Galaxy S8 : du Bluetooth 5.0 assez puissant pour connecter 2 enceintes en même temps !

 

Les Galaxy S8 et S8+ seront les premiers sur le marché à profiter du Bluetooth en version 5, qui permet de connecter deux appareils en même temps ! Et ce grâce à une plus grande bande passante et une portée quatre fois supérieure même en connexion faible en énergie. Une belle avancée pour le haut de gamme et le tout connecté !

Galaxy S8 Bluetooth 5

Sur le marché des smartphones, le haut de gamme a un rôle très important, voire même un devoir : celui de faire évoluer les choses. N'étant théoriquement pas vraiment limités par le prix, ils peuvent intégrer les dernières technologies et participer à leurs expansions.

C'est tout du moins ce que l'on attend d'eux : le meilleur du meilleur. Lorsque Samsung a officiellement présenté les Galaxy S8 hier soir, une mention plus qu'importante a presque été oubliée dans le déluge des annonces.

Les Galaxy S8, premiers à incorporer le Bluetooth 5.0

En effet, les deux derniers smartphones haut de gamme du constructeur coréen intègrent une évolution de taille : ils sont les premiers sur le marché à intégrer la dernière version du protocole Bluetooth, officieusement surnommée Bluetooth 5.0 malgré son absence de numérotation officielle.

Cette nouvelle version du protocole de communication sans-fil permet une bande passante de 2 Mb/s, le double du 4.0, tout autant qu'une portée 4 fois supérieure à 40 mètres et ce même en connexion basse consommation.

Cette puissance accrue permettra aux Galaxy S8 de connecter deux appareils audio Bluetooth simultanément. On pensera par exemple à deux enceintes, disposées dans votre maison, pour diffuser la même musique simultanément dans plusieurs pièces différentes. Chaque appareil aura le droit à son propre contrôle du volume.

L'inclusion de cette technologie de pointe, en prime d'autres innovations, explique en partie l'augmentation des prix de la gamme par rapport à l'année précédente. Mais celle-ci promet d'être importante à l'avenir, alors  que les objets connectés sont de plus en plus présents dans notre quotidien.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy s21 samsung pay
Galaxy S21 : Samsung Pay perd une fonctionnalité ultra-pratique

Samsung Pay sur le Galaxy S21 perd l’accès au Magnetic Secure Transmission (MST) la fonctionnalité qui détournait le lecteur de piste magnétique des terminaux de paiement non compatibles pour valider des paiements. Les propriétaires de S21 ne peuvent donc désormais…