Galaxy Note 7 vs S7 Edge : un nouveau test de chute prouve la supériorité du Gorilla Glass 5

Le Galaxy Note 7 est le tout premier smartphone du marché à embarquer le dernier verre de protection de Corning, le Gorilla Glass 5. De son côté, le Galaxy S7 Edge est protégé par un verre Gorilla Glass 4. Le nouveau modèle est il vraiment plus solide de l'ancien ?

galaxy note 7 galaxy s7 edge

Un premier test de chute du Galaxy Note 7 réalisé la semaine dernière avait déjà laissé entendre que le nouveau verre de Corning était plus robuste que l'ancienne génération employée jusqu'à présent. Concrètement, le Gorilla Glass 5 est censé résister à 80% des chutes jusqu'à 1,60 mètre de hauteur. Dans le cas du Gorilla Glass 4, cette limite était de 1 mètre.

Conscient que la plupart des chutes survenaient à partir de l'épaule et non de la ceinture, Corning a souhaité proposer une solution plus efficace. Reste à savoir ce que ça donne dans les faits, raison pour laquelle nos confrères de CNET ont tenu à effectuer un test de chute mettant en concurrence les deux téléphones.

Lâchés face contre terre, les deux téléphones restent intacts, en revanche dès lors qu'ils chutent sur le côté, seul le Note 7 qui s'équipe de la génération la plus récente du verre parvient résister et l'écran du S7 Edge se fissure. Enfin, de dos, petite déception puisqu'on constate que les deux sont a égalités et que même le Gorilla Glass 5 se fissure. Cette fragilité est-elle liée à un éventuel traitement du verre destiné à le rendre plus brillant ? Ça reste envisageable.

Quoiqu'il en soit, cette vidéo permet de confirmer la supériorité de la dernière génération du verre de Corning face à la précédente. On est loin d'un smartphone incassable comme le Moto X Force dont nous avions pu tester la robustesse par nous même mais les progrès réalisés par le fabricant de verre restent notables.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
note20ultra-iphone11promax
Galaxy Note 20 Ultra vs iPhone 11 Pro Max : lequel est le meilleur ?

Le Galaxy Note 20 Ultra vient se poser comme une nouvelle référence du segment des smartphones premium. Le nouveau haut de gamme de Samsung vient se confronter directement à l’iPhone 11 Pro Max d’Apple. C’est l’heure du duel. Jusqu’ici, Samsung…

note20-s20plus
Galaxy Note 20 vs Galaxy S20+ : quelles différences, lequel choisir ?

Le Note 20 et le Galaxy S20+ de Samsung partagent de nombreuses caractéristiques communes, si bien qu’il peut être difficile de les différencier. Nous mettons en lumière dans ce comparatif les points forts et faibles de chaque smartphone l’un par…

phandroid-comparatif-oneplus-nord-pixel4
Le Google Pixel 4 écrase le OnePlus Nord sur la partie photo

Le OnePlus Nord surpasse-t-il un Google Pixel 4 concernant le rendu photo ? Nos confrères du site Phandroid ont voulu s’en assurer en procédant à un test en bonne et due forme. Malheureusement pour le dernier né de OnePlus, le…

versus freebox pop mini 4k 1
Freebox Pop vs Mini 4K : quelle box Android TV est la meilleure ?

Free a présenté le 7 juillet dernier la Freebox Pop dont le décodeur fonctionne avec Android TV. Il s’agit du second matériel après la Mini 4K, sortie en 2015, à embarquer ce système d’exploitation. Voilà donc l’occasion idéale de mettre…

iphone se 2020 vs iphone xr
iPhone SE (2020) vs iPhone XR : quel modèle choisir sans se ruiner ?

Cette semaine, Apple a présenté l’iPhone SE (2020), ou iPhone SE de seconde génération. Ce smartphone s’appuie sur la même recette que son prédécesseur : un design repris d’un ancien modèle, une fiche technique remise au goût du jour et un…