CES 2018 : LG dévoile un vidéoprojecteur diffusant une image impressionnante de 150 pouces en 4K UHD

Maj. le 3 janvier 2019 à 18 h 38 min

LG a présenté au CES 2018 un vidéoprojecteur capable d’afficher de la 4K UHD, ce dernier dispose d’un gabarit relativement compact, le coréen veut surprendre lors du salon high-tech se déroulant à Las Vegas. Le constructeur a profité de l’occasion pour démontrer son savoir-faire en la matière. Voyons à quoi ressemble l’appareil et ce que nous savons de ses caractéristiques techniques.

ces 2018 LG videoprojecteur 4k

Nous attendons de découvrir de nombreuses nouveautés à l’occasion du CES 2018, les constructeurs vont nous présenter des produits high-tech toujours plus ambitieux. Le coréen n’échappe pas à la règle et veut marquer l’édition 2018 de son empreinte avec un vidéoprojecteur particulièrement alléchant, du moins sur le papier. Avec des caractéristiques relativement impressionnantes, nous allons nous attarder sur lui pour faire un point sur les informations dévoilées par LG.

CES 2018 : LG dévoile un vidéoprojecteur petit mais costaud capable d’afficher une image de 150 pouces en 4K UHD

Ce vidéoprojecteur est d’après LG moins lourd, moins cher et plus facile à installer que les produits proposés par la concurrence. Le HU80KA est donc présenté comme étant “abordable mais haut de gamme”. L’appareil de LG dispose d’une puissance de 2500 lumens et supporte la norme HDR10 en diffusant une image 4K selon le constructeur. Le vidéoprojecteur peut trouver sa place accrochée à un plafond, sur un mur ou tout simplement posé par terre.

Deux hauts-parleur de 7 watts sont également intégrés. À l’instar de ses TV, LG a intégré son système d’exploitation webOS permettant de jouir d’applications comme Netflix, YouTube… pour visionner des programmes en streaming. Cependant, le coréen n’a pas précisé ce qu’il entend par “abordable”, les solutions concurrentes tournent autour de 2000 euros. On peut donc imaginer que son produit se situera dans une fourchette de prix légèrement inférieur.

Le projecteur de LG est équipé d’un port HDMI et du bluetooth pour connecter des barres de sons afin d’amplifier sa puissance sonore. Pour mémoire le constructeur a été montré du doigt récemment à cause de TV LG qui n’affiche pas « vraiment » de la 4K, espérons que le même scénario ne se reproduise pas concernant cet appareil.

ces 2018 LG videoprojecteur 4k

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Intel dévoile sa première carte graphique en images

Intel vient de lever le voile sur le design de sa première carte graphique. Bien décidé à concurrencer AMD et Nvidia sur ce marché, le fondeur commercialisera celle-ci à partir de 2020. On fait le tour des informations qui sont déjà disponibles.  Présent…

AMD minimise le DLSS de Nvidia et le trouve presque inutile

AMD s’est prononcé sur la technologie DLSS de Nvidia par l’entremise de son responsable marketing. L’équipe rouge s’attaque logiquement à son concurrent dans une tentative de minimiser les avantages apportés par la nouvelle solution d’antialisasing. Pour AMD, il vaut mieux…

Le prix des SSD 1To a baissé de 50% depuis 2018

Le prix des SSD 1To s’est effondré au cours des derniers mois, avec une baisse de l’ordre de 50% depuis 2018. Et ce n’est pas terminé puisqu’on peut s’attendre à une chute des tarifs d’environ 15% durant le premier semestre…

AMD Radeon VII : revue de tests, c’est une petite déception

AMD a annoncé sa nouvelle carte graphique Radeon VII, la première au monde équipée d’un GPU gravé en 7nm. Concurrente directe de la Nvidia GeForce RTX 2080, elle semble offrir des performances au niveau mais déçoit par le contraste entre sa fiche…

Galaxy S10 et OnePlus 7 avec mémoire interne UFS 3.0 ultra rapide ?

Les Galaxy S10 et OnePlus 7 pourraient faire partie des premiers smartphones équipés du nouveau standard de mémoire interne UFS 3.0. Celui-ci permet une vitesse de lecture et d’écriture des fichiers bien plus rapides qu’avec l’UFS 2.1. De quoi gérer…