Galaxy Note 7 vs S7 Edge : un nouveau test de chute prouve la supériorité du Gorilla Glass 5

Le Galaxy Note 7 est le tout premier smartphone du marché à embarquer le dernier verre de protection de Corning, le Gorilla Glass 5. De son côté, le Galaxy S7 Edge est protégé par un verre Gorilla Glass 4. Le nouveau modèle est il vraiment plus solide de l’ancien ?

galaxy note 7 galaxy s7 edge

Un premier test de chute du Galaxy Note 7 réalisé la semaine dernière avait déjà laissé entendre que le nouveau verre de Corning était plus robuste que l’ancienne génération employée jusqu’à présent. Concrètement, le Gorilla Glass 5 est censé résister à 80% des chutes jusqu’à 1,60 mètre de hauteur. Dans le cas du Gorilla Glass 4, cette limite était de 1 mètre.

Conscient que la plupart des chutes survenaient à partir de l’épaule et non de la ceinture, Corning a souhaité proposer une solution plus efficace. Reste à savoir ce que ça donne dans les faits, raison pour laquelle nos confrères de CNET ont tenu à effectuer un test de chute mettant en concurrence les deux téléphones.

Lâchés face contre terre, les deux téléphones restent intacts, en revanche dès lors qu’ils chutent sur le côté, seul le Note 7 qui s’équipe de la génération la plus récente du verre parvient résister et l’écran du S7 Edge se fissure. Enfin, de dos, petite déception puisqu’on constate que les deux sont a égalités et que même le Gorilla Glass 5 se fissure. Cette fragilité est-elle liée à un éventuel traitement du verre destiné à le rendre plus brillant ? Ça reste envisageable.

Quoiqu’il en soit, cette vidéo permet de confirmer la supériorité de la dernière génération du verre de Corning face à la précédente. On est loin d’un smartphone incassable comme le Moto X Force dont nous avions pu tester la robustesse par nous même mais les progrès réalisés par le fabricant de verre restent notables.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : un prototype promet un futur champion du borderless

Le Galaxy S10, futur champion du borderless ? Une photo d’un prototype du smartphone a été partagée par le leaker Ice Universe, spécialisé dans les fuites relatives aux smartphones Samsung. Le prochain modèle de la série S pourrait embarquer un…