Galaxy A7 2018 : la sortie du smartphone borderless en janvier 2018 se précise

 

Samsung prépare activement le lancement de sa nouvelle gamme de smartphone Galaxy A, c’est ce que suggère le passage à la FCC (Federal Communications Commission) du Galaxy A7 2018. De nombreuses informations circulent sur la toile concernant ces prochains appareils, notamment sur leur design borderless. La sortie de ces derniers semble à présent imminente puisqu’il est question du mois de janvier 2018.

galaxy A7 2018

Le design borderless des Galaxy A5 et A7 2018 s’est dévoilé à travers une vidéo, la gamme la plus populaire du constructeur coréen va contribuer à démocratiser les écrans borderless. Comme le révèle SamMobile, le passage à la FCC du Galaxy A7 2018 suggère que son arrivée est proche. On peut raisonnablement penser que cet appareil sera mis sur le marché à compter du mois de janvier 2018, soit à la même période que son prédécesseur le Galaxy A7 2017.

Galaxy A7 2018 : de passage à la FCC, vers une sortie en janvier 2018 ?

Le dépôt de la FCC mentionne la référence SM-A730F qui correspond au Galaxy A7 2018 dont nous connaissons certaines caractéristiques techniques. Nous avons ainsi un SoC Exynos 7885 gravé en 10 nm, ce qui va contribuer de manière significative à de meilleures performances sans oublier une meilleure efficacité énergétique apportant plus d’endurance à l’appareil par rapport au modèle 2017. On peut s’attendre au support du Bluetooth 5.0 à l’instar du Galaxy S8 qui a été le premier appareil à l’intégrer. L’une des nouveautés étant de pouvoir se connecter simultanément à deux enceintes.

Le passage à la FCC est un excellent indicateur suggérant une arrivée imminente du produit sur le marché. Pour le moment, le grand absent reste le Galaxy A3 2017, il est envisageable qu’il sorte plus tard voir que Samsung est tout bonnement décidé d’abandonner ce smartphone. Nous attendons encore une confirmation officielle de la part de Samsung, bien évidemment, mais on peut entrevoir l’arrivée du nouveau Galaxy A7 dès le mois de janvier 2018.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
gsmarena_002
Galaxy A72 : le smartphone 5G abordable de Samsung montre son design

Le Galaxy A72 de Samsung est très attendu. Il devrait proposer, comme l’A71, une expérience de haut de gamme à un prix abordable. Aujourd’hui, des moules pour ses coques nous confirment son design, quelques jours après la fuite des premiers…

Samsung Galaxy A72 5G
Galaxy A72 : un benchmark dévoile une version moins chère en 4G

Samsung préparerait aussi une version 4G du Galaxy A72. Celle-ci a été croisée sur Geekbench qui révèle la nature de sa plate-forme. Elle est basée sur un Snapdragon 720G, accompagné de 8 Go de mémoire vive. Identifié par le numéro…

Samsung Galaxy A21s 1
Galaxy A22 5G : Samsung planche sur un smartphone 5G à moins de 200 euros

Samsung devrait prochainement sortir le Galaxy A22. Ce smartphone d’entrée de gamme pourrait avoir un argument de poids pour séduire : être compatible 5G. Une manière de démocratiser la technologie et aussi de contrer les constructeurs chinois qui n’ont pas attendu…

Samsung Galaxy A72 5G
Galaxy A72 5G : des photos volées dévoilent son design avant le lancement

Le Galaxy A72 5G n’a pas encore été annoncé que de premiers rendus fuitent déjà. À l’arrière, l’appareil dispose d’un module destiné à accueillir ses quatre capteurs photo, tandis qu’à l’avant, on profite d’une toute petite encoche pour le capteur…