Galaxy A7 2018 : la sortie du smartphone borderless en janvier 2018 se précise

Samsung prépare activement le lancement de sa nouvelle gamme de smartphone Galaxy A, c’est ce que suggère le passage à la FCC (Federal Communications Commission) du Galaxy A7 2018. De nombreuses informations circulent sur la toile concernant ces prochains appareils, notamment sur leur design borderless. La sortie de ces derniers semble à présent imminente puisqu’il est question du mois de janvier 2018.

galaxy A7 2018

Le design borderless des Galaxy A5 et A7 2018 s’est dévoilé à travers une vidéo, la gamme la plus populaire du constructeur coréen va contribuer à démocratiser les écrans borderless. Comme le révèle SamMobile, le passage à la FCC du Galaxy A7 2018 suggère que son arrivée est proche. On peut raisonnablement penser que cet appareil sera mis sur le marché à compter du mois de janvier 2018, soit à la même période que son prédécesseur le Galaxy A7 2017.

Galaxy A7 2018 : de passage à la FCC, vers une sortie en janvier 2018 ?

Le dépôt de la FCC mentionne la référence SM-A730F qui correspond au Galaxy A7 2018 dont nous connaissons certaines caractéristiques techniques. Nous avons ainsi un SoC Exynos 7885 gravé en 10 nm, ce qui va contribuer de manière significative à de meilleures performances sans oublier une meilleure efficacité énergétique apportant plus d’endurance à l’appareil par rapport au modèle 2017. On peut s’attendre au support du Bluetooth 5.0 à l’instar du Galaxy S8 qui a été le premier appareil à l’intégrer. L’une des nouveautés étant de pouvoir se connecter simultanément à deux enceintes.

Le passage à la FCC est un excellent indicateur suggérant une arrivée imminente du produit sur le marché. Pour le moment, le grand absent reste le Galaxy A3 2017, il est envisageable qu’il sorte plus tard voir que Samsung est tout bonnement décidé d’abandonner ce smartphone. Nous attendons encore une confirmation officielle de la part de Samsung, bien évidemment, mais on peut entrevoir l’arrivée du nouveau Galaxy A7 dès le mois de janvier 2018.

Réagissez à cet article !
  • Sergai

    J’ai acheté et vite revendu mon GA7 2017, je l’ai trouvé nul de chez nul à tous les niveaux. Là j’ai le GS8+ et ça va.

    • Bobolebo

      C’est bien la première fois que j’entends une tel chose. Les Galaxy A ont un excellent rapport qualité prix je trouve. Après l’usage d’un moyen gamme ne correspondait peut être pas à vos besoins.

      • Wu Zhenyu

        Excellent rapport qualité-prix, pour le a5 2017 au prix de 400€ à sa sortie … Mouais, bon y a mieux quand même, genre le Honor 9 à sa sortie par exemple.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.