Galaxy A7 2018 : sa fiche technique surpuissante se dévoile dans un benchmark

Le coréen prépare visiblement la suite concernant sa gamme de smartphones phares puisque le Samsung Galaxy A 2018 a été aperçu sur un benchmark. En effet, le smartphone passe l’épreuve du feu sur GFXBench, c’est une preuve que la firme est en train de travailler activement sur la nouvelle salve.

Samsung galaxy A7 2018 fiche technique

Au début de l’année, nous avons pu découvrir les éditions 2017 des Samsung Galaxy A3, A5 et A7. Nous regrettons lors du lancement que ces smartphones soient proposés à un tarif que nous ne jugions pas très accessible alors que cela faisait pourtant partie de l’ADN de la gamme.

Samsung travaille actuellement sur les successeurs, pour le moment nous allons nous attarder sur la fiche technique du Galaxy A 2018 qui vient d’être testé sur GFXBench nous révélant quelques détails intéressants sur celui-ci.

Samsung Galaxy A7 2018 : voici sa fiche technique

Pour commencer, il est facile d’identifier le Galaxy A7 2018 à travers les informations disponibles sur le benchmark. Les modèles 2016 et 2017 étaient référencés de la manière suivante : SM-A710x et SM-A720x respectivement. GFXBench identifie le petit nouveau : SM-A730x.

On rentre maintenant dans le vif du sujet, la fiche technique se compose de la manière suivante. Le SoC n’a pas été mentionné, toutefois nous savons que c’est un CPU octa core cadencé à 2,1 GHz épaulé par le GPU Mali-G71 et 4 Go de RAM, ainsi que 32 Go d’espace de stockage. Il est bon de noter que seul l’Exynos 8895 dispose actuellement de ce GPU présent notamment dans le Galaxy S8.

L’écran disposerait d’une définition de 1920 x 1080 pixels, on peut également noter la présence d’un capteur photo frontal et dorsal de 15 MP. C’est Android 7.1.1 qui est aux commandes avec la surcouche maison de Samsung.

Il est inutile de dire qu’il vaut mieux prendre des pincettes à la lecture de ces informations puisqu’il est possible de falsifier les résultats sur un benchmark. Actuellement Samsung prépare le terrain du Galaxy Note 8 qui sera présenté le 23 août prochain.

Ce dernier pourrait disposer d’un double capteur photo permettant au Galaxy Note 8 de prendre des clichés à travers un téléobjectif 3X.

Samsung Galaxy A7 2018 GFXBench

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 10 : présentation officielle le 7 août 2019 ?

Le Galaxy Note 10 serait présenté le 7 août 2019 lors d’une conférence organisée à New York, révèle une fuite. Cette année, Samsung devrait décliner les Note en trois modèles différents à la manière des Galaxy S10, S10 Plus et…

Grâce au Galaxy S10+, Samsung a créé une photo panoramique de 943 km

Le Galaxy S10+ a permis à Samsung de mettre au point un immense panoramique de 943 km des côtes portugaises. Pour arriver au bout de cette campagne promotionnelle plutôt originale, le constructeur s’est alloué les services d’un photographe professionnel reconnu. Le résultat, à découvrir ci-dessous, est…

Samsung imagine un smartphone dont l’écran s’enroule

Samsung a breveté un smartphone construit autour d’un écran enroulable. Ce design particulier permet au constructeur de proposer une importante surface d’affichage, un peu à la manière de son Galaxy Fold, son premier smartphone pliable, sur un appareil compact.  Le 28…

Galaxy Note 10 : premier aperçu de son design, en vidéo

Le Galaxy Note 10 n’est pas attendu avant plusieurs mois qu’une fuite signée OnLeaks nous offre déjà un premier aperçu présumé de son design. Sans surprise, on retrouverait l’écran troué Infinity-O des Galaxy S10 et un triple capteur photo arrière,…

Samsung prépare déjà l’arrivée de la 6G

Samsung se prépare déjà à la 6e génération de réseaux mobiles. Mardi 4 juin 2019 des responsables de la marque ont confirmé avoir ouvert un département de recherche et développement sur la 6G. Des travaux qui font partie de l’Advanced…

Galaxy Note 10 : adieu port jack et boutons physiques ?

Le Galaxy Note 10 n’aurait pas de port jack ni de boutons physiques, révèle Android Police. Á plusieurs mois de la sortie du smartphone, une source anonyme assure que Samsung aurait décidé d’apporter de gros changements à la gamme. On fait le…

Samsung échange des smartphones Huawei contre le Galaxy S10

Samsung a-t-il décidé de profiter des déboires de Huawei avec les Etats-Unis ? Dans certains pays, le constructeur sud-coréen propose en effet d’échanger un smartphone de la marque chinoise contre une remise sur un Galaxy S10 flambant neuf.  L’exclusion de…

Galaxy Fold : sortie repoussée à juillet 2019

La sortie du Galaxy Fold est finalement repoussée au mois de juillet 2019. Si aucune date de lancement n’a encore été arrêtée, le constructeur sud-coréen explique avoir besoin d’un peu plus de temps pour travailler sur le film de protection de…

Samsung prépare un zoom optique x5 pour rivaliser avec Huawei

Samsung vient d’annoncer la production de masse d’un module photo équipé d’un zoom optique x5. Grâce à ce nouveau composant, le constructeur sud-coréen cherche à rivaliser avec Huawei, qui est devenu depuis son P20 Pro le roi de la photo…