Android 5.0 Lollipop : mise à jour des HTC One M8, One M7 et One Mini (2013) confirmée

Avec Android 5.0 Lollipop désormais officiel, les constructeurs commencent déjà à s’exprimer sur les futurs mises à jour de leurs appareils. Ainsi, après Motorola, au tour d’HTC de rappeler que les HTC One M8 et M7 recevront leur mise à jour Android 5.0 Lollipop dans un délai de 90 jours après la réception du logiciel final de Google, tandis que le HTC One Mini (2013) sera mis à jour un peu plus tard.

Si dans le cas des HTC One M8 et M7, il s’agit surtout d’une piqure de rappel, le constructeur taïwanais ayant déjà fait la même annonce à l’issue de la présentation de la preview destinée aux développeurs, lors de la dernière Google I/O, l’annonce concernant l’édition 2013 du HTC One Mini reste une excellente surprise, même si pour ce dernier, la société n’a communiqué aucune date.

Android 5.0 Lollipop HTC
HTC fait le point sur la mise à jour Android 5.0 Lollipop.

Concernant la mise à jour Android 5.0 Lollipop des HTC One M8 et M7, le constructeur annonce un délai de trois mois après la réception du logiciel final de Google. Réception qui devrait correspondre à son arrivée sur les Nexus, ce qui nous renvoie aux premiers jours de novembre et laisse présager d’une mise à jour des appareils HTC pour fin janvier.

Pour le One Mini, il faudra sans doute attendre février ou mars, par ailleurs, on imagine que d’ici là, le constructeur aura dévoilé ses plans concernant ses autres appareils. On pense notamment au HTC One Max sorti il y a tout juste un an ou encore au One Mini 2 ainsi qu’à des appareils plus récents comme le HTC Desire Eye, officialisé la semaine dernière ou encore le Desire 820 annoncé à l’IFA.

On appréciera en tout cas la réactivité et la transparence d’HTC qui, en l’espace d’un an, est devenu un véritable modèle pour les autres constructeurs, pour ce qui est des mises à jour. Retrouvez toutes les nouveautés d’Android 5.0 Lollipop dans notre grand récapitulatif !

Réagissez à cet article !
  • r1

    bravo htc… ça fera taire les mauvaises langue…

  • Lian Liu

    Impatiente de voir ce que ça va donner sur mon HTC ONE :)

  • jamal med

    j htc one m8 avec android 4.4.3 est se que possible de passer a android L 5.0

    • naks

      Mais lis l’article toi avant de commenter ! Bête comme ses pieds le mec.

  • xios666

    Avant de sauter au plafond je vais attendre de l’avoir sur mon tel…..
    Combien de fois HTC nous as fait le coup….

    • Strano

      Ben comme il est dit dans l’article depuis un an (au moins) ils tiennent leurs promesses.
      Il a fallut être un peu patient mais la mise à jour 4.4.3 et même maintenant la 4.4.4 est bien sûr mon appareil. :)

    • Qu’est ce tu racontes ?? A ce que je sache, le M8 est pour l’instant en 4.4.4 et mon M7 en 4.4.3…

  • Quanti

    Et pour la Google play Edition ? vu le nexus 6 je serais plus interressé par le One M8 que je transformerais direct en GPE

    • Le GPE est en 4.4.4, Android L ne devrait pas tarder je pense.

  • Dom Villin

    Ouais enfin sur mon One Max j’ai toujours Android 4.4.2….et v’là le temps que ça a mis pour avoir Sense 6.0, limite quand j’ai un mise à jour y a déjà une nouvelle version sur les autres.
    Tu achètes un portable au prix de ouf et pour les mises à jours ben tu peux te gratter parce que ce sont les petits derniers les premiers servit.

    • Il est nu ou brandé opérateur ?

  • Guillaume Dubut

    et pour le HTC Desire 816 il y en aura une de mise a jour x’)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.