CES 2018 : Samsung dévoile une télévision QLED 8K révolutionnaire qui améliore les images !

Samsung dévoile à son tour une incroyable télévision 8K QLED de 85 pouces propulsée par l’intelligence artificielle permettant d’obtenir une meilleure définition dans les contenus visionnés. Le coréen a la réponse à un écran similaire présenté par son concurrent LG. Les deux fabricants se battent sur le terrain des TV haut de gamme et chacun dispose de ses propres atouts et technologies.

samsung 8k qled 88 pouces

Le constructeur n’est pas venu les mains vides à l’occasion du CES 2018 dont les conférences battent leur plein. Samsung a dévoilé “The Wall”, une télévision MicroLed de 146 pouces particulièrement impressionnante, néanmoins ce n’est pas le seul modèle ambitieux présenté par le coréen. Une télévision avec une incroyable définition 8K est dévoilée et Samsung explique comment il est possible d’en profiter.

CES 2018 : Samsung dévoile une télévision QLED 8K qui améliore les images grâce à l’intelligence artificielle !

On le sait, la 4K demande certaines ressources pour pouvoir en profiter correctement, notamment sur les plateformes de streaming qui réclament une certaine bande passante. La 8K (7680 x 4320 pixels) ne fait qu’amplifier ce problème et le contenu n’est sans doute pas prêt à suivre sur les catalogues des géants du Net de si tôt. Samsung a donc pensé à une nouvelle technologie basée sur l’intelligence artificielle capable d’améliorer la définition du contenu visionné par les utilisateurs. Dans le meilleur des cas, il sera possible d’upscaler du contenu pour obtenir une image en 8K sur ce nouveau téléviseur.

Le Q9S reçoit par exemple une image SD, Full HD ou encore Ultra HD et fait un upscale pour afficher la meilleure image possible. Samsung a analysé des millions de vidéos afin d’obtenir le meilleur résultat. Selon la nature des contenus visionnés, le résultat ne sera sans doute pas le même. Le coréen ne s’arrête pas là, puisque la partie audio est également au centre de ces attentions avec aussi des améliorations au programme. Le CES 2018 nous permet de découvrir de nombreuses nouveautés particulièrement attrayantes en matière de télévision à l’instar de LG avec un écran enroulable. Pour le moment, le tarif et la disponibilité du Q9S n’ont pas été mentionnés par Samsung.

Réagissez à cet article !
  • gu!ll

    D’après une source sûr, les Galaxy S9 auront un écran 8k !

    • Will

      Et une autonomie de 1h

      N’importe quoi !

  • Supernaz

    C’est du vrai QLED cette fois-ci ou encore leur appellation marketing mensongère?

    • Will

      Leur rêve de Quantum dot auto émissif va passer à la poubelle par faute de pouvoir le réaliser et par l’apparition de la technologie micro-LED plus réaliste.

  • Will

    Samsung persiste dans sa connerie pour essayer de contrer LG avec sa technologie OLED.
    Ils ont déjà perdu d’avance.
    Car ils ne peuvent pas dire que les écran OLED sont les meilleurs écrans pour les phones et dire que ce sont les pires pour les TV.
    Et puis dire que Samsung a le meilleur traitement d’image sur les TV c’est juste une blague. Et ce n’est pas leur blabla marketing sur l’intégration d’un « IA » qui va changer la donne.

    • MsCydonia

      Je pense que Samsung est mieux placée que nous tous pour juger sur l’Oled ;)
      Il y a une différence entre de l’Oled sur smartphone et sur télé : une question…d’échelle ! Donc oui, Samsung peut avoir raison en disant que l’Oled est parfait pour les smartphones mais pas pour les TV grands formats (car luminosité faible par exemple, etc…).
      Et apparemment le MicroLed serait plus adapté pour les grandes TV. Perso, je fais confiance à Samsung.

  • MrNoir

    Qu’est-ce qui ne va pas chez Samsung ? Depuis cette année ils font n’importe quoi avec la gamme TV, une appellation marketing qled, pour noyer le poisson ils ont sorti 1000000 références.

    Vraiment du n’importe quoi, je doit remplacer ma KS9000 et franchement j’aime Samsung et surtout le fait d’avoir déporter la connectique mais je pense passer chez LG avec la Wallpaper qui est magnifique et l’Oled whaouuuu

    Bref… Samsung arrête cet enfumage et sort nous du vrai matos, qui a acheter de la dalle chez LG

    • MsCydonia

      Attends le microled de Samsung….qui va envoyer les TV Oled aux oubliettes ;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi, Huawei et Oppo : des smartphones à écran mini LED, à cause de la pénurie de l’OLED

Certains smartphones de Huawei, Xiaomi et Oppo auront des écrans mini LED pour faire face à la pénurie de l’OLED d’ici la fin de l’année 2018 ou début 2019, probablement à cause de l’iPhone X. Cette alternative n’est pas complètement dénuée d’intérêt pour autant bien que sur le plan technique cette technologie reste moins attrayante il faut bien l’avouer.