CES 2018 : LG dévoile la première TV OLED enroulable !

Maj. le 3 juin 2019 à 14 h 58 min

LG commence très fort ce CES 2018 ! La marque coréenne vient de dévoiler le tout premier téléviseur OLED enroulable sur son propre socle. Comment fonctionne cet écran flexible révolutionnaire ? Quand pourrons-nous nous le procurer ? A quel prix ?

LG display

Depuis sa création en 1967, les télévisions et les écrans ont fait les temps forts du CES, le Consumer Electronic Show de Las Vegas, et cette édition 2018 ne déroge pas à règle. Samsung vient d’y présenter The Wall, une incroyable télévision MicroLed de 146 pouces entièrement modulable. Plus tôt, LG a tease l’arrivée d’une TV 8K de 88 pouces. Mais la marque coréenne ne compte pas s’arrêter là !

CES 2018 : LG lance un téléviseur qui s’enroule dans son socle

Ce dimanche 7 janvier 2018, lors du premier jour de ce CES, LG a dévoilé le premier écran enroulable jamais créé ! Ce n’est pas la première fois que LG fait les gros titres grâce aux écrans flexibles. C’est pourtant la première fois qu’une TV enroulable au sein même de son socle est présentée par les constructeurs, et c’est plutôt bien vu !

D’un point de vue technique, le téléviseur n’a rien d’inhabituel. D’une taille de 65 pouces et équipé d’une résolution 4K, cette nouvelle télévision révolutionnaire ravira pourtant les accrocs du rangement. Une fois que vous avez fini de regarder votre film ou le dernier épisode de votre série, il vous suffit d’enrouler l’écran de votre TV à l’intérieur de son socle. En quelques gestes, l’imposant écran a tout simplement disparu !

Pour parvenir à concevoir ce téléviseur enroulable, LG Display, la branche de LG dédiée aux écrans, n’a pas lésiné sur les moyens. La marque a en effet annoncé avoir investi jusqu’à 8 milliards de dollars. On s’attend donc à un prix plutôt élevé. Aux dernières nouvelles, le TV enroulable sera vendue à partir de 20 000$ ! A ce prix là, LG s’adresse plutôt aux entreprises et aux professionnels de l’image qu’aux particuliers !

Pour vous procurer ce nouvel écran pratique et révolutionnaire, vous devrez cependant attendre quelques années. LG a en effet annoncé sa sortie pour 2020. L’écran présenté lors de ce CES n’est en effet qu’un simple prototype, la production de masse n’a en effet pas encore pu démarrer. On vous en dit plus dès que possible sur les impressionnants écrans de LG Display. En attendant, prenez soin de vous et restez connectés !

LG
lg

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
La redevance TV ne sera finalement pas supprimée

La suppression de la redevance TV faisait partie des propositions du ministre de l’Action et des Comptes publics dans le cadre du Grand Débat. Finalement, la contribution à l’audiovisuel public sera maintenue dans sa forme actuelle comme vient de l’annoncer…

Molotov : RMC Sport disparaît faute d’accord avec Altice

Molotov ne permet plus de s’abonner ou d’accéder aux chaînes RMC Sport. Le service explique qu’après quelques mois d’expérimentation, il a été décidé de retirer cette offre. Un symbole de l’éloignement entre les deux acteurs, alors qu’un rachat de Molotov…

Roland Garros : France TV teste la diffusion en 8K avec la 5G

Roland Garros a été l’occasion pour France TV, Orange, Sharp et Oppo de s’associer pour réaliser une expérimentation de diffusion en direct de contenus en 8K via la 5G. Un test pour préparer le futur, les utilisateurs lambdas n’y auront…

Apple TV et Airplay 2 débarquent sur les Smart TV Samsung

L’application Apple TV et le protocole Airplay 2 sont dès à présent disponibles sur une sélection de Smart TV Samsung récentes. Des télévisions LG et Sony devraient prochainement suivre et proposer une telle compatibilité.  Samsung annonce que l’application Apple TV…