Maj. le 18 juin 2019 à 10 h 27 min

On ne peut pas dire que le CES 2016 a été marqué par des annonces fortes. Néanmoins quelques produits sont sortis du lot et nous ont surpris. Parmi ces produits, l’écran de PC de 30 pouces OLED de Dell, proposé à 5000 euros tout de même.

dell ecran oled pc

Cette année au CES 2016 l’une des marques qui a retenu notre attention est Dell. Le spécialiste du PC a frappé fort en dévoilant un écran de PC équipé d’une dalle OLED baptisée UltraSharp 30 OLED. Comme son nom l’indique, l’écran est à la fois impressionnant par la technologie d’écran employée mais surtout pour sa taille : 30 pouces.

Pour couronner le tout, Dell annonce que son écran OLED pour PC est capable d’afficher les images avec une définition Ultra HD soit 3840 x 2160 pixels. Un beau bébé qui vaut son pesant d’or puisqu’une telle technologie est vendue 5000 euros.

Jusqu’à maintenant la technologie OLED a été majoritairement employée pour les écrans de smartphones ou tablettes mais très rarement pour un écran de PC. Ainsi, le Dell UltraSharp 30 OLED s’impose comme un véritable ovni dans le monde du PC. Outre la qualité de l’image et sa taille impressionnante, le moniteur affiche un temps de réponse très court de 0,1 ms maximum.

L’écran de Dell affiché également un contraste de folie (400 000 : 1) et il couvre 100% de l’espace colorimétrie Adobe RGB. Enfin, du côté des connectiques, il propose un port USB Type-C mais pas de panique puisque Dell a prévu des accessoires permettant de brancher des câbles HDMI et du Display Port.

Pour terminer, notons que Dell a intégré d’autres technologies séduisantes comme par exemple un détecteur de présence qui coupe l’affichage lorsque l’utilisateur quitte son poste de travail, ou encore une technologie limitant les risques de marquage sur la dalle.

Vous l’aurez compris, le nouvel écran de Dell est avant tout destiné à des utilisateurs professionnels mais si vous êtes un passionné vous pouvez aussi céder à la tentation. A condition d’avoir le budget pour : 5000 euros c’est tout de même une sacrée somme pour un simple moniteur.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PC : les ventes progressent malgré des ruptures de stock de CPU Intel

Le, marché du PC se porte étonnamment bien : les derniers chiffres Gartner du 3e trimestre 2019 révèlent qu’un million d’unités supplémentaires se sont écoulées d’une année sur l’autre. Les constructeurs ont pourtant dû faire face à des difficultés sur…

Intel promet des SSD avec bien plus de gigaoctets et moins chers

Intel vient de dévoiler une nouvelle technologie qui permet de doubler la densité des unités mémoire actuelles dans les mémoires NAND utilisées dans les SSD. Cette technologie est particulièrement optimisée pour réduire les coûts de fabrication. D’autres fondeurs, comme Toshiba…

Huawei remplace Windows 10 par Linux sur ses PC portables

Huawei vend désormais des PC portables sous Linux à la place de Windows 10. Exclu du marché américain sur décision de Donald Trump, le groupe chinois n’a en effet plus le droit de se servir de l’OS de Microsoft. La…

Huawei va lancer des PC avec Harmony OS à la place de Windows 10

Huawei s’apprête à commercialiser des PC et des montres connectées équipées d’Harmony OS, révèle un cadre de la marque. Le groupe chinois a apparemment décidé de se servir de son OS maison comme alternative à Windows 10, le système d’exploitation de Microsoft. Les ordinateurs portables sous Harmony…

Nvidia va lancer un nouveau GPU GeForce RTX haut de gamme

Une mystérieuse référence concernant une carte graphique non officielle est récemment apparue dans la base de données de l’outil AIDA64. Cette carte est basée sur la die Tu102, soit la même que le GPU GeForce RTX 2080 Ti. Il s’agit…

Intel dévoile ses premiers processeurs Ice Lake gravés en 10 nm

Intel présente enfin ses processeurs Ice Lake de 10e génération gravés en 10 nm. L’entreprise a dévoilé 11 nouveaux CPU réservés aux PC ultra-portables, du Core i3-1000G1 au Core i7-1068G7 avec les détails sur leurs caractéristiques respectives. Après trois années…

Ce SSD peut résister à un incendie !

Vous avez besoin que vos données se transfèrent à la vitesse de l’éclair tout en étant protégées contre les flammes ? Innodisk a pensé à vous : la firme américaine lance une série de modules SSD armés contre les flammes….