Sonavation : un lecteur d’empreintes par ultrasons fonctionnant même sous Gorilla Glass

Nous le savons tous, la biométrie est en train de se démocratiser de plus en plus rapidement. Aussi, les chercheurs redoublent d’imagination et d’inventivité pour répondre aux futures nécessités dans le domaine de la protection de nos smartphones renfermant notre vie privée. Sonavation fait partie de ces innovateurs.

Sonavation scanner empreinte Gorilla Glass

Oubliez la façon dont vous imaginez les lecteurs d'empreintes. Avec Sonavation, ce scanner biométrique n’aura plus forcément à se camoufler dans le bouton « Home » de votre terminal. Mieux, elle a réussi à faire fonctionner son invention sur le verre hyper-résistant Gorilla Glass. L’utilisation de l’écran tactile par ultrasons avait déjà fait parler d’elle avec le Galaxy Note 4 et présentait déjà les mêmes avantages qu’aujourd’hui.

Spécialisée dans les technologie biométriques d’ultrason, l’entreprise clame avoir mis au point une technologie capable de mêler des capteurs biométriques 3D au sein d’un verre Corning Gorilla Glass, ce qui permettrait la lecture d'empreintes digitales au travers de l’écran. Ceci n’est pas sans rappeler non plus le Snapdragon Sense ID, technologie semblable de lecteur d'empreintes passant directement par l’écran.

Sonavation scanner empreinte Gorilla Glass

Cette prouesse continuant à rendre obsolètes nos vieux mots de passe, permettraient d’importants gains de place dans nos appareils ainsi que des baisses de coûts de fabrication dans leur construction. Sur une perspective plus étendue, une telle technologie pourrait trouver sa place au sein de l’Internet des Objets, des montres connectées, etc.

Les utilisateurs professionnels ou amateurs dépendent de plus en plus de leurs appareils mobiles et notre innovation apporte des solutions plus sûres et compétitives pour nos fabricants. Touch-under-Glass implique également d’éviter à devoir creuser un trou dans le verre. Les personnes désirant proposer des solutions de sécurités se rendent comptent que la biométrie est une prolongation de l’expérience de l’utilisateur et c’est dans ce sens qu’il faut aller.

Ce module biométrique est placé directement sous l’écran. Côté précision, Sonavation clame que leur technologie est capable de lire fidèlement les informations. Les ultrasons sont captés via les plissures de la peau. Par ailleurs, ce lecteur d'empreintes 3D n’aura aucun problème à scanner même en cas de présence d’eau, d’huile ou juste d’humidité sur l’écran.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
MWC 2019 : pourquoi les smartphones n’intéressent plus

A quelques jours de l’ouverture des portes du MWC de Barcelone, l’engouement ne semble pas être immense. En cause, l’intérêt autour des smartphones. Pourquoi ne séduisent-ils plus autant ? Nous avons étudié la question.

Chrome : 85% des extensions se moquent de votre vie privée

Une étude Duo Labs autour des extensions Chrome révèle que 85% d’entre elles n’ont aucune politique en matière de vie privée – un document qui explique clairement comment vos données seront utilisées en cas de collecte. Pour en arriver à…

WorldWideWeb : testez le tout premier navigateur web créé en 1990

Le CERN, l’organisation européenne pour la recherche nucléaire vient de recréer WorldWideWeb, le premier navigateur web créé par Tim Bernes-Lee en 1990. Cet hommage à l’ancêtre des navigateurs intervient à l’occasion de ses 30 ans d’anniversaire. Vous avez envie de…

Le Galaxy S10 et le Galaxy Fold sont officiels, le récap’

Samsung vient d’annoncer les Galaxy S10, S10+ et S10e, accompagné de son premier smartphone pliable, le Galaxy Fold, la mise à jour Android 9 Pie commence à être déployée sur les Galaxy S8 et S8 Plus, Huawei confirme l’existence du…

Amazon : des employés dénoncent des conditions de travail infernales

Amazon est une nouvelle fois pointé du doigt pour les conditions de travail pénibles de ses entrepôts. Une nouvelle enquête compile les témoignages d’une trentaine d’employés proches de la crise de nerfs. Ils dénoncent les semaines de 60 heures et les…

Ce Youtubeur fou démonte sa Freebox avec une masse habillé en licorne

Ce Youtubeur fou a décidé d’extraire le disque dur de sa Freebox Revolution avant d’exploser celle-ci à la masse. Pour pimenter le tout, le vidéaste s’est tout simplement déguisé en… licorne.  GeekCorne, une nouvelle chaîne YouTube ne dépassant pas les 130 abonnés,…

Samsung annonce la fin de ses lecteurs Blu-Ray

Samsung ne produira plus de lecteurs Blu-Ray. Le constructeur sud-coréen va même en cesser la commercialisation pour se concentrer sur les contenus dématérialisés, qui sont notamment accessibles via les Smart TV. C’est un nouveau coup dur pour le marché du Blu-Ray, en net récession depuis quelques…

Attention, ce câble USB peut pirater n’importe quel ordinateur

Ce câble USB modifié permet à un attaquant de pirater n’importe quel ordinateur. Conçu par un chercheur en cybersécurité, cet accessoire peut réagir à des commandes à distance transmises par un pirate. Bientôt produit en masse, il est destiné à mettre en garde le grand public…