Galaxy Note 7 : premier drop test largement réussi grâce au Gorilla Glass 5

 

Le Galaxy Note 7 a été présenté la semaine dernière et du coup certaines personnes, principalement des testeurs, ont déjà reçu leur modèle. Forcément c'est le début des tests de torture en tout genre, et on peut dire que le Gorilla Glass 5 fait très bien le boulot dans ce drop test. 

Galaxy-note7-2

Comme souvent quand un produit vient de sortir il subit des tests de torture pour voir sa résistance. Et le Galaxy Note 7 annoncé la semaine dernière n'y échappe pas. Cette fois c'est le YouTubeur XeeTechCare qui nous propose le premier drop test du Galaxy Note 7 et pour le coup le smartphone était vraiment tout neuf, car à peine sorti de sa boîte.

Comme souvent avec ce genre de drop test on a eu le droit à une chute sur le côté, sur la face avant et sur la face arrière et comme vous allez pouvoir le voir dans la vidéo à la fin de cet article, le Note 7 s'en sort vraiment très bien. Rien d'étonnant à cela, car on rappelle qu'il est le premier smartphone équipé du nouveau Gorilla Glass 5 annoncé comme ultra résistant, et c'est visiblement le cas.

Première chute sur la face arrière, si à première vue l'arrière en verre semble intact, il s'avère qu'il est en fait cassé sur le bord inférieur droit, mais contrairement à un verre classique, le choc n'est que sur une partie et n'a pas fissuré tout le verre. La seconde chute sur la tranche inférieure a fait sortir le stylet, sinon juste quelques égratignures.

Enfin la très attendue chute sur la face avant. Et là c'est un succès total, la face avant ne subit absolument aucun dégât alors qu'elle est tombée directement sur du béton, plutôt impressionnant. On peut donc voir que le nouveau verre de Corning est vraiment très résistant. On rappelle que le Galaxy Note 7 est disponible en précommande depuis hier.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

3
Samsung Galaxy Note 21 Ultra : voici à quoi il pourrait ressembler

Samsung a confirmé qu’il sortirait bien son Galaxy Note 21 cette année. En attendant les premières fuites, les designers de LetsGoDigital se sont amusés à imaginer le smartphone. Dans des images concepts, on découvre un terminal logiquement très proche du…

Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…