Notre top des meilleures applications Android 2016

Date de dernière mise à jour : le 6 juin 2016 à 16 h 35 min

Il est toujours difficile de trouver les meilleures applications Android. Si la tache est compliquée, elle n’est pas impossible. Nous avons décidé de vous proposer une sélection d’applications Android indispensables et d’avant.

Quelles sont les meilleures applications à installer sur vos smartphones ou tablettes Android pour optimiser votre productivité, sauvegarder vos données, quelles sont les applications les plus pratiques, les plus divertissantes, celles pour faire du shopping sans se déplacer ou préparer un voyage à moindre frais, etc. ?

Parce qu’il en existent des millions, nous avons essayé d’affiner le plus possible notre sélection en différentes catégories bien évidemment, bien d’autres alternatives à celles-ci existent. Les créations des développeurs se destinent bien souvent à faciliter notre quotidien, à nous informer, nous instruire ou nous divertir aussi, accédez directement au thème de votre choix en cliquant sur un des liens suivants.

Sommaire

Pour tout savoir de l’Actualité

Feedly

Cette application est l’un des meilleurs agrégateurs d’actualités pour votre Android, mais également sur PC. Vous pouvez ajouter tous les sites que vous voulez suivre en les rangeant dans différentes catégories et en choisissant la manière dont doivent s’afficher les articles. Titre, image, extraits, à vous de choisir l’affichage qui vous convient le mieux, pour en rien rater de vos sites préférés et avoir une vue d’ensemble en un clin d’oeil.

News Republic

Retrouvez tout le sport, l’économie, la politique, les People, la technologie… provenant des meilleures sources d’information telles que l’AFP, BFM, RMC, Europe 1, Reuters et bien plus encore grâce à cette application. News Republic a été télécharger des millions de fois et fait partie des meilleures applications d’informations pour Android. Optimisée pour smartphone ainsi que tablette, elle pourra vous suivre partout.

Le Monde

On ne présente pas le journal Le Monde, mais voici son application. Vous pourrez y lire tous les articles du site internet par thématiques. La majorité des contenus est gratuite, mais les abonnées profitent de plus de contenus avec l’intégralité du journal et des suppléments à partir de 14h et l’accès aux 30 derniers numéros publiés. Un mode hors-ligne est également de la partie pour profiter des articles sans connexion internet.

L’Express

Si vous n’appréciez pas spécialement Le Monde ou le Figaro, le journal L’Express possède également son application. Toute l’information est hiérarchisée par rubriques et toutes les informations de dernières minutes sont disponibles en continu. Des blogs d’experts sont également consultables pour mieux décrypter l’info et débattre avec eux directement depuis l’application.

Le Figaro

Si vous voulez suivre l’actualité de prêt, celle du Figaro devrait vous plaire. Toute l’information est segmentée en rubriques que vous pourrez choisir d’afficher ou non dans le fil d’actualité. Les alertes sont également personnalisables pour recevoir dès leur publication les articles qui vous intéressent. La navigation latérale est également un excellent moyen de naviguer rapidement entre les différentes rubriques. Une appli bien faite et complète.

Mediapart

S’il est un organisme de presse qui aura su changer le paysage médiatique français ces dernières années, c’est bien Mediapart. Le journal se targue en effet de ne requérir aucun soutien du gouvernement ou de l’industrie, et se base uniquement sur l’abonné de ses lecteurs garantissant sa complète indépendance. Cela leur permet l’exclusivité de nombreuses infos passées injustement sous silence par les grands groupes. Leur application mobile et tablette est extrêmement simple à utiliser mais très pratique, et le journal propose tout types de contenu (textes, photos, vidéos) dont vous auriez tord de vous passer. Indispensable si vous souhaitez suivre l’actualité.

Flipboard

Flipboard est une application qui est sensée devoir vous permettre de concocter votre magazine personnel en fonction de vos centres d’intérêts et de l’actualité. Déterminez vos rubriques, partagez-les en ligne, ajouter des blogs, des publications,…Vous êtes le rédacteur en chef et gérez votre ligne éditoriale.


Les meilleures pour la Communication

Skype

Pour passer des appels audio, vidéo et par messagerie instantanée gratuitement. Pour cela il faudra passer par une connexion WiFi vers d’autres utilisateurs de l’application Skype. Si vous utilisez les données mobiles, attention au surcout sur votre forfait. Enfin, vous pouvez acheter du crédit pour appeler directement vers les mobiles et les fixes depuis l’application Skype. Une manière simple de garder le contact avec vos amis et votre famille en passant par votre téléphone ou votre tablette.

WhatsApp

WhatsApp Messenger, ou l’application qui a ringardisé les SMS/MMS. Une application pour votre Androide qui pourrait ne plus vous quitter tant elle se montre pratique et efficace. Texte, photo, vidéo, notes vocales et vidéos en illimité avec vos amis et contacts qui utilisent également l’application WhatsApp. Les conversations de groupe sont également possibles, ce qui est très pratique pour organiser un événement par exemple ! L’application n’a pas de frontières et vous allez pouvoir discuter avec vos contacts à l’international. Vous cherchez une alternative à WhatsApp ?

Telegram

Les affres d’Apple contre le FBI ont rendu les impératifs du chiffrement terriblement présent dans l’inconscient collectif. Et pour être sûr d’avoir une conversation totalement sécurisée, il n’y a rien de mieux que Telegram. Légère, gratuite et très rapide, cette application de discussion propose le chiffrement de bout à bout d’office, quelques stickers au style inimitable inspiré de mèmes et personnalités importantes et la possibilité d’envoyer de gros fichiers si vous souhaitez par exemple l’utiliser comme plateforme de travail. Must have pour les plus concernés par la sécurité de leurs informations.

Line

Voici le concurrent direct à Whatsapp et Viber. Line est un logiciel de communication en VoIP illimité fonctionnant à travers le monde. Avec cette comparaison, il ne devrait pas vous être dfficile de savoir à quel bois se chauffe cette applicagion Line.

Hangouts

Hangouts est basé sur le même principe que WhatsApp, développé par Google, cette application fonctionne comme une application de messagerie normale : messages, messages audio, conversation de groupe… mais ce n’est pas tout. En effet, contrairement à ses autres concurrents, Hangouts peut aussi être utilisé en tant qu’application SMS, mais vous pouvez aussi réaliser des appels VoIP (par internet), que ce soit en audio ou en visio. C’est donc une application de messagerie très complète avec laquelle vous pourrez tout faire, seul bémol, un manque de personnalisation flagrant.

SwiftKey

Votre clavier est surement l’élément de l’interface que vous utilisez le plus. Si les claviers par défaut sont la plupart du temps de bonne qualité, on ne peut que vous conseiller de tester les alternatives qui sont souvent largement au-dessus ! C’est le cas de SwifKey, le clavier alternatif de référence utilisé par des millions de personnes sous Android. Pour votre téléphone ou tablette, ce clavier prédictif vous fera gagner un temps précieux, apprendra de votre écriture, et se montre totalement personnalisable. Si vous ne l’avez pas encore testé, vous savez ce qu’il vous reste faire. Un indispensable.


Pour le Divertissement, la meilleure sélection

Allociné

L’application du célèbre site Allociné répertorie un nombre immense de films, de ceux qui sont en salle en passant par les futures sorties et les classiques du cinéma. Les bandes-annonces, l’actu des stars et les séries TV n’auront plus de secrets pour vous. Outil indispensable pour tous les cinéphiles, l’application Allociné vous indiquera également les salles les plus proches de chez vous et les séances disponibles. Se faire une bonne toile est toujours agréable, mais c’est encore mieux quand on sait ce que l’on va voir.

Télé 7 programme TV

Quand on ne sait pas quoi regarder à la télévision, on tape souvent « TV » dans son navigateur internet pour avoir le programme. Mais ce n’est pas ce qu’il y a de plus pratique sur mobile. Pour ça vous avez l’application Télé 7 programme TV. Elle vous donnera le programme complet de la semaine, mais aussi les émissions par tranches horaires. Le résumé des programmes et les avis de la rédaction de Télé 7. Un Widget télé est également disponible. Surement la meilleure application Android pour connaître le programme télé.

Kodi

Kodi est un gestionnaire de fichiers multimédia. Anciennement connu sous le nom de XBMC, il vous permet de gérer tous vos contenus et ce, sur tous les supports. C’est une véritable plateforme de contrôle de tous vos contenus multimédias.

Sens Critique

Vous êtes un gros lecteur, un cinéphile passionné, un hardcore gamer et vous endormez tranquillement en lisant vos derniers mensuels de DC et Marvel ? Sens Critique est parfait pour vous. Il s’agit d’un simili-réseau social sur lequel vous pouvez constituer votre collection d’oeuvre, les noter, répondre à des sondages et écrire et lire des critiques faites par de véritables consommateurs. Excellent pour partager ses coups de coeur et coups de gueule, et trouver la prochaine oeuvre à laquelle s’intéresser.

Khan Academy

Après une session de Se Coucher Moins Bête, vous pouvez aller faire un tour du côté de la Khan Academy. Fondée en 2006, cette association à but non lucratif a pour objectif de « fournir un enseignement de grande qualité à tous, partout ». L’application met à disposition près de 10000 vidéos et fiches explicatives à destination de tous les âges et dans des domaines variés tels que les mathématiques, sciences, économie, histoire, histoire de l’art.

Du côté de la Météo, c’est plutôt frais

AccuWeather

Si le géant américain a pris la première place de notre top des meilleures applications de météo, ce n’est pas pour rien : interface sublime et simple d’utilisation, fonctionnalités au top, il est difficile de mettre à défaut AccuWeather sur ce terrain. Bonus ultime : celui-ci vous permet de voir des prévisions météo sur les 2 prochaines heures, parfait pour prévoir une sortie dans un climat incertain.

Yahoo Météo

Yahoo Météo est une superbe application tant au niveau du design que de la précision et de la diversité des informations. Avec un design épuré et très agréable à utiliser et des pages d’informations très complètes, cette application se distingue par son savoir-faire et par des prévisions très précises et disponibles sous plusieurs formes. La Météo Yahoo n’est pas toute nouvelle et forte de son expérience, son application Android est réussie.

Amber Météo

Ah la météo, c’est important sur nos smartphones de nos jours, il faut dire que c’est la plupart du temps le widget qui se trouve en plein milieu de notre page d’accueil. Trouver une application avec une source météo fiable est plutôt aisé puisqu’il en existe beaucoup, mais trouver le widget et l’interface qui vous convient en est une autre. C’est pour cela que Amber Weather est sur cette liste, en plus d’être performante, celle-ci vous offre des centaines de widgets, à vous de faire votre choix. Sous peu, vous pourrez aussi personnaliser les éléments du widget.

Nice Weather

Cette application ne va clairement pas révolutionner le monde de la météo mais son côté graphique pourrait en séduire plus d’un. Très minimaliste, elle n’est malheureusement disponible qu’en anglais, russe et espagnol cependant, vous ne devriez pas avoir trop de difficultés à voir s’il fait beau ou mauvais.

Météo France

L’application officielle intègre enfin notre sélection après avoir été repensée. Elle propose de nouveaux paramètres de personnalisation, présente une ergonomie plus agréable, un fonctionnement plus intuitif. Vous êtes maître à bord et décidez de ce qui s’affichera ou non.


Les applications pour le Multimédia et les Vidéos

MX Player

Surement le lecteur de vidéo le plus connu sur Android. L’application est très complète et bien conçue. Vous pourrez lire tous les fichiers vidéos que vous voulez sur votre téléphone et tablette grâce à de puissants codecs et la gestion du décodage matériel pour profiter pleinement de la puissance de votre mobile. Les gestes sont utilisés pour contrôler vos vidéos, du son en passant par la luminosité et le contrôle de la ligne de temps. La gestion des sous-titres est également présente. Pour connaître les alternatives à MX Player, retrouvez notre sélection des meilleurs lecteurs vidéos sur Android.

VLC pour Android

C’est l’application Android du logiciel si connu VLC Media Player et, tout comme son homologue pour PC, elle fait du très bon travail. Interface propre et ergonomique, tous les formats sont pris en charge, vous pouvez ajouter des sous-titres et bien plus. Vous avez besoin d’un lecteur ? N’hésitez plus, téléchargez VLC !

Wondershare player

Des applications et sites internet pour voir des vidéos, il en existe des tonnes, à force ça prend de la place sur nos smartphones, Wondershare pourrait bien vous sauver. En effet, l’application Wondershare Player est un lecteur tout-en-1 qui vous permet de rechercher parmi les vidéos YouTube, VEVO ou encore Hulu et bien plus en toute simplicité. Ce n’est pas tout, vous pourrez regarder ces vidéos en étant en ligne, mais aussi hors ligne. L’application peut aussi servir de lecteur vidéo pour Android, elle est très efficace, car elle peut lire quasiment tous les formats et intègre bon nombre de codecs.

Microsoft Hyperlapse

L’hyperlapse est une technique proche du Time-Lapse à la différence qu’ici l’appareil immortalisant le sujet n’est pas fixe. Microsoft se dédie de plus en plus régulièrement aux application Android et si c’est fonction est déjà connue des aficionados d’Instagram, il est bien d’avoir une application dédiée totalement à cela.

Le top des applications pour la Musique

Shazam

Voilà une bonne application Android pour tous ceux qui cherchent sans arrêt le nom de l’artiste ou de la chanson qui passe à la radio ou en soirée. En quelques secondes Shazam identifiera le nom de la musique ou de l’interprète et l’enregistrera dans vos tags pour que vous puisiez ensuite le retrouver. Vous aurez alors la possibilité de regarder des vidéos YouTube de l’artiste ou encore acheter ses titres en ligne et réserver des places de concert. Une des meilleures alternatives à cette application reste SoundHound.

Spotify

L’une des applications de musique les plus populaires est disponible gratuitement sur Android. De quoi écouter, partager et synchroniser votre musique via Wi-Fi pour les écouter en illimité ! Pour écouter vos sons préféré en déplacement, vous pourrez souscrire à un abonnement premium et télécharger vos musiques hors ligne. L’abonnement supprime toutes les contraintes et vous affranchit de la publicité. Toute votre musique vous suit que ce soit sur smartphone, tablette ou PC, voilà la promesse de Spotify.

Poweramp

Probablement l’une des meilleures applications Android pour la musique. Poweramp est un lecteur audio très puissant qui, en plus de lire tous les formats que vous voudrez bien lui soumettre, propose un réglage des basses et des aigus séparés, un égaliseur audio à 10 bandes, ou encore une excellente gestion des pochettes d’albums. Le support des paroles grâce à l’application musicXmatch est également disponible, une excellente nouvelle si vous voulez lire en même temps ou même faire un karaoké !

Beat

Beat est un des meilleurs lecteurs de musique gratuite sur Android totalement personnalisable et très bien fait. Avec cette application totalement gratuite vous pourrez lire vos musiques présentes sur votre téléphone mais aussi à partir de vos comptes Cloud, la présentation sous forme de dossier vous simplifiera la vie ainsi que les contrôles flottants qui vous permettront de gérer votre musique sans soucis. Bien entendu, un égaliseur est disponible et toute sorte d’options qui vous permettront de transformer ce lecteur en votre lecteur.

Soundcloud

Vous connaissez sûrement ou peut-être pas, Soundcloud est un service de streaming musical pas comme les autres. Ce dernier est totalement gratuit et sans aucune pub, de plus, la qualité des contenus proposés est optimale, que du bon. Pour finir de vous convaincre, l’application est compatible smartphone et tablette avec une interface travaillée et optimisée, très fluide et sans bugs. Attention, ce n’est pas Spotify ou Deezer, certes vous aurez une partie des musiques « populaires », mais c’est d’abord et avant tout un refuge pour indépendant, même si beaucoup d’entre eux sont maintenant très connus.

8tracks

8tracks est un réseau social de musique, ce dernier permet aux amateurs (et plus) de musique avide de découvertes de se rassembler pour partager leurs connaissances. Pour parcourir cette application, cela fonctionne en playlist faite par des gens comme vous et moi, ces playlists se limitent à 8 titres et il y en a plus de 650 000 de disponibles, autant dire que ça fait pas mal. La particularité de cette application est l’aspect communautaire, si vous ne savez pas quoi écouter, quelqu’un d’autre le saura pour vous. De plus, vous pouvez trouver les playlists qui vous conviennent avec un système de mots clés vraiment pratique.


Pour votre boîte à Outils

Battery Doctor

On connaît la faible autonomie de nos téléphones et tablettes, Battery Doctor est là pour la prolonger ! En trouvant les applications et les processus qui consomment de la batterie, l’application va vous aider à économiser de précieuses heures d’autonomie. Une bonne manière d’identifier les applications qui se lancent toutes seules pour les désactiver, ou supprimer celles que vous n’utilisez plus. À découvrir d’urgence.

Google Traduction

La célèbre fonctionnalité de traduction de Google a également son application. Là encore, elle pourrait vous sortir de l’embarras lorsque vous devez comprendre un texte ou parler avec quelqu’un qui ne partage pas la même langue que vous. La barrière de la langue n’est alors plus un problème. Vous pouvez écrire, parler et prendre en photo du texte pour le traduire dans plus de 70 langues. Une des excellentes fonctionnalités et son mode hors ligne qui vous permettra de l’utiliser sans avoir besoin de connexion internet.

AirDroid

AirDroid vous permet d’accéder à votre téléphone ou tablette Android et de le gérer votre appareil à partir de Windows, Mac, du web, le tout sans fil et gratuitement. C’est un must-have d’Android, cette application est la meilleure du store pour gérer votre téléphone à distance. Maintenant en version 3.0, il vous suffira de télécharger l’application sur votre appareil mobile et le logiciel sur votre ordinateur.

CM Security

CM Security est un antivirus Android gratuit et reconnu sur l’OS mobile de Google comme étant très efficace, avec une note de 4,7/5 sur le Google Play Store, vous pouvez être sûrs que vous serez bien protégé. Protection en temps réel, verrouillage des applications par code…etc l’application est très complète.

Helium

Helium est un outil de sauvegarde, mais pas n’importe lequel, il fait partie des meilleures applications de sauvegarde Android du marché. C’est dans une interface ergonomique, simple et accessible que vous pourrez sauvegarder ou restaurer tout ce que vous voudrez.

Il faut dire que cette application ne manque pas d’argument avec la possibilité de sauvegarder vos applications par paquets, vous avez même le choix de tout sauvegarder ou seulement les données de l’application pour que cela prenne moins de place. De plus, si vous êtes un sauvegardeur compulsif, vous pourrez programmer des sauvegardes à l’avance et de manière répétitive si vous le voulez. Je ne pourrais vous lister toutes ses possibilités, alors essayez.

Daemon Sync

Effectuez vos sauvegardes par le biais de votre connexion au réseau local, vous n’aurez même pas besoin de vous inscrire, de créer de mot de passe ou quoi que ce soit. Il vous permet de facilement échanger d’iOS à Android lorsque vous êtes sur la même connexion. Idéal pour les personnes se refusant au Cloud.

Pour la Productivité, voici le best-of

Evernote

Evernote est une référence, car il s’agit simplement de l’application de prise de notes ultime qui une fois maitrisée peut sauvegarder tout ce que vous voulez mettre de côté, des photos en passant par les articles, vos idées ou encore vos listes de tâches. Tout est centralisé au même endroit dans une interface très agréable à parcourir. L’une de ses grandes forces et la synchronisation de vos notes avec tous les appareils, du téléphone en passant par la tablette et votre ordinateur. Indispensable.

Radaee PDF Reader

Radaee est une application pour lire les PDF comme il en existe des centaines mais la particularité de celle-ci est sa rapidité, vos fichiers PDF chargent à une vitesse incroyable. Si vous avez besoin d’un lecteur de PDF très rapide, n’hésitez pas, téléchargez-le.

Dropbox

Vous n’avez toujours pas sauté le pas pour sauvegarder vos documents « dans les nuages » ? Dropbox est surement la valeur la plus sure dans ce domaine. Vous allez pouvoir retrouver tous vos fichiers texte, photo et vidéo partout où vous allez. Une fois que vous aurez l’application sur votre PC et votre portable, vous pourrez y retrouver les mêmes fichiers, où que vous soyez. Vous pourrez même passer par le site de Dropbox sans avoir à utiliser votre PC ou votre téléphone. Un excellent moyen pour partager des documents avec ses collaborateurs ou amis, mais aussi de ne plus rien perdre.

Adobe Reader

Il ne vous est jamais arrivé d’essayer d’ouvrir une pièce jointe depuis votre boite mail sur le téléphone et ne pas y arriver ? Si ce document est un PDF, Adobe Reader devrait régler ce problème rapidement. Le plus célèbre des lecteurs de fichiers PDF va vous permettre de les ouvrir, les gérer et les partager rapidement. Un mode nuit est disponible si vous lisez les documents dans des conditions de faible luminosité. Vous pourrez également convertir les fichiers PDF au format DOC, DOCX, XLSX ou RTF.

ES Explorateur de fichiers

ES File Explorer est un excellent moyen de trouver et organiser les fichiers qui se trouvent sur votre tablette ou votre téléphone. L’application vous affichera l’ensemble des fichiers de votre terminal, mais put également servir de gestionnaire de tâches et d’applications. Quel que soit le contenu que vous allez chercher, « ES Explorateur de fichiers » sera en mesure de le lire, même s’il s’agit d’une photo ou d’une vidéo. Une autre de ses grandes forces et sa gestion des espaces de stockage en ligne comme Google Drive, Dropbox ou encore Box.net. Un must have.

Dumpster Image & Vidéo Restore

Dumpster est le parfait compagnon d’un utilisateur de smartphone, il faut dire que c’est arriver à chacun d’entre nous de supprimer un fichier par erreur… C’est rageant. Cette application est là pour vous sauver la mise, elle fonctionne comme la corbeille de Windows et « attrape » vos fichiers supprimés et les garde chaudement en attendant que vous vouliez les récupérer. C’est à peu près ça.

Boxer Calendar

Comme nous sommes, à quelques exception près tous rentrés de vacances, l’heure est à l’organisation et Boxer Calendar devrait vous convenir. Il s’agit du calendrier dérivée de l’application Boxer. Très réussie esthétiquement, on s’y retrouve facilement aussi. L’application se synchronise sans problème aux calendriers Google et Exchange. Pour une expérience complète, utilisez Boxer pour vos mails, les deux services communiqueront entre eux automatiquement.

Instabridge

Comme les développeurs le disent « bienvenue dans la plus importante communauté Wi-Fi au monde ». Instabridge permet de recenser près de 3 millions de bornes d’accès au Wi-Fi sécurisé, dispose des codes et mots de passe. Avec cette application, vous serez en possession permanente d’un accès sûr à Internet, peu importe où vous vous trouvez en France.

Pour votre Santé et la remise en forme

Runtastic


Vous êtes un grand sportif dans l’âme ou vous voulez vous y mettre pour retrouver la forme ? Voici Runstatic, une application Android indispensable pour la course à pied. C’est un véritable coach sportif que vous allez retrouver sur votre téléphone. Le GPS de votre smartphone est mis à profit pour calculer votre itinéraire et enregistrer vos progrès. Battez vos meilleurs temps ou parcourez de plus grandes distances, Runstatic est là pour vous donner envie d’aller toujours plus loin. Testé et approuvé par l’équipe Phonandroid ! Retrouvez également notre top des meilleures applications de sport.

Gestion du poids

Même si son nom est plus que générique, c’est l’application la plus complète et en même temps la plus simple pour surveiller son poids. En effet, il n’est pas toujours facile de garder la ligne et c’est souvent une bonne chose de savoir où on en est et ce qu’on devrait faire pour aller mieux, cette application est là pour ça. Entre votre historique complet, le calcul automatique d’IMC, la programmation d’objectif, les comparatifs…etc, vous avez tout ce qu’il vous faut pour réussir à perdre du poids ou garder la ligne.

Sleep as Android

Dans la catégorie remise en forme, il n’y a pas que le sport, il faut aussi prendre en compte votre sommeil qui est très important. Si vous avez des troubles du sommeil ou si vous avez tout simplement envie d’essayer un assistant du genre, Sleep As Android est le meilleur. Une fois activé lorsque vous allez vous coucher, celui-ci détecte lorsque vous bougez, mais aussi quand vous vous réveillez, le tout est enregistré et affiché sur des graphiques simples et très pratiques pour comprendre son propre sommeil.

Le meilleur pour le Shopping

Wallapop

Wallapop est une application mobile gratuite qui vous permet d’acheter et de revendre tous vos produits d’occasion dans votre quartier. L’utilisation de cette application est très simple et vous permettra de vendre vos objets très facilement ou aussi d’en acheter tout aussi facilement et rapidement, vous pourrez trouver beaucoup de bons plan.

Dealabs

Dealabs est une application communautaire de bons plans et promotions en tous genres, n’importe qui, comme vous et moi, peut poster un bon plan vu dans le Auchan près de chez lui ou sur internet au passage. Tout le monde partage ses trouvailles de bons plans à tout le monde, c’est efficace.

Leboncoin

Vous faites déjà des affaires sur Leboncoin ? Alors vous allez adorer retrouver l’application du même site. Au programme, la possibilité de mettre en vente et d’acheter tout ce que vous voulez près de chez vous. Des annonces immobilières en passant par des offres d’emplois, des produits multimédias ou des objets pour la maison, vous pouvez potentiellement tout trouver sur l’application Leboncoin. Vous pouvez modifier et gérer vos annonces facilement directement sur votre smartphone et ajouter des photos que vous venez juste de prendre avec. Pratique, simple et efficace.

Vente Privée

Vente Privée, c’est l’application shopping pour les opportunistes, des promotions très intéressantes sur tous types de services ou produits, mais pendant un temps très limité. Cette application issue du site du même nom vous permettra, si vous y allez régulièrement, de tomber sur des promotions très rares. Que ce soit des voyages bradés à -70%, des montres de luxe à moitié prix ou encore des aspirateurs… Il y a de tout et pour vraiment pas cher !

Selon votre Style de Vie, vous pouvez choisir

Marmiton

Que vous aimiez cuisiner ou que vous ayez simplement cherché une fois la recette des crêpes sur internet, vous avez croisé la route de Marmiton. Le célèbre site culinaire à son application Android qui répertorie plus de 60 000 recettes. Disponible gratuitement, l’appli vous donne accès à l’ensemble des recettes que vous pourrez trier par ingrédients, par popularité ou encore par types de plats. L’application comme le site est communautaire et vous pourrez partager avec les autres membres vos meilleures recettes et donner votre avis sur celles que vous avez déjà testées. Très pratique sur tablette à côté de la planche à découper.

Pour faire les plus beaux Voyages

Waze

L’application de navigation Waze se place parmi les meilleurs GPS Android du marché vous devez prendre la route. Une des grandes forces de Waze et son énorme communauté qui alimente chaque jour l’application d’informations sur le trafic routier et les dangers que l’on peut y rencontrer. Vous pourrez ainsi connaître les embouteillages et les zones de danger afin de calculer le meilleur itinéraire pour vous rendre à votre destination grâce au GPS intégré à votre téléphone.

HERE Maps

Avoir un GPS sur son smartphone, c’est parfait. Mais la plupart n’offre pas nécessairement gratuitement le fonctionnement hors-ligne, indispensable sur de longs trajets où la couverture 3G/4G fait défaut ou lors d’un voyage hors de votre zone de couverture. Heureusement, l’exclusivité de Nokia avec Windows est bien finie et nous pouvons disposer de HERE Maps, qui propose le téléchargement des cartes du monde directement sur son téléphone gratuitement et une interface claire et concise très agréable à utiliser. Un must pour les routards !

TripAdvisor

Que l’on voyage à l’étranger, dans une nouvelle ville française ou qu’on cherche simplement un bon restaurant près de chez soi, Tripadvisor risque de devenir votre meilleur compagnon de route. Si vous partez en Week-end à Madrid et que vous cherchez des billets d’avion et un hôtel, vous pourrez le faire directement sur l’application. Même chose si vous cherchez des lieux à visiter et les meilleures adresses pour manger la cuisine qui vous fait plaisir. Très complète, l’application fonctionne grâce aux notations des millions d’utilisateurs à travers le monde.

Mappy

Mappy, c’est le GPS du touriste, il permet d’indiquer toutes sortes d’itinéraires, que ce soit en véhicules, en transports ou à pied et vous permet même de savoir ce qu’il y a comme boutiques, hôtels, restaurants et bien plus, sans aller plus loin que cette même application. C’est du tout-en-1 très efficace pour visiter les grandes villes sans pour autant s’y perdre, un atout indispensable.

KAYAK

L’application du comparateur de prix passera au peigne fin le prix des billets d’avion, des hôtels, de location de voitures etc. Grâce à ce service, vous devriez pouvoir préparer vos prochaines vacances au prix le plus intéressant possible.

Pour tout savoir sur les Transports

Hopper

Ce n’est pas une nouveauté, mais Hopper utilise le big data afin de vous proposer un service assez pratique : estimer le coût de vos déplacements. En sélectionnant un vol et sa destination, il saura notamment vous proposer la meilleure période pour acheter à moindre frais. Vous aurez accès à de nombreuses astuces pour toujours avoir à payer moins cher vos voyages.

Voyages-SNCF

Si vous en avez marre de prendre vos billets de train au guichet ou à la borne, Voyages-SNCF est fait pour vous. L’application vient alors remplacer avantageusement votre billet. Parmi les fonctionnalités, vous pourrez bien trouver et réserver vos billets de train, mais également les échanger et les annuler.

Une fois votre compte et votre carte bleue validés, la réservation se fera très facilement. Vous aurez simplement à présenter un code-barre en guise de billet ! Toutes les infos pratiques pour voyager en train sont également disponibles sur cette très bonne application.

Capitaine Train

Surement la manière la plus simple et la plus complète de réserver vos billets de train en France et en Europe. Capitaine Train est devenu une référence en la matière et un très sérieux concurrent à l’application SNCF. Regarder les horaires, réserver, utiliser vos cartes de réduction, acheter les billets les moins chers disponibles, les fonctionnalités sont très complètes ! Enregistrer vos informations personnelles sur un profil pour gagner du temps et commander vos billets en un clic. L’essayer c’est l’adopter.

SNCF

Cette application SNCF sonne le renouveau numérique de l’historique entreprise ferroviaire, du haut niveau. Jusqu’ici la SNCF avait une multitude d’applications pas très réussie et faisant tant bien que mal le boulot, ici, nous avons à faire avec l’application qui les rassemble toutes avec un design des plus soignés, très ergonomique et très fluide. De plus, vous avez vraiment TOUT dans cette application, que ce soit les alertes, les recherches d’itinéraires, les enregistrements de billets ou encore la localisation des stations… vraiment tout. Indispensable.

Conclusion

Notre sélection d’applications Android indispensables touche à sa fin. Cela n’a pas été simple de choisir parmi l’ensemble des applis, mais nous espérons vous avoir fait découvrir quelques-unes d’entre elles et qu’elles pourront vous aider au quotidien.

Nous vous rappelons que vous pouvez également retrouver nos tops réguliers notamment, la sélection des meilleurs jeux du mois, pour trouver des alternatives à Google Maps. J’imagine que vous avez vous aussi vos applications favorites et que certaines ne figurent pas dans notre liste. Alors n’hésitez pas à partager les vôtres et nous dire qu’elle est l’application indispensable pour vous !

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • GLamaze

    il manque FEEDLY ! je n utilise plus que ça pour consulter mes sites favoris et actus . Un must have …

    • Gabriel Manceau

      Excellente appli en effet, merci de ton partage, ça fait 21 maintenant ;)

      • Cendrars

        On peut peut-être retirer Le Figaro.. Car j’vois pas où il est le meilleur à part surement pour son incompétence à donner des nouvelles avec parti pris…

        • extGpc

          C’est clair « figaro » n’a rien à faire ici , au pire mettez « frandroid » :)

      • Juste pour dire…

        J’suis d’accord avec « Computeur » plus bas : j’sais pas comment a été fait ce classement, comment ont été choisies les applications mais il me parait très très louche. Limite on dirait de la publicité déguisée.. Je me permets rarement de dire ça (car il est toujours important de respecter le travail d’autrui) mais c’est du mauvais travail journalistique.

      • GLamaze

        Merci à toi Gabriel, pour tout ce bon boulot au fil des mois !

    • Atlas

      Perso je trouve Flipboard meilleur.

      • GLamaze

        Flipboard est bien plus joli mais ne te permet pas de mettre tes propres flux de n’importe quel site ou blog que tu a l habitude de consulter. Il te propose une sélection de sites prédéfinis, rangé par thèmes. C’est bien dommage ce n’est pas ce que je recherche perso … Si il permettent de suivre n’importe quel flux RSS ou XML je lache feedly pour sûr … mais ce n est pas leur modèle économique …

        • Atlas

          Enfin, en réalité mon préféré est Zite qui s’adapte parfaitement à mes préférences.

          • GLamaze

            Je ne le connais pas je vais le tester aussi. Merci.

          • Atlas

            Il faut quelques temps pour qu’il apprenne tes préférences et il faut penser à mettre un plus ou un moins à chaqua article, mais ça devient très bien au bout d’un moment.
            Zite a été racheté par Flipboard il y a quelques mois mais ils n’ont pas encore été intégrés.

        • AndroPro

          Dommage que pour lire tout l’article il faudra aller sur le site …

  • Vaykadji

    Skype est malheureusement trop buggé pour que je l’appelle une « bonne application ».

    • j’en avais un paquet avant, mais depuis 2 ou 3 semaine, aucuns soucis.

      • Vaykadji

        Pas essayé depuis quelques semaines, mais sur ma Nexus 7, il prenait l’appareil photo avec l’image retournée, au lieu de mon capteur avant… et impossible de régler ça dans les paramètres.

  • Alain

    Allo Ciné c’est quand même vieillot, je préfère Ciné Trailer.
    Manque une appli météo: La Chaîne Météo y’a pas mieux.

    • sebzh

      non, Yahoo meteo et de loin

      • Jiboums

        Non, WeatherPro et de très loin!

        • Patrick Swayze

          Non Beautiful Widget est de loin le meilleur ! Payant cela dit…

          • kakashi4ever

            La version Freemium est assez complète cela dit.

  • Computeur

    Classement de M….

  • Rowings

    Il y a aussi Cover ! un écrans de déverrouillage super !

  • Cendrars

    Manque :
    – Office suite ou Quickoffice (Traitement de texte et tableur)
    – Team viewer (Prise en main à distance)
    – Moon + reader (Lecteur ebook)
    – Business Calendar (Calendrier)
    – Coursera ou open classroom (MOOC pour s’instruire)
    – Any do ou Ultimate To-do List (Créer des listes)
    – Google Music, Spotify ou TuneIn Radio (Musique)
    – Compagnon T411 et aTorrent (Pour télécharger)
    – Wuala (Cloud)
    – Pages Jaunes (Annuaire France pro et particuliers)
    – Blablacar (Covoiturage)
    – Droid Scan (Scanner avec son portable)
    – Smart Tools (Transformer son appareil en couteau suisse)

    Pour les journaux, je conseille plutôt Rue89, Slate, le Nouvel Observateur, l’Express, Le Monde ou tout autre (France 24 est pas mal)….

    • grelonX

      « iMédiaShare » aussi

    • sony

      ok avec toi pour la quasi totalité des apps en revanche pour ce qui est de atorrent complètement inutile pour moi car je suis chez sosh et ils interdisent le p2p donc pour le téléchargement c’est rater…

    • bibousiq

      Merci pour cette liste complémentaire ! Par contre, je ne trouve guère open classroom sur la Play Store…

    • joe2x

      je trouve blablacar complétement inutile pour ma part. La version web fonctionne très bien et l’app n’apporte rien de plus. Je fais beaucoup de covoiturage

    • Patrick Swayze

      Pour l’application calendrier j’aurais choisi Sunrise : simple, beau et efficace. J’aurais également ajouté Timely.

    • MrAlaboheme

      Ouais mais Smart Tools n’est pas gratuit :P

  • Alexandre Sfez

    Skype ?! Vous vous droguez ?

  • jean-luc Mutabazi

    Skype j’aime mais je ne l’utilise quasi jamais mais pour l’avoir testé sur un Xperia T il y a +- 7 mois elle fonctionnait trés bien en Wi-Fi et la caméra WOW

    • Adodane

      Skype je l’utilise depuis quelque temps pour appeler certains mobiles européens, les prix ont beaucoup baissé du genre 6.8c la minute ou jusqu’à 2.5c en abonnement ( avant c’était plus dans les 25c ).
      La qualité est assez bonne pour les appels, parfois même excellente.

  • Folken Hyral

    Il manque clairement LLAMA !!

  • DrSnake

    Les 5 premières installations, quelque soit le device :
    – FX File Explorer (avec les add ons) : explorateur de fichier
    – Mx Player : lecteur multimédia
    – EzPDF Reader : lecteur pdf …
    – Feedly : RSS
    – Play Music

    J’ai découvert récemment :
    – Weather Bomb : météo avec une carte interactive assez bien pensée
    – Fing : toolbox réseau
    – Google Map Engine : le client des cartes personnalisées de GMap. Jusque là, quand j’en avais besoin je faisais un export en kml que j’affichais dans Google Earth. Mais maintenant, c’est quand même plus simple

  • PY

    Finalement, ce sont les commentateurs qui font votre job, M. Manceau … navrant!

  • sid765

    à la place du figaro j’aurais mis l’application BFM TV ou le monde. Une application météo vraiment géniale weather & Clock Widget, sur mon écran j’ai une notif permanente m’indiquant la température du lieu ou je me trouve.
    Une autre, une application de gestion de compte qui permet d’avoir une vision globale sur tous mes comptes, Moneydoc ! vraiment pratique

  • Merci pour l’article, c’est toujours agréable de découvrir de nouvelles applications. Je suis toutefois surpris de ne pas avoir vu Evernote, particulièrement utile pour ceux qui changent de rom plus ou moins régulièrement.

    • Gabriel Manceau

      En effet Evernote est une excellente application, je la rajouterai surement lors de la prochaine mise à jour de cette sélection ;)

      • gkeli

        et il y a LINE qui est super.il fait la total sms,image,audio,video, audio call,video call, et il y a surtout des themes tres tres sympa, il permet aussi de repondre avec une fenetre pop up

  • Ris Bo

    Battery Doctor prend tarif en commentaire, je préfère « Rabbit Battery »

  • plot

    ampliations qui se lance toute seule ….

    s’écrit en fait :

    « applications qui se lancent toutes seules »
    suite à ça mes yeux se sont mis a saigner, et je n’ai pas pu lire la suite ! ^^

  • Fred

    Moi j’adore le jeu Ademio qui ressemble à 2048

    https://play.google.com/store/apps/details?id=com.projet.android&hl=fr_FR

    , mais avec une notion de multi-niveaux (50) et de
    géolocalisation de scores. Mega bien. Devenu accro. Peut-être un peu trop
    facile au début. Mais je bloque au niv 15 pour l’instant !!

  • Atlas

    Il manque clairement des applications de création dans cette liste, que ce soit pour la photographie, la musique ou la vidéo.

    VSCOcam est par exemple pour la photo et Magisto pour l’édition vidéo.

  • Vous avez mis l’image du bon coin sur l’appli marmiton.

    • Alex

      oui et idem pour dropbox ou il y a l image de es explorateur de fichier

  • GLamaze

    Personne n as vu que vous avez mis un screen de « LeBonCoin » au lieu de celui pour « Marmiton » ??? :-)

  • william

    je rajoute : MEGA
    TASKER
    PIXLREXPRESS

    • Atlas

      Pixlr est excellent.

  • Rectop

    Petite erreur, l’image de ES Explorateur est à la place de celle de Dropbox ;)

  • Killer Lover

    Il manque SoundHound pour la reconnaissance musicale, qui sait aussi reconnaître des sons en sifflant ou chantant en yaourt… Et niveau photographie, Snapseed est excellent.

  • R-Type

    MX Player Pro, Allô ciné et Waze ok

  • Jiboums

    Il manque incontestablement Fart Sound Board à votre classement !

  • Youssef Himself

    AirDroid
    Appygeek pour l’actu hightech c un must have

  • Fabien

    Pas un seul antivirus dans votre selection,moi j’aurai quand même mis Malwarebytes,ou Avast qui font très bien leur boulot,car même en prenant que des applis sur le store on arrive à chopper des merdes

  • DonCarlo

    Comment en 2014 peut-on encore considérer Shazam comme l’une des meilleurs applications Android ? Sachant qu’en parallèle il y a Google Search Music qui est bien plus puissant et a une meilleure base de données musicale.

    Vous pouvez ajouter « Gasoil Now » dans votre liste qui est globalement pas mal !

  • man olo

    Les radars waze ne fonctionne plus….

    • luxmen

      Si, il y a une version « Waze Alerts Uncensored 3.8 pour nous les frenchy

      • Luxen

        Je te conseil aussi camsam plus + waze tu configure en popup et c’est le panard !

  • Luxmen

    Désolé de le dire, mais … Pas super la liste çà part :

    – Mx player
    – Poweramp
    – ES Explorateur
    – Waze
    – Google traduction

    Une Vrai liste ressemblerais plutôt à ça (juste une partie, je garde les autres pour moi…) :

    Applis :

    – Xposed Installer
    – Wifikill (pour éjecter des personnes sur le réseau wifi) pas disponible sur le store ;-)
    – Screen Recorder Pro
    – Tuneind Radio (un must pour les Webradios)

    – Allcast (pour caster l’écran de son smartphone sur la chromecast)
    – Autodesk Sketchbook (pour le dessin)
    – ADM —-> un must pour le download avec reprise des téléchargement etc… j’adore !
    – SD Maid Pro (nettoyage de votre phone + SD) il est excellent !
    – Tasker (pour les courageux)
    – Camsam pro (un un compagnon ideal a Waze) avec widget par dessus l’appli de guidage ! un Must !
    – Oruxmap (pour la Rando)
    – Pixlr (pas mal du tout)
    – Camscanner pro (pour scanner des doc + OCR)
    – Officesuite 7 (on connait)
    – VideoShow Pro (Appli de Montage video à suivre de près, mais pas encore parfaite)
    – uTorrent (Je reste fidele à la version PC)
    – Teamviewer (Prise de controle à distance)
    – etc…

    Jeux :

    – GT Racing 2
    – Asphalt 8
    – Modern Combat 5
    – True Skate
    – Real Racing 3
    – NFS Most Wanted

    Emulation :

    – PPSSPP Gold (Le meilleur emulateur PSP) Fullspeed sur pleins de jeux
    – Fpse (meilleur emu PSX)
    – Tous les emulateurs .emu (neo.emu, etc..)
    – Sixaxis controller (Pour jouer avec la manette PS3)
    – Mame4all (pour ceux qui connaissait les borne d’arcade)
    – etc…

    • Wilfriedarma

      – Mx player
      – Poweramp
      – ES Explorateur
      Tellement vrais ! :)

      pas besoin de allcast pour castée sont écrant android depuis android 4.4 ;)

  • joe2x

    Pour leboncoin, quel est la différence par rapport à la version Web. Parce que je trouve cela débile si l’appli fait exactement la meme chose que la version Web.

    WattsApp => utile quand on est à l’étranger mais complétement inutile en France. Cela oblige l’utilisateur à l’installer. Dans d’autres pays d’europe, c’est à la mode parce qu’ils n’ont pas les sms illimité comme nous.

  • hali

    Bonjour il n’ya pas une application pour nettoyer un enregistrement audio pour tablette

  • Aurélie

    Mon application favorite: Dubsmash (Divertissement)

  • valerie

    Cléme 678 google Play jeux oui messager voir

  • Manque :
    – Soundcloud
    – Pushbullet
    – Greenify
    – Root Explorer
    – SmartConnect
    – Sunrise Calendar
    – n7 Player Pro
    – Pixlr Express
    – Appy Geek
    – Appy Gamer

  • Skype et WhatsApp les meilleurs des IM ? Les gars, faut arrêter. C’est les pire justement.
    Skype est un bouffe-batterie et ram.
    WhatsApp est le dieu de l’insécurité.

    Il est grand temps de passer à Google Hangouts et à Telegram. Ou l’un des deux.

  • jean-luc Mutabazi

    Adobe, Es, SNCF, CC cleanr & Whatsapp je valide par contre Textra Sms il est où ?!?

  • Tweetix

    Est-ce réellement une bonne idée de conseiller un anti-virus sur android ?
    Franchement je doute de leur efficacité : utilisation inutile de ressources, idem pour la batterie, faux positifs…
    Et personnellement je garde en mémoire qu’un des plus gros virus sur android était un « anti-virus »

  • Pierre Sgeutz

    Je rajoute les miens:
    -podkicker : parfais pour telecharger gérer écouter des podcasts
    -AlarmDroid.: réveil paramétrable à souhait et fiable.
    -ChickenTimer: un Timer rigolo et Super pratique à utiliser
    -Toolani : pour appeler l’étranger moi chère même sans internet
    -danstonchat : pour toujours avoir un truc marrant à lire. A associer avec VDM et Pebkac

    J’en ai d’autres, forcément, mais ceux la sont vraiment top

  • Un clavier important à ajouter : SwiftKey
    Payant mais c’est le plus complet et le meilleur en prédiction et auto-correction ! :)

    • ajc

      Il est dans la liste et en plus voila un bon moment qu’il est gratuit

  • BOUHDA

    Merci pour cette liste

  • David Lubecki

    Pour ce qui est de Clean Master (:-(), ça devient une vraie usine à gaz de plus en plus pénible avec des dizaines de publicités pour installer d’autres applis, je pense qu’ils ont dépassé le seuil du tolérable, et je ne vois pas trop en quoi ça optimise votre appareil. Pour moi ça bouffe de la batterie et je viens de le virer car trop c’est trop. Si vous en connaissez un autre plus léger, pas intrusif, je suis preneur.

    • bibousiq

      Idem, je songe à le virer de mon téléphone et de ma tablette car ça ne ressemble plus du tout à rien ! Dommage, cette application me plaisait bien au départ…

      • marinette72

        perso j ai installé Clean master, CM security et battery doctor et au final mon tel tiens 3h et apres il a plus de batterie !! je desinstalle

        • bibousiq

          Effectivement, à ce niveau là il valait mieux tout virer !

    • Nassim

      Il y a « ES Gestionnaire de Tâches », léger, efficace et sans publicité

    • Caxxo

      Sd Maid

    • I-Immortal

      Je l’ai aussi desinstallé, c’était devenu une vrai usine a gaz qui voulait tout faire au lieu de nettoyer simplement mon espace de stockage et ma RAM… Je te conseille tout simplement l’appli CCleaner, elle équivaut à CM à l’époque où il n’y avait pas encore tout les ajouts chiants mais juste la fonction de nettoyage ^^

  • LePalindrome

    Vous auriez du mettre Komedy section divertissement, elle est absolument top pour les jeunes !!!

  • applepie

    désolé mais c’est vraiment bof…

  • LaureLeduc

    Wallapop, bien vu! c le futur de l’achat/vente d’occaz, bien mieux et plus moderne que le boncoin!

  • 1lbert

    Il manque cerberus qui est la meilleur application anti-vol

  • iSteveB

    Ca serait mieux d’avoir une liste des nouvelles applications montantes ou qqch du genre à la place de ces applications qui sont pour la plupart pas mal connu et souvent en tête d’affiche du Play Store

    • Leopold

      Assez déçu aussi, ça ressemble fort à un top pour nouvel arrivant dans le monde du smartphone.

      • Folken Hyral

        Le post date de plus d’un an en même temps…

  • Stéphane

    Google drive

  • Pauland51

    Qu’est-ce qui ne vous plait pas dans Télé-Loisirs par rapport à Télé 7 ?

  • Mohammed Tahar Hassaine

    meilleur launcher ????

  • Khaled Doc

    merci pour cette selection

  • Phynéas

    L’aplication SNCF est une horreur ; elle est plutôt bien foutue dans le fond mais il y a plein de petits problèmes.
    Pas d’actualisation manuelle
    L’ajout de réservation marche quand il veut
    Les notifications au petit bonheur la chance
    Mais surtout, des annonces de retards qui n’existe pas qui ne sont pas notifié puis une notification comme quoi il n’y a plus de retard.
    Bref rien de bien abouti comme toutes les applications SNCF.

  • jean-luc Mutabazi

    Hangouts c’est la pur daube!!!!!!!!!!!!

    Whatsapp, Textra SMS, SNCF Voages, skype, Gmail, Keep, App lock, Chrome,ES explorer, Free Telec, clean master, Sound Hound, Google Now et Youtube Il n’y a que ça de vrai!!!!!!!!!! en mettant de côté les jeux HD et non Candy crush etc.

  • Caxxo

    pour les smartphone non rooté

    Snapseed, today calendar, billy, blek, corgi for feedly, facetune, flud, flynx, fragment, gramophone beta, keep, keepass, news digest, onefootball, photo window, pushbullet, quickpic, quoda.

    pour les smartphones rooté

    xposed, tasker, sd maid, greenify, amplify, secure settings, firewall plus, adaway, gravitybox, xprivacy, root explorer, xstana, xuimod.

  • Djill

    Concernant la corbeille c’est une catastrophe désolé de vous le dire.Attention : Ne peut restaurer QUE les fichiers que l’on supprime de la mémoire interne. N’ayant pas les droits en écriture sur la carte extSD, comme toutes les applis non natives sur Android Kitkat, les éléments supprimés depuis la carte extSD (là où l’on stocke le plus souvent les photos et vidéos) restent dans la corbeille. Ils ne peuvent plus être restaurés. J’ai perdu 2 vidéos trop lourdes pour être restaurées par mail (fonction partager) Trop dangereux. Désinstallation immédiate !

  • Monotrema

    Pas d’accord pour Sputnik. C’est un media pas du tout neutre. Pro Russe et anti américain ( vu le nom )

  • Appledroid

    Ah oui tu veut dire virusnow?
    Je deteste ça, les gens qui font des pubs pour les virus….

  • Sumotori

    rarement vu une application aussi moche que power amp, on se croirait sous windows millenium avec winamp et ses skins farfelue

  • Jib0ums

    C’est Runtastic pas Runstatic ;)

  • ProjetKO

    Je me permet de rajouter l’appli « Comptoir de l’info » comme agrégateur de news. Je l’utilise depuis longtemps à la fois sur PC que sur smartphone !

  • disqus

    « une application qui est sensée »… s’il vous plaît…