Galaxy S6 : il ne fera pas le poids face à l’iPhone 6 selon un célèbre analyste

Le Galaxy S6 a été annoncé dimanche lors du MWC 2015 et la question que beaucoup se pose est : le coréen va-t-il réussir à concurrencer sérieusement l’iPhone 6 d’Apple. Selon Ben A.Reitzes, célèbre analyste du groupe Barclays, la firme de Cupertino n’a pas à s’inquiéter. L’iPhone 6 est en passe de battre tous les records de ventes de la marque, aucun « effet Galaxy S6 » n’aurait été observé.

galaxy s6 iphone 6 ventes

Quelques jours après l’annonce du Galaxy S6, le toujours très bien informé Ben A.Reitzes a contacté son réseau d’informateurs pour prendre la température au niveau des ventes à venir d’iPhone 6 et de Galaxy S6. Objectif : déterminer si le smartphone star de Samsung pourrait avoir des conséquences sur les ventes de l’iPhone 6. Et selon ses sources, Apple a encore de beaux jours devant lui.

Selon ses informations, la firme de Cupertino serait sur le point de battre tous les records de ventes. D’ici la fin du mois, Apple pourrait avoir vendu 54 millions d’iPhone. C’est 24% de plus par rapport à 2014.

Et encore, Ben A.Reitzes précise que ces estimations sont prudentes. Car selon ses sources, provenant de responsables de la production du smartphone Pommé, on serait plus proche de 60 millions de ventes.

Si ces estimations venaient à être confirmées dans les semaines à venir, Apple pourrait avoir vendu 130 millions d’iPhone en six mois à peine. C’est autant que sur toute l’année 2012 ! A ce rythme, Apple pourrait vendre 218 millions d’iPhone en 2015. La marque à la Pomme franchirait ainsi le cap des 200 millions d’unités vendues.

Les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge n’entameraient donc pas le succès de l’iPhone 6. Car selon d’autres sources, là encore provenant de la « supply chain » du coréen, les niveaux de production des deux smartphones stars seraient bien inférieurs à ceux de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus.

Les concurrents de la firme de Cupertino sont prévenus, s’ils ne réagissent pas, 2015 pourrait encore être l’année d’Apple. Et les prévisions concernant l’Apple Watch n’arrangent pas leurs affaires.

Via

Réagissez à cet article !
  • emmanuel milcent

    Pff un analyste de mes 2 à la solde d’Apple grassement payé par Apple pour raconter n’importe quoi et rassurer leurs actionnaires… n’importe quoi
    Il faut que je retrouve l’article (que j’ai lu il y a une semaine ou 2) parlant d’un certain ralentissement des ventes d’Iphone 6, ça en calmera certains (LOL)

    • tuxinator

      En même temps c’est normal que les vente ralentissent après plusieurs mois de ventes

      • Lightner

        Pas si ils veulent atteindre les 200M d’unités avant la fin de l’année, il ne reste que 9 mois…

        • slayers84

          Il peuvent faire un beau bébé en 9 mois ^^

      • sardagariga

        Attention ! Si tu contredis Irma, même avec un bon sens total, il va se mettre en colère et te dire plein de gros mots.
        Il ne faut plus répondre à ce troll qui abuse des fans d’Android en leur racontant des sornettes.
        Je pense qu’Apple le paie pour faire passer les fanboys Android pour des idiots obscurantistes.

        • Le Switcheur

          Excellent mdr ! Ou alors il essaie de se faire un nom parmi les anal-ystes. Y arrivera ? Y arrivera pas ?

  • Ombilicus

    Je savais que ça me servirait, alors j’ai investi dans un petit bijou, servez vous !

    • Raphg1070

      l’inconvénient c’est que tu peux faire soit sucré soit salée soit caramélisé… y’en aura pas pour tout les goûts! :p

      • Ombilicus

        Merde, faut que j’investisse dans 2 autres machines… J’vais devoir les vendre :D

        • Raphg1070

          tu vas te faire un sacré paquet de sous ici ;)

          • Ombilicus

            Comme ça, je pourrais m’acheter un Galaxy S6… :)

          • Lightner

            mdr, bien vu….

          • RemyM

            Et bien moi, je ne peux rêver que devant les images, car vu les prix ce n’est pas pour moi.

            Je te propose d’attendre le Galaxy S7, il paraît qu’il sera encore vraiment beaucoup mieux que le S6. Par contre si tu veux me donner quelque chose, je pourrai enfin remplacer mon Wiko Peak PREMIÈRE GÉNÉRATION. Merci d’avance ….

          • Ombilicus

            Faut voir, pour mon millionième pop corn distribué, je donne un magnifique Samsung Z1 !
            Pour cette occasion, je recrute un compteur de pop corn, il devra compter les pop corn vendus 1 par 1 !

    • Miidou B

      Et la machine a boisson ? Sa donne soif les pop corn

    • Athena223

      Je peu en avoir stp ? J’ai été sage pour une fois ^^

      • Ombilicus

        Toi je t’aime bien, je t’offre un gobelet taille XL

        • Athena223

          Hooo merci tu ai chou

          • Ombilicus

            Attends, je t’ai offert le gobelet, j’ai pas dit qu’il était rempli :D

          • Athena223

            Je peu me servir mdr

          • Alt34

            A la suite de la lecture de ton commentaire, j’ai écrit une chanson, qui parle de la mort de l’orthographe. Je l’ai nommée « Hadieut, auretogueraffe ».

          • paca75

            C’est quoi ces gens qui jugent les autres sur l’orthographe ? Je vois ce genre de commentaires aussi inutiles qu’humiliants ! Tu es professeur ? Et si tu as une sale gueule tu aimerais qu’on te dises ‘regarde ce laideron’? Alors par pitié ça suffit. On est sur un forum de passionnés de technologie et pas d’ orthographe !

          • Athena223

            Techniquement ça serait davantage adieu grammaire mais bon …

  • 0sasukesharingan0

    Oh vu la photo j’ai cru c’était deux iphones 6 (ceci n’est pas un troll) ;o

    • Ombilicus

      C’est vrai qu’ils ont la même tronche…
      Mais toute ressemblance n’est que le fruit du pur hasard, on ne pourrait incriminer l’une des deux entreprises d’un honteux plagiat !

      • Soli

        Oui je trouve ça bizarre qu’on ai pas encore crié au plagiat ?

        • Ombilicus

          Ils attendent peut être une sortie aux USA

          • guest.

            En fait apple ne le fera qu’après car samsung a trouvé une faille juridique qui leur permet de retarder légalement le procès d’au moins 8 mois, le temps de vendre le maximum de s6, avant que le vrai procès, et ils ont le juge dans leur poche (lucy koh) de toute façon, c’est elle qui est en train d’annuler la dette de 1 milliard que dois payer samsung a apple.
            Donc c’est un mauvais plan de commencer le procès tout de suite, ils attendent de voir si il a du succès, parce qu’avec la juge, ils risquent de payer une amande à samsung…

          • emmanuel milcent

            Et puis Apple ne veut peut être par perdre Samsung comme fondeur, il serait dans une merde noire, incapable de rivaliser :)

          • guest.

            Samsung ne peut se permettre de perdre apple comme clients, c’est eux qui créent la moitié des bénéfices de samsung foundry, si ils pouvaient les lâcher, je crois que ça serait déjà fait (en plus apple souhaite les faire chier, ils passent des accords avec foxconn, lg, huawei pour qu’ils produisent à la place de samsung, mais je pense qu’eux seuls peuvent créer des processeurs comme le A9, c’est au dessus du niveau des autres)
            Donc ça serait problématique pour les deux si ils venaient a stopper toute relation.

          • Provoc

            Même si les deux sociétés trouvent leurs intérêts à travailler ensemble, il ne faut pas exagérer.
            Apple a besoin du savoir-faire technologique de Samsung, alors que Samsung foundry n’a pas besoin d’Apple pour remplir ses carnets de commandes…

          • guest.

            Si, les constructeurs actuels se tournent vers qualcolm, et ça m’étonnerais que samsung leur donne leur proc 14 nm sur un plateau, il faudra deux ans à qualcolm pour rivaliser, donc c’est un excellent argument pour les galaxy.
            Samsung foundry dépend quasiment d’apple, elle fait dans les 60% des commandes totales, tu crois que samsung leur aurait produit les A8X, qu’ils savaient pertinemment plus avancé que ce qu’ils pouvaient concevoir si ils pouvaient simplement les envoyer balader et ruiner apple ? Je vais essayer de retrouver les chiffres exacts, mais tu as souvent des sources, alors si tu veux chercher, n’hésite pas ;)

          • Provoc

            Sauf que qualcomm n’est pas un fondeur, mais un fanbless.
            Actuellement ses produits sont fabriqués par TSMC, mais d’après les dernières données Samsung devrait récupérer la fabrication, ainsi que celle de Nvidia.

            TOUS les fondeurs travaillent en flux tendu. En 2014, les plannings de production étaient bouclés en juin. C’est une activité ou il y a plus de demandes que de capacité de production!
            Et c’est encore plus vrai dans le cas des petites finesses de gravure.
            Apple en 2014 s’est séparé de Samsung pour sa production en allant vers TSMC.
            Cela a été gênant pour Samsung? Non, en plus d’avoir compensé sans problème la perte d’un gros client, Samsung a même pris le luxe d’augmenter son CA de 8%.
            Donc, NON Samsung n’a pas un besoin d’Apple, c’est le contraire. Et ça restera le cas, tant que la demande sera supérieure à l’offre, et qu’ils seront en avance technologiquement parlant…

            PS: Apple représentait 15-20% maximum des capacités de fabrication de Samsung, pas 60%!!! Arrête ton délire…

          • guest.

            Le problème avec toi, c’est que tu refuse de croire qu’apple pourrait être autre chose qu’un monstre avide que ton dieu combat avec courage, c’est à cause de gens aveuglé comme toi que samsung peut toujours faire ce qu’ils font dans leur usines.
            J’ai déjà dis ce que je pense, même si ton fanboyisme t’interdis de le penser : pourquoi apple fait toujours fabriquer en parti chez samsung, et pourquoi ils acceptent, alors que si ils refusent, apple ne peux plus vendre et c’est finis pour eux ? La réponse est simple : ils n’ont pas le choix, j’ai déjà dit pourquoi.
            PS : Actuellement, apple a réquisitionné 75% des capacités de productions de samsung pour fabriquer le A9, le reste va aux exynos, donc fait un calcul, ça durera deux trimestres, ça fait au moins 50% sur l’année

          • Provoc

            Non le problème avec moi, c’est que je te sors des arguments chiffrés ou avec source contrairement à toi qui sort des chiffres de ton chapeau ou totalement inventé.
            Sérieux  » 75% des capacités de productions de Samsung », tu n’es pas une seconde crédible en plus de passer pour un rigolo.
            Relie ton commentaire, il n’est pas argumenté ou fondé sur des faits. Juste du baratin de fanboys.

            J’adore le  » donc fait un calcul ». Mais le tableau officiel que je te donne te montre tous les chiffres et en croisant les données tu retrouves le fameux 15-20% de part d’Apple.
            En 2014, Samsung ne fabriquait PLUS pour Apple, il a perdu du CA? NON
            Il a comblé son CA perdu avec le départ d’Apple? OUI.
            Il a fait mieux qu’en 2013? OUI +8%

             » La réponse est simple : ils n’ont pas le choix  »
            Non, il y a des réponses que j’ai données il y a 6 mois. Mais vu que tu es d’une intelligence supérieure, tu devrais les trouver facilement.

            P… réfléchie 2 secondes, ne te mets pas dans tous tes états dès que l’on touche à l’omniscience d’Apple…
            Et ne me traite pas « d’aveuglé », surtout pas toi. Je ne revendique pas avoir la science infuse.
            Tes données, tes chiffres ne sont pas le même que les miens, pas de problème montre moi des sources, des tableaux, des articles officiels qui les corrobores, je les examinerai avec plaisir. Tout le reste c’est du flan!!!
            Quant à mon  » dieu » Samsung. T’es d’une puérilité mon gars. Je ne dis pas que Samsung est le plus fort! Non, non, je souligne les incohérences de ton commentaire.
            À propos, j’ai 12 produits Android à la maison de 4 marques différentes…

          • JanJenDuBled

            Samsung semi-conducteur et samsung électronics sont deux entité distincte abruti…

            Et depuis quand c’est le founisseur qui décide ? Si il y en a bien un qui doit avoir peur de perdre l’autre c’est Samsung… Apple est le client.

          • emmanuel milcent

            Comme si je ne savais pas ducon
            J’ai dit cela pour provoquer, je sais très bien que Samsung semi-conducteurs n’a que quelques mois d’avance sur TSMC et qu’une telle décision, si elle mettrait Apple dans la merde quelques mois, leur ferait surtout perdre un très gros client… quoi qu’avec cette démonstration de force (techno) ils vont peut être gagner beaucoup de clients qui voudraient tous passer aux 14 nm pour rester dans la course…
            Et à ce que je vois beaucoup marchent, que dis-je, courent, comme toi… que c’est facile de vous faire tomber dans le panneau :)

        • emmanuel milcent

          parce qu’il n’y en a pas (trop de différences criantes)

          • Ombilicus

            Entre le S2 et le 3GS (me semble, non ?), y’avait aussi énormément de différences, ça n’a pas empêché un procès…

          • Soli

            *Tousse Fort*
            *Tousse très Fort en fait*

    • emmanuel milcent

      non les coupes plastiques (pour les ondes) ne sont pas des mêmes côtés :)

      • 0sasukesharingan0

        Ah oui !! Oh la revolution *o*

    • TonioLA

      ouep comme je l’ai dit plus haut, chocant ce plagia

  • Jack

    En dirais que celui-ci est payé par la pomme

    • emmanuel milcent

      évidemment, pour ne pas que les actionnaires paniquent…

  • fred

    Bizarre sa conclusion,j’ai plutôt vu que le s6 était super bien perçu par les gens en général,en tous cas plus que le s5.

  • iphobe

    Personne n’a dit que le S6 allait plus se vendre que l’i6…moi tout ce que je sais c’est que le S6 est mieux que l’iphone dans tous les domaines et va faire un carton et que ceux qui vont l’acheter vont bien s’éclater avec…tant pis pour les autres qui vont mettre 800 euros pour un iphone banal et sans saveur…

  • R-Type

    Vu l’engouement et le buzz qu’a suscité Samsung avec l’annonce de ses Galaxy S6 et S6 Edge je me demande comment on peut dire de telles anneries.
    Il suffit de lire la Presse et les Forums ou de sonder les gens autours de nous (Pro ou allergique à Samsung) pour s’apercevoir que la tendance est totalement contraire à ce que raconte ce pseudo analyste.

    • Lochheart

      Non mais y a rien de clairevoyant la dedans.
      Apple vend 2 modèles, il est juste impossible a une société de vendre autant.

      Ca ne veut pas dire que le S6 se vendra mal, juste que c’ets incomparable.

    • Blowminder

      De l’engouement chez les geeks et/ou connaisseurs de smartphones… La pub de Samsung, avant et après son annonce n’a tourné qu’autour de videos YouTube, ce qui ne permet pas d’avoir un large public si ce n’est des gens informés. Attendons de voir l’impact qu’auront les pubs télévisées et autres sur les gens un peu moins intéressés que « nous » dans ce domaine, parce que pour l’instant dans mon entourage, personne n’était au courant pour le S6.

    • Baxter13

      Oui, le Edge est un flop

  • jsjsjs

    meme si je voudrais essayer ios comme ce aui on besoin de changement.je prefererais quand meme android.. avec iphone tout est fermer interdit de down mp3 video puissance dun android de 2012…. jen aurais mar en 6 mois… je repasserais sur android liberter meilleur puissance pour moitié prix

    • Mouli

      Rien compris…
      Tu as besoin de puissance toi.
      Essaie un iPhone ^^

  • Goopple

    Je pense que cet analyste se base sur le fait aussi que jamais un Galaxy S ne s’est plus vendu que n’importe quel iphone.
    Il n’y a pas de raisons que ça changevu la chute des ventes de smartphone du côté de Samsung.
    Pour moi il serait temps que Samsung réduise sa gamme à maximum 10 modèles par marché pour éviter de perdre le client.

  • iAndroid

    C’est logique, maintenant que les fêtes sont passées, plus grand monde ne va changer de portable.
    Apple a la bonne idée de lancer ses nouveaux produits à l’automne soit avant les fêtes et tout le monde garde ça en tête alors que les autres font un salon au printemps, la pire période pour oublier toutes les nouveautés.
    Donc je dirais que les S6 vont limiter les ventes de l’iphone 6, mais vont se faire oublier à la sortie des iphones 6S à la rentrée. Voilà.

  • seb

    Essaie alors, ne reste pas sans essayer. C’est comme cela que l’on peut comparer et pas en suppositions…

  • pheuzy

    Vu que ce s6 et s6 edge ont eu des réactions positive dans l’ensemble je crois qu’ils feront mieux que s5. Est ce qu’il feront des record? alors là c’est pas sûre sauf si si leur prix chute dans 2 à 3 mois Apple pourrait peut être s’inquièter. il y a l’effet premium et les performances sont rendez-vous.

  • Athena223

    « Galaxy S6 : il ne fera pas le poids face à l’iPhone 6 selon un célèbre analyste »

    Pourquoi ? il est plus lourd ?

    Non mais sérieusement par contre … L’analyse en elle même est assez logique car les vente cumulé S6 + S6 Edge ne pourront pas surpassé ni même égale cette des Iphone 6 et 6+ , mais c’est aussi pour cela que Samsung faut aussi la gamme Note etc .
    Avec 2 variante d’un smartphone Apple s’assure de vendre un maximum d’unités alors que la stratégie des autres constructeur est différente .
    Cette analyse au final est tellement simple que n’importe quel lecteur ici présent aurais pu la faire .
    Encore un mec payer à rien f***** …

    Par contre il y a des chance que Samsung remonte dans le classement dans le nombre globale d’unité vendu dans le monde avec le S6 et S6 Edge .

    • souri

      Je partage complètement ton point de vu. +1
      Ce qui est marrant c’est que ces spécialistes que j’ai côtoyé par le passé sont en réalité des spécialiste de rien du tout et compilent des fichiers et des stats présents et passés afin de prédire l’avenir …
      La réalité est tout autre et il serait bien quil s prennent aussi en compte le marché de l’occasion comme les sites du boncoin ou Gumtree afin d’affiner leur analyse bancale. On trouve des iphones 6 neufs et scellés en 64 et 128 avec une décote de plus de 25% parfois … Signe que la cote d’amour de apple s’affaiblit quand même … Bref étant fan de belle chose et de performance je constate que le S6 surtout dans sa version edge est vraiment réussi.

  • TonioLA

    je suis outré par le plagia complet de samsung.
    Ils savent vraiment pas quoi faire niveau design. C’est ridicule pour une marque qui a autant de ressources lol.

  • David Sandra Lessertisseur

    les s6 s6 edge ne sont pas mauvais , mais ils sont vendu beaucoup trop chére au lancement , même si il ont tendance a vite décoter et baisser de prix comparer a un iphone .
    ceux qui ont acheter un galaxy alpha au prix fort doivent encore l’avoir mauvaise

  • ed

    Super l’article –‘ , les résultats sont basés sur des stats et c’est ridicule de se baser sur les résultats des années précèdentes. Pff il va cartonner le s6 il y a pas de raison.

    • emmanuel milcent

      Surtout qu’il a tout juste été annoncé et n’est pas encore en vente… wow le mec il est balèze… encore un incapable qui parle pour ne rien dire (si ce n’est faire son intéressant) et qu’il faudrait virer :)

  • Robin Soler

    je suis tout a fais d’accord bien que le Samsung Galaxy S5/Edge est selon moi bien meilleur que l’Iphone 6 !

    • emmanuel milcent

      Il n’y a vraiment pas photo. L’Iphone 6 est écrasé… Je serai Samsung, je refuserai de fondre les puces d’Apple, comme aucun fondeur n’a encore sa technologie ni le capacité de fondre en 14nm (en dehors d’Intel mais l’architecture n’est pas la même), Apple serait dans une merde noire et ses ventes s’effondreraient :) (au profit de Samsung entre autres..)

      • slayers84

        Mais ça fait gagner une énorme somme d’argent a samsung de les produire les proc apple, il aurait tord de s’en priver ;)

        • emmanuel milcent

          Ce qu’il perdrait sur la fonte des SoC d’Apple, il le récupérerait sur les ventes de Samsung mobile… dans un monde idéal bien sûr :)

          • slayers84

            Peut être mais apple se fournirait ailleurs, ils vont pas arrêter les iphones par ce que samsung ne fabrique plus les processeurs, tu vois ce que je veux dire

          • emmanuel milcent

            Non mais aucun autre fondeur ne maîtrise encore la fonte en 14 nm (en dehors d’Intel mais l’architecture est différente), ça mettrait Apple dans le merde pour son Iphone 7 jusqu’à ce que TSMC y parvienne (dans 6 à 8 mois) :)

          • slayers84

            Ah ok, c’est pas faux mais comme tsmc finira par y arriver, samsung ne serait pas s’y gagnant de refuser car si tu regarde le nombre colossal d’iphones produit, ils gagne plus surtout que même dans 1 an ou deux ils continueront a fabriquer l’a9 et même l’a8
            Donc ils y perdrait sur le long terme si ils ne les fabriquait pas

          • sardagariga

            Évidemment. Samsung EST l’usine de processeurs d’Apple. L’iphone a offert à Samsung une opportunité inattendue d’exister sur ce créneau.

          • sardagariga

            Samsung ne fera bientôt plus aucun bénéfice sur les ventes de smartphones. Ca veut dire que la derniere activité beneficiaire sera la fabrication en masse des puces Apple. C’est bien pour ca qu’ils ont deja sécurisé ce contrat et bossé pour atteindre le 14nm. C’est un sous-traitant qui fait des effort dans un milieu concurrentiel, c’est tout. Tu rêves complètement avec ton analyse délirante.
            Combien Apple te paie pour décrédibiliser les amateurs d’Android comme tu le fais ?

          • Provoc

            Tu dois être de la famille de Ben A.Reitzes…

      • guest.

        Samsung ne peut pas le faire, sinon ils mettaient la clé sous la porte, si tu savais combien apple les paye pour fabriquer leur proc…
        Par contre d’auges entreprises maitrisent le 16 nm, ça vaut pas le 14, mais c’est pas mal.
        Si apple s’effondre, je pense que ce sera plus au profit de xiaomi, si apple ne les empêche pas de sortir de chine, ils le feront et écraseront samsung avec leur tarif trop faible pour que samsung puisse s’imposer (je pense surtout au mi note pro)

      • Robin Soler

        ouais ! sans un marketing monstrueux Apple ne serait rien …

  • Flo

    ah oui la tu parles d’un truc que j’ai bien kiffé sur android ;) pouvoir down les musiques directement sur son tel, chose impossible sur un iphone hihi

    • slayers84

      Sur android, tu télécharge direct dans le navigateur comme sur pc, c’est énorme et que je dis ça a des fanboys apple, il me montre des alternatives qui marchent a moitié et vraiment pas terrible pour dire que c’est bien sur ios et après, ils viennent me parler de simplicité de ios MDR

      • Flo

        mdr idem.. la pour le coup je peux dire merci android.. ma femme veut souvent des musiques, et hop je les recup sur shazam et direct en dl et elle pleure mdr j’utilise pas firefox mais chrome ;) donc je peux pas te dire pour les pub

        • slayers84

          Sur Firefox Android, il y a les plugin comme sur Pc et tu choisis de télécharger adblock dans les extensions et c’est bon, pratique pour certains sites ^^

          • Flo

            je vais tester ça merci slayer ;)

  • Grégory TRIVAL

    En même temps, vu le nombre d’Iphone 6 vendus, ceux qui veulent changer à part s’ils ont les sous, ils doivent revendre l’Iphone6. Sauf que plus personne n’en veux là, ils veulent des S6 et S6 Edge !

  • domi67

    L’analyste a raison et dispose de sources fiables.

    Samsung qui abandonne une partie de ses avancées techniques au bénéfice du seul design…
    Il n’a pas la réputation d’apple et ne pourra jamais comme apple vendre « l’objet qu’il faut posseder » pour briller en société.
    Un exemple dans les films très souvent les héros ont un ordinateur portable avec une pomme… samsung on ne le voit jamais. Pour dire jusqu’ou ca va, même dans les séries télévisées turques on entends toujours la sonnerie spécifique d’apple quand un telephone portable (bien sûr apple) sonne… Ca marque les esprits.
    Samsung n’arrivera jamais a se battre sur ce terrain là. Faire du apple sans avoir derrière la force de frappe publicitaire et la réputation d’apple (plus de 30 ans depuis l’apple 2) est du suicide…

    Samsung aurait du nous sortir un s5 avec un peu le design (sauf le dos en verre qui prend beaucoup trop les traces de doigts) et les améliorations du S6 tout en conservant les atouts du 5. La il bat apple a la fois sur le design et sur la technicité tout en conservant ce qui a fait la force de la serie galaxy (carte sd, batterie amovible, puis etanchéité, etc.).

    • Goopple

      Juste pour compléter tes dires :
      Budget publicitaire annuel des 2 sociétés :
      Apple : moins de 2 milliards de dollars
      Samsung : autour des 11 milliards de dollars

      • domi67

        Apple a fait sa publicité pendant 30 ans…. et a ainsi marqué les esprits de manière durable. Et puis apple a également été en avance sur son temps pour les micro ordinateurs ce qui reste bien présent bdans l’esprit de la population un peu agée. Par la suite apple a toujours été synonyme de qualité.
        Pas de doute samsung doit rattraper un enorme handicap et pour ce qui est du budget publicitaire il ne faut pas oubler que le budget samsung comprend également la publicité pour les autres produits (electroménager television etc.) ainsi que le marketing.

  • sardagariga

    Il faut absolument que tu t’appliques plus a l’école.

    • Provoc

      http://www.ladictee.fr/

      Bon voyage ;-)

    • paca75

      Encore un professeur ? On est sur le site de l’académie française ici ??!

      • sardagariga

        Encore un défenseur de la médiocrité crasse. On est bien en France ici.

        • paca75

          Je t’emmerde

          • sardagariga

            C’est génial. Que veux tu que ca me fasse ?

  • tounsi13003

    En terme de vente aucun téléphone ne fait le poids… La vrai question est de savoir si Samsung réussira à faire oublier l’échec du S5 et je pense qu’ils vont réussir

  • André Mis

    strictement personne ne s’y intéresse et ne demande quoi que ce soit dans les points de vente!
    quand aux articles qui en parle, par rapport à ceux concernant l’iPhone…
    même pas la peine d’en parler! une catastrophe. ça n’a rien à voir les deux. après on verra les ventes et les appréciations, hors les fans de Samsung absolument pas objectifs et les anti Apple primaires, évidemment.

  • Lucas Grn

    Il faut lire ces informations tout en ayant bien en tête que Apple, ce grand Apple que tout le monde trouve si beau et si doué, n’a fait que reprendre une caractéristique qui donnait l’avantage à Samsung jusqu’à maintenant: la taille de ses smartphones. Donc maintenant, Samsung cherche à trouver le nouvel élément qui le fera de nouveau passer devant, et lorsque Apple se sera rendu compte de ce qui aura permis à la firme coréenne de passer devant, ils suiveront l’exemple comme des moutons pour tenter de reprendre l’avantage. C’est bête et méchant, mais ce cher Samsung que tout le monde critique depuis la sortie des S6 et S6 Edge ne fait que se défendre face à un plagieur beaucoup plus discret et manipulateur que lui.
    (Tout ceci n’est bien sûr que mon simple avis, et si quelqu’un à quelque chose à redire sur cela, je le prie de le faire dans les règles de l’art, en utilisant des formes courtoises et sans écorcher tous les mots de chacune de ses phrases. Merci !)

  • Lucas Grn

    Toutes ces informations sont à lire tout en ayant bien en tête que Apple, ce cher et magnifique Apple qui fait beaucoup parler de lui, ne doit la réussite de son I6 que et uniquement à Samsung. Par analogie simple, Apple qui avait remarqué que son ennemi coréen était bien loin devant depuis de longues années, s’ est demandé pourquoi… Et de là lui est venu une idée formidable: prendre à Samsung ce qui faisait de lui le leader. Et dans ce cas précis, ce qui fait faisait de Samsung le leader jusque là, c’était la taille des écrans de ses smartphones. Donc Samsung, maintenant devancé par son propre stratagème, chercher à reprendre l’avantage en trouvant une nouvelle idée innovante qui pourrait bien redorer son blason: c’est l’idée de ses S6 et S6 Edge. Mais, lorsque Samsung aura réussi, Apple se demandera de nouveau ce qui fait le charme de la marque coréenne, et c’est là que la pomme va reprendre à Samsung ce qui lui confèrait de nouveau un avantage. Ce que cherche donc à faire içi Samsung avec ses S6, c’est non seulement redorer son image auprès du marché mais aussi et bien évidemment se défendre face à un plagiat de plus en plus grandissant de la part de tous ses concurrents. Le problème est en fait que nous ne parlons que des deux grandes marques: Apple et Samsung. Or, s’ il on vient à parler des smartphones en général, on peux se rendre compte que Samsung a été le précurseur des phablettes et que cet avantage qu’il s’était trouvé lui a été indignement volé, puisque les marques concurrentes ne voyaient aucun autre moyen de réussir à développer leurs ventes sans imiter la marque coréenne.
    (Ceci n’est que et uniquement mon avis personnel. Si quelqu’un à quelque chose à redire sur cela, je le prierai de le faire dans les règles de l’art, c’est à dire en utilisant des formules courtoises et sans écorcher chacun des mots de chacune de ses phrases. Merci !)

  • JanJenDuBled

    Il se mouille pas trop cet analyste… Franchement, sa etonne quelqu’un ? Jamais un Galaxy S n’a fait de l’ombre a l’iPhone et jamais un Galaxy S a réussi dépasser ni même atteindre les ventes d’iPhone… Alors maintenant avec le succès des iPhone 6 & 6 Plus, ça va pas s’arranger…

  • Élisée Adimi

    Il doit être un devin ou un magicien pour prétendre que les ventes de de galaxy S6 n’influencera pas celle de iphone 6. A sa place, un bon analyste attendrait la commercialisation du S6, apprécier les premières heures de vente avant de se prononcer.

  • bryan

    J’aime pas Apple mais la Samsung a vraiment pompé le design…
    Heureusement qu’ils ont fait le Edge qui se démarque bien !

  • Technology

    Mon dieu comment tu l’as détruit !!! Je l’imagine dans un coin de sa maison en position fœtale !!!

  • ninja78

    Mais sinon a part ça pour Apple les smartphones de plus de 4.7 pouces ne servaient à rien….Pour des tailles d’écrans totalement absurdes selon Tim Cook, c’est pas mal comme résultats de vente…ppppfffff bande de gogos

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !