Android 5.0 Lollipop : mise à jour des HTC One M8, One M7 et One Mini (2013) confirmée

Avec Android 5.0 Lollipop désormais officiel, les constructeurs commencent déjà à s’exprimer sur les futurs mises à jour de leurs appareils. Ainsi, après Motorola, au tour d’HTC de rappeler que les HTC One M8 et M7 recevront leur mise à jour Android 5.0 Lollipop dans un délai de 90 jours après la réception du logiciel final de Google, tandis que le HTC One Mini (2013) sera mis à jour un peu plus tard.

Si dans le cas des HTC One M8 et M7, il s’agit surtout d’une piqure de rappel, le constructeur taïwanais ayant déjà fait la même annonce à l’issue de la présentation de la preview destinée aux développeurs, lors de la dernière Google I/O, l’annonce concernant l’édition 2013 du HTC One Mini reste une excellente surprise, même si pour ce dernier, la société n’a communiqué aucune date.

Android 5.0 Lollipop HTC
HTC fait le point sur la mise à jour Android 5.0 Lollipop.

Concernant la mise à jour Android 5.0 Lollipop des HTC One M8 et M7, le constructeur annonce un délai de trois mois après la réception du logiciel final de Google. Réception qui devrait correspondre à son arrivée sur les Nexus, ce qui nous renvoie aux premiers jours de novembre et laisse présager d’une mise à jour des appareils HTC pour fin janvier.

Pour le One Mini, il faudra sans doute attendre février ou mars, par ailleurs, on imagine que d’ici là, le constructeur aura dévoilé ses plans concernant ses autres appareils. On pense notamment au HTC One Max sorti il y a tout juste un an ou encore au One Mini 2 ainsi qu’à des appareils plus récents comme le HTC Desire Eye, officialisé la semaine dernière ou encore le Desire 820 annoncé à l’IFA.

On appréciera en tout cas la réactivité et la transparence d’HTC qui, en l’espace d’un an, est devenu un véritable modèle pour les autres constructeurs, pour ce qui est des mises à jour. Retrouvez toutes les nouveautés d’Android 5.0 Lollipop dans notre grand récapitulatif !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…

HTC U12 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Le HTC U12 Plus est enfin officiel ! Le flagship doit permettre au constructeur taïwanais d’enfin se relancer sur le marché des smartphones après une succession d’années très compliquées. La marque a perdu tout le crédit qu’elle avait obtenu auprès des…