Galaxy S6 : il ne fera pas le poids face à l’iPhone 6 selon un célèbre analyste

 

Le Galaxy S6 a été annoncé dimanche lors du MWC 2015 et la question que beaucoup se pose est : le coréen va-t-il réussir à concurrencer sérieusement l’iPhone 6 d’Apple. Selon Ben A.Reitzes, célèbre analyste du groupe Barclays, la firme de Cupertino n’a pas à s’inquiéter. L’iPhone 6 est en passe de battre tous les records de ventes de la marque, aucun “effet Galaxy S6” n’aurait été observé.

galaxy s6 iphone 6 ventes

Quelques jours après l’annonce du Galaxy S6, le toujours très bien informé Ben A.Reitzes a contacté son réseau d’informateurs pour prendre la température au niveau des ventes à venir d’iPhone 6 et de Galaxy S6. Objectif : déterminer si le smartphone star de Samsung pourrait avoir des conséquences sur les ventes de l’iPhone 6. Et selon ses sources, Apple a encore de beaux jours devant lui.

Selon ses informations, la firme de Cupertino serait sur le point de battre tous les records de ventes. D’ici la fin du mois, Apple pourrait avoir vendu 54 millions d’iPhone. C’est 24% de plus par rapport à 2014.

Et encore, Ben A.Reitzes précise que ces estimations sont prudentes. Car selon ses sources, provenant de responsables de la production du smartphone Pommé, on serait plus proche de 60 millions de ventes.

Si ces estimations venaient à être confirmées dans les semaines à venir, Apple pourrait avoir vendu 130 millions d’iPhone en six mois à peine. C’est autant que sur toute l’année 2012 ! A ce rythme, Apple pourrait vendre 218 millions d’iPhone en 2015. La marque à la Pomme franchirait ainsi le cap des 200 millions d’unités vendues.

Les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge n’entameraient donc pas le succès de l’iPhone 6. Car selon d’autres sources, là encore provenant de la “supply chain” du coréen, les niveaux de production des deux smartphones stars seraient bien inférieurs à ceux de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus.

Les concurrents de la firme de Cupertino sont prévenus, s’ils ne réagissent pas, 2015 pourrait encore être l’année d’Apple. Et les prévisions concernant l’Apple Watch n’arrangent pas leurs affaires.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy S20 out of stock
Samsung arrête la vente de Galaxy S20 dans le monde

Samsung a démarré la transition entre le Galaxy S20 et le Galaxy S21. L’ancienne gamme n’est désormais plus disponible à la vente sur son site marchand officiel. Une décision qui s’explique par des prix plus intéressants du côté du S21,…

galaxy s21 design tiroir sim
Galaxy S21 : des clients cassent le micro en sortant le tiroir SIM

Le tiroir SIM des Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra change de place, et se trouve désormais sur la tranche inférieure du smartphone. Le problème, c’est que le dessin de ce tiroir sème la confusion avec d’autres éléments fragiles, notamment…

galaxy s21 samsung pay
Galaxy S21 : Samsung Pay perd une fonctionnalité ultra-pratique

Samsung Pay sur le Galaxy S21 perd l’accès au Magnetic Secure Transmission (MST) la fonctionnalité qui détournait le lecteur de piste magnétique des terminaux de paiement non compatibles pour valider des paiements. Les propriétaires de S21 ne peuvent donc désormais…