Galaxy Note 7 vs S7 Edge : un nouveau test de chute prouve la supériorité du Gorilla Glass 5

Le Galaxy Note 7 est le tout premier smartphone du marché à embarquer le dernier verre de protection de Corning, le Gorilla Glass 5. De son côté, le Galaxy S7 Edge est protégé par un verre Gorilla Glass 4. Le nouveau modèle est il vraiment plus solide de l’ancien ?

Un premier test de chute du Galaxy Note 7 réalisé la semaine dernière avait déjà laissé entendre que le nouveau verre de Corning était plus robuste que l’ancienne génération employée jusqu’à présent. Concrètement, le Gorilla Glass 5 est censé résister à 80% des chutes jusqu’à 1,60 mètre de hauteur. Dans le cas du Gorilla Glass 4, cette limite était de 1 mètre.

Conscient que la plupart des chutes survenaient à partir de l’épaule et non de la ceinture, Corning a souhaité proposer une solution plus efficace. Reste à savoir ce que ça donne dans les faits, raison pour laquelle nos confrères de CNET ont tenu à effectuer un test de chute mettant en concurrence les deux téléphones.

Lâchés face contre terre, les deux téléphones restent intacts, en revanche dès lors qu’ils chutent sur le côté, seul le Note 7 qui s’équipe de la génération la plus récente du verre parvient résister et l’écran du S7 Edge se fissure. Enfin, de dos, petite déception puisqu’on constate que les deux sont a égalités et que même le Gorilla Glass 5 se fissure. Cette fragilité est-elle liée à un éventuel traitement du verre destiné à le rendre plus brillant ? Ça reste envisageable.

Quoiqu’il en soit, cette vidéo permet de confirmer la supériorité de la dernière génération du verre de Corning face à la précédente. On est loin d’un smartphone incassable comme le Moto X Force dont nous avions pu tester la robustesse par nous même mais les progrès réalisés par le fabricant de verre restent notables.

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Lochheart

    Jusqu’au prochain test qui prouve l’inverse ?
    Un test de chute reste aléatoire et ne prouve pas qu’un verre est plus solide que l’autre. Il en faudrait des centaines.

    • Zalmano

      Ben si la preuve ici justement !

      GG4 vs GG5, on voit clairement la difference.

      • Slaughter

        Ce qu’il veut dire c’est qu’un seul essai n’est pas representatif et qu’il faudrait multiplier les tests pour se prononcer, sur des données stats plus fournies.

  • Kant1

    « Quoiqu’il en soit, cette vidéo permet de confirmer la supériorité… »

    NON. Un seul test ne suffit pas a prouver quoi que ce soit.

  • Athena223

    Cela ne prouve rien, car l’écran du Edge à une courbure supérieur au Note, c’est difficilement comparable pour un choc latéral.

  • Titi

    Le pire drop test de l’univers.

  • alchi

    « Quoiqu’il en soit, cette vidéo permet de confirmer la supériorité de la dernière génération du verre de Corning face à la précédente » : Vous êtes sérieux chez Frandroid ? Sans avoir une culture scientifique prononcée, vous n’êtes quand même pas stupide au point de croire qu’un seul test prouve quoique ce soit ? Une chute est aléatoire et on voit bien dans cette vidéo que les téls n’arrivent jamais au sol de la même façon (le pire c’est que ce n’est même pas la même personne qui lance les 2 téls !). C’est comme si on testait un médicament sur une seule personne : c’est bon les mecs, le cobaye est encore en vie, on peut généraliser le médicament à toute la planète !!!