Fini les boutons, LG met le lecteur d’empreinte sous le verre de l’écran

Les lecteurs d’empreintes directement sous l’écran de nos smartphones devraient se généraliser assez rapidement grâce à de grands fabricants comme LG, qui présente aujourd’hui sa technologie. Cette innovation devrait apporter à nos smartphones plus de sécurité, de praticité, mais aussi un design toujours plus abouti !

C’est la branche « LG Innotek » du constructeur coréen qui présente cette technologie qui n’a rien de futuriste, mais qui marque une véritable évolution dans l’intégration des lecteurs d’empreintes pour nos mobiles. Ils sont aujourd’hui intégrés de trois manières différentes : sur un bouton juste en dessous de l’écran, à l’arrière directement sur la coque, ou encore sur le côté pour les Sony Xperia Z5.

LG compte bien les intégrer directement sous le verre de l’écran du téléphone, en toute transparence. Le lecteur ne serait pas en contact direct avec le doigt, mais sous la dalle, occupant seulement 0,3 mm d’épaisseur. Pour le déverrouiller, vous aurez simplement à toucher une zone définie de l’écran. LG précise que cela va permettre de concevoir plus facilement des produits waterproof, mais également redéfinir le design de nos mobiles.

Des technologies similaires avaient déjà été présentées, notamment le lecteur d’empreinte par ultrason, mais le fait qu’un des plus gros producteurs de composants mobiles au monde le présente est une preuve de plus que ce genre de technologie devrait très rapidement s’intégrer à des modèles commerciaux et sortir de leur état de prototype.

Si aucune date officielle ni aucun produit équipé n’ont encore été annoncés, LG mise sur le développement en masse de ces composants sur tous nos smartphones, y compris sur l’entrée de gamme. De notre côté, on espère voir arriver cette technologie dès l’année prochaine, dans un premier temps sur les haut de gamme. Cela pourrait clairement être une fonctionnalité pour faire la différence sur un futur LG G6, par exemple.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés
  • LG

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • siksse

    Bravo LG, dommage qu’ils cèderont la technologie à Apple qui va s’approprier l’innovation pour son iphone 7 …

    • Koala

      Ils sont pas.cons ils vont rien céder

      • bazbazbaz

        Si, ils vont y céder, cela fait partie de la news complète si tu la lis sur d’autres sites d’actu. Après, en dehors du fait qu’ils ne vont pas nécessairement y céder à Apple, on peut malgré tout être sûr que cela va leur rapporter gros puisque qu’avec une innovation aussi importante, LG va certainement être très loin de la brader…

    • Tet Monboyo

      Apple a déjà un bon paquet de brevets sur le principe. C’est juste qu’ils ne font jamais d’annonce.
      Ils le mettront en œuvre tranquillement quand ils le souhaiteront.

  • Jonathan Véricain

    J’espère voir ça sur les Nexus étant donné que Qualcomm met ça en avant depuis un moment pour le S820.

  • Goundy

    Enfin depuis le temps que j’attendais qu’un fabricants se met dedans. Placer un capteur d’empreinte dans un bouton est beaucoup plus complexe que de la placer directement sous l’écran!

    • Testhas Regis Moranes

      Ouais c’est sur, en fait au début le capteur été intégré dans l’écran, et finalement ils ont dépensés des millions en R&D pour l’intégrer dans le bouton, c’était plus classe ….

  • Appledroid

    Innovation?Ça fait plusieurs années que c’est possible,avec notamment une technologie de qualcom