser 800 € dans quelques chose qui dans un an en vaudra 300 € oui j’appelle ça de la chance

      • iphobe

        850…

      • iphobe

        Quand on aime on ne compte pas…

        • lolito

          + 1 ^^

      • lolito

        peut être que la décote va s’améliorer :) tout dépendra du volume des ventes.

      • Luigi

        Mauvaise langue le note edge est dans les 800€ aujourd’hui. Il n’a pas vraiment decoté

      • Stef Gogo

        Exact !

      • Zahanar

        Sauf que dans 1 ans il y aura le S7.

  • Jonathan Simon

    700€ pour 32Go je dit non…
    ils comptent augmenter les prix de 50€ a chaque nouvelle versions (tout constructeur)?
    même si samsung a fait des efforts cette année, ils ont juste fait ce que font les autres depuis plusieurs générations… donc a mes yeux prix non justifier

    • tounsi13003

      Comme quoi ?

      • Jonathan Simon

        -optimisation de la surcouche (a voir une fois en main)
        -enfin lâcher le plastique (j’ai des téléphones/smartphones en allu depuis des lustres et j’avoue avoir été plus que déçu du nombre de smartphone haut de gamme en plastique qui « changeais » dans le temps)
        -le design du edge, car bon mêmes si ils ressemblent fort au S5, le edge a quand même de la gueule

        voila pour les évolutions de cette année, certes ce sont 3 points subjectifs mais tout les smartphones d’une même année ont la même puissance a l’intérieur donc ce n’est pas la dessus que je me fie pour un achat

  • Thierry Clisson

    et bien c’est pas la Crise pour tout le monde apparement …; c’est les contructeurs « chinois » qui vont se regarlé avec leur percé sur le marché européen….

    • lolito

      Le luxe ne s’est jamais aussi bien porté que ces dernières années ^^

      • Thierry Clisson

        ça c’est sur !!!! et on peut le voir

        • lolito

          18 milliards de bénéfice net pour apple sur le Q4 2014 c’est impressionnant lol

  • miam

    La vaseline est fourni avec?

    • p3rn3l

      Même pas ^^

  • RaidRaptor

    Punaise qu’ils sont beaux, moi qui voulais un Passport je crois que je vais le sauter de ma liste de voeux pour le S6

    • lolito

      on est pas du tout sur la même utilisation ni le même objectif ^^

    • Guillaume

      Tiens y’a vraiment des gens que le passport interesse???

  • Robert

    Merci j’ai bien rit. La le prix est normal son mimi les gens ;-)
    Le hardware pour justifier le prix mais si le software suis pas ca sert a quoi? Ah oui a dire j’ai plus que toi pour faire pareil et des fois moins vite. 3go de ram me tarde de voir si ça va aussi vite que les 1 d’Apple car pour le monde pas le cas.
    Et l’absence de SD ne choque plus
    Avoir remplacé le plastique
    La batterie
    L’étanchéité
    Le prix

    Je vous vois pas vous offusquez comme pour le i6 #hipocrisie

    • lolito

      Mon nexus 5 avec 2go ram pur android tourne plus vite qu’un iphone 6 ^^

  • daivd

    je pense que ces gens là vivent sur une autre planete. 1000 euros c’est le salaire mensuel de beaucoup de gens……………..qu’ils aillent au diable , apple, samsung et tous ces malades !

    • lolito

      les gens adorent faire des paiements en plusieurs fois pour obtenir le graal … C’est comme ça… Et je suis sur que ce sont les gens qui ont ces salaires ou proches qui vont s’offrir ces smartphones… via les opérateurs.

    • Thierry Clisson

      J’ suis D’accord avec Toi comme je disais c’est pas la crise pour tout le monde !!! mais laissons les faire … les constructeurs chinois sont entrain de debarquer en europe

    • Lightner

      800€ voir 700€ car celui qui sera le plus rependu est le S6 et dans sa version 32Go

    • Tib[]r_Fr

      Il faudrait peut être remettre les choses dans leur contexte.

      Quelque soit le produit, high tech (TV, home cinema) ou pas (voiture, vêtement), les biens de consommation sont déclinés en différentes gammes. Plus on monte en gamme, plus on en a pour son argent. A vous d’acheter selon vos moyens et vos besoins.

      La majorité des gens (et peut être toi y compris) n’ont pas besoin d’un téléphone à 1000 euros. Comme tout le monde n’a pas besoin de rouler en Ferrari. Je me vois mal pourtant gueuler sur Ferrari et autres marques italiennes :p parce que le prix de leur voitures sont trop élevés. Que leurs commerciaux vivent sur une autre planète ! Pensez : 1 000 000 d’euros, la plupart d’entre nous n’arriveront même pas à gagner tout cet argent en une vie. Des malades…

  • timli

    Je suis pas vraiment étonné du prix de ce terminal, prix comparable à celui des Iphones.
    Il est évident que la technologie embarqué, les innovations ainsi que les changements par rapport aux anciens des games S et EDGE justifient ce prix élevé.
    Cependant à vouloir taper dans des prix trop élevés, ces constructeurs de longue date risquent bel et bien de se faire de plus en plus volé le marché par des constructions chinois démocratisés qui proposent une technologie avancée pour moins cher.

    En attendant je me satisfait de mon note 3 lite qui pour la modique somme de 300 euro satisfait pleinement mes besoins, ne ressentant pas le besoin de courir acheter tous les derniers mobiles.Je reste néanmoins satisfait de l’avancée de samsung. Déçu en 2013 surtout par la marque, les note 3, note 4, EDGE, sont de franches réussites et démontrent que la marque coréen a encore des choses à nous proposer.
    Petit comparatif vis à vis de l’iphone 6 que j’ai eu en main un certain moment, j’ai toujours l’impression sur un iphone d’être limité à l’envoi d’un sms et à l’usage de safari, je ne peux rien faire sur un iphone. Pratiquement aucun changement entre les iphones depuis le 4s, seulement le design. Si je les compare à samsung, arrivée de l’écran EDGE puis DUAL EDGE, port infra-rouge, air command, air view, pleins de choses utiles qui montrent que Samsung sait différencier ces téléphones l’un vis à vis de l’autre.

    • lolito

      Une orientation commerciale vers le luxe qui rapporte (cf vente record apple) plutot que l’entrée de gamme qui même écouler en masse ne suffit pas…

      • timli

        Je me doute, nous sommes dans des sociétés qui ont besoin de prouver leur valeur par la capacité d’obtenir ou non des objets luxueux.
        Il reste cependant important d’avoir des marques qui permettent à leur client d’obtenir un téléphone moins cher.
        Je reprends l’exemple de mon note 3 lite, 300 euros pour un téléphone aussi performant, il est tout aussi performant, si ce n’est plus, qu’un iphone 5s, je ne l’échangerai pas contre un iphone 6 plus, et il est bien plus accessible tout en conservant un design hyper soigné et un aspect très luxueux.

        • lolito

          Perso j’aurais préféré un Note 3 plutôt qu’un lite…La puissance est importante pour moi… Je ne tolère pas les lags. Et pour les clients moins fortunées il y a les subventions opérateurs qui font « croire » à moins chères ou les paiements différés qui sont de plus en plus nombreux…

          • timli

            Prix d’origine du note 3 lite = 300 euros
            Prix auquel je l’ai eu avec mon opérateur = 154 euros.
            AUCUN LAG JE DIS BIEN AUCUN, apn un peu moins performant, taille un peu moins grande, un peu moins de puissance, ok mais tout ça, explique moi l’utilitée?
            Si j’étais un photographe qui voulait des clichés exceptionnels, j’aurais un reflex à côté de moi, quel photographe prendrait son note 4, 4, iphone 6, S6 EDGE au lieu de son nikon?
            La puissance, je fais tourner asphalte, real racing sans AUCUN problème, jamais mon téléphone ne lag et pourtant je suis un gros utilisateur. Je n’ai aucun problème, à quoi me servirai de payer plus cher pour de la puissance qui ne me servirai pas beaucoup plus?

            Je t’affirme que la puissance du note 3 lite est très très très bonne !

          • lolito

            je te crois sur parole mais bon :) Pour avoir vu des lags sur un LG G2 / G3 / S5 … les surcouches me freinent ^^ encore plus l’achat avec opérateur. Moins grand le note 3 lite ? ah bon ? je crois pas.

            Mais tu as raison ce qui compte c’est l’efficacité dans sa propre utilisation.

          • timli

            Oui, le note 3 lite fait 5.5″, tandis que le note 3 fait 5.7″ donc le note 3 lite est moins grand !
            Dans ce cas je comprends un peu, personnellement j’ai toujours root, custom mes téléphones ce qui fait je me trouve avec une rom très performante sur mon téléphone. Encore un argument qui me fait souvent aller vers samsung, la facilité de customiser son téléphone. J’ai donc mis un kernel différent, un mod experience, une rom custom et bien évidement de root et je suis très souvent au dessus du s5 en terme de benchmark. J’obtiens des resultats similaires à un note 4 non modifié.

  • BleuSyel

    Le S6 Edge à ce prix la va pas connaître grand succès.

    • lolito

      A voir à partir du 10 avril mais y’a des chances que ça marche ^^ … La différence de tarif S6 / S6 edge aurait du être plus fine pour booster les ventes… mais samsung ne veut certainement pas tuer le S6 normal. D’ou le prix de 699 en 32 go la ou apple est a 709 en 16 go.

      • BleuSyel

        Il est vrai qu’ils font fort avec le S6 : design séduisant, performances au rendez vous pour un prix inférieur à Apple.

  • Stef Gogo

    Bah moi qui étais pro Samsung, Je déserte !
    J’étais fan justement parce que Samsung rivalisait Apple en étant moins cher ..!
    Mais là trop c’est trop

    • lolito

      Samsung moins chère qu’apple ça remonte au Galaxy S3 je trouve… après ce fut trés chère

  • 1messager

    Ils peuvent oublier leur succès passé ils ne battront plus de record je prédis pas un flop mais c’est finis les gros chiffres. Les chinois vont faire mal! Et les anciens modèles vont bien se vendrent…

  • lolito

    Les vendeurs des opérateurs vont galérer pour justifier de tel tarif ^^ XD mais ça se vendra quand même

  • JAKEN SAMA

    euuuuuh, ils peuvent aller se faire enc****!!! 800e pour un xperia Z4 signé samsung!!! étant pourtant fanboy android, là je garde mon 6plus..!

    • tounsi13003

      Fanboy android et 6 plus y’a pas un soucis ?

      • lolito

        :p

      • JAKEN SAMA

        écoute j’avais un Z2 et un oneplus one… j’ai voulu tester le 6plus franchement pour me faire un avis… bon c’est pas android, mais faut avouer que ça tourne proprement, et étant bidouilleur j’en suis plutot content avec le JAILBREAK…

        • tounsi13003

          Je te taquine un peu tkt moi même je suis sur iphone 6… Donc je te comprends quand tu dis. Mais je vais vais repasser sur android et ce S6 me plait bien

    • lolito

      ^^ pas de comparaison c’est un Note 4 qu’il te faut / ou un ascend mate 7 / Nexus 6….

    • Zahanar

      Non du tout. Sony ne serait pas faire le Galaxy S6 Edge.

  • Lp56700

    Sa fait mal au uc a c’est prix la gravveeeee

    • lolito

      je suis d’accord… j’ai pas acheter d’iphone 6 ou de note 4 pour ça… pourtant j’aimerais, parce que j’adore mais plus de 600 voir 500 dans un smartphone je trouve ça chiant.

  • lolito

    Il faut comprendre qu’avec ces smartphones, Samsung ne s’attaque pas à Android selon moi… il a le Note 4 pour ça. Idem pour les tarifs, le concurrent direct c’est Apple. Et sur ce point il est en dessous. Samsung veut les clients d’Apple et rien d’autres sur ce coup la.

  • Matt

    Pas de port micoSD = Rédhibitoire.

    • lolito

      pourquoi ? :) faut s’expliquer

    • André Vieira

      Pas de MicroSD mais un stockage d’entrée de 32Go suivi de 64Go et 128Go…
      Une grande majorité des utilisateurs de smartphones ont déjà du mal a remplir 16Go alors arrête de te plaindre car tu fais partie d’une minorité…

      • Lightner

        150Go de Cloud pendant 2ans

        • André Vieira

          Oui, je n’ai pas mentionné les 150Go offerts sur OneDrive car pour continuer dans le raisonnement du cloud, je peux avoir 1To gratuit pour mes photos sur Flickr, 50Go gratuits sur Mega, 25Go gratuits sur Dropbox, 10Go gratuits sur Box etc… je peux même aller plus loin, car en m’achetant un disque dur externe Western Digital My Cloud, je peux avoir mon cloud personnel, configurable en 2min, avec un stockage de 4To et le tout pour 169€… bref c’est un cercle sans fin !

          • sam

            Le cloud tu peux te faire pirater ton compte ,nécessite une bonne connexion internet pour les donnée et le jour ou on veut pirater les serveur du cloud et qu’on efface les donnée utilisateur tu te retrouve bien b….

          • André Vieira

            Tu crois vraiment qu’un pirate va s’intéresser à t’es données ?
            Je te rassure ils préfèrent les données de sociétés, car ce sont des données qu’ils peuvent monnayer au prix fort… de plus de nos jours rien de plus facile que de créer une bonne protection pour son PC ou bien de crypter ses données en AES-256bit pour une meilleure sécurité…
            Et si tu a peur des virus… je te rassure une fois de plus, le plus grand virus de la planète se trouve toujours entre la chaise et l’écran…

          • sam

            Sa je le sais , mais le risque zéro n’existe pas mec le cloud je ne fait pas confiance surtout si tu mets tes travaux , photo de vacance etc dedans pas besoin d’être une société pour se faire pirater son compte je connais des particuliers qui ce sont fait pirater leur compte cloud a des fin malveillante alors voila pourquoi je ne fais confiance au cloud perso

          • Lightner

            Et quelle était le niveau de difficulté de leur mot de passe?
            Les gens qui se font pirater c’est qu’il minimise utilité d’un bon mdp

          • sam

            chiffre symbole et lettre il sont pas con pour mettre leur date d’anniversaire ou un nom commum si c’est la question que tu pose voila :)

          • leatherface

            Permets moi d’en douter !

            http://www.cnet.com/news/worst-passwords-of-2014-are-just-as-awful-as-you-can-imagine/

          • sam

            moi c’est que je fais ,je fait un mix entre symbole lettre et chiffre pour mes mot de passe je l’ai dit a mes connaissance après si il l’on fait ou pas j’en sais rien , tu peux douter autant que tu veux et tu es libre de penser ce que tu veux et le cloud piratage c’est pas que pour les entreprises ou star de cinéma us sa marche aussi pour les particuliers il faut se garder en tête qu’un mot de passe c’est un algorithme a déchiffrer et si tu as le bon truc pour déchiffrer sa devient tout con personne n’est à l’abri , je pense au cloud de windows par exemple ;)

          • exclusif

            Un algorithme à déchiffrer ??? Un mot de passe ???

        • Guillaume

          Mais le cloud ce n’est pas la meme chose que le stockage local. On en reparlera quand le réseau sera partout present, fiable et rapide, meme dans les batiments et les avions par exemple…

      • Joram Diony

        Je suis d’accord avec lui car du temps ou j’avais mon galaxy S2, je n’y avias pas mis de micro sd et quand il est mort, j’ai absolument TOUT perdu donc ok tu dis arrête de te plaindre mais suivent ce sens, je préfère ma micro SD.
        Je ne suis pas du genre a laisser mes fichiers personnel en ligne…

        • André Vieira

          T’as besoin de mémoire externe ?

          Peur de mettre t’es fichiers en ligne ? Simple…

          T’investis 179€ dans un disque dur externe (http://lc.cx/WDMYCLOUD)
          Et hop t’as ton cloud personnel de 3To disponible via une application sur
          ton smartphone… et hop par chance, ta femme, t’es enfants etc…
          peuvent aussi en profiter et il sera également valable si tu changes de
          téléphone… Mieux que clef usb, carte microSD et autres non ?!

      • Guillaume

        Et alors, sous pretexte qu’il est minoritaire il n’aurait pas le droit de se plaindre? C’est quoi cette mentalité? C’est normal qu’il parle pour lui! (et pour moi d’ailleurs)

        • poupon35

          Ben en vla 3 !ça va vite …

      • sudden

        « arrête de te plaindre car tu fais partie d’une minorité… »

        Mais qu’est-ce que tu en sais vraiment? C’est quoi cette mentalité? As t’on le droit de dire ce que l’on pense et de donner nos impressions sans que qqln se permette de nous faire une remarque désobligeante?

      • poupon35

        On est alors au moins deux déjà !!

      • sam

        Tu sais pour les gens qui télécharge par exemple des appli de réseaux sociaux qui bouffe beaucoup de mémoire , une sd tu peux ta mettre ta musique et tes photos et peut etre quelque appli aussi en dehors de la mémoire interne et sa c’est bien

        • André Vieira

          Ou bien tu peux très bien opter pour Flickr pour sauvegarder automatiquement t’es photos et utiliser Spotify, Deezer, Napster, Google Play Music, Xbox Music et autres pour ta musique hein… ;-)

          • sam

            spotify ,deezer, xbox music tout son payant j’aime mieux télécharger ma musique gratuitement et les mettre sur une bonne sd quand je veux les écouter quand je veux et nécessite pas de connexion internet

          • André Vieira

            Ah je comprends mieux, tu préfères pirater ta musique que de l’acheter même pour un abonnement mensuel modique… bravo le raisonnement, tu m’étonnes que ce monde aille de plus en plus mal…

          • sam

            Dis moi un petit truc pourquoi payer une chose que tu peux avoir gratuitement bravo le raisonnement les artiste se feront de l’argent avec les concerts , les representation tv national et international même en telechargant illégal ouh je suis un méchant pas beau il se feront de l’argent alors ton raisonnement tient pas , le monde a tj été mal mon pauvre bienvenue dans le monde réel

          • Thib’s

            Tu prends par exemple un adolescent: Tu crois vraiment qu’il aura de 1 l’argent pour se prendre un abonnement ou de 2 tout le temps du réseau, surtout dans son lycée ? C’est bête de compter sur une solution en ligne seulement..

      • AdamsFrench

        Tu peux chiffrer et mettre des liens à tes statistiques ?

      • Karim Bentahar

        Seulement c’est bien d’avoir le choix… Là, clairement on nous impose un maximum de 32go (pour le 1er).

      • H4CK3R31

        Tout à fait d’accord avec Matt, le port MicroSD est juste obligatoire pour moi. Et si , nous avons le droit de nous plaindre, tu as ton opinion, nous avons le notre.

    • Eric Aman

      Monsieur, ne soyez pas capricieux ! 32, 64 et 128 Go UFS 2.0 c’est énorme ! Une carte SD est vraiment ridicule comparée à cette configuration. Google propose du 16 Go sur ses mobiles sans carte SD et les gens ne râlent pas pour ça.

      • robert

        parce que les neuneu qui achètent des téléphones google savent pas ce qu’est bon. Avoir un port micro sd est obligatoire pour ma part (je vois pas pourquoi je me ferait chier a stocker mes fichiers sur le cloud alors que c’est tellement plus simple et économique – et ECOLOGIQUE – de stocker tout en local sur une carte sd).

  • 22labecane

    Sa va etre chaud 32Go avec des videos UHD ou QHD + photo 16mgpx … sans oublier les applis a installer et deja installé

    • lolito

      ces arguments de UHD vidéo sont purement commercial, aucun intéret à mon sens… car en plus tu as raison aucun espace pour les stocker…. et trop limité pour les regarder ^^ Et je suis quasi certains qu’une vidéo 4K d’un smartphone sur une télé 4K ne rendra pas comme on le pense.

      • 22labecane

        yep tu as raison …
        Plus qu’a attendre le G4 voir si ils ont garder le port micro-sd ^^
        sa va se jouer a rien entre lg et samsung, HTC etant deja hors course avec leur bande noir et le chassis plus grand que l’ecran ….

        • lolito

          mais HTC à fait au moins quelque chose de bien ^^ S810 / 3 go de ram / Micro SD / et surtout écran Full HD et changement du capteur arrière… la version 2015 est a jour et nickel sur le hardware…

  • Computeur

    Le prix, à force de rabacher la pub du constructeur, on fini par le connaitre, ce que je voudrai savoir c’est ce qu’il y a dans la bête (la Ram surtout, fréquence, marque et modèle)

    • lolito

      ^^

    • lolito

      Ecran : Super Amoled 5.1 pouces QUAD HD 2560 / 1440 … 577 ppp Gorilla Glass 4
      Processeur : Octocore 64 bits Exynos 7420 14 nanométres (4 coeurs A53 1.5 GHZ / 4 coeurs A57 2.1 ghz
      GPU : Mali – T760
      Ram : 3go LPDDR4

      • quelqu’un sait ce que vaut ce gpu?

        • lolito

          http://jtgeek.com/les-gpu-arm-mali-t720-et-mali-t760-fin-2014-chez-mediatek-et-rockchip/

        • lolito

          Pour sa part, le Mali-T760 fait partie du top du top avec une consommation électrique réduite de 400%, 12 shader cores, des performances de 326,4 Gflops et un pixels fillrate de 9,6 gigapixels par seconde. Les hardcore gamers pourront donc s’en donner à cœur joie avec ce GPU haut de gamme lorsqu’il fera son apparition sur les smartphones et tablettes Android de l’an prochain !

          • merci
            bon les % vendeurs on verra
            actuellement je suis sur un 1+1 et je suis très satisfait..
            mais ce samsung me deçoit… QHD + 2600 mAh sur 5,1″ totalement con..
            j’aimerais un espece de portable en 5,2″ fhd +3000 mAh mais a part le LG G2..

          • lolito

            Je t’ai retranscrit un article d’ailleurs. Ouai… faut voir l’optimisation :) bénéfice du doute… HTC one m9 ^^

  • Lightner

    Arrêtez d’annoncé les prix du Edge comme étant ceux du S6, celui que l’on trouvera chez les opérateurs sera de tout façon le S6 et non le Edge

    • lolito

      euh je pense qu’on trouvera le Edge aussi chez les opérateurs, celui la, n’est pas comme le note 4, pas destiné à des test sur certains marchés. Et ça c’est vu à la présentation, l’accent à fortement était mis sur le S6 Edge

      • Lightner

        Pourtant, ils ont des problème pour le produire à plusieurs millions d’exemplaires

        • lolito

          la rareté fait la demande en plus ;)

  • Sid

    J’espérais que Samsung tire les leçons du passé, en proposant le S6 à un prix maxi de 599, voire en le faisant passer sous les 500 pour frapper un grand coup. Mais que nenni, et les constructeurs chinois, qui vont débarquer cette année avec des flagships de qualité (même s’ils devraient conserver un peu de retard technologique sur le coréen) pour deux fois moins cher, s’en frottent déjà les mains… Le grand public ne se posera pas la question bien longtemps et prendra le meilleur rapport qualité prix.

    • Tib[]r_Fr

      Pour l’heure, aucun constructeur chinois ne propose un produit aussi qualitatif que les leaders (HTC, Samsung, Sony, Apple).

      Je ne dis pas que ce sont de mauvais produits, juste qu’ils ne sont pas aussi bons que les HdG. Je suis certains que leur qualité intrinsèque suffira à beaucoup. Après tout, tout le monde n’a pas besoin de rouler en Ferrari. Un petit coupé Toyota, dix fois moins cher, fera l’affaire. Et ce que l’on demande à une voiture, c’est avant tout d’aller du point A au point B. Mais comme pour les voitures, il y en a toujours qui voudront un moteur de folie (même si c’est pour rouler sur une route limitée à 90), un intérieur en vrai cuir, des suspensions ultra efficaces, etc. Ceux-là seront prêt à payer plus cher cette plus-valu.

      Personnellement, je fais partie de ceux qui, parce qu’ils peuvent se payer un plaisir de 800 euros une fois tous les 2 ou 3 ans, ne veulent que le meilleur. Si le ramage de ce S6 se rapporte à son plumage, il sera mien :)

      • mec essaye le opo

        • lolito

          j’ai aussi essayé le OPO et il est vrai qu’il est excellent, mais il souffre de légers défauts de fabrication : j’ai eu chauffe, batterie à la limite du défaut, plastique ça et la qui bougent. C’est d’accord pour un produit de ce prix. Et puis il n’a pas été dévellopé pour ici, il manque une compatibilité 4G complète et ça m’a aussi refroidi. Je l’ai donc revendu. Et parti sur un nexus 5.

          • Anthony Fontaine

            Content de constater que la Gamme Nexus est un refuge! :) Reste qu’à patienter pour un Nexus 5.1!

          • lolito

            Je crois qu’on peut réver ^^ Le N5 vient d’être remis en vente chez google et sans améliorations donc bon… On verra le prochain nexus en septembre.

          • c’est drole j’ai fais le chemin nverse ^^ la batterie est mieux sur le opo en fait tout est mieux…

        • Tib[]r_Fr

          C’est bien ce que je dit.

          Le Oppo n’est pas aussi bon que le S5 ou le Note 4 en terme d’écran ( la différence est ENORME avec l’AMOLED), d’APN ou de batterie (le S5 et le Note 4 s’en sortent mieux). La fluidité et le processeur m’ont semblé très bons mais je reste sceptique sur le long terme : tant en termes de stabilité/fluidité que de mise à jour par le constructeur.

          Bref, un très bon smartphone. Je n’en doute pas. Sauf que j’en veux un excellent. Et cette petite différence se paye… chère certainement, mais je peux me le permettre de temps en temps, alors pourquoi s’en priver.

          • l’amolef qui ne permet absolumen pas de voir le rendu reel des photos?

          • Tib[]r_Fr

            Faut sortir de sa grotte de temps en temps ;)

            Les couleurs flashies sur les AMOLED, c’est fini ! Depuis le Galaxy S4, les écrans AMOLED de Samsung sont parmi les écrans les plus fidèles au niveau des couleurs (Je te renvois vers les tests de Lesnumériques notamment) : deltaE, température, balance des blancs. Sur ce point, les écrans des constructeurs chinois sont le plus souvent à la ramasse. Je suis prêt à parier que le rendu couleur est meilleur sur l’AMOLED du Note 4 que sur ton oppo.

            Le seul point négatif restant encore aux AMOLED, c’est leur luminosité maximale. Et cela pourrait être corrigé avec le S6 puisque Samsung annonce un écran à 600 nits. A confirmer, mais si c’est vrai, il n’y aura plus aucune raison de préférer un écran IPS à un écran AMOLED.

          • même si c’est correct j’ai un pote qui a le s5, la meme photo affichée et comparée a de l’IPS elle est moins crédible. Moins qu’avant évidemment mais c’est dans les gênes de l’amoled d!afficher flashy, c’est un choix affirmé..

          • Tib[]r_Fr

            Pour info pour ton pote, comme pour les téléviseurs, les écrans AMOLED sont proposés avec différents « profils couleurs ». De base, le réglage se veut un peu plus tape à l’œil, plus fashy (DeltaE environ à 5-6) pour attirer le client.

            Dans le menu affichage, il faut régler sur « cinema ». C’est ainsi que sur le Note 4, tu t’approches d’un DeltaE de 3-4 (3 et en dessous est considéré comme des couleurs parfaitement restituées)

          • je lai depuis octobre… stable et bonne batterie

      • lolito

        je pense comme toi :)

  • black

    849…même si je suis tombé sous le charme du edge. bah j’attendrais gentiment les baisses de prix et si il y en a pas et bien je trace tous simplement.

    • lolito

      a peine quelques semaines après le lancement on pourra enlever 50 euros. 6 mois après 100 euros. Je pense

      • black

        si cela va dans ce sens, je finirais par le prendre ^^.

        • 22labecane

          sans oublier les cashback a venir

          • lolito

            connaissant samsung ç’est quasiment obligatoire ^^ une bonne remise d’entrée de 50 ou 100 euros ^^ Je le vois bien comme ça…. 100 euros de remise sur le S6 edge (qui est 150 euros plus chère) …. Pour booster.

          • 22labecane

            ou bien en cadeau une carte micro-sd 16 Go :)

            ah non pas cette fois ci ^^

          • AdamsFrench

            Tout va dépendre des ventes et du positionnement de samsung.

            J’ai comme l’impression qu’ils veulent se caler sur le même créneau haut de gamme que Apple. Donc le comportement « haut de gamme  » qui suit.

            Donc pas de braderie … (normalement)

          • lolito

            Peut être qu’il va falloir aider aux petits déclenchements qui ferait sauter le pas au gens et ça peut aider une ristourne :)

      • Lightner

        C’est ce qui démarque Samsung, d’Apple, ils baissent rapidement leurs prix ils suffit d’être patient, chez Apple c’est beaucoup plus long

        • introid

          Le truc, c’est qu’à prix également, en occasion un iPhone les gens se battent pour l’acheter alors qu’un Samsung Galaxy, c’est très dur à vendre et la dévalorisation est très/trop rapide…

      • Guillaume

        Et 10 ans apres tu peux enlever 95%

  • Insomnia

    C’est le prix standard il fallait pas s’en étonner maintenant 100€ pour doubler la mémoire là c’est abuser la marge est énorme

    • introid

      La marge est énorme mais comme la société fait peu de profit… CQFD

  • tigsby

    C’est fout de meme je trouve assez impressionnant de maladresse de voir a quel point samsung a pu oublier qui faisait leur force au fil des annees et ce qui explique leur place.
    Port micro sd, disparition, acces a la batterie, pareil, smartphone solide, on oublie, prix plus bas que chez apple, pareil.
    Dorénavant pour moi Apple et Samsung sont logés à la même enseigne, des marques premium pour bobos qui se veulent a la mode et méconnaisseurs pathetiques.
    La concurrence a un bel avenir. LG pour moi svp. :]

  • tgggrdd

    Cet anne faut acheter les flagship de l an dernier c est de vrai affaire.

    • lolito

      +1

    • introid

      C’est toujours comme ca depuis l’arrivée des S4, M7 etc…
      Perso j’ai un S4, il y a pratiquement tout (taille, poids, écran, bon APN).
      Si Samsung propose un TW ultra léger et il sera encore meilleur!! :)

      • Guillaume

        Oui le S4 represente aussi pour moi aussi le summum de Samsung (taille, look, performances, appareil photo, fonctions). J’attends plus de tests sur une longue duree du S6 pour me pronconcer (en particulier l’autonomie)

        • introid

          Si on pouvait avoir la ROM du S6 sur notre S4, il pourrait repartir pour 2 ans! :)

          • Guillaume

            Ah oui… Et le proc, la RAM, l’écran… Bref si on pouvait avoir un S6 avec batterie amovible et SD card, ce serait le paradis :)

          • introid

            Pas possible aujourd’hui pour deux raisons je pense:
            – Samsung a besoin d’augmenter ses profits en chute libre cannibalisés par Apple
            – plus de SD implique de vendre aussi plus de RAM, donc Samsung retrouve le sourire…

    • Jules Rommens

      true story…

  • tgggrdd

    Y a que le edge qui est beau,le s6 de base ressemble de face a un s3 s4 s5.

  • Koala

    Pour ce qui est du métal j’ai eu plusieurs smartphone en métal clair que c’est joli mais franchement le moindre petit accro c’est une rayure assuré c’est la même pour mes mac, pour moi l’aluminium n’est pas un critère d’achat on verra l’annonce du LG G4 mais je pense que cette année je resterais avec le G3

  • TimOxy

    Pourquoi ils ont viré la carte SD ? Il suffit de lire c’est sous vos yeux ! Le partenariat avec windows ! 150 go de cloud pendant 2 ans ! A l’air de la 4g et du tout connecté je comprends leur choix et je suis plutôt d’accord avec eux. Cependant Il reste chère pour l’utilité que l’on en fait même si je m’attendais à pire.
    Le jour ou nous aurons des applications vraiment desktop, genre photoshop. Autocad et autre les prix seront réellement justifiés, car la avoir des octocore et 3 giga de ram pour jouer à candycrush et faire du facebook je trouve ça inutile.
    Et puis pourquoi peuvent ils se permettre de faire ses prix là ? A cause des crédits ! Ne me dites pas que vous achetez cash vos téléphones depuis 4-5 ans ou les prix ne cessent de flamber ! Chaque boutiques à maintenant sa petite société de crédit avec des tarifs et des règlements qui facilite énormément la vie.

    Il faut ouvrir les yeux, ils ont eu raison sur toute la ligne ils profitent du système et ils le font à 100 %

    • Exium

      Je crois que tu devrais éviter de les fermer trop facilement… Super le cloud, mais vue la qualité et disponibilité réseau en France et dans le monde (en plus du prix dans ce cas), des risques dû à la fiabilité matérielle, etc. Nous sommes très loin de l’idée de génie.

      • TimOxy

        Je n’ai pas dis que c’était une idée de génie ! Mais samsung recherche les sous. Les sous viennent d’où ? Des partenariats et pour satisfaire les partenariats il faut faire des sacrifices ! Samsung c’est plus de bénéfice, toujours plus de bénéfice. Et la pour eux c’est tout bénéf !
        Je suis sûre qu’au lancement du s6 nous allons voir des prix attractif avec des abonnements plus ou moins important au niveau des services cloud. Tout le monde s’y retrouve. Les opérateurs vont vendre les samsung avec des promos genre 100 € de remise + 2 ans supplémentaires de cloud pour 30 € au lieu de je sais pas combien, microsoft va faire de la pub pour son cloud (que je ne connaissais pas jusqu’a maintenant), samsung va ramasser les sous. Ce n’est qu’une histoire de stratégie commerciale tout simplement. Et encore une fois je ne dis pas que c’est la meilleure idée pour nous utilisateurs.

  • Joram Diony

    Dire que moi étudiant j’ai galéré pour m’acheter un smartphone chinois de 172€ mdr

  • angelneo

    Bon bah sans moi ! Trop cher … Samsung propose un tarif délirant !

  • Thierry Brez

    la conclusion n’est pas juste, Samsung n’est pas plus cher qu’Apple puisque Apple commence à 16 Go et Samsung à 32 Go… Les 2 marques sont très chers ça c’est certain…

    • Exium

      Plus e théoriquement parlant, mais derrière, il y a des services et une fiabilité que tu n’auras sûrement pas avec samsung…

  • Thierry Brez

    dans 4 mois, ils coûteront 200 Euros de moins par version… mais vous avez le droit de les acheter aujourd’hui lol

    • angelneo

      le edge note n’a pas énormément baissé ! Le note4 si par contre. SI on prend ce repère, on peut estimer que oui la version simple baissera mais pas la plus belle version…

      • Athena223

        Et le Note Edge n’a pas eu d’offre de remboursement non plus .

      • Flo

        il a baissé de 100€ en 4 mois donc rien d’extraordinaire pour autant, il était à 750 avec une ODR de 70€ à sa sortie, j’appelle pas ça « énormément »

        • angelneo

          tu le trouves partout a 550-600. 200e de moins c deja pas mal. Faut pas non plus s’attendre à une baisse de 400e ^^

          • Flo

            on doit pas avoir les mêmes magasin car il est encore à 649€ partout, que ce soit à la Fnac, chez orange, ou ailleurs je l’ai pas vu en dessous….

          • angelneo

            556e ici http://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/samsung-galaxy-note-4-noir/f-144040203-samsusgh910fno.html

            ou ici http://www.pixmania.fr/smartphone/samsung-sm-n910f-galaxy-note-4-32-go-noir-smartphone/22299535-a.html?ectrans=1

            C un exemple…

          • angelneo

            Cdiscount 556€
            Pixmania 554€

            ;)
            lien visiblement modéré donc on fait comme ca…

          • Flo

            je parle uniquement de magasins, pas de shop en ligne…. si tu veux acheter un tel et avoir des soucis avec ces sites c’est ton souci ;)

          • angelneo

            OUi bien sur mais tu peux avoir des problèmes en boutique aussi :)

          • Flo

            il y a un suivi bien meilleur que sur internet sans aucun doute, et pix mania anticipe la date de garantie, et tu ne peux absolument rien faire…

  • FAI10

    Sauf que j’ai déjà perdu 2 HD externes de plusieurs To de la même marque que tu cités. Les HDD externes ne sont pas assez fiables sur le temps. Moi j’ai opté pour le storage en ligne et sécurisé genre crashplan.

    Pour ce qui est de l’absence des microsd dans le tel, l’avantage est qu’en cas de vol il sera plus facile d’effacer tout ton tel a distance et garder tes données privées

    • André Vieira

      Ah… perdre 2 HDD c’est pas de chance, perdre ses données c’est bête…
      Le RAID n’existe pas pour faire joli…

      • FAI10

        j’ai bien dit avoir perdu mes HDD, pas les données., mais cela demande quand même des manipulations qui ne sont pas à la portée de tous, même avec un joli RAID qui réduit ta capacité par 2.
        D’où le stockage en ligne sécurisé et illimité pour être sûr de ne plus avoir à gérer ces problèmes de HDD et avoir accès à tes fichiers où que tu sois.
        Enfin, à Chacun ses choix et préférences.

  • Joram Diony

    Je suis dans le domaine informatique et graphisme, déjà ton hdd coute plus cher que mon smartphone de 6€, avec le temps que je passe sur mes études, penser à faire une sauvegarde sur un hdd c’est vraiment pas ça ma priorité, une micro sd c’est simple rapide et tu as toujours accès à tes donnée ou que tu sois sans avoir a passer par un d’ordinateur.

    • sam

      Grave vive la micro sd et avec le cloud si tu as pas une bonne connexion internet tu te fais enfiler et on peut te piquer ton travail ou même le supprimer a ton insu ;)

    • André Vieira

      Si t’es dans le domaine informatique comme tu le dis, alors tu ne devrais même pas avoir à penser à sauvegarder t’es données sur un HDD… je ne sais pas, mais personnellement je suis un adepte des règles IFTT et pourtant je ne suis pas dans le domaine de l’informatique…
      Une règle IFTT et hop, tout ce que tu fais est automatiquement sauvegardé… gain de temps sur toute la ligne et certes un HDD est « cher », mais cela ne me dérange pas de payer pour quelque chose de pratique…

    • exclusif

      Quand tu auras perdu tes données tu accepteras de « perdre du temps » à faire des sauvegardes

  • Jonathan

    Pas de port SD , de batterie amovible et un design comme Apple. Ben je dirai bien que Samsung descend bien bas. Celui risque de rester en magasin. Ils auraient du rester sur le même design que le note 4 , là c’est trop de la copie.

  • jean-luc Mutabazi

    Ah ouais Samsung va devoir produire du sparadrap à grande quantité là parce que là il va y avoir un grand nombre de blessé, et le M9 c’est quoi le prix?
    Au passage on dirait l’i6/6+ sur les tranches du bas …
    Et les deux ne sont pas en aluminium si?

    • Zahanar

      749€ pour un One M8+.

      • jean-luc Mutabazi

        Ouais j’ai vu sur un autre site, ils abusent les marques!

        • Zahanar

          :/

  • Anthony Fontaine

    Qualcomm a déja annoncé un S820 :P

    • Zahanar

      Samsung a annoncé la gravure en 10 nm et en 5 nm.

      • Anthony Fontaine

        Intel l’avait déja fait, ils ont parlé de 7nm

        • Zahanar

          Et le 5nm ils l’ont ? ;)

          • Anthony Fontaine

            Parce que Samsung en font?

          • Zahanar

            Et oui ils en sont capables.

          • Anthony Fontaine

            C’est donc en production?

          • Zahanar

            En préparation. Ils ont les machines pour.

          • Anthony Fontaine

            En préparation ne veut pas dire qu’ils l’ont…. intel a annoncé avoir le procédé pour 7nm et qu’ils ont étudié la gravure 5nm, mais que ça ne serait possible sur du silicone. De toute façon, on va juste tous en bénéficier et si ça peut mettre de la pression sur d’autre joueur comme Qualcomm, pourquoi pas :)

  • fab

    Qu’on est – il concernant la déontologie de fabrication ? Car à ce prix là, j’espère que Samsung a revu ses pratiques écoeurantes qui ont été révélées dans le reportage « cash investigation »

    • Zahanar

      Samsung n’a jamais était (ou très peu) dans Cash investigation comparé à son grand concurrents et les chinois.

  • Elaëh

    Je n’ai jamais été contre les marques qui s’inspiraient d’Apple, ou d’autres marques. On voit bien que les produits de Xiaomi ont quelques ressemblances avec ceux d’apple, mais on voit également que Xiaomi innove et ne se contente pas que de copier Apple. Mais là, Samsung ne s’inspire pas d’Apple … Il le plagie carrément. Qu’on soit clair, c’est vrai que le plastique laissait à désirer, mais on aimait surtout samsung pour la batterie amovible. S6 : tout en métal, et batterie inamovible, comme Apple. Le stockage ne dépassait jamais 32 go, mais bon, on avait notre port SD. Aujourd’hui on a 32 64 et 128 mais pas de port SD, devinez comme qui ? En gros, le « project Zero » visait simplement à gommer tout ce qui faisait les qualités et les défauts de samsung, et à créer un igalaxy S6. Bon, on peut supposer que Samsung s’inspire de HTC par la coque en métal et donc la coque inamovible. Mais dans ce cas, où est le port SD ? Où est le BoomSound ou équivalent Samsung ?

    La vérité c’est que ce S6 représente l’ultime sodomie pour le consommateur. C’est un produit Apple sous TouchWizz. J’ai juste une seule question alors … Pourquoi achèterais-je un produit Apple si je n’ai pas l’écosystème qui va avec ? Je ne parle évidemment pas du prix, je ne vois même pas l’interêt d’acheter ce S6 quand on a le note 4 à moins de 500 euros.

    Pour finir sur une note positive : on ne sait pas encore à quoi s’attendre avec la batterie et Touchwizz, on « sait » que l’appareil photo est excellent. Si en effet, la batterie tient 1 jour et demi avec une grosse utilisation et que TouchWizz est très fluide, ce sera un pari à moitié réussi pour Samsung. Quoique non, un pari réussi au tiers …

    Ah oui, j’avais oublié le processeur, le fameux monstre de puissance gravé en 14 nm. Ca a l’air super sur le papier, mais quelque chose m’intrigue :

    On sait que Nvidia et Amd, grands leaders des cartes graphiques, mais aussi Intel, leader des processeurs qui équipent nos PC ont énormement de mal à diminuer la finesse de gravure. Les Gpu actuels sont gravés en 28 nm, et les processeurs sont gravés en 22 nm. On ne compte plus le nombre de retard pour le 20 nm, tant la difficulté est élevée. Mais samsung, lui, sur des processeurs facilement 10 fois inférieurs en terme de taille à ceux d’intel, arrive sans difficulté au 14nm ? Alors là, je ne demande qu’à voir. Soit ce sont des génies de l’innovation (si si, je suis sérieux) soit avec ce S6 on a vraiment touché le fond …

    NB : c’est vrai qu’il est beau ce S6 :) (en tout cas la face avant)

    • Zahanar

      Xiaomi le plage. Pas Samsung.

      • Elaëh

        Mais je t’en prie, envoie tes arguments :)

        • Zahanar

          C’est sur que vendre des smartphones en Chine sa permet de pas payer de brevet. Alors que même le PDG de Xiaomi OU Apple a déclaré qu’ils copiait bel et bien.

  • Nacef Kellou

    ça y est Samsung se met aux prix des Iphones, c’est honteux

  • Heil Doge

    c’est drôle les arguments de certains pour justifier de tels prix ^^^^^^^.

  • Lightner

    Faisons un calcul
    M9 750€ 32Go + Carte
    SD 32Go classe 10 30€ soit 780€,
    S6 64Go classe « 25 » 800€,
    il y a pas beaucoup de différence

  • Lightner

    « D’autre part, pour toute précommande (26 mars au 10 avril) de l’un des deux terminaux, un chargeur à induction sera offert. »

  • Lightner

    Ça va grincer des dents

    Le S6 ne sera vendu en France (par les canaux officiels) que la version 32Go

  • l’invit

    Y’a réellement des gens qui sont prêts à dépenser autant pour un téléphone qui n’exploiteront jamais a 100%?? C’est pitoyable…

  • El Cidius

    Je savais pas que Samsung faisait des efforts pour faire vendre de plus en plus d’Iphones… C’est quasiment les prix des Iphones 6 !! pffffff

    • Zahanar

      Excellent, déjà c’est moins chère pour des performances Next Gen.

      • guest2

        Des performances next gen pour une utilisation current gen…

        • Zahanar

          Rapport ? La justification est là. C’est comme si tu acheté un Xbox 360 parce que t’auras pas une bonne utilisation (100%) de la Xbox One..

  • hellrider29

    perso pour une fois que je dis que Samsung copie la stratégie marketing d’Apple

  • bosteve

    c’est pas assez cher !!!!!
    n’importe quoi, ils nous prennent pour le Quatar !

  • jejemc

    Et ba sont po donné les loulous lol

  • Rayan

    Le S5 16 go était à 679 à la sortie !

  • Yariko

    De quoi faire baiser les prix du S5 je vais en profiter ^^

  • laclairefontaine

    Je sens que je vais garder mon s5 . Mais en général les produits samsung baissent vite j’attendrais dans 6 mois je l’acheterai 400€ sur le boncoin.

  • Flo

    ce n’est donc pas un magasin…

    • angelneo

      Certes mais bon, je te donne des adresses pour l’avoir moins cher :)

  • HTC Elevate Life

    Je rêve d’une banque !

  • Jean-Riton Tél

    En ce moment ou la crise économique est la plus forte
    Ils augmentent les prix des smartphones par rapport à l’année dernière !
    Et Samsung devrait arreter de copier et de faire les mêmes prix qu’Apple sinon on ne pourra plus acheter leurs produits
    Puis Apple et Samsung sont deux marques qui ont chacune des caractéristiques différentes

  • belkacemi djamel

    Galaxy s6 edje à paris

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !