Fini les boutons, LG met le lecteur d’empreinte sous le verre de l’écran

Maj. le 3 novembre 2017 à 2 h 29 min

Les lecteurs d’empreintes directement sous l’écran de nos smartphones devraient se généraliser assez rapidement grâce à de grands fabricants comme LG, qui présente aujourd’hui sa technologie. Cette innovation devrait apporter à nos smartphones plus de sécurité, de praticité, mais aussi un design toujours plus abouti !

lg lecteur empreinte sous ecran smartphone

C’est la branche « LG Innotek » du constructeur coréen qui présente cette technologie qui n’a rien de futuriste, mais qui marque une véritable évolution dans l’intégration des lecteurs d’empreintes pour nos mobiles. Ils sont aujourd’hui intégrés de trois manières différentes : sur un bouton juste en dessous de l’écran, à l’arrière directement sur la coque, ou encore sur le côté pour les Sony Xperia Z5.

LG compte bien les intégrer directement sous le verre de l’écran du téléphone, en toute transparence. Le lecteur ne serait pas en contact direct avec le doigt, mais sous la dalle, occupant seulement 0,3 mm d’épaisseur. Pour le déverrouiller, vous aurez simplement à toucher une zone définie de l’écran. LG précise que cela va permettre de concevoir plus facilement des produits waterproof, mais également redéfinir le design de nos mobiles.

Des technologies similaires avaient déjà été présentées, notamment le lecteur d’empreinte par ultrason, mais le fait qu’un des plus gros producteurs de composants mobiles au monde le présente est une preuve de plus que ce genre de technologie devrait très rapidement s’intégrer à des modèles commerciaux et sortir de leur état de prototype.

Si aucune date officielle ni aucun produit équipé n’ont encore été annoncés, LG mise sur le développement en masse de ces composants sur tous nos smartphones, y compris sur l’entrée de gamme. De notre côté, on espère voir arriver cette technologie dès l’année prochaine, dans un premier temps sur les haut de gamme. Cela pourrait clairement être une fonctionnalité pour faire la différence sur un futur LG G6, par exemple.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Asus sort un incroyable écran 4K HDR 144 Hz G-Sync à 2500 euros

Asus propose un nouvel écran 4K HDR 144 Hz G-Sync de 27 pouces sous la référence ROG Swift PG27UQ. Doté d’une fiche technique assez incroyable, il va faire rêver de nombreux gamers. Par contre, peu d’entre eux pourront se permettre de l’acheter…