Galaxy S4 : le téléphone préféré des européens devant l’iPhone 5

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 16 h 32 min

Tradition oblige ! Le Galaxy S4 et l’iPhone 5 sont actuellement les deux smartphones les plus vendus du moment, suivis d’autres appareils tout aussi populaires comme les HTC One et Sony Xperia Z. Un marché devenu tellement concurrentiel qu’il devenait intéressant de faire une nouvelle enquête ne portant, cette fois-ci non plus sur les ventes mais sur les préférences des consommateurs européens. Et c’est justement ce que vient de faire l’agence We are social. Etude dont les résultats viennent tout juste d’être publiés dans le Daily Mail.

Les consommateurs européens préfèrent le Galaxy S4 à l’iPhone 5

Galaxy S4 iPhone 5
Les européens préfèrent le Galaxy S4 à l’iPhone 5.

Afin de mener à bien cette enquête, l’agence Media s’est basée sur différents avis postées sur les blogs, les forums et, bien évidemment, les réseaux sociaux lors des sorties respectives du Galaxy S4, de l’iPhone 5, du Nokia Lumia 920 et du BlackBerry Z10. Des réactions à chaud donc et qui prennent en compte un smartphone par système d’exploitation.

Et il s’avère que le grand gagnant de cette étude est le dernier appareil phare de Samsung. Rien de surprenant pour nous puisque ici, nous auront toujours tendance à préférer un appareil Android à un produit Apple, toutefois ces résultats restent en totale contradiction avec les ventes sachant que celles du dernier iPhone ont été beaucoup plus rapide que celle du dernier Samsung, le premier ayant mis seulement 25 jours à atteindre les 20 millions d’exemplaires contre 2 mois pour le second.

Alors pour quelle raison les consommateurs européens préfèrent-ils le Galaxy S4 à l’iPhone 5 ? Et bien il apparait que si le téléphone pommé est de loin le plus évoqué sur la toile et génère 1,7 million de discussions par jour contre 140 000 seulement pour son rival, il est également le plus critiqué. Il s’octroie ainsi 20% du total des critiques des consommateurs européens contre seulement 11% pour le dernier best-seller Android de Samsung.

A noter que c’était également le cas pour le Galaxy S3.

Via

Réagissez à cet article !
  • Nassim Euh Koceir

    “le premier ayant mis seulement 25 jours à atteindre les 20 millions d’exemplaires contre 20 millions pour le second.”
    OULA, le week-end c’est fait pour se reposer ! ^^ :P

    • Jean-Louis Pétrod

      Et aussitôt corrigé. Merci de me l’avoir signalé ;)

      • Nassim Euh Koceir

        Pas de soucis ! ^^

      • Boris Frécon

        Tu peux aussi corrigé “suivis d’autres appareils tout aussi comme les HTC”, manque vaguement un mot

  • wahid Moustakim

    l’iphone 5 m’a dégoûté depuis j’ai eu le note 2 et le s4 et que du bonheur,j’attends de voir le prochain iphone mais ils ont grave du retards

    • jejemc jejemc

      +1 je suis d’accord .

  • Lolo

    J’ai débuté sur Iphone, je suis passé sous android, les iphones c’est bien car pleins d’accessoires et pièces de remplacement en abondance, mais ça ne vaut pas son prix, Apple à du soucis à se faire.

  • Ali

    C’est tout à fait logique que l’iphone à mis moins de temps pour se vendre et ça s’explique tres simplement. Le consommateur iphone est dans une logique de se procurer le dernier iphone par automatisme et non pas par réel besoin. Un consommateur iphone aura du mal à aller voir ailleurs car il pense encore (il est resté dans les années 2008 – 2010) que l’iphone est numéro 1 et que son prix est justifié. Ayant étudié la politique marketing d’Apple je dirais que niveau marketing c’est du grand art ! Ils ont vraiment réussi à rendre addict les gens sans apporter de réels innovations. C’est tout aussi logiquement que Samsung et son galaxy S4 passe devant car malgré tout beaucoup de gens partent vers Samsung et c’est beaucoup plus rarement l’inverse!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S8 : le Bluetooth ne fonctionne plus, les utilisateurs se plaignent

Après le coup du « saignement » d’écran, c’est maintenant le cas du Bluetooth dont est victime le Samsung Galaxy S8. Plusieurs utilisateurs ayant identifié le souci et ne parvenant pas à établir de connexion avec des appareils de type casques, haut-parleurs ou encore écouteurs Bluetooth.

Nokia 3, 5 et 6 : dates de sortie confirmées avant fin juin

Lors du Mobile World Congress 2017, nous avons pu découvrir les trois appareils que Nokia utilisera pour reconquérir le marché : les 3, 5 et 6. La marque reconfirme aujourd’hui leurs dates de sortie prévues pour fin juin, et laisse entendre que le Nokia 9 sera également de la partie.

0c5556aefdc86e52a84539031fba5564U