Sonavation : un lecteur d’empreintes par ultrasons fonctionnant même sous Gorilla Glass

Maj. le 9 mars 2019 à 0 h 40 min

Nous le savons tous, la biométrie est en train de se démocratiser de plus en plus rapidement. Aussi, les chercheurs redoublent d’imagination et d’inventivité pour répondre aux futures nécessités dans le domaine de la protection de nos smartphones renfermant notre vie privée. Sonavation fait partie de ces innovateurs.

Sonavation scanner empreinte Gorilla Glass

Oubliez la façon dont vous imaginez les lecteurs d'empreintes. Avec Sonavation, ce scanner biométrique n’aura plus forcément à se camoufler dans le bouton « Home » de votre terminal. Mieux, elle a réussi à faire fonctionner son invention sur le verre hyper-résistant Gorilla Glass. L’utilisation de l’écran tactile par ultrasons avait déjà fait parler d’elle avec le Galaxy Note 4 et présentait déjà les mêmes avantages qu’aujourd’hui.

Spécialisée dans les technologie biométriques d’ultrason, l’entreprise clame avoir mis au point une technologie capable de mêler des capteurs biométriques 3D au sein d’un verre Corning Gorilla Glass, ce qui permettrait la lecture d'empreintes digitales au travers de l’écran. Ceci n’est pas sans rappeler non plus le Snapdragon Sense ID, technologie semblable de lecteur d'empreintes passant directement par l’écran.

Sonavation scanner empreinte Gorilla Glass

Cette prouesse continuant à rendre obsolètes nos vieux mots de passe, permettraient d’importants gains de place dans nos appareils ainsi que des baisses de coûts de fabrication dans leur construction. Sur une perspective plus étendue, une telle technologie pourrait trouver sa place au sein de l’Internet des Objets, des montres connectées, etc.

Les utilisateurs professionnels ou amateurs dépendent de plus en plus de leurs appareils mobiles et notre innovation apporte des solutions plus sûres et compétitives pour nos fabricants. Touch-under-Glass implique également d’éviter à devoir creuser un trou dans le verre. Les personnes désirant proposer des solutions de sécurités se rendent comptent que la biométrie est une prolongation de l’expérience de l’utilisateur et c’est dans ce sens qu’il faut aller.

Ce module biométrique est placé directement sous l’écran. Côté précision, Sonavation clame que leur technologie est capable de lire fidèlement les informations. Les ultrasons sont captés via les plissures de la peau. Par ailleurs, ce lecteur d'empreintes 3D n’aura aucun problème à scanner même en cas de présence d’eau, d’huile ou juste d’humidité sur l’écran.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google accusé d’avoir saboté Firefox pendant des années

Google aurait-il saboté Firefox pour imposer son navigateur Chrome ? C’est en tout cas ce qu’affirme un ancien cadre de Mozilla. Selon lui, Google a délibérément laissé traîner des bugs qui affectaient spécifiquement Firefox dans ses services en ligne. Une…

Apple et Qualcomm mettent fin à leur guerre des brevets

Apple et Qualcomm annoncent mercredi 17 avril 2019 enterrer la hache de guerre : fini la bataille judiciaire autour des brevets ! Les deux entreprises ont signé un accord de licence sur 6 ans, et le fondeur fournira les modems…

Canal+ a perdu 99 000 abonnés en France au premier trimestre 2019

Canal+ a perdu jusqu’à 99 000 abonnés en France au cours du premier trimestre 2019. Mois après mois, le groupe continue de voir son portefeuille d’abonnés se réduire sur le marché français. Malgré son carton à l’étranger, Canal+ enregistre un chiffre d’affaires en forte…

Windows 10 : bugs en pagaille suite aux mises à jour d’avril 2019

Windows 10 est touché par une série de bugs depuis le déploiement des dernières mises à jour d’avril 2019, annonce Microsoft. Les correctifs en date proposés par la firme entreraient en effet en conflit avec une poignée d’antivirus.  Le mardi 9 avril dernier, Microsoft…