Samsung Galaxy A5 2018 : l’écran Infinity Display borderless est confirmé

 

Le Samsung Galaxy A5 2018 sera bel et bien doté d’un écran borderless Infinity Display. Le smartphone vient d’être repéré sur le site HTML 5 Test, et la fiche technique mentionne un écran au format 18.5:9. Les précédentes informations en fuite sont donc confirmées. Il s’agit d’un changement important pour la gamme Galaxy A.

galaxy A5 2018 infinity display

Selon les précédentes rumeurs, le Samsung Galaxy A5 2018 embarquera un écran Infinity Display borderless de format 18:9, au même titre que les smartphones haut de gamme comme le Galaxy S8 et le Galaxy Note 8. Ce 9 novembre 2017, cette information officieuse vient d’être confirmée par un passage du prochain Galaxy A5 sur le site HTML 5 Test. Pour rappel, ce site permet d’évaluer la compatibilité d’un navigateur web avec le HTML 5. Le smartphone a été identifié avec le numéro de modèle SM-A530F.

La fiche technique repérée sur le site nous apprend donc que le Galaxy A5 sera équipé d’un écran de ratio 18.5:9, tout comme le Galaxy S8. Même si le nom de cet écran n’est pas mentionné, il est évident qu’il s’agit de l’Infinity Display introduit avec le Galaxy S8. C’est une grande première pour la gamme A, qui embarquaient jusqu’à présent des écrans au format 16:9. On peut supposer sans prendre trop de risque que le Galaxy A7 (2018) sera lui aussi équipé d’un écran Infinity Display.

Samsung Galaxy A5 2018 : le borderless arrive sur le milieu de gamme

Pour rappel, l’écran Infinity Display présente des bordures très fines. Par conséquent, le Galaxy A5 sera vraisemblablement dépourvu de bouton Home. Le scanner d’empreintes digitales devrait donc être déplacé à l’arrière du smartphone. On peut espérer que ce scanner ne soit pas situé à côté de l’appareil photo, comme c’est hélas le cas sur les Galaxy S8 et Note 8, mais plutôt en dessous. Curieusement, cet écran Infinity Display est répertorié avec une définition de 846×412. Il s’agit très certainement d’une information erronée. Pour le reste, le Galaxy A5 fonctionnerait sous Android 7.1.1 Nougat. La mise à jour Oreo sera sans doute déployée ultérieurement.

L’apparition d’un écran Infinity Display représente une montée en gamme pour les Galaxy A. Ces nouveaux modèles devraient d’ailleurs également embarquer un appareil photo à double capteur, comme le Galaxy Note 8. Malheureusement, cette montée en gamme des Galaxy A5 s’accompagnera certainement d’une hausse de prix. On ignore pour l’instant à quelle date précise sera lancé le Galaxy A5, mais le smartphone devrait sortir au début de l’année 2018.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
gsmarena_001
Samsung Galaxy A72 : sa présentation officielle est imminente

Le Galaxy A72 est l’un des smartphones les plus attendus de Samsung, notamment à cause de son rapport qualité prix qui s’annonce très intéressant. Sa présentation officielle serait imminente, la page du smartphone ayant été mise en ligne sur le…

gsmarena_002
Galaxy A72 : le smartphone 5G abordable de Samsung montre son design

Le Galaxy A72 de Samsung est très attendu. Il devrait proposer, comme l’A71, une expérience de haut de gamme à un prix abordable. Aujourd’hui, des moules pour ses coques nous confirment son design, quelques jours après la fuite des premiers…

Samsung Galaxy A72 5G
Galaxy A72 : un benchmark dévoile une version moins chère en 4G

Samsung préparerait aussi une version 4G du Galaxy A72. Celle-ci a été croisée sur Geekbench qui révèle la nature de sa plate-forme. Elle est basée sur un Snapdragon 720G, accompagné de 8 Go de mémoire vive. Identifié par le numéro…

Samsung Galaxy A21s 1
Galaxy A22 5G : Samsung planche sur un smartphone 5G à moins de 200 euros

Samsung devrait prochainement sortir le Galaxy A22. Ce smartphone d’entrée de gamme pourrait avoir un argument de poids pour séduire : être compatible 5G. Une manière de démocratiser la technologie et aussi de contrer les constructeurs chinois qui n’ont pas attendu…

Samsung Galaxy A72 5G
Galaxy A72 5G : des photos volées dévoilent son design avant le lancement

Le Galaxy A72 5G n’a pas encore été annoncé que de premiers rendus fuitent déjà. À l’arrière, l’appareil dispose d’un module destiné à accueillir ses quatre capteurs photo, tandis qu’à l’avant, on profite d’une toute petite encoche pour le capteur…